[GBA] Pokémon Émeraude (version Merison)

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Nuri Yuri

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14 juin 2014, 19:43
Ouais, c'est vrai qu'on a tendance à s'attendre à beaucoup quand on vient du Game Making ^^ (Désolé pour ça...)

wolfsilver

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15 juin 2014, 20:05
Yop, ton projet me plait^^ juste 2 questions :

-Le jeu est-il en FR?
-Moyen d'avoir un AR pour les shynies? (Ce n'est pas une question de flemme ni de cheat... c'est juste que j'ai toujours voulu avoir des équipes de shynies mais dans les cartouches que j'ai... en 6 ans je n'en ai pas eu 1 seul ^^')

Lekmerison

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15 juin 2014, 23:22
Yop, ton projet me plait^^ juste 2 questions :

-Le jeu est-il en FR?
-Moyen d'avoir un AR pour les shynies?
Oui c'est en français. Pour les codes AR concernant les Shiney, essaye avec ceux qui sont ici.

wolfsilver

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16 juin 2014, 14:51
Ok merci^^

wolfsilver

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16 juin 2014, 20:51
"Ces codes sont pour la version BPEE, cette persion est la BPEF, certains codes pourraient e pas fonctionner" j'obtiens ce message.

hremeraude

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16 juin 2014, 20:52
Les codes sont pour la version européenne, celle-ci est la française, donc ça ne marche pas.

wolfsilver

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16 juin 2014, 21:11
Et tu connais un site qui répertorie ceux de la FR?

Megadrifter

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16 juin 2014, 21:52
Oui. Pokémon Trash

wolfsilver

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16 juin 2014, 23:00
Les codes pour version GBA ne sont pas repris ici: http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/

Les seules infos sur les codes GBA c'est pour en trouver soit même ou changer les cryptages existant...

Edit: rien dit, j'ai trouvé, mes plus plates excuses^^

Edit2: quoi que, toujours la même erreur avec la liste affiché sur pokémon trash.. (Code pour  BPEE, version du jeu = BPEF)
« Modifié: 16 juin 2014, 23:10 par wolfsilver »

Lekmerison

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16 juin 2014, 23:55
Edit2: quoi que, toujours la même erreur avec la liste affiché sur pokémon trash.. (Code pour  BPEE, version du jeu = BPEF)
Tient. Si tu n'y arrive toujours pas, essaye de faire un post dans la bonne partie du forum, tu auras plus de chance que sur un post de hackrom :)

wolfsilver

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17 juin 2014, 11:38
Bien que les codes soit notés pour BPEF, pour le master code il me met que c'est du BPEE...

Et à moins que j'ai mal compris le système de "type de code" aucun ne fonctionne.

Megadrifter

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17 juin 2014, 17:53
Le message d'erreur est on ne peut plus normal et il faut l'accepter et continuer sans s'en soucier.

wolfsilver

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17 juin 2014, 18:12
Et concernant les "types de codes"? J'ai pas tout pigé avec ça...


De plus, les code que j'ai entré (via VBA-M en Gameshark) ne fonctionnepas:/

Megadrifter

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17 juin 2014, 18:26
Les types de codes : en gros, si tu veux utiliser plusieurs codes de couleur, tu ne peux pas en utiliser plusieurs de la même couleur.

Les couleurs permettent aussi de différencier sur quels versions des Action Replay il est possible de les utiliser.

wolfsilver

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17 juin 2014, 20:49
Bin moi j'aimerai bien que :

-Les pokémon sauvages et reçu soit Shineys
-Changer ceux que j'ai déjà en Shineys
-Pokébloc parfait


Et pour après les pokémon légendaires et ceux d'évent.

Mais j'arrive pas trop à les faire fonctionner...

Instinctif

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29 juin 2014, 13:14
J'ai jeté un oeil à ta ROM, et perso, il y a des points que dont je ne suis pas fan.
Après avoir vu les com, j'ai regardé moi aussi les stats, il y a de l'idée, mais je trouve ça mal exploité. Après concernant l'apparition des Pokemon sauvage, mettre une zone d’herbe dans la ville de départ c'est une très mauvaise idée, le joueur peut y aller sans avoir de Pokemon, et ça c'est pas tip top, j'ai d'ailleurs jamais été fan des hautes herbes dans une ville quelconque. J'ai vu un peu de tout sur ce que j'ai survolé, notamment des Démolosses à Algatia, des métang sur la route à l'est de Cimetronnelle, ou Porygon au nord du Site météore. Les zones devrait être un peu plus travaillées. Tu devrais voir pour placer les pokemons dans un environnement qui leur convient vraiment.

