Pokemon Ardent X

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giovani15

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23 octobre 2018, 13:18
Salut tous le monde c'est Giovani15 de la team Solo, je sais vous l'attendiez tous et voici enfin mon jeux ou plutôt la démo de mon jeux: Pokemon Ardent X


Histoire:

Dans une région paisible du monde à.....
un jeune garçon du nom de....
à un rêve, devenir dresseur....
mais dans sa quête....
il se rendra conte petit à petit que le monde n'est pas aussi beau et manichéen qu'il le croyait...
Maintenant il ne tiens qu'a vous écrire la suite de cette l'aventure.


Avancement:

Le jeux est coder à 15% et l'histoire elle est écrite à 100%


Caractéristiques du Jeux:
(tout n'est pas dans le jeux mais sa avance vite)

_Nouvelle histoire est égal à nouvelle region  (Hack de pokemon rouge feu)
_Difficulté de niveau INTERMÉDIAIRE
_Pokedex et chaussures de sport disponible au début
_Un seul starter disponible imposé
_Jeux 3g mais certains pokemon on des stats modifiés
_Plusieurs interactions avec les png(s) sont nécessaires pour le déverrouillage du scénar
_Les différents choix fait peuvent impacter le cours de votre aventure
_ Changement de sprite et nouveaux personnages feront leurs apparitions


Petite faute d'orthographe des familles deso mais je suis jeune👏
Pas de screen malheureusement😨😨😨


Bug:
 
_Écran titre du début
_Bourg-Zephol: maison inconnu
_Village Mountain: maison pokemon
_Fin de la démo avec la rencontrede P..... dans le Mont Mount


Bonus:

Le pokemon Evoli évolu en Noctali avec un pierre Lune et en Mentali avec une pierre soleil


Lien de téléchargement de la démo:

http://www.mediafire.com/file/326mwamkwo2ftu3

Bonne chance :win:

Undi

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23 octobre 2018, 13:44
Salut, ton jeune âge n'excuse en rien ton orthographe, une multitude de correcteurs orthographiques existent, donc je te prierai de corriger au minimum ta présentation.
Ensuite, il manque des screenshots, c'est dans les règles de la section de poster des screenshot avec son projet.
Enfin, je vois que dans tes bugs, il y a déjà des choses qui ne fonctionnent pas dés l'écran titre, ça donne l'air d'un travail non fini, ça aurai été bien de corriger ça avant de poster.

Voilà voilà bonne chance.

giovani15

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23 octobre 2018, 17:27
Je sais j'aurais pu un peu plus m'appliquer pour l'orthographe et l'écran titre de mon jeux je m'excuse,  j'ai 16 ans donc sa n'excuse pas mes erreurs merci du conseil Undi-sama 👍

Steve2507

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23 octobre 2018, 17:50
Jvient de commencer le jeu et j'ai remarquer quelques bugs : la plante a coter de l'ordinateur de la chambre du héros est traversable ainsi que la chaise ( je suis pas sur que sa soit un bug par contre).
C'est pas grand chose mais voilà.
Aussi, pour les dialogues, au lieu de changer a chaque fin de phrases de bulle, je trouve plus sympa daller a la ligne.
Pour les fautes d'orthographe : la vieille devant l'arbre a la ville de départ : elle dis "in" au lieu de "un" je crois et le vieux a coter dis "mais paroles"
Voila c'était pas grand chose mais bon.
(C'est normal que lordi et la console du début n'ont pas d'animation :'(  )

Mickey`

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23 octobre 2018, 21:34
Ca fait quand même gros...

yushi56

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24 octobre 2018, 05:47
yo
Ben j'ai testé et suis allé au bout de la démo.
Ce qui en soit signifie que le jeu n'est pas mauvais.
L'intrigue est bien amené et il y a pas mal "d'action".

PArcontre, y a des trucs qui va falloir réviser:
-Les fautes d'orthos, c'est bourré de fautes et c'est assez relou.
-Le mapping fait très débutant, mais avec le temps tu apprendras à faire de jolis trucs ;)
-Le taux d’apparitions de sauvages. Putain ! Faire deux pas (et c'est pas une blague) sans qu'il y ai une apparition de pokémon, c'est ultra chiant.
-Plusieurs bugs graphiques doivent être corrigé. (écran titre, menu CT/CS, et d'autres trucs)
-La difficulté, alors je ne sais pas ce que tu veux dire par intermédiaire. Mais, autant il y a des combats ultra facile à un lvl qui tourne autour du niveau 7-10 puis quand on arrive à la team rocket le bump de level est de 16-17. En soit, ç ane me dérange pas. Mais je trouve ça strange. Egalement le don de la master ball dès le début du jeu ahem... (surtout que la manière dont elle est donné est assez wtf)
Enfin bref, pour la difficulté on ne sait pas où tu veux aller...

