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Flower//

  • Invité
02 juin 2011, 10:12
Mickey, je suis sur rouge feu. Est-ce que tu as un script à me proposer pour les starters ?

Krack

  • Membre
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02 juin 2011, 11:34
j'ai trouvée comment modifier les noms des pokémon mais par contre sa marque ON? au msgbox du 2eme pokémon quand je compile sa remet ON?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 juin 2011, 14:32
Flower, fais ça dans ton script :

setflag 0x828
givepokemon 0x 0x 0x 0x0 0x0 0x0

Tu mets tous les renseignements nécessaires dans le givepokemon. Il faut que tu mettes ces deux commandes au moment où tu veux donner le Pokémon ;)

Krack, montre moi le script de départ s'il te plait, avec les noms des Pokémon à changer (qui à la place de qui), je t'aiderai ;) (pense au spoiler, sinon ton message va prendre beaucoup de place ;))

Krack

  • Membre
  • 21 posts
02 juin 2011, 14:56
Ok ok
le deuxième pokémon et censer être ABRA a la plce du ON? car a chaque fois que je modifie et compile il se remet en ON ?
Spoiler
'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x42
setvar 0x4003 0x94
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169E0B
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169C08
msgbox 0x818E431 MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169E0B
msgbox 0x818E459 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end

'---------------
#org 0x169C08
applymovement 0x4 0x81A6018
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C3B
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C5A
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C79
end

'---------------
#org 0x169C3B
msgbox 0x818DCD6 MSG_YESNO '"Machoc? Il est très facile\nà dres..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C5A
msgbox 0x818DC71 MSG_YESNO '"ON?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C79
msgbox 0x818DBE3 MSG_YESNO '"MINI-DRACO? C'est un bon choix.\nT..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C9B
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end

'---------------
#org 0x169C98
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end

'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x8 0x8169D89
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x8 0x8169D99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x8 0x8169D92
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end

'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E431
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E459
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!

#org 0x18DCD6
= Machoc? Il est très facile\nà dresser.\pAlors, [player], tu veux prendre\nce POKéMON COMBAT?

#org 0x18DC71
= ON?

#org 0x18DBE3
= MINI-DRACO? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\pavec beaucoup de patience.\pAlors, tu as fait ton choix?\nTu veux ce POKéMON DRAGON?

#org 0x18DD2E
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD4D
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A41C2
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D81C
= [rival]: Je prends celui-ci!

#org 0x18D834
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6018
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D89
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D99
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D92
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

ensuite j'ai suivie le tuto apprendre le stattic 1 ..... j'a fait un wildbattle avec RONFLEX mlais une fois que je le tue il est toujours la comment faire ??

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 juin 2011, 15:06
Pour ton problème de script, passe moi un offset libre assez grand de ta ROM s'il te plait.

Pour le wildbattle :

hidesprite 0x[numéro du personnage en hexa]
Tu places ça avant le clearflag 0x861 :)

Krack

  • Membre
  • 21 posts
03 juin 2011, 00:40
Ok ok merci voila un offset libre
Spoiler
71807F
de 2048Byte j'ai mis

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
03 juin 2011, 08:21
Merci. Essaie de compiler le script dans le spoiler (c'est exactement le même, mais j'ai changé les offsets, pour voir si ça venait de là)

Spoiler
'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x42
setvar 0x4003 0x94
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169E0B
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169C08
msgbox 0x818E431 MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169E0B
msgbox 0x818E459 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end

'---------------
#org 0x169C08
applymovement 0x4 0x81A6018
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C3B
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C5A
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C79
end

'---------------
#org 0x169C3B
msgbox 0x818DCD6 MSG_YESNO '"Machoc? Il est très facile\nà dres..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C5A
msgbox 0x871807F MSG_YESNO '"ON?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C79
msgbox 0x818DBE3 MSG_YESNO '"MINI-DRACO? C'est un bon choix.\nT..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C9B
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end

'---------------
#org 0x169C98
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end

'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x8 0x8169D89
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x8 0x8169D99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x8 0x8169D92
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end

'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E431
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E459
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!

#org 0x18DCD6
= Machoc? Il est très facile\nà dresser.\pAlors, [player], tu veux prendre\nce POKéMON COMBAT?

#org 0x71807F
= Tu veux ABRA ?

#org 0x18DBE3
= MINI-DRACO? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\pavec beaucoup de patience.\pAlors, tu as fait ton choix?\nTu veux ce POKéMON DRAGON?

#org 0x18DD2E
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD4D
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A41C2
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D81C
= [rival]: Je prends celui-ci!

#org 0x18D834
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6018
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D89
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D99
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D92
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

;)

Triolo

  • Membre
  • 75 posts
03 juin 2011, 11:43
Zut j'ai plus de projet il et mort :'( avec mon ordi
« Modifié: 03 juin 2011, 11:45 par Triolo »

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
03 juin 2011, 11:44
Toutes mes condoléances.

Triolo

  • Membre
  • 75 posts
03 juin 2011, 11:47
J'avais fais la moitié mais ma ptite cousine a fait tomber mon ordi portable par terre résultat
= mort  :'(

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
03 juin 2011, 11:48
Tu l'as enterré où ton ordi ?

