Pokemon Emeraude Full V3.0 finale

Pages: 1 2 3 4 5 [6]

Astys

  • Membre
  • 2 posts
29 septembre 2020, 11:36
Salut salut

Avant toute chose, excellent travail. C'est dur, j'ai le seum de certaines méga évolution ultra cheatées mais c'est archi jouissif.
J'ai cependant une ou deux questions/remarques.

Donc non sans mal j'ai obtenu les 4 clefs, ai traversé la route victoire et suis arrivé sur ton nouveau continent. J'ai réussi a démanteler la team Ark et 3 des 4 boss régionaux mais ne peux cependant plus réellement avancer : 

- Impossible de mettre la main sur le vieil ambre, la petite ile au bout de la route 3 me semblait être un lieu idéal(ou alors pour un légendaire) mais rien dessus et après avoir ratissé toute la route 3 je ne trouve toujours rien.

- Alors je suis censé récupérer une pierre arc en ciel auprès du maire de Monchatres mais celui ci me parle de son ancêtre mais aucune mention de la pierre. Aucun des PNJ lié a la Devon ne sait m'aider, ni aucun des habitants de la ville. Je ne sais plus trop ou regarder.

- Concernant les bug, de mon coté beaucoup de centre pokemon crash pendant le soin de mes pokemon m'obligeant a utiliser des rappels et baie Mepo car le jeux plante a ce moment là.
Autre bug, une fois monté dans le dortoir dans l'escalier tout a gauche du musée de Monchatres, on ne peut plus redescendre par la escalier, même avec une corde sortie. Mieux vaut ne pas avoir sauvgardé dans cette salle^^

Voilà pour moi, hâte de continuer a prendre du plaisir sur ta version.
Amicalement

Maxence

Jean Mhmoud

  • Membre
  • 10 posts
29 septembre 2020, 13:54
Alors j'ai arrêté a la sortie de la route victoire donc pas de ligue ni de zone de combat ou de Lysor pour moi encore donc je saurais dire
Mais, si ce n'est pas trop demandé, je pourrais avoir une liste de comment accéder aux légendaires?
Ex : pour zeraora fait comme si tu allait au mont mémoria mais surf a gauche, mais pour les autres a part les gardiens des clefs et raikou que j'ai déjà
Merci d'avance et je te dit si je rencontre un autre problème

Hirokimura

  • Membre
  • 14 posts
29 septembre 2020, 14:54
Ouais enfin takylosaure, le dernier pokémon du championnat mondial sera impossible à faire pour les gens. J'ai dû utiliser une technique de grosse pute pour passer hein.

krondz

  • Membre
  • 3 posts
29 septembre 2020, 16:48
Salut, perso mon émulateur même si les jeux s'appellent pareils, tu peut pas lui faire croire.
Nouvelle maj, nouveau jeu obligatoirement, un moment j'avais 3 Pokémon emeraude Full avec le même nom ^^'
Sinon, pour la foret avec Pierre c'était un crash exceptionnel oui.

takylosaure

  • Membre
  • 102 posts
30 septembre 2020, 18:28
Bonjour à tous je vais répondre aux questions :

Astys :
- Pour le vieil ambre il est effectivement situé sur cette petite île, mais comme toi il n'est pas apparut sur cette île dans ma 2e partie de test (pour la première c'était bon par contre). Apparament la variable ne serait pas aussi stable que ce que j'avais pensé mais je viens de corriger ce bug et à la prochaine MAJ tu bénéficieras aussi de la correction.

- Pour Monchatres, j'ai ajouté un PC à ma dernière MAJ dans la partie auberge, j'ai ensuite déplacé la case téléportation, mais j'ai effectivement oublié de changer les infosmouvements, et donc la nouvelle porte se trouve dans une zone mur. J'ai aussi constaté et corrigé ce bug qui arrivera à la prochaine MAJ.

