[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Mickey`

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02 avril 2011, 09:38
Pour faire les maps sous A-Map, y a-t-il un moyen de copier plusieurs blocs d'un coup ? Au lieu de les faire un par un, pour aller plus vite :)

Sainior

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02 avril 2011, 09:51
Oui, il suffit de rester appuyé sur Ctrl, puis de faire ta sélection sur la map avec le clique droit.

Mickey`

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02 avril 2011, 10:12
Merci Sainior ^^ (encore ! :P)

SAYEN-RAIGIN

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02 avril 2011, 14:16
esque vous pouvais regarder ce lien s'il vous plais car j'ai un enorme probléme avec PPre.Merci

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-ppre-project-pokemon-rom-editor/90/

Mickey`

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02 avril 2011, 17:42
Hum, j'ai un problème gênant...

La plupart (pour pas dire presque tous) de mes logiciels de Rom Hacking ne marchent pas. Quand je les lance, ce message d'erreur apparaît :
"Component 'quelquechose.extention' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid"

Que faire pour que ça marche Svp ? :s
Ps : Je suis sous Windows 7.

T@gekiss

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02 avril 2011, 21:06
Installe les composants de Pokémon Legendary.

Mickey`

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02 avril 2011, 22:51
Merci beaucoup ^^

EDIT : J'ai un nouveau problème...
Je tente de faire un script :

Spoiler
'---------------
#org 0x72070E
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x872078E
waitmovement 0x0
msgbox 0x872080E MSG_NORMAL '"Test"
applymovement 0x10 0x872088E
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x72080E
= Test


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x72078E
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x72088E
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Voilà, (bon c'est juste pour tester, j'm'en fiche des mouvements et des textes ^^), mais arrivé au "msgbox ... '"Test" ", l'applymovement juste en-dessous (applymovement 0x10 0x872088E) ne marche pas, elle ne "s'active" pas. Comment faire ? Merci :)

Ps : J'ai déjà changé les Offsets plusieurs fois ^^
« Modifié: 03 avril 2011, 10:14 par Mickey` »

SAYEN-RAIGIN

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03 avril 2011, 10:24
Pourquoi lorsque je lance PPre07beta et que j'appuis la touche editer la map,event,en faite tous ,ne s'affiche pas, pour ton j'ai suivi les tuto pour reglais se probléme 100%
voici l'image http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-ppre-project-pokemon-rom-editor/90/

Sainior

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03 avril 2011, 11:21
'---------------
#org 0x72070E
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x872078E
waitmovement 0x0
msgbox 0x872080E MSG_NORMAL '"Test"
applymovement 0xA 0x872088E
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x72080E
= Test


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x72078E
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x72088E
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Essaye ça ;)

Mickey`

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03 avril 2011, 12:32
Merci encore Sainior :D

Mais comment ça se fait que "0xA" remplace "0x10" ?
Si par exemple j'avais voulu remplacer "0x7" j'aurais mis quoi ? ^^

EDIT : C'est nombre en hexa ?

alexinho59

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03 avril 2011, 13:23
Bonjour, j'ai telecharger pokemon blanc pour r4 mais impossible de le lancer car il est écrit " savefile no found, please reset the system" j'ai alors téléchargé pokésav mais aucun changement. Svp aidez-moi que mon fils ne me prenne pas pour un handicapé de la technologie. Merci d'avance

Sainior

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03 avril 2011, 13:25
Merci encore Sainior :D

Mais comment ça se fait que "0xA" remplace "0x10" ?
Si par exemple j'avais voulu remplacer "0x7" j'aurais mis quoi ? ^^

EDIT : C'est nombre en hexa ?

En fait, il faut savoir que toutes les commandes marchent en hexadécimal (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F). Donc, il faut tout convertir, pour les nombres supérieurs à 9.

