Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Beldan

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27 décembre 2012, 21:23
Salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide sa fait une semaine que j'essaye de regler un probleme mais j'y arrive vraiment pas et j'ai tout essayé!!! Voila il y a pas longtemps j'ai voulu commencer a jouer a pokemon rouge feu puisque c'est le seul jeu pokemon avec lequel j'ai pas encore jouer et  j'ai essayé de faire une petite modif sur ma rom pokemon rouge feu: j'ai essayé d'ajouter quelque pokemon de la 4g pour que le jeu soit un peu plus cool! :D j'ai mis ouisticram par exemple et j'ai reussit je lui ai tout mis, ses vrai stats, ses vrai attaques, son sprite....  mais le probleme c'est qu'il ya un bug quand il est au niveau d'évolué il ya l'annimation et tout mais il évolue pas!!  pouvez vous m'aider s'il vous plait!!  (ps: j'ai utilisé yape et sa avait marché avec la version emeraude mais pas avec rouge feu pour les evolutions) merci d'avance j'ai vraiment tout essayé!!
regardez se que sa me fait:
Tu as le pokédex national tu as vaincu la ligue? Sur rfvf quand tu n'as ni le pokédex national ni vaincu la ligue tous Pokémon extérieurs à la 1G ne peut pas évoluer

mimich`

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27 décembre 2012, 22:28
Effectivement, si ouisticram est considéré dans le pokédex national et pas dans le régional, il évoluera pas.

the_padre

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27 décembre 2012, 22:32
oui je sais j'avais remarqué qu'il pouvaient pas evolué si ils étaient pa dans la 1G et j'ai donc mis ouisticram à la place de salameche dans le pokedex pour qu'il soit dans le pokedex régional :D mais sa marche marche toujours pa :'(
Help me please!! vous avez pas une idée pour le faire evolué s'iiiiiiil voussss plaaaaait!!
« Modifié: 28 décembre 2012, 00:45 par the_padre »

steakfrite

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27 décembre 2012, 22:55
Bonsoir o/
Je me suis récemment mis aux HackRom pour pouvoir préparer quelques projets, mais j'ai évidemment un problème avec mon script :c
'---------------
#org 0x168CF9
chexkflag 0x201
lock
msgbox 0x800000 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x80000C
msgbox 0x800018 MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x80000C
showpokepic 0x97 0xA 0x4
cry 0x97 0x2
waitcry
hidepokepic
givepokemon 0x97 0x1E 0x0
msgbox 0x800024 MSG_NORMAL

'---------
' Strings
'---------
#org 0x800000
= Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?

#org 0x800018
= Vous laissez la POKéBALL.

#org 0x800024
= Vous obtenez MEW!
Le principe étant de rajouter Mew dans la camionnette (même si pour l'instant c'est dans la NES de la chambre), dans l'ordre suivant :
  - Joueur parle au camion (enfin, bon)
  - On lui demande si il veut prendre la Ball
  - Si il la prend, l'image de Mew apparaît accompagnée de son cri et d'un message à utilité réduite
  - Si on la prend pas, elle reste en place et rien d'autre ne se passe
Le problème, c'est que jme retrouve avec les dialogues mélangés, et appuyer sur "Oui" relance le script .___.
Need help donc, svouplay :')

Il manque la commande qui indique la fin du script (release et end)
Sinon le checkflag sert un peu a rien si tu ne lui met aucune condition.
Si tu veux que le script ne se répète pas indéfiniment, il faut rajouter un setflag après le givepokemon et indiqué après le checkflag vers quelle offset se tourner si le flag à été utilisé.

Sewef

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28 décembre 2012, 09:25
Juste ça ? Je savais que c'était une erreur conne mais à ce point Oo'

Merci  bien o/

Edit :

'---------------
#org 0x168CF9
checkflag 0x201
lock
if 0x1 goto 0x800044
msgbox 0x800000 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x80000C
msgbox 0x800018 MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x80000C
showpokepic 0x97 0xA 0x4
cry 0x97 0x2
waitcry
hidepokepic
givepokemon 0x97 0x1E 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x800024 MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x800044
msgbox 0x800050 MSG_NORMAL
release
end

'---------
' Strings
'---------
#org 0x800000
= Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?

#org 0x800018
= Vous laissez la POKéBALL.

#org 0x800024
= Vous obtenez MEW!

#org 0x800050
= Il y a un cadavre qui acompagnait la POKéBALL...
Et voilà l'travail ._.
« Modifié: 28 décembre 2012, 10:09 par Sewef »

steakfrite

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28 décembre 2012, 20:24
Ah oui ton script est en désordre, déjà il manque le setflag, et les pointeurs ne sont pas bien associé.
#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto @deja
msgbox @msg 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto @oui
msgbox @non 0x2
release
end


#org @oui
showpokepic 0x97 0x0 0x0
cry 0x97 0x2
waitcry
hidepokepic
givepokemon 0x97 0x1E 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox @msg2 0x2
setflag 0x201
release
end

#org @msg
= Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?

#org @non
= Vous laissez la POKéBALL.

#org @msg2
= Vous obtenez MEW!