Après certes tu as voulu faire un nouveau Gameplay comme tu l'a dit c'est tout à ton honneur, mais il faut tout de même rester cohérent, c'est très important en plus de proposer un jeu qui plait, parce que personnellement je suis pas vraiment chaud à tester ton jeu. Je te conseille vivement de revoir certains détails, mais bon après tu fais comme tu veux :) .

yago58

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29 juin 2014, 14:06
Cherches pas, il reviendra pas.

Timiat

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29 juin 2014, 16:12
Je pense que la rom peut être sympa si on part du principe de la faire en nuzlocke challenge, sinon elle n'a aucun intérêt.

Lekmerison

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30 juin 2014, 18:59
J'ai jeté un oeil à ta ROM, et perso, il y a des points que dont je ne suis pas fan.
Après avoir vu les com, j'ai regardé moi aussi les stats, il y a de l'idée, mais je trouve ça mal exploité. Après concernant l'apparition des Pokemon sauvage, mettre une zone d’herbe dans la ville de départ c'est une très mauvaise idée, le joueur peut y aller sans avoir de Pokemon, et ça c'est pas tip top, j'ai d'ailleurs jamais été fan des hautes herbes dans une ville quelconque. J'ai vu un peu de tout sur ce que j'ai survolé, notamment des Démolosses à Algatia, des métang sur la route à l'est de Cimetronnelle, ou Porygon au nord du Site météore. Les zones devrait être un peu plus travaillées. Tu devrais voir pour placer les pokemons dans un environnement qui leur convient vraiment.

Après certes tu as voulu faire un nouveau Gameplay comme tu l'a dit c'est tout à ton honneur, mais il faut tout de même rester cohérent, c'est très important en plus de proposer un jeu qui plait, parce que personnellement je suis pas vraiment chaud à tester ton jeu. Je te conseille vivement de revoir certains détails, mais bon après tu fais comme tu veux :) .
La zone d'herbe présente dans le village de départ est bloqué par un rocher, qui peut être cassé avec la capacité secrète ÉCLATE-ROC. Cependant je peux toujours regarder pour les zones de rencontres, et leur cohérences.
 Si tu peux en citer d'autres d'ailleurs je suis toute ouïe, mais je suppose que tu as pris les deux-trois points noir, des exceptions, pour tes exemples.

Le fait de ne même pas avoir vu que la zone de départ était bloqué par un rocher destructible bien plus loin dans le jeu prouve bien que tu as "jeter un œil" seulement, du genre à vitesse +400 % en regardant vite fait mais sans jouer vraiment pour autant. Neanmoins je ne juge personne, il est vrai que si tu as déjà fait le jeu original, tu n'as pas forcément envie de "tout te retaper" pour un simple test.

Je remercie au passage les utilisateurs ou les éventuels testeurs de la rom, nous atteignons maintenant les 1300 download, c'est sympa de porter attention à ce projet.

Je pense que la rom peut être sympa si on part du principe de la faire en nuzlocke challenge, sinon elle n'a aucun intérêt.
Je ne te conseille pas, c'est vraiment trop impossible ^^ Ou alors être vraiment super bon en stratégie et bien connaitre les nouvelles capacités des pokémon de cette rom. Bon courage si tu tente le Nuzlocke ! Cependant ce n'est pas très gentil de dire qu'elle n'a aucun intérêt, elle n'a peut être pas éveiller TON intérêt, tout simplement :)
« Modifié: 30 juin 2014, 19:00 par Lekmerison »

yago58

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30 juin 2014, 19:14
1300 dl veux rien dire, si ça ce trouve y a que 40 bonhommes qui l'on dl plusieurs fois.

J'ai pas rêvé crachin sur ecrapince ?

Y a les starters dans le coin d'herbe chamallot/cacnea/ecrapince.
« Modifié: 30 juin 2014, 19:27 par Yago »

Amoss31

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30 juin 2014, 20:06
Trempette et lance-boue, ca fait mal !

hremeraude

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30 juin 2014, 20:32
Et le nombre de dl qu'il y a eu juste pour voir les stats  :ahah:

yago58

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Dialga72

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24 juillet 2014, 11:15
C'est une rom pour PC ?

