[OLD] Topic d'aide en tout genre

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-S@M-

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11 mars 2011, 12:21
moi j'ai essayé d'insérer les tiles de pokemon rouge mais c'est FOIREUX

-S@M-

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11 mars 2011, 12:55
comme ce fil n'a pas trop de succès, il va aussi servir à faire votre journée de hacker en live

Alors voila, aujourd'hui je me suis dit, comme c'est assez hard de hacker pokémon version RVBJ, je vais hacker RF avec les éléments graphiques de pokémon rouge, seulement voila, c'est galère total. Par contre je viens de trouver comment faire sans que ça plante mais j'en ai mare, je vais me forcer un peu et dès que j'aurai fini, je poste ma rom-base :) Pour le moment il y aura que les tilesets extérieur et intérieurs. (pas les éléments spéciaux ni les grottes etc...)

Edit: finalement beaucoup d'effort pour que dalle, j'ai un gros problème de palette

PUTAIN SALOPERIE DE PROBLÈME DE PALETTE
« Modifié: 11 mars 2011, 14:23 par -S@M- »

Layton'

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13 mars 2011, 19:59
il suffit juste d'étendre le nombre des tilesets
Run Deep Scan, je l'ai fais et j'ai toujours pas trouvé

Sainior

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13 mars 2011, 20:46
J'ai beaucoup de mal à croire que tu as épluché les 30000+ tilesets :D

Chucky

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18 mars 2011, 18:44
Salut, je suis intéressé par le monde du hacking, etc... Mais avant de me lancer là-dedans j'aimerais en savoir un peu plus. Je n'y connais ABSOLUMENT RIEN, et j'aimerais m'y initier. C'est la vue du titre qui m'a attiré ici. Quels sont les bases, les trucs à savoir impérativement ? Merci de vos réponses.

chavanel

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18 mars 2011, 19:17
Bonjour a tous je suis nouveaux et  jaurais aimez savoir comment on peut connaitre les numeros des pokemon a rentrer dans les scripts pour pokemon saphir . Jai trouver les objets mais pas les pokemon si quel qun connait un lien ou a une liste merci de me la partage si vous le voulez bien sur ^^
merci a vous

Sainior

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18 mars 2011, 22:17
Non t'as pas cherché, vas voir dans la bibliothèque de liens.

Chucky > Pour faire une bonne hack, il n'y a pas de secret, ça vient pas tout seul. Il va falloir suivre des tutos (dispo' dans la biblio') et créer ton style. T'es plus histoires cucul ou histoires macabres et violentes ? C'est toi qui choisit, et il faut que tu ais l'idée de base pour commencer.

Si tu commences vraiment et que tu n'y connais strictement rien, fais une hack en solo ; testes des trucs, et n'hésite pas à changer de ROM pour les tester. Mais surtout, fais-là en ermite, sans la poster nul part, parce que ce sera automatiquement naze, normal, c'est le début.

Je dirais que tout est important, pour finir. Mais si tu veux tout savoir, le mapping et le scripting sont les disciplines les plus importantes à maîtriser. Et souviens-toi : pour être chef d'équipe, il faut avoir des connaissances dans CHAQUE domaine, c'est aussi extrêmement important.

Mickey`

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19 mars 2011, 17:58
Salut, je suis nouveau ici (Nan pas possible - Sisi ! :P), et je me suis récemment lancé dans le Rom-Hacking. Mais j'ai un problème pour créer de nouveaux dresseurs :s
J'utilise A-Trainer pour le créer, jusque là ça marche, mais un fois que je dois faire le script pour choisir ce qu'il va dire et tout, je n'y arrive pas :s

Quelqu'un pourrait m'aider Svp ? Merci beaucoup ^^

Ps : J'utilise Pokémon Rouge Feu FR comme version de base ;)

Ha aussi, j'ai une autre question, quand je fais un script simple avec XSE, quand je clique sur "Compiler", ça ouvre une petite fenêtre avec :
Erreur 13 "Type mismatch" à la ligne 3
Problème pour #define

La ligne en question : msgbox 0x83AF10B MSG_FACE '"Salut"

Merci d'avance ^^

EDIT : En fait, je me suis rendu compte d'un truc, c'est que ça me met ça à chaque fois que j'écris "MSG_..." dans le script, ou alors quelque chose comme LASTRESULT :s
« Modifié: 20 mars 2011, 21:35 par Mickey` »

SAYEN-RAIGIN

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23 mars 2011, 17:49
comment en fais pour inserer avec pokdspic car je n'arrive.
MERCI
« Modifié: 23 mars 2011, 18:05 par SAYEN-RAIGIN »

T@gekiss

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23 mars 2011, 17:57
Tu viens de poster dedans... :fail:

SAYEN-RAIGIN

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23 mars 2011, 18:06
oupse  :pedo: desoler j'ai oublier de effacer le topique d'aide dans mon ecriture

dracroc

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26 mars 2011, 19:20
bonsoir a tous,

je cherche comment faire pour ajouter une nouvelle palette a une rom pokemon GBA

je sais qu'il y en a 13 de départ, mais j'aimerais en ajouter pour aller jusqu'a 16 palette par exemple .

et je voulais savoir aussi si l'on peut ajouter de nouveaux block pour qu'ils soient libre sans perdre les autres tile ? merci a bientot

Sainior

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26 mars 2011, 19:58
C'est possible, en touchant à l'hexadécimal. Un tutoriel est disponible sur Pokécommunity, écrit par Lu-Ho, le créateur de A-Map, mais attention, c'est compliqué.