- Pour le cas des centres pokémons, je vois que pas mal d'entres-vous ont ce problème.
A vrai dire je ne sais pas ce qui pourrait provoquer ce bug car mes scripts de centre pokémon sont du copier-coller des scripts originaux (et bien-entendu ça marche nickel chez moi).
Néanmoins les scripts originaux des centres étant des scripts complexes avec beaucoups de commandes quasi inutiles (sauf si vous avez la carte OR après la zone de combat), j'ai donc décidé pour mon extension de rédiger mon propre script de centre pokémon qui remplacera ceux actuels en Lysor.
Je vais tester tout à l'heure ce nouveau script simplifié, et je pense que cela règlera votre problème (les script est simplifié mais vous ne verrez pas la différence à moins de posséder la carte OR).

- Pour ce qui est de la quête principale, c'est à dire le fait que tu ne trouves rien à Monchatres par contre je crois que tu t'es tapé un bug trop rude
faisant que ma variable de quête ne s'est pas activée après le combat contre le chef TEAM ARK....
Le seul moyen de corriger ce bug est de charger ta partie AVANT ce combat, de refaire le combat, et normalement cela ne devrait pas se reproduire.   
Tu étais censé croiser 1 Event sur le chemin entre VOIE DU DESERT et CELADOPOLE, mais si tu as effectivement traversé les ROUTE 4, ROUTE 3 et ROUTE 2 sans avoir l'event (ROUTE 3), c'est que la variable ne s'est pas activé correctement.
Techniquement ce genre de bug aléatoire rare et je ne peux pas le corriger car cela ne dépent pas de mes scripts mais de la stabilité de ton émulateur. Le seul moyen de résoudre ton problème est de réinitialiser l'event (= combat chef TEAM ARK)
Je vais d'ailleurs créer pour ma prochaine MAJ un 2e scripts spécifique de réinitialisation de toutes les variables, mais cette fois réactivable à l'infini
Cela permettra de décoincer les rares joueurs qui comme toi ont eut ce type de bug puis ont sauvegardé après. Par contre ce script aura aussi pour effet de te faire recommencer toute mon extension (donc essayes d'avoir plusieurs sauvegardes, c'est le meilleur remède contre ce type de bug !).
Je vais aussi légèrement modifier l'autre script de réinitialisation des variables (celui à la sortie de l'embarcadère de Carmin sur mer) pour conseiller à fin de l'appel de faire plusieurs sauvegardes.

Krondz :
Ah ouais serieux ?  C'est trop rude ça ! ><
Moi sur Myboy il suffit que je "remplace" l'ancien jeu par le nouveau (avec bien-entendu le même nom) pour rendre effectif le changement.
Mais si tu supprime toutes les autres versions Emeraude FULL possédant le même nom en prenant soin de garder qu'une seule version dans le bon dossier, tes sauvegarde ne marcheront toujours pas (si tu ne l'as pas fait, essayes toujours )?
Parce que techniquement il n'y a absolument aucunes lignes de codes dans mon jeu indiquant le numéro de la version. Si j'avais appelé ma version "Emeraude", l'émulateur penserai que c'est la version Emeraude d'origine par exemple et j'aurais très bien pû utiliser les sauvegardes associées à Emeraude.

Jean Mhoud :
Dans les dossier de mon jeu, j'ai justement mis une liste indiquant toutes les zones où sont mes légendaires. Va voir cette liste et tu auras tes positions ! ;-)

Hirokimura :
Ta remarque prouve que j'ai correctement réglé ce dresseur. ^^
Enfait c'est normal, car de manière générale les dresseurs du championnat mondiale doivent être vraiment hardcore (du-moins les 5 derniers)
Imagine maintenant que tu te bats contre un vrai champion mondial en POKéMON : c'est normal qu'il te mette une grosse raclée, même si tu as optimisé tes attaques et tes Evs.
Pour vaincre ce dresseur il faut effectivement réfléchir et user de ruse pour le vaincre, n'oublie pas que c'est vraiment la toute toute fin de mon jeu, la difficulté doit être poussée au maximum.
Si ca peut te rassurrer il est possible de vaincre ce dresseur sans tricher (c'est à dire sans utiliser Meragon, les Mégas, des bugs, ou des cheat codes), et même moi, il m'a mit de bonnes raclées plusieurs fois avant que je réussisse enfin à le vaincre.
Si jamais des joueurs sont découragé de la difficulté à ce stade du jeu (ce qui est tout à fait probable), ce n'est pas bien grave car ils auront fait 99% de mon jeu et pourront toujours à un moment ou à un autre réfléchir à re-tenter ce challenge hardcore.
En tout cas maintenant que tu as terminé ma version, tu peux tenter les combats en lignes sur showdown !
Tu verras tu ne sera pas trop dépaysé niveau difficultée par rapport à mon championnat mondiale (et /!\ au switchs, ce que sont quasi incapable de faire mes bots) ! ^^

