[Tuto NDS]Modifier l'angle de vue de la caméra.

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March

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09 septembre 2014, 23:01
Yo.

Le petit  tuto qui suit concerne les versions Diamant/Perle/Platine et je mène les recherche néssessaire pour adapter le tutoriel aux versions Argent Soulsilver et Or heargold.

Alors, voilà comment procéder :

1) Déjà équipes toi : http://pokemon-legendary.com/downloads/HxD.zip

2) Après avoir extrait et lancer l'éditeur, ouvres la rom de platine avec l'éditeur que je viens de te faire télécharger.

3) Paramétrer l'application comme sur les images suivante :


Vérifies que le premier chiffre encadré est bien sur 24. Autrement le groupe d'octets à modifier ne s'affichera pas comme une simple liste les uns derrières les autres et bon courage pour les retrouver un par un :D


C'est relativement plus pratique d'éditer le paramètre en réglant le groupement d'octets sur "2"

ça y est, tu es près pour la modification. Le tuto se découpe ici en 3 parties, selon la version à modifier :

Pour Perle & Diamant :
(Note : les screens ont été réalisés via une rom de Pokémon Perle, comme on peut le voir, MAIS LES MODIFICATION ET LES OFFSET SONT IDENTIQUE sur une rom de pokémon platine.)

2 solutions, sois tu te rend à l'offset 000F2E08, sois tu recherche le terme suivant (CTRL+F, type : "hexadécimal) : "1200E803E803FFFF00000000"

Tu arriveras donc si tout s'est bien passé, à l'offset où commence la liste des angle de caméras.



Et sauf erreur de ma part, l'offset de fin de la liste est l'offset 000F5E80 (pour localiser la fin en cas d'offset différent, recherches le terme suivant (CTRL+F, type : "hexadécimal) : "04072E0F41001F01EB02" )


La partie à modifier est la 2ème partie du groupement d'octet (par exemple, très souvent 0004, c'est seulement le 04 qu'il faut modifier.)

Pour platine :

2 solutions, sois tu te rend à l'offset 000EA0A8, sois tu recherche le terme suivant (CTRL+F, type : "hexadécimal) : "910181031700E803E803FFFF"

Tu arrivera donc si tout s'est bien passé, a l'offset ou commence la liste des angle de caméras.



Seul doute persistant, l'offset de fin de la liste, 2 possibilités (et en tout cas ça ne VA PAS plus loin que la 2eme possibilitée, c'est sur et certain), sois ça se termine à l'offset 000EB008 (pour localiser la fin en cas d'offset différent, recherche le terme suivant (CTRL+F, type : "hexadécimal) : "AB009F02AE00F9031604FFFF" ), sois ça ce termine à l'offset 000EB440 (pour localiser la fin en cas d'offset différent, recherche le terme suivant (CTRL+F, type : "hexadécimal) : "91018103170032043204" ). il est aussi possible que la liste se termine entre ces deux valeurs, mais en tout cas c'est ni avant ni après.


La partie a modifier est la 2eme partie du groupement d'octet (par exemple, très souvent 0004, c'est seulement le 04 qu'il faut modifier.)


Ah oui maintenant vous devez vous demander pourquoi j'ai aussi inclus la balise [HG?/SS?] dans le titre, référence directe a HeatGold et SoulSilver. C'est simple. Spiky sur les forums PCcom s'est arrêté à la 4g de base (DPPl quoi). J'vais donc essayer de chercher ou pourrais bien ce planquer les code caméra de HG/SS a partir de maintenant.



Note en passant : D'après un des modos de la section (CC UNIFAG :D), dès qu'une modification des .narc est faite, tout change. En attendant de pouvoir confirmer que la méthode par la recherche (fournie au dessus) est 100% fonctionelle, je recommande fortement de suivre le tuto que j'avais fait sur Prama à l'époque, qui passe par la modification du fichier ARM9.bin de la rom (et la, pas de changement des offset en cas de modification des .narc normalement) : http://www.prama-initiative.com/index.php?page=camera
Pour Diamant/Perle, les offset sont donné, pour Platine, l'offset de départ de la liste est 0xE6020 ( vous pouvez toujour localiser l'offset en cherchant "910181031700E803E803FFFF"), et l'offset de fin est localisable en cherchant la suite hexadécimale fournie plus haut qui reste identique.



Maintenant, pour finir, la liste des combinaison d'angle de caméra possible ainsi qu'un aperçu InGame de la modification (l'angle de vue 09 a été choisi pour le comparatif)

Liste des combinaison possible





Exemple du résultat InGame
(Je répète, ici j'ai remplacé la valeur normale du jeu par celle correspondant a l'angle de vue 09)







Pour finir, ce tuto est tiré du tuto de Spiky-Eared Pichu, posté sur le forum de www.pokecommunity.com, adapté au version française ainsi qu'amélioré et simplifié (modification directement dans la rom, sans passer par l'extraction du ARM9.bin) par moi même.

Edit Yago => j'ai corrigé quelques fautes et changé quelque tournures.
« Modifié: 10 septembre 2014, 14:51 par March »

March

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10 septembre 2014, 14:50
Thx yago pour la correction et la modif des quelques tournure.
J'suis repassé derrière pour changer une tournure de phrase qui me dérangeais, le reste est perfect, merci !

Nuri Yuri

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14 septembre 2014, 09:58
Que de souvenir :3
Ça me rappel l'époque où on mettait le cheat code 2D pour ripper plus facilement les tiles du jeu x) (Surtout sur HGSS).
D'ailleurs, il me semble qu'il doit être aussi possible de modifier les rotations yaw et roll de caméra (sachant qu'on modifie le pitch), ça doit être utilisé dans le monde distorsion il me semble :d
« Modifié: 14 septembre 2014, 09:59 par Nuri Yuri »

MikaZ

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14 septembre 2014, 17:31
cool du style x et y sur ds gg quand même ... pour noir et blanc sa serai possible et pour gba ?

MrLemecinconnu

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14 septembre 2014, 18:05
Euh, impossible sur gba, vu que ce n'est pas en 3D.

MikaZ

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14 septembre 2014, 18:11
il est meme pas possible de reproduire le phenomene avec une routine

yago58

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14 septembre 2014, 18:15
cool du style x et y sur ds gg quand même ... pour noir et blanc sa serai possible et pour gba ?
C'est pas du style XY.

MikaZ

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14 septembre 2014, 20:55
Dans le batiments sa fait plus noir et blanc j'avoue je me suis tromper ...

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