[GBC]Pokemon Imperial Gold [Hack en cours]

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Gencives suintantes

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13 mars 2014, 01:12
Coucou,

J'ai commencé une hack rom il y a environ un an, je l'avais abandonnée et je viens de reprendre aujourd'hui. Je fais un topic à l'arrache, je referais la présentation etc une fois la rom accomplie, je voulais surtout vos avis.

En gros, c'est une hack de pokémon or (en anglais). Je modifie beaucoup de choses, mais c'est plus une sideshow hack qu'un "nouveau jeu". Aucune map de plus, aucun dresseur de plus ni de nouveaux scripts.
Je modifie les pokémon sauvages (les 251 seront dispo), la difficulté, les attaques (genre de nouvelles attaques comme plaie croix ou extrasenseur, avec les animations, comme je modifie d'anciennes attaques pour les rendre plus utilisables), les échanges, les stats (une majorité des pokémon ont des stats modifiées de manière à rendre chaque pokémon utilisable), les rosters des dresseurs, les tms, les movepools des pokémon, etc. Pas de split phy/spé, par contre, ça m'intéresse pas.
Pour l'instant, j'ai fait pas mal de trucs :
Toutes les attaques, leurs animations (ume l'héxadécimal), les rosters des dresseurs importants, le dixième des movesets, le dixième des pokémon sauvages (c'est relou sur gsc, faut faire matin/journée/soir), les échanges, les stats, les tms.
« Modifié: 07 janvier 2015, 16:44 par Yago »

Pixel

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13 mars 2014, 10:53
Bah bon courage et bonne chance pour ton projet.
Je suis impatient de voir le résultat

Boumbibthebob

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13 mars 2014, 11:02
Royal blue était génial, bon courage gros.

Et si tu veux des conseils/idées, tu viens me demander !

Gencives suintantes

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14 mars 2014, 12:19
Fdp je vous ai demandé à tom et toi sur skype quand vous parliez de je pi quel poké et vous m'avez pas rép :'(

Voilà sinon ça avance beaucoup, j'ai déjà tout jouable jusqu'au premier badge. Je tiens toutes les données sur divers documents organisés qui seront téléchargeables avec la rom.

Donaka

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14 mars 2014, 13:59
Quand je vois le nombre de modifs faites ainsi que les objectifs, je me dis que ça va être bien.
Je te souhaite bon courage aussi. En attendant la démo. :you:

Gencives suintantes

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14 mars 2014, 17:14
Nope pas de démo parce que perso j'aime pas ce principe là. Autant tout donner d'un coup, quand je joue a un beta j'ai le seum quand il se finit et que je veux avancer et quand la version suivante sort en général je me suis désintéressé du jeu.

Donaka

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14 mars 2014, 17:34
Ouais, je comprends.
Je ne sais pas pourquoi il m'a semblé que tu parlais d'une démo à un moment...
*Need dodo*

Baitot

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14 mars 2014, 17:44
Personnellement, le rom-hacking GBC ne m'intéresse pas mais ceci dit, bonne chance !
Ah et pour les stats des Pokémon, quand tu dis que tu rends chacun utilisable, t'entends quoi par là ?

yago58

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14 mars 2014, 17:49
Je fais confiance à Simoh sur le sujet, il avait fait Royal Blue de la même manière.

Baitot

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14 mars 2014, 17:52
Je ne niais pas ses capacités, hein. Je veux juste m'informer.

yago58

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14 mars 2014, 17:55
Nan je parlais pas pour toi, mais pour Donaka  au sujet de la démo.

Gencives suintantes

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14 mars 2014, 23:38
Les stats ? Mon expérience personnelle sur Pokémon a fait qu'à force, ça me fait chier de capturer un pokémon et l'utiliser ensuite pour me dire "il deviendra nul dans 2-3 badges, je le mettrais au pc". En gros, supposons rattata au début, qui est cool, il apprend hyper croc, c'est puissant, il évolue "vite", ok. A la fin du jeu il vaut plus rien. Le principe est donc de rendre tous les pokémon utilisables. Je parle pas de foutre un total de stats de 600 à Rattatac, mais de rajouter par exemple de l'attaque a Coxyclaque pour qu'on puisse l'utiliser sans prendre 15 coups pour finir un pokémon, ou encore équilibrer certains pokémon "complémentaires" (les stats des starters ne sont pas les mêmes, les stats de cornèbre / feuforêve non plus, etc).
Après - et surtout -, vu qu'il y a pas de split physique / spécial, beaucoup de pokémon sont littéralement injouables : krabboss, farfuret... en général j'essaye d'équilibrer leur stat d'attaque et d'attaque spé.
Ensuite y a les pokémon qui ont eu une évolution dans d'autres gen : capumain, scorplane, togetic, etc. : je leur booste un peu les stats.
J'ai changé le type d'une dizaine de pokémon, pour les rendre plus utiles, des trucs "logiques" (genre pas psy/feu pour roucool) comme poison/ténèbres pour arbok ou vol/psy pour hoothoot. Donc en général les stats ont été arrangés en fonction du stab.

