[XSE]Dynamic ?

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Mourad1081

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27 janvier 2016, 13:36
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(mega-tuto)apprendre-a-scripter-un-dynamique-avec-xse-pour-les-debutants/

Petite question :
"#dynamic 0x800000", je peux laisser éternellement comme ça pour tous les scripts de ma rom ?
J'avais lu comme quoi il existerait de faux espaces aux alentours des 0x8xxxxx.
« Modifié: 27 janvier 2016, 15:06 par Guitoh »

Guitoh

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27 janvier 2016, 13:52
c'est conseillé de mettre directement un offset libre d'après ce que je lis.

static > dynamic dans l'état actuel des choses au fait ;)

Mourad1081

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27 janvier 2016, 14:01
Merci pour la réponse :-)
Dans l'état actuel ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui a changé par rapport à avant ?

(Et dire que j'étais en train de coder un truc de feignasse révolutionnaire mdr, je serais deg si ça craint de mettre 0x800000 tout le temps)

Guitoh

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27 janvier 2016, 14:48
depuis toujours en fait, c'était juste pour dire que ça peut changer dans le futur.
Le problème est que XSE ne va pas forcement chercher de bons offsets, y'a des risques de chevauchements et surtout d'offsets trop proches

yago58

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27 janvier 2016, 14:58
Remonter un topic de 2010 c'est moyen, donc séparation et au plaisir.

Mourad1081

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27 janvier 2016, 15:01
Désolé Yago, je croyais que c'était épinglé, j'ai mal vu, Merci guitoh !
« Modifié: 27 janvier 2016, 15:10 par Mourad1081 »

Mickey`

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28 janvier 2016, 16:24
Si tu mets 0x800000 tout le temps, les offset se chevaucheront toujours. Et comme l'a dit Guitoh, y a des risques des chevauchements : par exemple, XSE, lorsqu'il cherche de l'espace libre, cherche une suite de FF, sans tenir compte de ce qu'il y a avant. C'est notamment l'origine des textes à rallonge bugués. =/

Gadoin

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28 janvier 2016, 16:52
En fait le système en lui même est assez fiable  mais par contre il vaut mieux être certain que le script qui sera compilé ne soit pas modifié par la suite car les offsets calculés ne permettent AUCUNE marge si l'on veut ajouter d'autres instructions après compilation.
De plus il ne faut compiler deux fois le même script avec des offsets dynamiques sinon XSE ne va pas remplacer le script précédent mais il va recalculer d'autres offsets.

Bref, il y a des inconvénients mais si on en tien compte on peut économiser du temps pour faire certains scripts (simples) et c'est adapté au débutants qui on du mal, mais rien n'est mieux que de chercher soi-même les offsets !

Mourad1081

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28 janvier 2016, 16:54
Donc, le best deal à faire serait plutôt de chercher à chaque fois soi-même l'offset de départ (où on sait qu'il n'y aura pas de soucis) puis laisser XSE se charger des autres offsets du script ?

Mickey`

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28 janvier 2016, 17:58
Ouaip sauf que comme il Gadoin l'a dit, si tu veux modifier une ligne, XSE ne compilera pas au même endroit (pour toi qui voulais économiser de la place... ahaha !)

Mourad1081

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28 janvier 2016, 18:14
Je viens de voir le message de Gadouin... Et merde hahaha, bon ben la bonne vieille technique du script static des familles !

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