[Tuto][GBA] Changer un sprite

Pages: 1 [2]

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
05 octobre 2010, 20:34
Ben, il faut dessiner l'effet de ton attaque (feu, éclaboussure d'eau, etc).

absolium

  • Membre
  • 24 posts
05 octobre 2010, 20:47
Après j'utilise l'hexa pour l'intégrer c'est ça ? ^-^

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
05 octobre 2010, 20:57
Non, Unlz-gba.

absolium

  • Membre
  • 24 posts
05 octobre 2010, 21:03
 :pedo: ça je l'ai compris mais si je n'utilise pas l'hexa il faut que je me reporte a un offset existant ou bien je fais un dessin et je le met dedans ?

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
05 octobre 2010, 21:04
Il faut que tu trouve une attaque déjà existante et que tu la modifie.

absolium

  • Membre
  • 24 posts

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
31 octobre 2010, 02:31
et si tu disais ce qu'est un sprite indexé? -_______-

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
31 octobre 2010, 10:24
Marqué dans les définitions à savoir.

Crap

  • Membre
  • 45 posts
30 décembre 2010, 23:31
Yop
Je voulais savoir comment changer un mini sprite ( Ca donne un peux plus de réalisme a une wildbattle )
Je suis sur la Rom Rf et dans les mini sprite de personnage je souhaite avoir les 3 starter 3 eme gen .
Quand je choisis le numero d'un mini sprite il y a des " slot" vide mais quand j ouvre ma rom avec unlz je ne trouve pas les mini sprite .
J'ai Dl un autre logiciel sur PL (NSE) J'ai trouvé les mini sprie mais du coup je sais pas du tout m'en servir de celui la et les slot libre ( apres deoxis ) ya pas QQ .
Si quelqun à un ptit tuto sous la main thx .

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts

absolium

  • Membre
  • 24 posts
08 octobre 2011, 13:03
bonjour,
Sa faisais longtemp  ;D
Alors, je me suis bien abituer a changer ou modifier les pokemon, je sais très bien scripter (merci d'ailleur a Sainior pour ses cours et a son compaire dont je ne me rappel plus le nom  :pedo: desoler :-[ )je sais plus ou moins changer les tilsets et les pallettes  :you:

MAIS je ne trouve toujour pas le moyen de changer un back-sprite dresseur sur RF/VF Fr et donc pour vraiment pouvoir modifier a fond la ROM (j'aissairai au maximum  ;) )je voudrai changer les back-sprites dresseur. Donc je vais être direct :

est-ce que quelqu'un peu me trouver le moyen de les avoir pour les modifier (adresse si possible) s'il vous plaît ?

Je vous remerci pour vos reponses a venir  :)

Flower//

  • Invité

absolium

  • Membre
  • 24 posts
08 octobre 2011, 13:14
Deja fais  :) mais il n'y a pas les back-sprites :-\ et ca c'est ennuyeux....

Flower//

  • Invité
08 octobre 2011, 13:16
Ils sont dans dresseurs.

absolium

  • Membre
  • 24 posts
08 octobre 2011, 13:25
OK je verai ca en arrivant  :winner: merci pour l'info (qui ne ma pas traverser l'esprit  :fail:
).
Je vous tient au courant  ;)

bkkyurem

  • Membre
  • 259 posts
05 novembre 2012, 08:02
J'ai un problème, j'ai le tuto mais je ne sais pas qu'est-ce que "indexé" veut dire, alors quand je met un sprite l'unlz-gba dit que le sprite n'est pas indexé.

Yoshi 59

  • Membre
  • 70 posts
05 novembre 2012, 13:28
Tu utilises un logiciel graphique (photoshop,photofiltre ou autres), tu trouves l'option :
- Photoshop:Image=>Mode=>Couleurs indexés
- Photofitre: Icone "Couleurs indexés"

bkkyurem

  • Membre
  • 259 posts
06 novembre 2012, 06:54
oui, enfin j'ai trouvé hier. Maintenant c'est une autre chose, j'ai échangé le sprite de arcko pour celui d'un raikou que j'ai modifié mais quand je joue les couleurs sont échangées.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
08 novembre 2012, 10:11
Faut changer la palette.

Isoshi

  • Membre
  • 2 posts
06 février 2014, 20:15
Bonjour, bonsoir.

Tout d'abord: merci pour le tutoriel. Ensuite, j'ai un petit problème avec le logiciel unLZ-GBA, quand j'ouvre ma rom, j'obtiens ceci:
Spoiler

Et c'est ça pour tous les tiles que je choisis ou les palettes... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Ou je dois télécharger de nouveau le logiciel?

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
06 février 2014, 20:17
C'est normal.

Nuri Yuri

  • Membre
  • 575 posts
06 février 2014, 22:20
Et y a t-il une explication parfaitement logique à cela ? (Autre que YUGIHO GIHO GIHO !)

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
06 février 2014, 22:31
Ouais, c'est juste que les images sont réagencés, ou alors qui s'agit du .raw qui lui n'est pas vraiment une image, mais "l'agencement" de celle ci.
On peut parfois faire apparaitre la "vraie" image en bidouillant reduire-agrandir et 16-256 couleurs.

Isoshi

  • Membre
  • 2 posts
06 février 2014, 23:13
D'accord, merci bien. Un .raw? Je charge simplement ma ROM puis j'ai directement ça...

J'ai tenté de bidouiller avec réduire-agrandire et 16-256 couleurs, j'ai juste réussi à faire planter le logiciel  :domo:
Après, pour modifier les sprite, j'utilise: Advanced Sprite Editor, Advanced Pokémon Icon Editor et Advancer Sprite Position Editor. Mais mon souci, c'est que je ne peux modifier le sprite des dresseurs, rival et héros...

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
06 février 2014, 23:20
Non mais les images de dresseurs de face sont parfaitement visible, comme les objets et les pokemon. T'as pas besoin de bidouillé pour les faire apparaitre, faut juste chercher un peu loin.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/

Et pour le backsprite:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29changer-le-backsprite-du-heros/

wairon

  • Membre
  • 1 posts
22 février 2014, 23:06
salut ,
j'ai essayer de modifier le sprite du héros dans rouge feu pour mettre celui de peter avec unlz gba , mais le probléme c'est que quand je lance la rom le personnage n'est plus la  :oil  apparait jute quand j'active la cs vole et aprés il disparait . si vous avez une solution qui m'éviterais de poubeliser la rom sa serais cool :)
 Et j'en profite pour te demander Myst , dans le lien que tu a donner pour le backsprite , il y a les sprite de peter j'aimerais bien savoir si tu pouvais me dire comment tu les a trouver parceque j'ai chercher partout mais impossible de trouver ,  merci !

Pages: 1 [2]    En haut ↑