le sujet oubliée : le remplacement et l'ajout de type ( partage de connaissance)

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the master of gallifray

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31 juillet 2013, 15:17
Bonjour a tous

Je me permet de creer ce topic car malgrès la grandes banque de données et le nombre important de tutos j'ai remarqué qu'un sujet n'était jamais abordé. Alors brisons les tabous et parlons

Des insertions de nouveaux types.

En effet je suis plutot nouveau dans le domaine du rom hacking et peu familiarisé au valeurs exadécimals. Je voulait donc créer un endroit ou les hackeur en herbe (ou non) pourrait partager leur savoir sur ce sujet délaissé.

Voici pour ma part ce que j'ai appris de mon coté.

Ajout de sprite.

Il ne s'agit uniquement que d'un début, en effet le résultat n'est pas fameux loin de là.
Cette exemple vise a remplacer le sprite du type normal (vade retro) par celui d'un type Lumière. La rom est Emeraude en FR.

Matos :
  • Une Rom emeraude (pour les autres je n'ai pas cherché ou pas trouvé pour rouge feu)
    Unlz Gba  (je hais ce programme)
    De la patience (beaucoup)
    Un programme de retouche photo (pour moi Pixia)


Ouvrez votre rom avec Unlz Gba et allez au sprite 2096



Vous reconnaissez certainement les sprite des différents types, mais vous pouvez toujours appuiez sur le  bouton moins 2 fois pour plus de lisibilité. Je supose donc que tout vas ce jouer là (je vous rappelle que ce n'est pas un tuto mais un partage de connaissances.)

Passage pour les néophile : Là vous voyez avec horreur qu'il n'y a pas tout les types, ne craignez rien et appuiez juste sur Next Pal ou Previous Pal, et là magie!! (Si vous n'etes pas Néophile et que vous avez lu ce passage ne rigolez pas, il m'a fallu 2 jour pour comprendre cela).



Voila ou je suis bloqué ou du moins je pense que mon erreur est là


Là faite "Save As" et enregistrer le fichier en PNG ou vous voulez. Ennsuite ouvrez le avec un logiciel photo (donc Pixia dans mon cas) ainsi que votre sprite de nouveau type.



Puis copier votre sprite sur le type que vous voulez changer (pour moi  le type normal)



Puis en reprenant les couleurs du sprite original recoloriez le votre.

Je m'explique : regardez la photo les couleur ne sont pas bonnes pour chacun des sprite. Mais je suppose que le rouge correspond au blanc vu que les lettres normalement blanche deviennent rouge.
Dans mon cas les couleurs sont les meme que pour le type electr donc je reprend les même couleurs. En gros :






Puis inserer votre sprite dans Unlz Gba et enregistrer le.

Vous vous dites certainement (ou pas) "mais pourquoi il dit qu'il y as un probleme sa marche, le sprite est insérer, nickel" mais attendez et allumez votre rom












Et oui, toute les couleurs sont gaché. Voila ou est le problème, selon moi la solution est de trouvé le bon tile mais je ne sais pas lequel c'est.
Voila mes connaissance pour le sprite.


Les résistances entre types.

Il s'agit du passage le plus facile car il suffit d'ouvrir la rom avec "Type Ressistance Editor" et de changer les relation a l'aide du menu de droite. ( Vous pouvez aussi mettre en francais avec "Options")



Les attaques

Voici la partie la plus longue sans pour autant être la plus dure.

Ouvrez votre rom avec Move Editor



Là tout est claire est en francais mais il faut regarder toutes les attaques pour les remettre la ou il faut. Car  dans mon cas autant flash et ultralaser peuvent rester Normal/Lumière autant doux baiser et autres attractions vont mieux au type psy.


Les textes :
Là je ne vais certainement rien vous apprendre, ouvrez "Advance Map" prèalablement associé a "XSE" (je ne sais plus comment on fait), et ouvrer les discours de chaque perso, chaque panneau en esperent tomber sur le type disparu et écrire a la place le nouveau.


