Blabla du hackeur, votre journée en live

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Arnik

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hremeraude

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09 juin 2017, 22:58
Z'êtes méchants :(

Mickey`

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10 juin 2017, 15:01
@Arnik : je vais essayer de te trouver ça.

@hremeraude : Tu veux quoi en fait ? xD

hremeraude

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10 juin 2017, 15:30
Comme je l'ai explicitement dit : des plans de maps schématiser parce que j'ai pas trop d'idées de maps.
Un truc sur paint comme dans la page précédente fait l'affaire x)

Mickey`

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10 juin 2017, 15:37
Perso j'ai toujours une idée de la map dans la tête avant de la commencer, mais elle se forme plutôt au fur et à mesure, notamment au niveau de l'altitude !

hremeraude

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10 juin 2017, 15:40
C'est pour ça que je cherche des gens qui ont 5 minutes à perdre pour faire un plan pour me faire une idée globale ^^

Mickey`

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10 juin 2017, 16:25
@Arnik :



J'ai trouvé comment changer la priorité du brouillard, elle passe bien au-dessus des maisons. Le hic, c'est que du coup les OWs sont en priorité 2 donc en-dessous du brouillard (en priorité 1) et visiblement, la transparence ne se fait pas en se basant sur les OWs, ce qui fait qu'on ne voit plus les OWs (cf screen).

On a donc deux solutions, soit on passe la priorité des OWs en 1 et ils devraient repasser au-dessus du brouillard, soit on modifie la façon dont la transparence est faite et on devrait pouvoir avoir un brouillard semi-transparent sur les OWs + les tiles, sans devoir toucher à la priorité des OWs.

La deuxième solution semble meilleure à tout point de vue, mais est peut-être plus compliquée. Je continue de chercher et je te dis :)

Weby

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10 juin 2017, 16:31
J'pense pas que c'est un problème de transparence mais de comment le jeu la calcule. Est-ce prévu que le brouillard doive calculer la transparence avec des overworld alors que ceux-ci ne sont techniquement - dans le jeu original - jamais derrière le brouillard ?

Mickey`

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10 juin 2017, 18:36
Oui, par "faite" j'entends "calculée". J'ai essayé de modifier ça, mais les OWs n'apparaissent toujours pas. Je vais essayer de changer la priorité des OWs et voir ce qu'il se passe...

EDIT : Bah rien ne se passe, je comprends pas trop, désolé (j'arrête d'y toucher pour l'instant)
« Modifié: 10 juin 2017, 19:05 par Mickey` »

hremeraude

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10 juin 2017, 21:43
Essaie de voir par rapport à émeraude ?
Au mont mémoria, le brouillard à l'air d'être gérer comme t'essaie de le faire

Mickey`

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11 juin 2017, 00:13
Nop, les OWs sont par-dessus les nuages :

Spoiler

hremeraude

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11 juin 2017, 00:23
Ha, bah si c'est comme ça, c'est que techniquement c'était pas possible, ils l'auraient fait sinon

Weby

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11 juin 2017, 00:28


Notons que la GBA ne supporte pas l'alpha blending entre sprites.

Weby

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11 juin 2017, 00:29
Je pense que le problème va venir quand les sprites changent de position.

Mickey`

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11 juin 2017, 00:33
T'as pris ça où ? J'ai de la doc mais elle est pas aussi classe !

Notons que la GBA ne supporte pas l'alpha blending entre sprites.

Ah bon ben c'était ma question, fin de la discussion, on pourra pas faire un brouillard qui passe par-dessus tout !

Arnik

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11 juin 2017, 15:54
J'ai lu un peu ce qui s'est dit, c'est compris pour le brouillard. :)

Weby

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11 juin 2017, 15:59
J'ai trouvé ça sur google en cherchant "gba blending", ça a l'air d'être la doc de DevKitAdv.

Asia81

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12 juin 2017, 10:03
C'est quand même inceoyable l'autre boulet sur le topic Eclat Pourpre, certains n'ont aucune gène, sérieux...

Weby

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12 juin 2017, 10:17
C'est quand même inceoyable l'autre boulet sur le topic Eclat Pourpre, certains n'ont aucune gène, sérieux...

Réponse dans l'autre topic arrive.

Guitoh

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Weby

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12 juin 2017, 13:30
(c'est fait hein)

Guitoh

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12 juin 2017, 13:37
(j'ai vu et le oui valide ta réponse)

hremeraude

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12 juin 2017, 18:28


Il me gave absolument pas cet écran de titre

Asia81

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12 juin 2017, 18:30
Maintenant que ta placé le Jirachi c'est le logo qui déconne xD

Mickey`

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12 juin 2017, 18:43
Que j'ai placé :huhu:

Courage.

hremeraude

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12 juin 2017, 18:46
Que j'ai placé :huhu:

Courage.

Il était bien placé tu rigoles !
C'est la palette qui déconnais

Arnik

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12 juin 2017, 23:37
elle apparaît temporairement puis disparaît. Il faudrait qu'elle reste présente de façon définitive.

Du coup ton choix ? xD
Comme j'ai dit, elle doit être définitive. Au pire, je me contenterai de faire comme je fais:
Spoiler

Mickey`

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12 juin 2017, 23:48
Ben ça convient pas là ?

Arnik

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12 juin 2017, 23:49
Ca résout le problème mais m'oblige à sacrifier des couleurs sur chaque palette, ce qui n'est pas top.

hremeraude

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12 juin 2017, 23:51
Tu peux pas laisser comme ça, sinon faudrait que tu rajoutes une ombre à l'intégralité des personnages, c'est faisable, mais chiant..
Sinon à mon sens les ombres sur les personnages ça n'apportera pas grand chose

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