Triolo

  • Membre
  • 75 posts
03 juin 2011, 11:53
au début visite chez le réparateur mais sans espoir
résultat a la poubelle sauf les pieces je l'ai et vendu (ddr,carte mère et le ventilo) pour 110€

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
03 juin 2011, 11:56
 :'( Quelle triste histoire, pauvre ordinateur :'(

Triolo

  • Membre
  • 75 posts
03 juin 2011, 11:58
la plus motivé pour me relancée....

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
03 juin 2011, 12:14
D'où l'importance des backs-up, et d'en sauvegarder une copie sur un second disquue, une clé USB, quelque chose !

Désolé pour toi :/

Valounours

  • Membre
  • 133 posts
03 juin 2011, 19:14
Salut,


Je recrute des personnes motiver pour traduire une rom hack anglaise en FR ( juste de la traduc rien dautre )

Le rom : Pokemon Quartz

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
03 juin 2011, 20:30
Tu sais au moins comment on change les textes ?
Et commence seul, au moins un petit bout, on dirait que tu cherches des esclaves =X

(Ps : Perso j'trouve que l'anglais donne le charme à la ROM, enfin)

Flower//

  • Invité
03 juin 2011, 20:38
Je crois qu'il y a déjà une traduction en cours...

T@gekiss

  • Membre
  • 2889 posts
03 juin 2011, 20:43
Celle de Link, oui.

Krack

  • Membre
  • 21 posts
03 juin 2011, 21:03
Merci ca marche :D !!

Flower//

  • Invité
04 juin 2011, 00:37
Zut j'ai plus de projet il et mort :'( avec mon ordi

J'ai fait une minute de silence... Rien que je pense à toi je suis malheureux...

Tatianadu48

  • Membre
  • 50 posts
04 juin 2011, 10:29
 :fuck: putain de destin !!!

Flower//

  • Invité
04 juin 2011, 12:28
Flower, fais ça dans ton script :

setflag 0x828
givepokemon 0x 0x 0x 0x0 0x0 0x0

Tu mets tous les renseignements nécessaires dans le givepokemon. Il faut que tu mettes ces deux commandes au moment où tu veux donner le Pokémon ;)

Krack, montre moi le script de départ s'il te plait, avec les noms des Pokémon à changer (qui à la place de qui), je t'aiderai ;) (pense au spoiler, sinon ton message va prendre beaucoup de place ;))

Il me suffit de rajouter le setflag dans mon givepokémon ?




EDIT: Ça fonctionne Merciiiiiii !
« Modifié: 04 juin 2011, 12:33 par Flower// »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
04 juin 2011, 13:10
Oui, ce setflag spécial ouvre le menu Pokémon ;)

De rien, et de rien aussi à Krack ;)

victini_victory star

  • Membre
  • 145 posts
04 juin 2011, 14:02
désolé si sa a été déja dit mais quelqu'un sait, dans advance map, ce que représente les 0,1,2,3,4,... dans infos mouvements.
j'ai juste compris que 0: passer de C a 10
                       1: on ne peut pas passer
                       4:surf (ou pêche)
                      10:étage surélever (pas sûr)
                       C:on peut marcher

mais il y a de 0 à 3F et à bourg-en-vol, dans emeraude, il y a 3C et D que je ne sait pas ce qu'il sinifie. (les 3C sont sur les camions de déménagement).

EDIT: non 10 n'est pas un étage surélever (dans la chambre il y a deux 10 autour du lit.
« Modifié: 04 juin 2011, 14:15 par victini_victory star »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
04 juin 2011, 15:31
Si c'est dans infos mouvements, c'est que se sont... les infos mouvements ! ;)

Voici les plus importants :

0 : On peut passer
1 : On ne peut pas passer
4 : On peut surfer
10 : On peut passer dessus uniquement si on est passé sur une case 0 (pour un étage donc, et il faut que l'escalier soit en 0)
3C : Si un est à l'étage, qu'on passe sur une case 3C, on est toujours sur l'étage. Si on est au rez-de-chaussé, qu'on passe sur une case 3C, on passe sous la case (les ponts sont faits de cette façon).

Voilà les plus courants. D, d'après ce que j'ai compris, c'est l'équivalent de 1, mais pas sûr. ;)

Flower//

  • Invité
04 juin 2011, 15:33
Et maintenant, grande question, quelle est la différence entre "C" et "0" ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
04 juin 2011, 15:34
Aucune je crois... Ha si ! Il faut passer sur une case 0 pour aller à l'étage ;)
Je conseille donc d'utiliser C plutôt que 0 pour éviter des bugs :)

Flower//

  • Invité
04 juin 2011, 15:35
Le C est utilisé par défaut sur toutes les maps, vaut mieux laisser comme ça...

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
04 juin 2011, 16:30
C'est pas du tout la même chose. Les C sont des infos qui permettent de marcher normalement. Les 0 sont des infos de transitions entre les étages/points d'eau/etc.

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