Guitoh

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Lekmerison

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26 juillet 2014, 12:08
C'est une rom pour PC ?
Tu peux lancer la rom via un émulateur GBA sur ton Pc :)

Boumbibthebob

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26 juillet 2014, 13:55
Bon, à ce que je vois, tu fais partie de ces personnes qui ont réponses à tout.

Du coup je vais essayer de t'expliquer quelque chose, vu que t'es buté comme pas possible.

Une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est à prendre, surtout quand on te l'explique. Or, jusqu'à maintenant, tu as pris toutes les critiques positives, et les mauvaises, tu répondais "oui mais..."

Déjà pour les stats : elles sont déjà "équilibrées" dans le jeu. On pourrait comprendre que certains veulent rendre certains pokémons plus forts par exemple, pq pas ? Mais les gens qui font ça (et chez qui ça marche bien entendu) sont des gens qui ont des notions de stratégie dans pokémon, qui sont de très bons joueurs. Suffit pas de donner 200 en att.spé à Papilusion (à titre d'exemple) puis dire que tu sais faire et que t'as tout équilibrer.

A moins que tu ne m'expliques sur quels critères tu te bases pour équilibrer ?

Je testerais surement ce soir la rom, et je dirais 2-3 trucs à son sujet, mais apprends un peu à accepter les critiques qui peuvent être mauvaises, c'est ainsi qu'on progresse.

Et ici, on attend pas forcément un rom ou tout est changé, avec un énorme boulot. On attend plutôt des roms qui soient cool à jouer, même si l'histoire n'a pas été modifier. On veut juste passer un bon moment et pas se dire toutes les 30 secondes "mais c'est totalement con !" "mais pourquoi il a fait ça ??"

Lekmerison

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26 juillet 2014, 15:53
Bon, à ce que je vois, tu fais partie de ces personnes qui ont réponses à tout.

Du coup je vais essayer de t'expliquer quelque chose, vu que t'es buté comme pas possible.

Une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est à prendre, surtout quand on te l'explique. Or, jusqu'à maintenant, tu as pris toutes les critiques positives, et les mauvaises, tu répondais "oui mais..."

Déjà pour les stats : elles sont déjà "équilibrées" dans le jeu. On pourrait comprendre que certains veulent rendre certains pokémons plus forts par exemple, pq pas ? Mais les gens qui font ça (et chez qui ça marche bien entendu) sont des gens qui ont des notions de stratégie dans pokémon, qui sont de très bons joueurs. Suffit pas de donner 200 en att.spé à Papilusion (à titre d'exemple) puis dire que tu sais faire et que t'as tout équilibrer.

A moins que tu ne m'expliques sur quels critères tu te bases pour équilibrer ?

Je testerais surement ce soir la rom, et je dirais 2-3 trucs à son sujet, mais apprends un peu à accepter les critiques qui peuvent être mauvaises, c'est ainsi qu'on progresse.

Et ici, on attend pas forcément un rom ou tout est changé, avec un énorme boulot. On attend plutôt des roms qui soient cool à jouer, même si l'histoire n'a pas été modifier. On veut juste passer un bon moment et pas se dire toutes les 30 secondes "mais c'est totalement con !" "mais pourquoi il a fait ça ??"
Je suis désolé si j'ai pu paraître buté, mais je défend juste mon projet des personnes qui regardent directement Advance Map (et autres) avant même de jouer. Je l'avoue oui, je me bute sur des commentaires du genre "c'est n'importe quoi ta rom". Cependant, je reconnais que la rom contient certaines erreurs. Je reconnais aussi que la rom n'est pas des plus faciles en l'ayant terminée plusieurs fois, c'est plus du challenge que du "bon moment". En ayant terminé le projet, j'étais bien conscient qu'il allait en rebuter beaucoup, habitués aux jeux Pokémon classiques ou aux hack rom gardant les stats de bases.
« Modifié: 26 juillet 2014, 15:56 par Lekmerison »

Boumbibthebob

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26 juillet 2014, 18:08
Bon je test ça ce soir, et j'en dirais quelques mots après.
Vu que je m'y connais plutôt dans tout ce qui touche l'équilibrage, j'pense que mon avis sera peut-être plus objectif que ceux de la majorité.

En tout cas, j'suis déjà un peu plus satisfait de ta réponse, ça montre que t'es pas juste borné.

borel

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03 août 2014, 23:18
Comment on telecharge svp ?

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