Grosso modo chaque pokémon peut être utilisable tout le long du jeu sans être trop faible. Ils apprennent aussi tous des attaques utiles ou puissantes.

Kakli

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15 mars 2014, 15:02
Hâte de voir ta rom finie !
Bonne chance ! :D

Donaka

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15 mars 2014, 15:09
L'idée du rééquilibrage me plait à mort. J'ai hate de voir ce que ça va donner. :you:
Bon courage. ;)

Gencives suintantes

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10 avril 2014, 18:59
Si ça vous intéresse, le projet n'est pas mort, au contraire, c'est juste que je fais tout tout seul et que ça prend du temps !
J'ai du faire la moitié. Enfin, l'essentiel, c'est que la documentation est faite (vous imaginez pas à quel point c'est relou de tenir un pokédex sur excel avec les changements de stats les attaques apprises par lvl/tm les changements d'évo les locations etc etc).

Pixel

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10 avril 2014, 19:15
J'attend la sortie avec impatience donc bon courage !

Asia81

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10 avril 2014, 21:04
Un lien possible de royal blue ?

Pixel

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10 avril 2014, 21:12
voila: http://www.mediafire.com/?hn766fey3z8d564
« Modifié: 10 avril 2014, 21:22 par Pixel »

Baitot

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10 avril 2014, 21:21
http://www.pokemontrash.com/club/communaute/pokemon-royal-blue/
Je poste ici à la place d'un MP car je pense que ce ne sera pas le seul à demander ça.
Mais la prochaine fois, cf bibliothèque. Elle n'est pas là pour décorer...

Gencives suintantes

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11 avril 2014, 01:48
pk vous aimez royal blue ? sérieux c'était une rom à chier, j'ai gardé zéro documentation, j'ai oublié osselait psk à la base je comptais même pas en faire une rom 151, y a que les champions qui ont des équipes différentes, certains pokémon ont des movepool wtf, les sauvages étaient plus forts que les dresseurs, j'ai fait ça à l'arrache

Boumbibthebob

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11 avril 2014, 10:16
oui mais ca restait cool

t'as avancé sur ton projet la ?

Gencives suintantes

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11 avril 2014, 20:03
Ouais, j'ai fini toutes les attaques apprises par niveau des pokémon, fait toute la documentation, les sauvages jusqu'au 3ème badge, modifié toutes les attaques/créé les nouvelles attaques, les ct, les objets dans les shop, la moitié de tous les dresseurs, tous les dresseurs importants, les changements d'évolution, les changements de stats, etc.
En gros il me reste : changer les tm que peuvent apprendre les pokémon / finir les sauvages / finir les dresseurs / quelques trucs rapide

Par contre j'ai un "problème", quand au texte des attaques, genre vu que j'ai remplacé d'anciennes attaques par de nouvelles, il reste l'ancien texte... Ca passe pour des trucs genre cru-aile > aéropique ("strikes the foe with wings") mais pour des trucs genre Pince-Masse > Vibrobscur... Je trouve pas comment le faire hors hexa (ce qui prendrait trop trop trop de temps) :/
De même pour les gens qui te donnent des tm, j'ai pu le faire que pour le 7ème badge, mais voilà, "tiens je te donne taillade !!!!!!!" >te donne en fait plaie croix

Ah oui et pour les attaques que j'ai modifié, quand j'ai modifié le nom, genre euh justement Plaie Croix, j'ai remplacé le mot "Pin Missile" par "X-Scissor" et que c'est pas le même nombre de caractères ça remplace les caractères restants par des 1 :/ Donc ça fait genre X-Scissor11... J'ai tout essayé par contre, donc bon :/

C'est "grave" ? C'est que des détails donc bon...

