[GBC][FR][Suspendu] Pokémon Version Unicolor

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Tylusnoir

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19 mars 2015, 15:39
MISE A JOUR 13/05/2015

Après réflexion faites, je pense que la remarque d'Undi est pertinente et constructive. Le projet est trop brouillon, pas de screen, pas de pourcentage d'avancement, progression très lente (car travail solo) pour peu de changement et qui fait pas mal "teasing" au final.

Je décide de suspendre mon projet pour une durée indéterminée.

Je reviendrais reposter ici lorsque le projet sera beaucoup plus avancé et plus propre.

D'ici là, merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce topic et de m'avoir donné des remarques qui me permettront d'avancer.
« Modifié: 14 mai 2015, 00:11 par Tylusnoir »

Guitoh

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19 mars 2015, 16:08
il aurait été sympa de lire les règles de cette section.
Je te fais un résumé rapide : quand on vient, on poste ce qu'on as, ce qui inclu des screens, et une démo. Si c'est pour de l'aide, ça ce passe pas ici, mais dans le topic approprié.

Je te laisse 24h pour corriger ça, après je lock jusqu'à ce que t'ai quelque chose ;)

Tylusnoir

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19 mars 2015, 16:37
Je les ai lus ne t'en fais pas. Sauf je ne possède pas de screen, ni de démo, c'est bien ça le problème.

Pour ce qui est de l'aide, je n'en ai pas besoin, juste je présentais mon projet après s'il semble inapproprié, je le supprimerais sur le champ.

J'ai oublié de rajouter que pour les screens c'est un peu inutile... Car rien ne change 'vraiment' en terme d'aspect, map et scénario, du coup, je ne sais pas trop quoi screener...
« Modifié: 19 mars 2015, 16:41 par Tylusnoir »

Guitoh

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19 mars 2015, 16:43
ce qui est modifié, donc dans ton cas, les stats des poke

On est pas vraiment fan du teasing ici, on préfère le concret. Tu peux poster tes démos par exemple, t'en fait bien pour tes tests

Tylusnoir

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19 mars 2015, 16:49
Bien je vais joindre les fichiers excel afin de montrer les changements

Du teasing...? C'est pas mon but...

Pour mes démos... Moyen, c'est vraiment mal 'foutu' je m'explique... mes démos sont justes sur la Rom Cristal, du coup, la personne devra se taper le scénario de Cristal et compagnie... Je le joins quand même?

Myst

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19 mars 2015, 16:59
Pour une fois qu'un mec avance un projet un peu différent, avec une syntaxe plus que correcte, je pense qu'on peut se permettre de passer outre le "protocole de la démo". A la base, c'est pour limiter le fleurissement de projet foireux, ce qui ne semble pas être le cas ici (au mois c'est relativement plaisant a lire).
Moi j'aime bien.

Guitoh

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19 mars 2015, 17:06
bah si ça te choque pas myst, je laisse, du moment qu'on a des news régulières, ça me dérange pas (surtout que je vois bien qu'il semble ne pas être un simple kikou, mais un mec sérieux).

Quand je dis des news régulières, c'est genre 1x par mois, te sens pas obligé de dire où t'en est toute les semaines hein :P

Tylusnoir

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19 mars 2015, 17:10
J'ai tout de même suivi le protocole, il n'y a aucune raison que je passe outre les règles de cette section du forum.

Pour les news, je préfère prévenir maintenant afin d'éviter des mauvaises surprises, j'en ferais dès que je pourrais... Parfois, j'ai des mauvaises passes et je ne peux travailler sur mon projet (je suis humain après tout...) mais je ferais tout mon possible pour que le projet soit sérieux, précis et clair.

Et merci à Myst pour ton soutien.

yago58

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19 mars 2015, 17:37
Moi ça me va, au moins tu es honnête, je suis les avis de Guitoh et Myst.
Je sais que le protocole parait dur, mais y a trop eu de dérapages et effectivement c'est un peu au cas par cas.

Tylusnoir

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24 mars 2015, 02:06
Hmmm... Me voila face à un problème de taille... Je vous l'explique.

J'ai cherché trois bonnes heures sur Skeetendo, Pokécommunity, Pokémon-Legendary et j'en passe... mais je n'ai malheureusement rien trouvé...

Je me demandais si ces logiciels existent-ils vraiment sur une Rom Cristal FR?

- Éditeur d'attaques
- Éditeur de faiblesse et résistance

 A mon humble avis, je ne pense pas mais je demande tout de même au cas ou si je serais passé a côté de quelque chose... Dans ce cas, je me tournerais vers les fameuses valeur décimales et hexadécimales.



Edit => Mise à jour du projet sur le premier message.
« Modifié: 24 mars 2015, 16:46 par Yago »

yago58

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24 mars 2015, 16:29
Juste une précision, c'est quoi exactement cette histoire de stat max ?

Tylusnoir

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24 mars 2015, 17:16
Normalement tu sais, c'est les stats de base (calculé de 1 à 255) mais je perds totalement si je calcule ainsi. Du coup, je calcule en additionnant chaque stats.

Exemple, un Pokémon niveau 100 a un IV/EV au max et que ça donne ceci
PV: 300
ATQ: 200
DEF: 200
ATQ. SPE: 200
DEF. SPE: 200
VIT: 200

300 + 200 x 5 = 1300
Du coup, stats MAX 1300. En calculant ainsi, ça me permet de travailler et de me repérer plus vite.

yago58

  • Invité
24 mars 2015, 17:26
Donc si je me référe à ton fichier excel
Alligatueur à une base stat pv  entre 110 et 115.

Tylusnoir

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24 mars 2015, 18:08
Ah crotte... j'ai des problèmes sur Mediafire, je vais attendre que le problème se règle et je mettrais les fichiers à jour plus tard.

Désolé de te contredire mais tu as regardé le mauvais onglet du fichier, je crois que tu as du regardé l'onglet de la version Cristalline ou Bordeaux (c'était des projet prototype pour débuter...)

Par exemple, Kabutops (que j'ai fini entièrement) voici ces base stats:
PV: 254
ATQ: 251
DEF: 216
ATQ. SPE: 1
DEF. SPE: 231
VIT: 151
TOTAL:  1104

A première vue, ça à l'air abusé mais il ne sera pas le seul avec des base stats de cette envergure. Quand j'aurais fini de faire tous les Pokémon, je les recalculerais de nouveau afin de tout bien équilibrer.
« Modifié: 24 mars 2015, 18:23 par Tylusnoir »

Tylusnoir

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11 mai 2015, 17:27
Mise à jour du topic

Undi

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11 mai 2015, 18:24
Assez chelou comme projet, ça a l'air brouillon mais je garde un oeil dessus.


Edit Yago => ha ok, bon ben Tylusnoir, je bloque, hein mp pour rouvrir... :cheval
« Modifié: 17 mai 2015, 21:52 par Yago »

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