Mickey`

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03 avril 2011, 13:29
Haaa ok ! Ca explique un grand nombre de bugs que j'ai pu rencontrer !
Merci ! ^^

@alexinho59 ~~> Il faut que tu upgrate la R4 si ce n'est pas déjà fait. (Je ne me souviens plus de quelle version par contre)

Layton'

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03 avril 2011, 13:42
Salut, j'ai un problème avec NSE pour pokémon rubis FR, j'ai changer le sprite du maître de la ligue et pour la palette j'ai mis 0x18 alors que la palette d'origine était 0x06 et quand je joue le sprite reste en 0x06 au lieu de 0x18 et sa me fait des couleurs bizzares donc j'aimerais savoir comment assigner un sprite a une palette.
« Modifié: 03 avril 2011, 14:23 par -ICE- »

alexinho59

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03 avril 2011, 14:31
Je voulais juste préciser que tous les autres jeux fonctionnent sur ma r4, seul pokemon blanc ne veut pas se lancer

Layton'

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03 avril 2011, 14:31
Help please  :-\

T@gekiss

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03 avril 2011, 14:55
@ alexhino59: http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/

@ -ICE-: Modifie la palette du maître pour modifier les couleurs du maître, c'est simple.

Mirmo-Chan

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03 avril 2011, 14:57
Merde, le bug sur PokeDS Pic persiste, je vais devoir prendre Diamant et Perle :'(

Layton'

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03 avril 2011, 15:49
Mais si je modifie la palette 0x06 tous ceux qui auront cette palette se retrouveront avec des couleurs mélangés

SAYEN-RAIGIN

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04 avril 2011, 16:18
alexinho59 pren le system wood si ta une vrais r4

Layton'

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09 avril 2011, 10:55
Mais si je modifie la palette 0x06 tous ceux qui auront cette palette se retrouveront avec des couleurs mélangés
Je fais quoi donc ?

Mickey`

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09 avril 2011, 14:18
Petite question : Est-il possible de rajouter des sprites pour les maps grâce à NSE ou un équivalent ? Si oui comment Svp ? ^^

Imailess

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11 avril 2011, 20:16
Citer
J'AI DIT:Bonsoir, je viens de terminer la modification des dresseurs sur Noire avec dslazy, NDSeditor et BWTE(crée par KazoWAR)(lienhttp://dl.dropbox.com/u/3706406/Files/BWTE.rar) et je voudrais savoir comment remettre les fichiers extraites de a/0/9/2(et a/0/9/3)?

C'est bon, j'ai trouvé la solution!

Voici mon 1er Hack (en vidéo):
http://www.youtube.com/watch?v=xxckAsh1WlY

Light-Angel

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18 avril 2011, 00:46
Saluut, déjà) un premier post à mettre à jour sur les recrutements plus je suis disponible en tant que spriteur mais pas à temps plein  :baffan:

Theris

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21 avril 2011, 22:25
Est-ce qu'il y a moyen de vider un offset ? Lorsque je tente de le faire manuellement avec XSE, ça me remet systématiquement l'ancien script de l'offset, et j'aimerais pouvoir récupérer mes offsets pour faire fonctionner les scripts dynamiques (qui ne semblent pas pouvoir écraser les anciens codes pour d'obscures raisons...).

Sainior

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21 avril 2011, 22:34
XSE a une fonction de sauvegarde automatique, càd que quand tu supprimes un script pré-existant, il charge la back-up. Après, pour effacer, je pense qu'il faut rescripter par dessus...

Theris

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21 avril 2011, 22:38
Je vois (ils pourraient au moins flanquer un garbage collector). Dans ce cas, est-ce que tu sais comment il faut faire pour écrire sur un script avec un script dynamique ? Chez moi ça ne fonctionne pas.

Sainior

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21 avril 2011, 22:48
T'as un message d'erreur ? Ou l'ancien script revient se mettre après ?

A ta place, j'essaierais d'abord d'écraser avec un script statique, pour voir si ça vient du dynamisme. La fonction dynamique n'est pas parfaitement au point au niveau de la mémoire, ça peut venir de là...

Theris

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21 avril 2011, 22:50
Ce n'est pas un message d'erreur, le tout se compile normalement, mais quand je quitte et que je reviens, pouf, c'est de nouveau l'ancien code.

Sinon, je peux toujours écraser avec du statique, ça fonctionne.

Sainior

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21 avril 2011, 23:19
Ouais, bah ça vient du script dynamique :zermi:

Je m'y connais pas trop dans ce type de scripting, donc je peux pas trop t'aider :/

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