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Faites noter vos maps

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Myst:
Faites noter vos maps


Salut à tous, dans ce topic, vous allez pouvoir faire évaluer vos maps (l’idée vient de PC).

Alors oui, on peut toujours les montrer dans le blabla, ect… Ici, c’est different.
En quoi, est-ce différent ?

Le but de ce topic n’est pas de montrer l’intégralité de vos maps hein, ici, vous allez choisir une map, que vous pensez belle/bien conçue, et la posté pour en recevoir les avis (c’est le principe du panthéon des créations de la section GFX).

Cette map sera donc noté, critiqué (dans le bon sens du terme), puis classé.
Je me chargerai d’établir un classement, et je noterai vos maps avec l’aide de quelques « élus ».

Seules ces notes-ci comptent, néamoins, n’importe qui peut fournir son avis, voire, sa note.
Personnes aptes à noter (candidatures libres, par mp, je vous évaluerais) :

-Myst, que les choses soient claires, je ne me considère pas comme le meilleur mappeur, le plus apte à noter, etc… Mais j’estime avoir une expérience suffisante pour pouvoir prétendre évaluer des maps.

Donc, puisque vous avez compris le but de ce topic, passons à la suite.

Principe de notation :

Alors oui, un avis reste subjectifs me direz-vous, donc une note n’est pas réellement significative de la valeur du travail. Ok, mais c’est pour ça qu’il y a plusieurs personnes qui noteront.

Pour une notation plus explicite et constructive, il me semble judicieux d’établir un barème :
La note sera sur 20 :

-Esthétisme /8 (Oui, subjectif, mais c’est tout de même un des points les plus importants)

-Détails /4 (les finitions, c’est crucial, et une erreur fait tache sur une belle map)

-Coherence /3 (éviter un arbre sur le toit d’une maison en général)

-Diversité /3 (que de l’herbe, c’est moche)

-L’originalité /2 (Les copier/coller, c’est le mal)


Bon, pour ne pas parler dans le vide, je vais vous donner un exemple, et je vais prendre une de mes maps.



-Esthétisme 7/8
C’est joli, agréable a au regard, peut-être un petit peu chargé, sinon, c’est harmonieux et les tiles sont beaux.

-Détails 2/4
Les escaliers s’intègrent bien, mais rien de transcendent non plus, on remarque aussi un petit décalage sur le chemin, les tiles sont parfois mal ajustés.

-Coherence 3/3
On s’y retrouve, chaque chose a sa place, rien d’extravagant.

-Diversité 1.5/3
Y’a un peu de tout, mais bon, chemin, arbre maison, rien de bien varié.

-L’originalité1.5 /2
Cette map ne se démarque pas de par son originalité, c’est clair, mais on sent quand même la touche perso, ça mérite un peu plus que la moyenne.

Note globale : 15/20
Une belle map, corriger quelques erreurs de finition la rendrait encore mieux. Néanmoins, on sent qu’il y a eu du travail. Il faut continuer dans ce sens.


Voilà, c’était pour l’exemple. Mais il est probable qu’à l’ avenir, mes commentaires soient plus longs.

Sur ce, postez de belles maps.


Classement:
1- http://www.plixup.com/pics_core3/13427063147963exemple.PNG Par Myst 15

2- http://img713.imageshack.us/img713/4510/dddxb.png par Smoley 13

3- http://img88.xooimage.com/files/0/1/d/route1-3677e10.dib par AP 11.5

4- http://img15.hostingpics.net/pics/187827img.png par hackeur-de-roms 7.5

5-


Edit Groud`:
J'ai repris l'activité vu que myst est absent, maintenant a la notation il y a moi, layton' et redael (et bien sur myst quand il sera de retour ;) ).
Le principe reste le même, évidement.

Arnik:
Re.

J'ai une map à présenter ici. Il s'agit en fait d'une route que j'ai déjà inséré dans ma hack.
Je vous laisse contempler:

The New Azerty:
C'est bizare le contrast abrupt entre l'herbe et la paroi rocheuse (près des marches).

Myst:
Spoiler
--- Citation de: Arnikum Plus le 19 juillet 2012, 19:38 ---Re.

J'ai une map à présenter ici. Il s'agit en fait d'une route que j'ai déjà inséré dans ma hack.
Je vous laisse contempler:



--- Fin de citation ---

Merci d’inaugurer ce topic AP, je me lance donc dans la notation :

-Esthétisme 5.5/8

Ce n’est pas laid, c’est même plutôt joli, mais bon, ce n’est pas encore ça.
Outre les tiles pas folichons, on remarque que c’est un peu… »tristounet ». Il manque peut-être des fleurs aux alentours du lac et dans l’herbe(pas celle a pokémon) ?  Du coup, y’a comme une sensation de manque à certains endroits.

-Détails 0.5/4

Désolé, je ne peux pas mettre plus, les liaisons entre la roche et le reste sont innexistante, c’est trop brut, et ça choque. En plus, on remarque qu’il y a une coupure au niveau du bord du lac quand on approche de l’arbre qui laisse dépasser son sommet dans l’eau.

-Coherence 3/3

Rien à dire, les paliers entre relief et plat sont bien introduits, la végétation est sur le plateau, le chemin terreux dans la montagne, etc…
-Diversité 1.5/3
Des arbres, ponts, chemins, du classique. Ça mérite la moyenne, sans pour autant atteindre des sommets.

-L’originalité 1/2
Bah c’est juste une map avec des reliefs et un petit lac, ce n’est pas réellement innovant, mais c’est sympa comme truc.


Note globale : 11.5/20

En premiers lieu, les détails. C’est le plus choquant et ça, c’est dommage. Il te reste donc à modifier tout ça pour des transitions plus « fluides ».
Ensuite, un peu de couleurs et de « fantaisie » ne ferait pas de mal à la map, surtout avec un point d’eau, et l’herbe « plate » t’as des trucs sympa à faire.
Techniquement parlant, outre les détails, c’est sympa, plutôt bien réalisé.
Donc bonne continuation.


Edit: si d'autres personnes veulent faire une notation complète, n'hesitez pas.

Arnik:
Juste le minimum pour une route. Merci bien.

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