PichLélé

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28 mars 2011, 13:03
Si on fait une Hack-Rom,c'est possible de la lire sur r4i?

T@gekiss

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28 mars 2011, 16:37
Si c'est sur NDS, oui.

PichLélé

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28 mars 2011, 17:06
Ah ok merci :win:

PichLélé

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28 mars 2011, 17:08
Salut est-ce que c'est possible de modif' black et white?si oui comment?

T@gekiss

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28 mars 2011, 17:25
Que veux-tu modifier dedans?

Gintokay

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28 mars 2011, 17:47
Bon puisqu'on me redirige ici je vais poster.

Citer
Okayyyy les gens, donc je poste là parce que j'ai besoin d'infos notamment. Je cherche à créer une hack rom de DS reprenant la 3G. J'en viens donc à mes questions:
- les données des roms .gba sont-elles stockées dans le même format que les .nds?
- si oui, existe-t-il un logiciel similaire à Nitro Explorer pour .gba?
- si oui, est-il possible de remplacer directement certaines données de la rom .nds par les données de la .gba pour éviter d'avoir à tout refaire à la main?

- si non, comment fait-on pour éditer les fichiers extraits via Nitro Explorer?

Pour information je pars d'une rom 4G, je cherche les fichiers qui gèrent les moves (type, précision, puissance, et surtout classification physique/spécial).

En vous remerciant.

T@gekiss

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28 mars 2011, 17:58
Alors:
-Non
-Non
-Non

Gintokay

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28 mars 2011, 18:10
Et sinon, pour les deux dernières questions, à savoir le logiciel pour éditer lesdits fichiers et quel fichier gère les différents paramètres des moves?

T@gekiss

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28 mars 2011, 18:43
Non pour les deux aussi.

Mickey`

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29 mars 2011, 21:45
Salut :)

J'ai fais un Level Script sur Pokemon Ruby :

Spoiler
'---------------
#org 0x6D592D
lock
msgbox 0x86EDFCC MSG_NORMAL '"Test"
setvar 0x4040 0x1
release
end

'---------
' Strings
'---------
#org 0x6EDFCC
= Test

Mais quand je rentre pour la première fois sur la map, je n'est pas un message affichant "Test" qui apparait, mais un message avec des signes bizarres, et je ne peux plus quitter :s

J'ai déjà changé les offsets à plusieurs reprises.

J'en ai déjà parlé avec Sainior, donc je poste ici même si mon problème n'est apparemment pas courant :s

tugayturk

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30 mars 2011, 19:47
bonjour je suis nouveau dans le rom hacking et j'aimerais savoir comment trouver les backs sprites du héros dans pokémon vert feuille sur unlz-gba merci d'avance

-S@M-

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30 mars 2011, 22:29
bonjour je suis nouveau dans le rom hacking et j'aimerais savoir comment trouver les backs sprites du héros dans pokémon vert feuille sur unlz-gba merci d'avance

en cherchant 1 par 1 pas le choix

Galek

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31 mars 2011, 18:11
J'ai quelques questions.
Tout d'abord pour faire une roms hack, il est plus conseillable de la faire sur une ROM GBA ou DS ?
Sur DS créer son propre scénario ? Merci d'avance.

Sainior

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31 mars 2011, 18:25
Alors, actuellement, le rom-hacking sur NDS ne permet pas la modification des maps (cartes). Autrement dit, il n'est possible de modifier que les dialogues, textes, statistiques des Pokémon, sprite, et quelques autres choses, comme la musique.

Sur GBA, tu peux TOUT faire, ou presque. Néanmoins, le rom-hacking NDS se développe actuellement, et est en pleine expansion. De plus, un éditeur de map sera très bientôt disponible.

Voici donc les options que tu peux adopter :
- commencer sur GBA en attendant la finalisation de l'éditeur de map NDS ;
- attendre sans t'embrouiller avec le GBA ;
- faire du GBA, et t'intéresser bien plus tard au NDS, quand tout sera bien opérationnel.

Ou alors, laisser tomber.

Galek

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31 mars 2011, 18:51
Ok, merci, j'vais voir ça.  ;)

tugayturk

  • Invité
31 mars 2011, 19:13
bonjour je suis nouveau dans le rom hacking et j'aimerais savoir comment trouver les backs sprites du héros dans pokémon vert feuille sur unlz-gba merci d'avance

en cherchant 1 par 1 pas le choix

piuu, cétai long je l'ai fait meme avec run deep scan et j'ai pas trouvé  ???
il y doit y avoir un problème avec ma rom je pense

Imailess

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01 avril 2011, 21:58
Bonsoir, je viens de terminer la modification des dresseurs sur Noire avec dslazy, NDSeditor et BWTE(crée par KazoWAR)(lienhttp://dl.dropbox.com/u/3706406/Files/BWTE.rar) et je voudrais savoir comment remettre les fichiers extraites de a/0/9/2(et a/0/9/3)?

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