[Projet de Traduction] Pokémon Light Platinium - GBA

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hremeraude

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26 avril 2013, 19:44
Bonsoir, un projet de traduction de Pokémon Light Platinium est en cours, pour info, cette Hack Rom a été créee en 2009 par WesleyFG sur le jeu original Pokémon Ruby Version (US).

Pour info :
L'auteur est d'accord pour la traduction.
Ce projet n'a rien à voir avec 'Les douze cristaux du zodiaque', il s'agit d'une traduction à part

Membres du projet :

Baitot
Hremeraude
Avancée :

-Pokémon Traduits à 100%
-Attaques traduits à 100%
-Villaune (Yellow Town)  traduite à 100%
-Les Routes 101,102,103 100%
-Les 4 zones du Parc Safari 100%
-Central City 100%
-Groment City 100%


Quelques routes traduites

Images du jeu original :


Spoiler


« Modifié: 26 avril 2013, 19:53 par hremeraude »

Luiigi

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26 avril 2013, 20:28
Salut ta déjà une démo ?

Baitot

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26 avril 2013, 20:35
La démo ne vas pas être poster maintenant, car le jeu existe déjà.
Mais si tu veux tester le jeu, tu peux le télécharger ici :
http://wesleyfg.weebly.com/download-gba.html

hremeraude

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26 avril 2013, 21:28
Pour l'instant il y à la mise en commun dialogue et l'adaptation des scripts sur la ROM finale, en plus de la correction dialogue qui prend un certain temps, ça ne tardera pas à arriver :)

Baitot

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28 avril 2013, 11:57
- Route 105,106 et 107 -> 100% :)

alexish

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28 avril 2013, 12:27
nouveautés?

hremeraude

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28 avril 2013, 12:55
ça avance t'inquiète pas, on la sortira quand on pourra :')

Baitot

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28 avril 2013, 13:31
Oui, on traduit du mieux que l'on peut, je pense que d'ici 1 mois (ou plus ;)) la traduction sera fini.

PS: Je viens de traduire la route 108 (elle est égale à "PANTEM TOWN").

crazyboy423

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28 avril 2013, 13:43
y aura kaldeo et mewtwo?
sur dS?

Non c'est un hack gba. En tout cas ce jeu déchire. En français ça va être top. Hâte de voir ca

Baitot

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28 avril 2013, 13:44
Keldeo n'est pas dans la hack rom mais MEWTWO se trouve dedans.
Sinon la liste des POKéMON (de POKéMON LIGHT PLATINUM) se trouve ici : http://wesleyfg.weebly.com/pokedex.html
Et la rom est sur GBA.

hremeraude

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28 avril 2013, 14:20
Baitot, y'a moyen de mettre Keldeo à la limite, suffit juste rajouter un petit lac..
Baitot, sur le un mois tu t'avance un peu, il y a la traduction + la mise en commun des dialogues, ça fait beaucoup :')
« Modifié: 28 avril 2013, 14:21 par hremeraude »

Baitot

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28 avril 2013, 14:22
Oué, par contre il faudra choisir le POKéMON qui quittera ce jeu  :P.

Ps: "sur le un mois tu t'avance un peu" -> Oui mais il faut bien se donner du courage  ;D.
« Modifié: 28 avril 2013, 14:23 par Baitot »

yago58

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28 avril 2013, 14:24
Surtout quand on fait deux projets en même temps...

Baitot

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28 avril 2013, 14:25
Surtout quand on fait deux projets en même temps...

Non, pour l'instant je suis juste dans la traduction, rien de plus  :you: (c'est déjà suffisant)

yago58

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28 avril 2013, 16:57
C'est de hremeraude que je parle...

Par contre, je vous préviens, un seule connerie et je démonte vos projets et  je vous colle mon pied aux fesses si fort qu'on vous retrouveras entre ici et Antarès.
Oui tuturosso et hremeraude, je sais pour votre clash....

hremeraude

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28 avril 2013, 17:21
xD t'inquiète je m'embrouille en MP :'
t'inquiète pour le coup de deux projets, tant que j'ai pas mes OW's je peut pas faire grand chose :'p

Baitot

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28 avril 2013, 18:02
Route 109 -> 100%

PS: Tu parles aussi de moi Yago  ? :)

yago58

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28 avril 2013, 19:52
Si tu joues au con, oui, mais t'es sage pour l'instant.

Baitot

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28 avril 2013, 20:30
Ok merci ;)
Route 110 -> 100%
Route 111 -> 75%

Tuturosso

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28 avril 2013, 23:29
xD t'inquiète je m'embrouille en MP :'
t'inquiète pour le coup de deux projets, tant que j'ai pas mes OW's je peut pas faire grand chose :'p
tu t'embrouille par mp mais on passe à autre chose d accord.
Sérieux j adore cette rom hack ,vous comptez sortir une version à 50% du jeu?

hremeraude

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28 avril 2013, 23:50
Peut-être avant mais il faut que l'histoire soit déjà bien traduite, à la limite les dresseurs etc c'est pas très important.. puis on avance chacun de notre côté après il y a la mise en commun des dialogues qui prend un certain temps :')

Baitot

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29 avril 2013, 15:16
Route 415 et 410 -> 100%

hremeraude

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29 avril 2013, 16:10
Moi je travail à corriger les bugs, y'a personnage si on lui met un dialogue il se barre sur le dialogue d'a coter :/

Myst

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29 avril 2013, 16:18
Offsets mélangés. C'est qu'ils sont pas assez espacés, du coup ils se chevauchent.

Baitot

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29 avril 2013, 16:28
Oui, ça me le fait souvent, moi je fait le dialogue avec A-Text et après je l'insère dans le script

Myst

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29 avril 2013, 16:32
Ouais mais avec a-text, tu choisis pas tes offsets, du coup, j'aime pas.

Baitot

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29 avril 2013, 19:25
Ou sinon faut utiliser FSF ;)

PS: route 409 -> 100% (toutes les routes -> 36%)

Myst

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29 avril 2013, 19:29
Hein? non mais a-text c'est repointage auto, sauf erreur de ma part. (A part si tu fais un texte plus court et la, c'est pas de repoint du tout)
FSF, c'est utile pour les repointages "manuels".

Baitot

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29 avril 2013, 20:23
Oui je sais, mais à moi, il y a des scripts qui bug trop donc il faut carrément le refaire.

Sinon j'utilise A-Text comme ça: http://img541.imageshack.us/img541/8645/sanstitrekdy.png

steakfrite

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29 avril 2013, 20:30
Ah ouais, t'es du genre à te compliquer la tache aussi...
Sinon t'as l'ajusteur de texte avec CTRL+T via XSE et l'offset dynamique "@"

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