[Hack Rom]Pokémon Emeraude Hack : Pokémon 6G- Plus de mises à jour

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Unifag

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05 mars 2013, 00:59
les backsprite 5G sont à peu prêt les même que ceux que j'ai en 6G ^^
Je crois que tu n'a pas compris ce que Mickey ta dis, il te propose de prendre les sprites de la 5G pour les autres pokémons afin qu'il sois tous entier et non une partie couper (les 3 premières gen)  et l'autre entière (6G).

Franchement trouve quelque chose qui donnera envie d'essayer ta rom, parce-que simplement des sprites de la future gen sa donne pas envie.
Trouve un moyen de faire intervenir cette nouvelle gen, que ce sois a travers l'histoire ou même des éléments extérieurs a l'histoire.

Et l’excuse du je suis nul en scripting n'est pas valable, les scripts de base (comprenant plus que les simple message, pancarte, giveitem) sont quand même facile à comprendre et permettent déjà d'apporter des nouveauté qui peuvent être intéressante. A force d'essayer tu arrivera à faire des scripts de plus en plus complexe tu verra  ;)

hremeraude

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05 mars 2013, 12:32
J'ai pas dit que j'essayerais pas, mais pour les sprites 5G je vais ajouter cette génération donc il n'en restera plus beaucoup ensuite, le reste je remplace :)
J'ai prévu de faire un peu de mapping, et de changer l'écran de titre j'ai beau essayer, j'arrive pas...

Unifag

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05 mars 2013, 12:38
Oublie l'écran de titre pour le moment, en début de projet sa ne sert à rien de s'attaquer à sa, surtout si tu ne maitrise pas les modifications graphiques.
Concentre toi sur le contenue surtout.

hremeraude

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05 mars 2013, 13:04
Oui ^^ Je l'ai déjà préparer toute façon mais oui je vais faire le contenu :p

yushi56

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05 mars 2013, 15:46
super interressant d'avoir la 6G !!
bonne continuation!!

d'ailleurs se serait interressant de refaire la région de la 6G
si tu n'a toujours pas abandonné, je te filerai un coup de main pour le mapping de la région de la 6G, une fois que j'aurais finit la région de Sinnoh sur ma hack ;)
« Modifié: 05 mars 2013, 16:59 par yushi56 »

hremeraude

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05 mars 2013, 19:05
On ne peut pas faire la région 6G pour la simple et bonne raison quelle n'est pas encore sortie.
Pour le moment je travail à faire l'antre d'Yveltal et oui le projet est toujours d'actualité.

Nouvelle map :



Yveltal se trouvera ici.
Et pour info c'est C le code mouvement pour cette échelle ?
« Modifié: 05 mars 2013, 21:26 par hremeraude »

Mickey`

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05 mars 2013, 23:17
Ta map n'est pas bonne.

Il faut tout d'abord que tu fasses un "contour", comme dans la Grotte Metamo, à l'aide d'un petit étage sur tout le tour dont tu ne verras pas "la fin".
Ensuite, tu dois trouver un accord de couleur dans tes tiles, ici y a un marron chaud et un marron froid, on ne comprend pas pourquoi cette séparation. Je te conseille le marron chaud pour garder une certaine cohérence avec les teintes de la Grotte Metamo.
Ensuite, l'échelle que tu as mise sert en réalité à changer de map à l'aide d'un warp, par exemple dans la grotte de Ho-oh et Lugia. Ici, tu dois juste monter mais en restant sur la même map, tu dois donc utiliser les escaliers présents sur la map de la Grotte Metamo.
Enfin, le tout fait beaucoup trop symétrique. Observe la Grotte Metamo et ta map : la tienne ne fait pas naturelle du tout (tu as déjà vu des roches si alignées ?) ; il faut casser cette symétrie.
Enfin, le fond de la Grotte Metamo, la "sortie" est très mal faite. Rien ne concorde, regarde par toi-même, ce n'est absolument pas logique.

De la rigueur et de l'entraînement sont nécessaires pour obtenir une ROM de qualité ; On est bien loin du compte, va falloir sérieusement bosser.
« Modifié: 05 mars 2013, 23:19 par Mickey` »

hremeraude

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06 mars 2013, 00:00
Moi j'aime bien comme ça, le marron clair je l'avais mis plus pour symboliser le fond de la grotte, que je considère comme une zone supplémentaire.
Après pour l'échelle t'a raison il faut un WARP.
Je la referais et tu me donnera ton avis et pourquoi refaire un étage qui fini pas le but c'est juste qu'il y est un légendaire planter là ^^, sinon l'entrer au fin fond de la grotte Métamo il est bon non ?

Edit : 0h00 pile yess !!

darkdark716

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06 mars 2013, 09:53
voulant rafaire une partie de emeraude, je vais prendre celle là, juste pour avoir quelques modif et pas plus

hremeraude

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06 mars 2013, 10:56
Bah oui cette version c'est pour faire un peu moins vieux mais je vais essayer de faire un mapping 'correct' en voyant d'autres map 'moins symétrique'
Mais attends peut-être la prochaîne version, les niveaux sont légérement up et YVELTAL ne sera plus sauvage ^^'
« Modifié: 06 mars 2013, 10:58 par hremeraude »

Kuro

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06 mars 2013, 15:15
Tu pourrais faire un récapitulatif de ce que tu comptes faire sur cette rom stp? On s'y perd un peu avec tous ces mini-débats ;)
« Modifié: 06 mars 2013, 15:20 par darklives »

hremeraude

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06 mars 2013, 16:16
Ok je le met sur le sujet ça sera plus clair ^^

La prochaîne version sortira dans 2 semaines merci de patienter !