Y a encore pleisn de trucs à corriger mais j'ai un peu la flemme de te continuer à tout énumérer.
Après niveau scénario tu as l'air d'aller sur un truc simple, réalisable, et qui garde en intrigue le joueur. (malgré les quelques 'bugs' qui rendent parfois les 'cinématiques' assez bizarres (des persos qui disparaissent comme par magie, des mecs qui te parlent mais regarde ailleurs ect ect) )

Donc bah bonne continuation, et appliques les conseils que l'on te donne ya du potentiel :)

giovani15

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24 octobre 2018, 08:06
Jvient de commencer le jeu et j'ai remarquer quelques bugs : la plante a coter de l'ordinateur de la chambre du héros est traversable ainsi que la chaise ( je suis pas sur que sa soit un bug par contre).
C'est pas grand chose mais voilà.
Aussi, pour les dialogues, au lieu de changer a chaque fin de phrases de bulle, je trouve plus sympa daller a la ligne.
Pour les fautes d'orthographe : la vieille devant l'arbre a la ville de départ : elle dis "in" au lieu de "un" je crois et le vieux a coter dis "mais paroles"
Voila c'était pas grand chose mais bon.
(C'est normal que lordi et la console du début n'ont pas d'animation :'(  )

Je vois je vois pour l'ordi du début c normal qu'il ne fonctionne pas il est casé xd, la plante à oui c pas normal il faut que je corrige sa, pour la chaise c'est normal c'était pour qu'ont puisses d'asseoir dessus pour finir suis entrein de corriger les fautes d'orthographe merci du retour et si tu veux demandé un autre truc je suis à l'écoute 🙃

Aelvin

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24 octobre 2018, 23:40
J'ai joué à ton jeu est j'ai remarqué quelques détails qui casse un peu l'immersion

-Lorsque l'on nous demande : "Est-tu un garçon ou une fille ?" Le sprite que l'on choisit ne ressemble pas à celui que l'on joue
-Nous n'avons qu'un seul choix parmi les noms de rival (Hormis celui que l'on peut lui donner)
-Ensuite les erreurs d'orthographes
-Le changement de bulle au lieu d'aller à la ligne
-Quelques bugs de collision et d'interaction avec le décor
-Faudrait trouver une vraie raison que le héros veuille détruire la Team Rocket Alpha
-Nous donner un Roucool et nous faire faire quelques mètres plus loin , l'arêne de pierre est un peu...chiant

Mais il y'a aussi des points positifs :
-Le Sprite est très joli
-L'Histoire n'ai pas incroyable mais je la trouve sympa



Arnik

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25 octobre 2018, 18:47
"Bien le bonjour jeune dresseur"

A peine avais-je lu la première phrase que j'ai senti que j'allais en dire long...

Premières impressions

- Des commentaires précédents mentionnent l'existence des fautes d'orthographe mais la ponctuation et le vocabulaire ont besoin de soin eux aussi. L'orthographe, il y a BEAUCOUP à faire et pour ce que j'ai vu, je ne vais pas me fatiguer à tout citer. Pour donner une idée sur la gravité, je ne crois pas avoir vu un dialogue (phrases originelles exclues) sans une faute.

- Pour l'écriture de mots tels que Pokémon ou Poké Ball, réfère-toi aux jeux officiels ou d'autres références (Pokepedia par exemple). Des mots comme Dresseur devraient commencer eux aussi par une majuscule (dans ce dernier cas, il s'agit d'un titre. Ou "Un combat est lancé par maître red" te plairait ?).

- Le choix d'un thème non-loopé pour l'introduction de Chen n'est pas le plus brillant qui soit. J'ai conscience que l'introduction est généralement la partie du jeu que l'on a tendance à passer le plus vite et par conséquent, le moins de temps dessus... mais ce n'est pas une raison. Déprimant de la faire une fois le son terminé. Etant d'une nature assez stricte sur les détails, je ne peux pas laisser pas passer ça.

- Je franchis enfin l'intro pour commencer à jouer et tombe sur cette phrase "???: NE TOUCHE PAS À BALL...". C'est une erreur qui arrive très facilement mais relis ton travail plusieurs fois une fois fini (l'erreur consiste en le fait d'oublier des mots dans sa phrase). Ensuite vient "???: Bon déjà sa sait à moi." collé à PNJ représentant un vieillard... Ca n'aide pas à/casse l'immersion. Je n'ai pas l'impression que cette affirmation vienne du personnage mais plutôt du créateur. Tu te souviens quand je disais que le vocabulaire était à revoir ? Voilà. Pour l'orthographe, j'ai déjà dit que je m’essoufflerais pas là-dessus.

