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-S@M-

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25 juillet 2010, 12:17
question un: oui on peut avec Unlzgba et c'est compliqué
q2: copie un script d'un personnage fonctionnel et modifie seulement le texte

Sainior

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25 juillet 2010, 12:25
Et l'offset  :baffan:

Max

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25 juillet 2010, 12:40
J'aurais une question,
Je suis en cours de "création" de ma hacking rom et je commence a crée des nouvelles maps...
Je voulais faire une extension de labo de seko, je cré la map aucun souci mais les bloks ne convienent pas a la salle.
Comment faire

Sainior

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25 juillet 2010, 12:53
Facile. Tu vas dans l'header de la map du labo', tu copie les tilesets (0 et 35, par exemple), et tu les mets dans les tilesets de l'header de ta map après l'avoir insérée.

Max

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25 juillet 2010, 12:58
Merci beaucoup.

Ezio1602

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25 juillet 2010, 17:36
Compliqué genre "vraiment vraiment t'es dans la merde mon pote abandonne t'es un ouf" ou genre "tu risque d'y passer du temps et des neuronnes mais c'est faisable" ?

Et merci pour la question deux c'est tout OK ^^

PS : il me faudrai quand même un tuto pour unlz gba car en fait, c'est un logiciel a se jeter par une fenetre fermée (Donc si vous avez des liens, je suis preneur)
« Modifié: 25 juillet 2010, 17:49 par Ezio1602 »

Max

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25 juillet 2010, 19:56
Finalement sa marche le truc pour crée un texte?

ミSł|ɘɴŦ - λ

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25 juillet 2010, 20:12
Finalement, j'ai l'impression que vous avez vraiment du mal pour crée un texte, alors qu'il n'y a rien de plus simple.  :teci:

P.S:Je surveille mon language, lol.
« Modifié: 25 juillet 2010, 22:53 par Sïlver Sö »

Max

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25 juillet 2010, 20:17
explique alors, partage ton grand savoir

Retrosasu

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yago58

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25 juillet 2010, 23:09
Faudrait que j'essaye de faire un court tuto sur ppre en me basant sur celui de tendou tout du moins le mettre à jour...

Koulis de Fraise

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Boogy

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26 juillet 2010, 09:51
@ yago : Pourquoi faire un autre TUTO que celui de Tendou?

yago58

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26 juillet 2010, 10:00
 :hum:

@ Boogyfr: bravo pour la compréhension !
si j'avais celui de Tendou sous la main,je pourrais peut être le mettre à jour
mais comme il y ait plus autant en refaire un 

Boogy

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26 juillet 2010, 12:12
Il va peut etre le remettre...

Max

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-S@M-

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26 juillet 2010, 16:46
je peux rédiger un mini tuto pour que silver sö fasse un C/C à la fin du sien (pour éviter d'avoir 15 tuts différents...) ca vous dit?

ミSł|ɘɴŦ - λ

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26 juillet 2010, 16:52
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(script)editer-un-texte-avec-advance-map-extreme-script-editor/

Pour crée pas pour éditer

C'est si dur que ca de crée un new event (personnage), prendre un script déjà dans le jeu fonctionnel, le mettre sur le new event, et le modifier a sa guise ?  :teci:

-S@M-

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26 juillet 2010, 16:54
faut pas oublier de prendre des offsets libres... en plus tu sais jamais combien il faut d'espace pour un script donc tu dois mettre une valeur élevée dans la recherche...

Max

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26 juillet 2010, 16:56
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(script)editer-un-texte-avec-advance-map-extreme-script-editor/

Pour crée pas pour éditer

C'est si dur que ca de crée un new event (personnage), prendre un script déjà dans le jeu fonctionnel, le mettre sur le new event, et le modifier a sa guise ?  :teci:

Ouai mais si je veut en crée plus.
Quand ya plus de scripts dispos, je fait comment?

-S@M-

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26 juillet 2010, 17:30
tu étends la taille de la rom

edit: réflexion faite, j'ai des bugs... étrange... quand j'ajoute un personnage, que j'ajoute des offsets pour le msgbox, le script, et la string, j'ai un personnage de la map qui disparaît...
« Modifié: 26 juillet 2010, 17:32 par supersam2 »

Sainior

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26 juillet 2010, 18:04
En effet, c'est bizarre... Vous avez de ces bugs, certains  :baffan: T'as essayé avec d'autres offsets ?

-S@M-

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26 juillet 2010, 18:09
nan mais c'est quand même pas normal... les offsets sont censés être bons pour 2000 octets chacun soit largement suffisants...

ミSł|ɘɴŦ - λ

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26 juillet 2010, 18:31
Lol.
Osef de la taille nécessaire, j'ai déjà mis 10 octet pour un huge script.

-S@M-

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26 juillet 2010, 18:36
Alors t'es inconscient, si tu met dix octets et que après les 10 t'en a encore assez de libre, t'as du bol. Si après les dix octets libres il y en a des utilisés, tu écrase ceux existants et rend la rom instable. T'es peut-être bon en scripting mais ce qui est plus poussé (hexadécimal, etc...) j'ai l'impression que ca t'échappe un peu...

ミSł|ɘɴŦ - λ

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26 juillet 2010, 18:42
J'ai jamais eu de probleme, meme en foutant une vingtaine de huge script sur la même ROM.

-S@M-

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26 juillet 2010, 18:50
ok maintenant prend un éditeur hexa et écrases 200 octets par ci par la puis essaye de lancer ta rom... T'as eu du bol que les programmes et les roms sont bien construits mais si tu continues, un jour t'aura des merdes ;)

ミSł|ɘɴŦ - λ

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26 juillet 2010, 19:19
Nan mais, ta jamais remarquer que les offset libres sont a la "fin" des offset déjà utilisés ?
C'est impossible d'écrasés quelque chose qui n'existe pas...

-S@M-

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26 juillet 2010, 20:25
c'est ce que je dis c'est parce que c'est bien concu mais un jour tu vas écraser tes propres données

ミSł|ɘɴŦ - λ

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