Questions pour une hackrom

Pages: [1]

ats6666666

  • Membre
  • 7 posts
26 février 2019, 19:21
Salutations !

J'ai un projet de hack rom avec des amis (pour des amis) et au bout d'une semaine d'expérimentations, on a plusieurs questions ou problèmes sur lesquels nous sommes butés.
Nous nous basons sur la ROM Light Platinum, qui est elle même une rom pirate.
Nous avons fait quelques maps à l'aide de Advance Map, et on se demandait si :
- Il n'y aurait pas d'autre logiciels plus agréable à utiliser ? La principale déception est l'absence de sélection de tile en groupe et/ou de copier coller (pour refaire rapidement les arbres de bordure par exemple).
- Si Advance Map est la meilleure option alors nous sommes intéressés par des astuces d'utilisation (nous avons évidemment lu les tutoriels de Trash, donc des astuces plus poussées s'il y en a)
- Y a-t-il une limitation à la taille des tile set (on suppose bien que oui) ?
- Dans le pokédex de light platinum il y a 400 pokémons environ et nous n'en voulons que ~210. Évidemment il y en a qu'on remplace comme on n'a pas choisit les même pokémon que les créateurs de la ROM, mais il y en a tout de même beaucoup dont on aimerait se débarrasser, et nous avons été incapable de trouver le moindre logiciel (PGE, YAPE essayés) qui permettait de retirer un pokémon. Je suppose donc qu'il faut manipuler la mémoire directement, et je pensais réordonner le pokédex de façon a avoir les pokémons non désirés au fond et ensuite soit les laisser ainsi, soit retirer toutes leurs données, mais la solution ne semble pas satisfaisante comme ce n'est pas véritablement nettoyé. Donc s'il y a une méthode pour retirer un pokémon, nous sommes preneur.
- Il y a beaucoup de pistes musicales que nous aimerions mettre dans notre ROM, mais la plupart ne sont pas disponibles au format MIDI. Comme nous n'avons aucune expérience avec les fichiers MIDI, nous nous demandions s'il était possible de convertir de façon correcte la musique en MIDI ?
- Malgré nos expériences de rôlistes et de MJ, aucun de nous n'a réussi à faire un scénario correct permettant de justifier l présence et disparition d'obstacles. (Ex : Ronflex en gen 1). Du coup, même si c'est une question à laquelle il est difficile de répondre, est ce que des habitués aurait des conseils pour construire des arcs solides sur lequel baser notre histoire ?
-Enfin, nos mapper seraient intéressés par des conseils pour faire de belles maps, bien que encore une fois c'est une requête vague, délicate et subjective. 

Merci beaucoup pour votre temps, votre attention et les réponses que vous apporterez,

Michou Team

Weby

  • Membre
  • 56569 posts
26 février 2019, 19:43
T'as demandé à WesleyFG si tu pouvais modifier sa rom hack ?

ats6666666

  • Membre
  • 7 posts
26 février 2019, 19:56
Je lui ai envoyé une demande sur son facebook à défaut d'avoir pu lui envoyer par son site. Toutefois je n'ai pas reçu de réponse (en même temps sa dernière activité date d'août 2018).
D'autre part on ne compte absolument pas reprendre son histoire ou ses maps, mais cela faisait moins de travail pour les objectifs par rapport à un départ sur RSE.
Enfin nous faisons ce projet à but intégralement personnels, en aucune circonstance le résultat du travail ne sera publié.
Ainsi, malgré l'absence de réponse nous nous sommes permis de partir de sa ROM.

Weby

  • Membre
  • 56569 posts
26 février 2019, 19:58
Bravo pour le respect.

Pages: [1]    En haut ↑