- Pour les points de suspension, je te recommande d'utiliser [.] plutôt que de les écrire directement. Ca prend moins d'espace aussi bien dans le textbox que dans la mémoire de la ROM.

- Tu sais que lorsqu'on finit d'écrire sur une ligne, on revient à la ligne, non ? (avec \n puis \l jusqu'à ce qu'on décide d'utiliser un \p pour réitérer le cycle) Evite donc d'écrire pour remplir juste une ligne de textbox et envoyer le reste dans une autre "bulle" à chaque fois...

- RFVF ont apporté les couleurs dans les dialogues. La commande textcolor 0x[n° de la couleur] est là pour ça. Il y a aussi d'autres choses à dire mais je préfère te laisser découvrir plutôt que de m'étendre davantage.

Impressions lors du gameplay
- Une fois la main acquise, j'essaie d'interagir avec le PC... Impossible.

- J'essaie d'interagir avec la console... Impossible.

- Déjà mentionné dans un commentaire mais une plante est traversable. Tout comme dit plus haut sur la relecture, il faut aussi se revérifier sur les infos mouvements et éventuelles erreurs lors du mapping. Toujours dans la chambre, la tête du personnage est coupée par un carton.

- Limiter le champ d'action du joueur juste pour n'avoir à mettre qu'un seul script est un gros point négatif dans mon livre. Juste parce qu'un événement doit être enclenché ne signifie pas que je dois mettre plein d'obstacles pour limiter le passage du joueur à un seul bloc de passage. Après, je ne dis pas que c'est interdit mais le faire comme lorsque l'on pénètre le salon dans ton jeu est juste ridicule et évident pour le joueur. Si le joueur lui-même parvient à prédire aussi aisément les événements, que reste-t-il pour la découverte ? (Avis personnel toutefois)

- La Poké Ball qui est reçue à 2 cases de la mère... Mouais.

- Donc, le joueur n'a pas la possibilité de sortir lui-même de sa maison... Ok. Pendant qu'on y est, tu pourrais aussi me guider jusqu'à la prochaine ville aussi. Là où je veux en venir: c'était inutile de faire ces déplacements scriptés pour une scène aussi banale et que le joueur aurait effectué tôt ou tard. Conséquences: de l'espace mémoire gâché et le sentiment d'être tenu par la main. N'oublie pas que c'est un jeu et non un film que tu publies.

- Impossible t'interagir avec un panneau près de l'espèce de colline où est perché un vendeur. Je pénètre la maison et suis ébahi par l'erreur de fond de map ainsi que les erreurs dans le mapping. Il n'y a pas d'animation de porte lors de l'entrée (après analyse, c'est parce que tu as mis pour info mouvement 0 au lieu de 1).

- Je parle à la petite fille de Bourg-Zéphol mais elle ne s'arrête pas de courir.

- Oh, je vois que l'écran vire à l'orange sombre lorsqu'il tourne 17h chez moi. Intéressant.

- Il y a une maison tout au nord à droite de la ville, je me demande pourquoi elle est inaccessible.

- Le panneau à côté de la maison est inaccessible à cause d'une plante. Du coup, je m'interroge sur le bon sens de la personne qui l'a mis là.

- Des passages sont vraiment étroits et ça a le don d'agacer au bout d'un certain temps.

- Scène avec le Prof. Chen, je suis avec attention. Tiens, il ne se retourne pas vers moi lorsque le protagoniste intervient, comment m'a-t-il vu venir ?

- Roucoups Turbo... Wow !

- J'ai déjà mentionné que c'était épuisant de lire le début d'une phrase pour voir la suite dans une autre "bulle" et n'en voir le bout que dans une autre encore ? Ou si je te parle
comme ça
peut-être que tu comprendras où je veux en
venir.

- Ecran noir après que le Prof. Chen ait quitté l'écran = inutile.

- Je parle au Scout de la Route 701 et il n'est pas fichu de me regarder en face pour me parler... Je me sens blessé. :P

- Le garde qui parle sur la même route a une couleur dans son dialogue et plus important, il va à ligne dans son monologue ! Sauf pour la fin où le mot final est gardé dans une autre "bulle" pour le suspense, j'imagine.

- De la Limonade sur un rocher ? Original.

- J'arrive à Village Mountain, je rentre dans la première maison, la petite fille ne daigne même pas regarder en face. Je sais au moins où squatte l'autre Scout de tout à l'heure.

