(GBA) Question. Modifier les pokeballs ?

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Le citron

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22 juin 2017, 12:20
Bonjour,

J'essaye de voir l'étendu des possibilités du rom-hacking, et je me demandais comment modifier la "puissance" des différentes pokeballs. Est-ce possible ?
J'ai fouiner dans Item editor et je n'ai rien trouvé  :(

Merci d'avance <3

Weby

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22 juin 2017, 12:32
Je pense que ce sera en assembleur, je peux me tromper mais je ne me rappelle d'aucun outil qui fait ça.

Par contre si c'est le cas et que quelqu'un trouve une solution, y'a moyen de créer un petit programme.

Mickey`

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22 juin 2017, 14:44
Oui et non : il faudra décompiler la routine qui gère la capture pour trouver à quel endroit sont stockés les "Bonus ball" de chaque ball. Mais si on veut simplement modifier la puissance des balls, il faudra juste changer ces valeurs, sans avoir besoin de récrire du code. Par contre, en écrivant du code, on pourrait créer de nouvelles fonctions pour les balls (exemple : Balle Feu, avec un bonus de 3 sur les Pokémon de type Feu).

Y a des informations ici et sur le calcul de la réussite ou non d'une ball. Avec ces infos, on devrait pouvoir trouver ça assez rapidement.

Si j'ai le temps je jette un oeil dans l'aprem et je te tiens au courant :)


EDIT : Je me lance dans les recherches.

EDIT 2 : Moins simple que prévu, la routine de la capture est assez mal faite ; j'approche petit à petit...
« Modifié: 22 juin 2017, 22:28 par Mickey` »

Mickey`

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22 juin 2017, 23:11
Trouvé !

Pour modifier le Bonus ball des balls du jeu :

24ACE2 : 0x14 = 20 = 10*Bonus Hyper Ball
24ACE3 : 0x0F = 15 = 10*Bonus Super Ball
24ACE4 : 0x0A = 10 = 10*Bonus Pokéball
24ACE5 : 0x0F = 15 = 10*Bonus Safari Ball

Modifier pour mettre les valeurs que vous voulez. Il n'y a que ces 4 balls car les autres ne fonctionnent pas de la même manière, elles ont certainement toutes une routine dédiée (pour tester par exemple le type, la durée du combat, etc.)

:)
« Modifié: 22 juin 2017, 23:12 par Mickey` »

Weby

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Weby

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22 juin 2017, 23:41
T'as testé si en modifiant le bonus pokéball ça en modifiait d'autres qui pourriaent utiliser le même offset ?

Mickey`

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23 juin 2017, 08:57
Vu que deux balls de même taux ont chacune leur "emplacement", je me suis dit que non. Comme en plus les offsets de ces données sont calculés à partir de l'index des balls, il est peu probable que d'autres utilisent ces mêmes offsets.

Mais il faudrait en effet vérifier qu'aucune autre ball n'utilise ces données.

Weby

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23 juin 2017, 14:32
Non parce que admettons que la filet ball calcule son catch rate en se basant sur le catch rate de la pokéball, si tu doubles celui-ci, peut-être que ça double celui de la filet ball également.
 

Mickey`

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23 juin 2017, 14:51
Ouais mais

Citation de: Mickey`
Comme en plus les offsets de ces données sont calculés à partir de l'index des balls, il est peu probable que d'autres utilisent ces mêmes offsets.

Teste si t'en as l'envie x)

Le citron

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26 juin 2017, 14:32
Mille merci pour la réponse  !
<3 sur toi

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