[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Trailokiavijaya

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24 janvier 2012, 19:18
Ouais vista.

Sur XP il les faut aussi? J'avais essayé de télécharger ce qui manquait à VBA avec les liens de Boogy, mais impossible. J'vais télécharger A-Mart ailleurs j'pense.

Flower//

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24 janvier 2012, 19:24
Non, le logiciel ne s'ouvrira pas si t'as pas le pack de composants.

yago58

  • Invité
24 janvier 2012, 19:32
Trail' =>Pour vba tu cherches quoi exactement ?

Trailokiavijaya

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24 janvier 2012, 19:34
Flow tu gères, maintenant faut encore que je lise tout, j'ferai ça après la caserne.

Yago j'ai trouvé c'est bon merci.

Trailokiavijaya

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25 janvier 2012, 00:18
Bon A-mart et tout ça à l'air de marcher, j'ai du les ouvrir en tant qu'administrateur.

Maintenant il faut que j'trouve un truc pour changer les scripts, parce que quand je clique sur ça il me met : editeur de script inconnu, ou qqch comme ça.

J'ai envoyé advance map au taff, on verra bien si j'arrive à l'ouvrir.

yago58

  • Invité
25 janvier 2012, 00:55
XSE que tu associes à advance map.

Trailokiavijaya

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25 janvier 2012, 08:51
Ouais c'est celui que j'ai j'crois, mais y'a un souci j'verrai ça à midi.

Putain j'me suis envoyé A-map en .zip au taff, et il est arrivé sous .txt avec écrit :
"A file named a_map.zip was removed here
by a Weishaupt Security Policy.

Policy: Drop-Attachments.1"

Excellent.



J'ai réussi à changer ce que le overworld dit, en associant XSE à VBA.

je commence sur la map d'argenta, j'ai remplacé les 4 bonhommes qui se baladaient avec des mini-sprites de flammes de Myst.

Je dois donc faire des Wildbattle avec ces bonhommes, en ajoutant des nouveaux Pokémons dans ma rom (en forme de flammes toujours, merci Myst).
Par contre, j'aimerai commcer direct avec Carapuce dès que j'apparais, et j'trouve pas comment faire ça par contre.
Ou alors je mets une Pokéball ou un perso qui me donne Carapuce, à voir.

Edit Yago=> j'ai envie de te noyer (sans faire appel aux pompiers X) )
pas de dp surtout dans un topic épinglé



Ok reçu.
« Modifié: 25 janvier 2012, 16:11 par Yago »

flexus

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25 janvier 2012, 11:13
http://www.pixenli.com/image1327486348019196400.html J'ai un problème pourquoi c'est rose sur les coté et pourquoi mon personnage et là je l'avait placé au centre de la salle !?
« Modifié: 25 janvier 2012, 11:16 par flexus »

Mickey`

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25 janvier 2012, 12:17
Pour le rose, ça vient des blocs de bordure. Change de bloc.

Pour le personnage dans l'angle, c'est juste que tu n'as pas sauvegardé tes modifications.

Cocktail monotone

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25 janvier 2012, 15:09
pompier chef qui te le donne

Mickey`

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25 janvier 2012, 15:59
Trail' ~~> Si tu veux pour le script je peux t'aider par MP.

(Ps/Hs : C'est pas dans le topic d'aide que tu devrais aller ?)

yago58

  • Invité
25 janvier 2012, 16:14
Pour les scripts, oui c'est dans l'aide.

steakfrite

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25 janvier 2012, 18:32
Comment convertit-on la valeur indiqué dans le visualisateur de tile en offset ?

Mickey`

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25 janvier 2012, 20:04
Ca marche si tu convertis en hexa ? Je sais pas.

Flower//

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25 janvier 2012, 20:05
Convertit e hexa depuis la calculette windows et c'est dans la poche.

steakfrite

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25 janvier 2012, 20:32
Nope quand j'essaye de voir a quoi correspond l'offset en question avec tile molester, ca ne m'affiche pas pas du tout ce que je cherchais :domo:
J'essaye de modifier le background des différentes zone de combat et aucun moyen de trouver leurs offsets sous pokémon rouge feu fr --'

Mickey`

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25 janvier 2012, 20:35
Unlz-gba :) Tu les retrouves facilement. Au pire des listes sont présentes sur Pokecommunity (peut-être ici, je sais pas :s)

steakfrite

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25 janvier 2012, 20:46
Merci j'ai réussi a trouver !
Apparemment c'est l'offset 00246144, je vais essayé de chercher sur pokécommunity comment passer de la valeur issue de vba a celle de l'offset ça m'intrigue s'te truc.

Skaaz

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28 janvier 2012, 09:19
Bonjours à tous,

donc voilà, je débute dans le hack roms, et donc je voulais savoir comment on importe un tileset de gba à son pc, et après l'avoir modifier, le remettre à sa place.

Donc voilà, merci d'avance ^^

Mickey`

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28 janvier 2012, 11:30
Pour toute question, poste dans le Topic d'aide s'il te plaît ;)



Pour modifier un tileset, tout d'abord dans A-Map, tu cliques sur le morceau de puzzle, ensuite tu fais Tileset ~~> Sauver Tileset n°... (celui que tu veux)

Puis, tu ouvres ton logiciel de grahisme, tu rajoutes les éléments que tu souhaites, et tu enregistres ton image (ne change pas le format .dib)

Tu retournes dans A-Map, puis tu fais Tileset ~~> Charger tileset n°... (celui que tu as modifié)

Et voilà ;)

Skaaz

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28 janvier 2012, 11:44
Ou puis-je télécharger A-Map ?

Cocktail monotone

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Skaaz

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28 janvier 2012, 11:55
Merci à vous deux, j'essai et je vous dit !

Flower//

  • Invité
28 janvier 2012, 12:39
S'il te plaît, nous avons une importante bibliothèque liens vers tous les tutos du forum, tu es prié de faire quelques recherches dans la section avant de poser des questions.

Tu as aussi un topic d'aide en tout genre qui te permet de poser tes questions sans créer un nouveau sujet dans la section.

Bonne chance pour ton apprentissage !

yago58

  • Invité
28 janvier 2012, 16:14
je déplace dans le topic d'aide en tout genre

Myst

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29 janvier 2012, 19:38

Je comprends pas, XSE me marque ca quand je veux modifier le script du labo, et je n'ai rien modifié. Help please.

Mickey`

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30 janvier 2012, 15:45
Tu peux nous montrer le script en question s'il te plait ? Où au moins la partie correspondante ? On peut pas trop t'aider là...

Weby

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30 janvier 2012, 17:43
C'est un nombre qui est trop grand... Si t'as rien modifié, c'est que XSE est pas si terrible que ça.

Myst

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30 janvier 2012, 18:18
C'est le script du prof chen dans le labo, et j'ai encore rien modifié, en tout cas j'ai racourci le dialogue et ca fonctionne. Merci.

Flower//

  • Invité
31 janvier 2012, 21:58
XSE ne supporte pas les dialogues trop long, c'est pour ça.

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