- Pourquoi il y a 2 PC dans le Centre Pokémon ?

- Je rentre dans une maison, je vois une dame au loin. Je m'approche et un script se lance où le personnage se demande s'il n'y a personne. L'instant d'après, je reçois une lettre bulle et la dame disparaît par magie... (...Quoi ?) Ce n'est pas fini, le personnage court parler à une personne qui n'existe pas mais qui m'a apparemment filé un Pokémon et serait partie juste après... Je suis dehors après tout ça. (...Quoi ??)

- Je me promène et un script se déclenche. Enfin un script qui se lance sur plus d'une case. Mais va falloir revoir les déplacements du rival(?) car même si je n'étais pas visible, il m'a traversé.

- Je joue un mec et une vieille m'agresse parce que je trouve son mec, qui est tout aussi vieux, beau. Ok.
J'en ai assez vu et cesse de jouer. Pfou.

Mapping
Que dire, c'est un travail de débutant et par conséquent, je ne te blâmerai pas. Juste, pense à ce que les éléments concordent entre eux parce que c'est pas encore ça.

Sprites
- Quand on débute dans ce domaine, il est normal de ne pas produire de résultats satisfaisants pour le public. Je ferme les yeux là-dessus mais te suggère de te baser sur les sprites et minisprites d'origine comme référence. En ce qui me concerne, ils ne sont pas encore au niveau "acceptable".

- Lance toi-même le jeu et fais marcher le personnage masculin de profil... Ca ne te dérange pas de voir sa casquette rester immobile le long de l'animation au lieu de bouger avec le personnage ? Quand il court, tu as pris soin de casser cette linéarité alors pourquoi pas quand il marche ?

Scénario
J'ai trop peu d'éléments pour avancer mon opinion là-dessus. Le début avec le grand-père est ok. Mais pourquoi sa Poké Ball traînait par terre, près du joueur ?
Ensuite, pourquoi un sbire quitte le bourg et est retrouvé caché derrière quelques arbres plus loin. A en juger par mon expérience du jeu, j'en ai conclu qu'il serait passé devant le Prof. Chen mais ce n'est pas apparemment ce que tu avais voulu faire ressortir.
M'enfin, je m'égare. Lorsque le protagoniste se lance avec ses 2 "butes", j'ai accepté sans broncher celui de retrouver le Prof. Chen (car je me suis dit que la raison viendrait après) mais pourquoi découvrir les plans de la team ? Ils ne lui ont rien fait et généralement, dans les jeux de Pokémon, le protagoniste s'attaque à la team car ils sont sur son chemin ou en train de nuire à des personnes (chose que tu as exploité), pas parce qu'il ou elle s'est donné(e) l'objectif de découvrir ses plans. Prenons Eclat Pourpre par exemple, les créateurs ont certifié clairement dès le départ le motif du héros mais ton cas, on ignore pourquoi.

Conclusion: Il y a beaucoup à faire et c'est peu de le dire. Mais pour un début, c'est pas mal. J'ai plus eu l'impression d'être sur ton champ d'expérimentation qu'un véritable projet par contre.
« Modifié: 25 octobre 2018, 18:58 par Arnik »

Genetik57

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  • 4 posts
27 octobre 2018, 23:43
Hello,

Je pense que tout est dit, après ce n'est qu'une démo ou plutôt une première esquisse :)

Personnellement, si j'avais eu le temps et l'expérience pour "fabriquer" ma propre rom, probablement que j'aurai tout misé sur un scénario où le personnage principal (donc nous, le joueur quoi) incarne la Team Rocket. Une jeune recrue qui petit à petit deviendra le chef de la Team Rocket. Quelque chose qui n'existe pas dans les roms hackings françaises

Hormis cet engouement, j'ai pris plaisir à découvrir une infime partie d'une très prochaine (je l'espère) nouvelle rom hack de Pokémon !

Bonne continuation,
Cordialement

 :win:
« Modifié: 27 octobre 2018, 23:44 par Genetik57 »

giovani15

  • Membre
  • 4 posts
28 octobre 2018, 20:22
Merci Genetik57, la suite est en cours + 4 nouvelle arènes et un scénar plus complexe

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
29 octobre 2018, 13:06
Et moins de fautes stp xD !

Genetik57

  • Membre
  • 4 posts
29 octobre 2018, 21:16
Merci Genetik57, la suite est en cours + 4 nouvelle arènes et un scénar plus complexe

De rien, hâte de découvrir tout ceci :you:

Et moins de fautes stp xD !

Sa arive a toux le monde :baffan:

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