Boumbibthebob

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15 avril 2014, 10:22
Ben non ça ne l'est pas, du moment que tu le précises quelque part.
Mais ce que j'ai pas compris, pour l'exemple de vibrobscur, quand tu vas voir les infos de l'attaque, l'attaque est de quel type ? Celle qu'il devait y avoir avant ou le type que t'as modifié ? Si c'est pas clair, on va prendre ton exemple. L'attaque affiche vol ou ténèbres ?

Et je sais que c'est une question bête, mais t'as parlé de kraboss, qui est le parfait exemple de la 1/2/3g niveau split. Il est INUTILISABLE parce que tout ce qu'il apprend est naze, du coup t'as fait quoi pour lui, t'as inversé son attaque et son attaque spé ?

Gencives suintantes

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15 avril 2014, 18:53
Pour Vibrobscur quand tu vois l'attaque dans la section "capacités", tu as la puissance (80), les PP (10 je crois je sais plus), la précision (100) et le type de Vibrobscur, ainsi que le nom (dark pulse) mais le texte de pince-masse.
En effet je compte le préciser dans le texte d'introduction pour éviter que les gens se perdent.
Pour Krabboss, j'ai baissé un peu l'attaque et augmenté l'attaque spé de manière à équilibrer le tout, je lui ai aussi donné le type sol vu que les crabes marchent sur les rochers/le sable et que tu le trouves avec éclate-roc et qu'il apprend plein d'attaques sol naturellement (genre tir  de boue). Il a maintenant 110 en attaque (au lieu de 130 ) et 75 en attaque spé (au lieu de 50), faisant de lui une sorte de sous-Colhomard. Krabby a aussi ses stats modifiées de la même manière.
(et non ils apprennent pas vibrobscur à la place de pince-masse)
« Modifié: 15 avril 2014, 18:56 par Simoh »

Boumbibthebob

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15 avril 2014, 18:56
Ben oui mais ça ne le rend pas plus jouable ? Fin oui il gagne le type sol donc séisme mais c'est tout ?
Le type eau est spécial, et 75 en attaque spé ça vole pas haut du tout.

Faut vraiment faire gaffe avec le split, j'suppose que tu t'en doutes. Genre ectoplasma il est injouable (sauf avec psyko, parce que bomb beurk & balle ombre = physique). C'est par rapport à ça que je te disais de faire attention.

Gencives suintantes

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15 avril 2014, 19:03
Je sais que ça vole pas haut du tout mais ça reste très faisable, 75 en spé. Pour comparer, Leuphorie a 75. Aligatueur a 79 et je crois pas que vous galériez avec surf/hydrocanon sur cartouche quand vous aviez 10 ans.
Ca reste une attaque puissance 95, avec le stab ça fait environ ~150.
Il apprend d'autres attaques physiques pour pallier à sa "faible" attaque spé. Plaie Croix, Aéropique, blabla.

Pour Ecto tkt. Psyko, Ecosphère, Tonnerre, Vibrobscur, les poings élémentaires et j'en passe, ça devrait suffire...
Quand je dis que j'ai fait en sorte de rendre chaque pokémon jouable j'ai fait très attention à rééquilibrer les stats en fonction du movepool que je leur ai octroyé.

Badis-Dz

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17 avril 2014, 09:36
Tient Bonne chance, je me suis permit de te faire une petite bannière pour que tu gagne du temps ;).

yago58

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17 avril 2014, 12:24
Simoh, ta rom de base, c'est la version gbc ou nds ?
Parce tu parles d'éco-sphère, vibrobscur,....

Baitot

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17 avril 2014, 12:29
GBC, non ? :

En gros, c'est une hack de pokémon or (en anglais).
[...]
Je modifie [...] attaques (genre de nouvelles attaques comme plaie croix ou extrasenseur, avec les animations, comme je modifie d'anciennes attaques pour les rendre plus utilisables)

Gencives suintantes

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20 avril 2014, 15:13
GBC oui ! J'ai rajouté les attaques 3G+ en remplaçant des attaques (qui pour la majorité sont inutiles / les mêmes en moins bien).
Exemple : Au lieu de Pince-Masse, que seul la lignée de Krabby apprend, j'ai mis Vibrobscur. Personne ne regrettera Pince-Masse, surtout qu'il y a Surf.
J'ai remplacé, de même, Danseflamme par Canicule, Danse-Fleur par Ecosphère, Prescience par Extrasenseur, Soumission par Casse-Briques, etc.

Merci beaucoup Badis-Dz :)

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