PS :
J'apporterai ma prochaine MAJ demain soir ou vendredi ce qui me laissera le temps de terminer totalement ma 2e partie de test
« Modifié: 30 septembre 2020, 18:34 par takylosaure »

Hirokimura

  • Membre
  • 14 posts
01 octobre 2020, 12:38
Non mais Taky je sais jouer à Showdown hein x) Et pour Meragon c'est même plus de la difficulté à ce niveau. Heureusement que j'avais un armaldo full PV qui pouvait pas se prendre les crits. J'ai dû l'envoyer, il a tank dracogriffe avec 3 PV (Il était à 400, en neutral hein) et j'ai dû spammer les guérisons jusqu'à ce que Meragon n'ait plus aucune attaque à me lancer, autrement il one shottait toute ma team. Et c'est tout à fait normal, le truc avec 0 EV au niveau 99 en malpoli il a 500 ATK et il a de quoi faire du coverage pour à peu près tout.

Sachant qu'il est acier/dragon lévitation, donc il n'a qu'une faiblesse combat et prend pas les toxiques, et qu'il one shot quasiment tout, c'est vraiment ultra spécifique pour le passer. Genre sans Armaldo j'aurais eu aucune chance du tout, bon stratège ou pas.

Par contre le Deoxys défense il pue la merde x) Tu lui fous une provoc et tu as gagné x)

Astys

  • Membre
  • 2 posts
01 octobre 2020, 12:40
Merci avant tout pour tes réponses

MAJ :

- J'attendrai ta mise à jours pour les centre Pokémon et le vieil ambre dans ce cas

- Pour ce qui est de la suite de l'histoire j'ai eu il y a une demi heure de cela, une cinématique route 1 avec des personnages se mettant à Begayer, ensuite l'ensemble des pnj : cependant en allant voir le petit vieux de Monchartres celui ci dis quelque chose d'incompréhensible mais toujours rien concernant la Pierre Arc en ciel

takylosaure

  • Membre
  • 102 posts
01 octobre 2020, 17:41
Astys :
Au vu de ce que tu me dis, je ne crois pas finalement que ta quête principale soit plantée (ouf ! ^^).
Rends-toi à Cramois'ile pour continuer la quête car au cas où tu aurais oublié : on t'a donné à la Devon SARL la fameuse plaque ARK-EN-CIEL (le maire de Monchâtres l'a donnée à la Devon SARL) et on t'a demandé de maintenant te rendre à Cramois'ile pour libérer les habitants de LYSOR en battant le pokémon que sert la TEAM ARK.

Hirokimura :
Dsl, oui forcément tu dois y jouer aussi ! x)
Pour la version capturable de Meragon, tu peux trouver une Masterball au Roc Nombri en cherchant un peu.
Pour le Deoxys Defense je n'ai pas pensé à la provoc (j'aurais dû ><). Comme tu t'en doutes déjà, Le principe de ce pokémon est uniquement d'affaiblir ton équipe avec Feu-Follet + Cyclone pour permettre ensuite au reste de son équipe de te sweeper. Mais du-coup le Deoxys Defense fait lutte non ?

takylosaure

  • Membre
  • 102 posts
02 octobre 2020, 17:29
Je viens de MAJ la page de garde présentant le jeu en V4.4.

Cette MAJ règle tous les bugs que vous m'avez signalé, alors n'hésitez pas à la télécharger.

C'est à dire :
- Modifications des boutiques à Carmin sur mer pour rendre le tout plus réaliste

- Débbugage de la porte de l'auberge du chateau-musée

- Debuggage de l'objet de la première arène qui n'apparaît pas correctement

- Amélioration du script de l'appel téléphonique et ajoutant une activation du PASS EON via un flag.