Voila, maintenant vous en savez autant que moi voir plus. Mais nombre de point reste a résoudre : la couleur qui beug ou pendant les combat (au choix de l'atk) le type qui reste inchangé (a droite ).

Megadrifter

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31 juillet 2013, 15:24
C'est un bon tuto. Une petite mise en page et c'est bon.

Mais Unifag vient d'en faire un...

Si tu as d'autres talents à nous faire découvrir, n'hésite pas.

Unifag

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31 juillet 2013, 15:45
Ha ha quel synchronisation sur un même sujet. Cependant je suis allé plus loin que toi puisque tu t'est contenté de remplacer un type existant, mais c'est normal puisque j'ai beaucoup plus d’expérience que toi et que je maitrise mieux la plus part des outils.
Mais c'est un très bon début, c'est en continuant à chercher comme tu viens de le faire que tu arrivera à progresser et que tu pourra apporter de nouvelle chose à la communauté française, et on à besoin de gens comme ça.  :D
Edit: D'ailleurs ce que moi j'ai fais est valable uniquement pour rf/vf, et d'après ce que je vois le principe est différent sur rse, donc rien ne t'empeche de t'aider de ce que j'ai fais pour tes recherches sur emeraude ;)
« Modifié: 31 juillet 2013, 15:49 par Unifag »

hremeraude

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31 juillet 2013, 16:06
Les couleurs sont gâchés comme tu dit pour la simple raison que quand tu extrait ton image tu n'a pas les bonne couleur, car pas la bonne palette.
Trouve la bonne palette pour avoir les bonnes couleurs ou alors extrait l'image et met les vraies couleurs dessus, le résultat en jeu sera celui espérer !

the master of gallifray

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31 juillet 2013, 17:52
Mince alors, personne n'en parle et là a la même minute deux sujet dont un plus utile que l'autre, merci pour le tien Unifag il est beaucoup plus complet que le mien, même si je pige rien a l'hex je vais essayer de l'appliquer (sans doute sans succès) . Et pour hremeraude, j'ai repassé  fois toutes les palettes sans résultat, je vais essayer l'autre methode mais si tu connait la bonne palette ...

hremeraude

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31 juillet 2013, 18:02
Non je la connaît pas malheureusement ^^
Mais il y a un tuto d'unifag pour trouver la palette ^^

the master of gallifray

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02 août 2013, 13:05
J'ai essayer de recolorier tout les types en ajoutant le mien mais rien a faire, toujours aussi pourri. Je ne veux deranger personne mais si un "pro" pouvait tester mon image pour voir si l'erreur viens de la je lui en serai très reconnaissant. A et aussi, j'ai regardé le tuto pour trouver les palettes mais je ni comprends rien (l'hex c'est vraiment terre inconnu pour moi.)

http://img849.imageshack.us/img849/3772/rife.png

hremeraude

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02 août 2013, 13:11
C'est pas les bonnes couleur, t'as pas l'ombrage.

yago58

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02 août 2013, 13:14
hremeraude, tu sais le faire ?

the master of gallifray

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02 août 2013, 13:23
Tu veux  parler des couleurs en haut et en bas de chaque type? Je les est viré pour avoir une palette de 16 . Avec il y à trop de couleurs. Pourquoi c est important?

hremeraude

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02 août 2013, 13:31
hremeraude, tu sais le faire ?

Oui je peut refaire la table des types comme ça à l'identique et le faire passer, j'avais essayer et ça avait marcher ^^

the master of gallifray

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02 août 2013, 13:37
Oui je sais, j ai remarque mon erreur quand le lendemain j ai essayer de me connecter avec la bonne écriture et que ça ne marchais pas. Mais peux importe car c est surtout le personnage qui m intéresse, mais the master tout seul aurait fait prétentieux.

Gory

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05 août 2013, 14:51
Je n'ai pas testé le tutoriel (ni lu) et donc je ne peux pas te dire s'il fonctionne mais vu que tu utilises UNLZ et que c'est un problème de couleur p-e que ceci pourra t'aider http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=263547
à ce que je vois ce n'est vraisemblablement pas la même chose
« Modifié: 05 août 2013, 14:53 par Gory »

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