Dernier édition : 09/03/13
« Modifié: 09 mars 2013, 00:29 par hremeraude »

Kuro

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09 mars 2013, 18:29
Pour les combats VS Sacha, tu insères le spécial de soin dans le script ou on devra l'affronter avec ce qui restera de notre team après avoir passé l'arène?
« Modifié: 11 mars 2013, 13:18 par darklives »

hremeraude

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16 mars 2013, 10:59
Non c'est toi qui choisira de le défi ou non en sortant de l'arène, un peu comme Flora qui demande quand tu es prêt à combattre de venir la rejoindre, là Sacha sera placé dans un endroit ou tu passera forcément en suivant le script.

Je reprends la ROM, j'était parti en vacances, elle devrait sortir le WE prochain.

Kuro

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03 avril 2013, 00:28
Salut, alors, des news?

hremeraude

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03 avril 2013, 12:50
Oui : mon PC est mort, bref j'ai perdu toutes les données, la version qu'il me reste c'est celle qui était dans ma DS, en d'autres termes pas très très avancé.
Je reprendrais dès que possible, là je ne peux pas..

ICSVE

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03 avril 2013, 13:51
Ça te dirait pas un scénario original ,ou relever  le niveau qui laisse à desirer?
rse c'est un peu le meilleur scénario mais bon ok ue

hremeraude

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03 avril 2013, 18:59
Bon mon PC est réparer je dois juste installer Windows...

Tuturosso

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03 avril 2013, 19:10
Télécharge ou en fait non installe linux.

hremeraude

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03 avril 2013, 19:17
J'ai des CD de restauration, pas le choix une fatal error de mise à jour à planter mon PC, j'ai réparer en insérant un script de microsoft pour corriger ce bug mais il a supprimer la majorité des fonctions windows, en fait seul les photos,films et internet explorer fonctionne, sâchant que j'ai perdu beaucoup de données.En gros je pourrais reprendre la hack ce WE.
« Modifié: 03 avril 2013, 21:09 par hremeraude »

hremeraude

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04 avril 2013, 19:16
Désolé double poste, reprise de la ROM, je rechercherais un inséreur de tiles si possible ^^'

Beaucoups de nouveaux tiles, pour faire un style de jeu très récent, en théorie, ça donne ça :



Il s'agit là d'un montage, pour montrer les graphismes..
« Modifié: 05 avril 2013, 16:58 par hremeraude »

steakfrite

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05 avril 2013, 17:54
Le centre pokémon tu peux oublier, je doute que tu arrives à l’insérer dans le tileset1 sans supprimer une grosse partie des tiles déjà présent...

hremeraude

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05 avril 2013, 19:05
Ouais je sais il est un peu gros ^^' et la couleur un petit peu moche.. en plus quand j'ajoute les tiles ça déconne et je suis obligé de changer légérement les couleurs du fait que les valeurs ne sont pas divisible par 8 :/

Sinon le tileset que j'ai :





Au pire je pourrais utiliser ce tileset :
Spoiler
By Kev-hen
« Modifié: 05 avril 2013, 19:15 par hremeraude »

Light-Pokemon

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05 avril 2013, 19:12
Moi j'pense que y'a que la place pour insérer que une des arènes,les arbres(bah,évidemment) et les maisons..;D

C'est ce que j'pense,mais sinon,fait comme tu l'sens.

hremeraude

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05 avril 2013, 19:14
Non mais c'est plusieurs possibilités que j'ai au choix je compte pas tout rentrer ^^
Je pense que je vais insérer : la première arène, et le deuxieme arbre, le Centre Pokémon je vais prendre un autre, c'est vrai qu'il est moche ^^'
« Modifié: 05 avril 2013, 19:17 par hremeraude »

Light-Pokemon

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05 avril 2013, 19:25
Sinon,j'aime bien les tilesets que t'a ajouté au message d'avant ;D

C'est joli..;D

hremeraude

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05 avril 2013, 19:47
Ouais je les trouve sympa aussi mais je galère trop à les rentrer les gros tiles truk de fou..

Mickey`

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05 avril 2013, 20:32
Au pire, tu crées un nouveau tileset vierge, et tu mets ce qui est spécifique à une map dedans... (tu l'utilises alors en tileset 2)

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-creer-un-nouveau-tileset-tout-entier-!/ (mon log est dispo si ça t'aide)

hremeraude

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05 avril 2013, 21:05
Niquel, pile ce que je cherchais ! Merci :)
La version du logiciel pour emeraude n'est pas encore prête, ça va plus vite que le tuto :/ xD
« Modifié: 05 avril 2013, 21:09 par hremeraude »

Mickey`

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06 avril 2013, 00:06
Ah ca c'est sûr ! Et non, pas encore dispo..

J'ai déjà commencé à travailler sur la V.2 de mon log (oui oui !) mais c'est assez long, et je n'ai pas encore incorporé les autres versions. Je pense le faire pour la V.2 tout de même.

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