- Ajout d'une chambre des réinitialisations accessible au début du jeu permettant de réinitialiser toutes les quêtes si jamais un bug rare devait se produire pour quelqu'un.

- mise en place des CTs/CS pour les Mégas évolutions


/!\ si vous-vous rendez à l'embarcadère de Carmin sur Mer : l'appel qui donne le PASS EON pour ceux qui ont le sac plein réinitialisera toutes les quêtes de Lysor, alors si vous êtes avancé dans mon jeu, attendez plutôt de terminer la quête principale et les arènes.

Hirokimura

  • Membre
  • 14 posts
04 octobre 2020, 13:31

Hirokimura :
Dsl, oui forcément tu dois y jouer aussi ! x)
Pour la version capturable de Meragon, tu peux trouver une Masterball au Roc Nombri en cherchant un peu.
Pour le Deoxys Defense je n'ai pas pensé à la provoc (j'aurais dû ><). Comme tu t'en doutes déjà, Le principe de ce pokémon est uniquement d'affaiblir ton équipe avec Feu-Follet + Cyclone pour permettre ensuite au reste de son équipe de te sweeper. Mais du-coup le Deoxys Defense fait lutte non ?

Ouais j'ai eu la master ball, c'est le boss qui m'inquiète en fait. La seule stratégie viable c'est d'avoir un truc qui tank tous les hits en neutral, donc qui a un bulk suffisant, et qui peut se faire guérir à chaque fois. Je ne vois pas comment rationnellement tu peux passer ce truc autrement qu'en faisant du guérison stall :3
Après Deoxys fait lutte oui, du coup tu peux le finir tranquille une fois provoc passée, et même sans ça, finalement avec les guérisons ca nullifie toute sa stratégie. Y'a limite reflet qui est un peu lourd questions PP, mais c'est pas encore gênant.

takylosaure

  • Membre
  • 102 posts
06 octobre 2020, 12:07
Hmm je vais peut-être réfléchir à le baisser quand même. C'est vrai que je n'aime pas non plus recourir à la stratégie du PP stall.

Mais il me semble pas l'avoir fait pour le Meragon

takylosaure

  • Membre
  • 102 posts
06 octobre 2020, 20:34
Bonjour à tous.

Je viens de sortir la toute dernière MAJ ajoutant 2 choses et corrigeant le dernier bug (en dehors de celui des objets aléatoires en combat) à savoir les quelques dresseurs qui réapparaissaient.

En plus de la correction, j'ai ajouté une dernière quête annexe que je n'avais pas encore mise dans mon jeu car je voulais d'abord m'assurer de corriger tous les bugs avant de savoir si je pouvais utiliser cette dernière variable (et le peu de mémoire qu'il me reste).

Pour démarrer la quête il faut parler à un PNJ d'une maison de BOISETIERRE qui vous donnera une ECAILLEDRACO.
Cette quête donne comme récompense la possibilité de trouver et capturer un pokémon puissant à 600stats (comme Dracolosse).
Un peu comme une quête journalière le PNJ retrouve de temps en temps une nouvelle ECAILLEDRACO et vous pourrez donc la refaire régulièrement (/!\ Le temps qu'il trouve une nouvelle ECAILLEDRACO est aléatoire)

Pour finir j'ai utilisé 3 des 4 flags restants (j'en garde 1 pour une éventuelle correction à venir) pour ajouter les 3 items en LYSOR que je n'avais pas encore placés (le temps de corriger les bugs).

Donc voila, vous trouverez cette dernière MAJ dans la page de présentation de mon jeu comme d'habitude.


PS :
A moins de faire une nouvelle partie, la correction du bug des dresseurs de la MAJ vous amènera peut-être à faire un dernier combat contre le dresseur que j'ai debug ou alors ne pas faire le combat du tout (c'est long à expliquer pourquoi mais c'est normal).

Hirokimura, j'ai un peu baissé la puissance de Meragon.
« Modifié: 06 octobre 2020, 20:40 par takylosaure »

Pages: 1 2 3 4 5 [6]    En haut ↑