#org @deja
msgbox @deja1 0x2
release
end

#org @deja1
= Il y a un cadavre qui acompagnait la POKéBALL...

Sewef

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29 décembre 2012, 10:35
...J'y comprends plus rien mais c'est pas grave, merci bien o/

Edit : ça commence à légèrement m'agacer ._.


#dynamic 0x800000

#org 0x168CF9
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x800044
msgbox 0x800288 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x800294
msgbox 0x8002A0 0x2
release
end


#org 0x800294
showpokepic 0x97 0x0 0x0
cry 0x97 0x2
waitcry
hidepokepic
givepokemon 0x97 0x1E 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8002AC 0x2
setflag 0x201
release
end

#org 0x800288
= Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?

#org 0x8002A0
= Vous laissez la POKéBALL.

#org 0x8002AC
= Vous obtenez MEW!

#org 0x800044
msgbox 0x8002B8 0x2
release
end

#org 0x8002B8
= Il y a un cadavre qui acompagnait la POKéBALL...
(Et merci pour l'aide)
« Modifié: 29 décembre 2012, 10:56 par Sewef »

steakfrite

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29 décembre 2012, 11:28
J'ai essayé le script, il fonctionne parfaitement. Il y a surement un soucis au niveau de l'insertion.
Tu as juste à ouvrir ta rom via XSE, coller le script en question et cliquer sur l'icone (l'engrenage) compiler.
Une fenêtre devrait s'ouvrir affichant l'ensemble des offsets disponible  à chaque commande, celui qui nous intéresse c'est le "start", donc tu copies et colle cette offset sur l’évènement/personnage correspondant dans advance-map.

édit:
Le dernier message du script est beaucoup trop long pour être afficher sur une ligne, j'ai oublie de rectifié:
= Il y a un cadavre qui acompagnait\nla POKéBALL...
(Pour éviter ce genre de problème, il y a un petit utilitaire disponible via le raccourcie Ctrl+T ou outil > ajusteur de texte toujours sur XSE bien sur)

Sewef

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29 décembre 2012, 11:54
Donc :
#dynamic 0x800000

#org 0x168CF9
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x800044
msgbox 0x800288 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x800294
msgbox 0x8002A0 0x2
release
end


#org 0x800294
showpokepic 0x97 0x0 0x0
cry 0x97 0x2
waitcry
hidepokepic
givepokemon 0x97 0x1E 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8002AC 0x2
setflag 0x201
release
end

#org 0x800288
= Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?

#org 0x8002A0
= Vous laissez la POKéBALL.

#org 0x8002AC
= Vous obtenez MEW!

#org 0x800044
msgbox 0x8002B8 0x2
release
end

#org 0x8002B8
= Il y a un cadavre qui acompagnait\nla POKéBALL...
Le code là me fait juste la "bip" en on interagi avec la NES

eXtreme Script Editor v1.1.1
-------------------------------------
12-29-2012 11:50:27
-------------------------------------
Ouverture du système: C:\Users\pc\Desktop\Pokémon Rouge Feu - Copie - Copie.gba...
Le processus est en cours...
1 - #DYNAMIC
 > lDynamicStart = 0x800000
3 - #ORG
 > lNewOffset = 0x168CF9
4 - (6A) - LOCK [+1]
5 - (5A) - FACEPLAYER [+1]
6 - (2B) - CHECKFLAG [+3]
 > iWord = 0x201
7 - (??) - IF (native) [+6]
 > bCondition = 0x1
 Si c'est un saut IF, 0x06.
 > pTarget = 0x8800044
8 - (0F) - MSGBOX (native) [+8]
 > pText = 0x8800288
 > bType = 0x5
9 - (21) - COMPARE [+5]
 > iWord = 0x800D
 > iWord = 0x1
10 - (??) - IF (native) [+6]
 > bCondition = 0x1
 Si c'est un saut IF, 0x06.
 > pTarget = 0x8800294
11 - (0F) - MSGBOX (native) [+8]
 > pText = 0x88002A0
 > bType = 0x2
12 - (6C) - RELEASE [+1]
13 - (02) - END [+1]
16 - #ORG
 > lNewOffset = 0x800294
17 - (75) - SHOWPOKEPIC [+5]
 > iWord = 0x97
 > bByte = 0x0
 > bByte = 0x0
18 - (A1) - CRY [+5]
 > iWord = 0x97
 > iWord = 0x2
19 - (C5) - WAITCRY [+1]
20 - (76) - HIDEPOKEPIC [+1]
21 - (79) - GIVEPOKEMON [+15]
 > iWord = 0x97
 > bByte = 0x1E
 > iWord = 0x0
 > lDword = 0x0
 > lDword = 0x0
 > bByte = 0x0
22 - (0F) - MSGBOX (native) [+8]
 > pText = 0x88002AC
 > bType = 0x2
23 - (29) - SETFLAG [+3]
 > iWord = 0x201
24 - (6C) - RELEASE [+1]
25 - (02) - END [+1]
27 - #ORG
 > lNewOffset = 0x800288
28 - RAW TEXT [+66]
 > sText = "Il y a une POKéBALL\nsous la camionnette,\pVoulez-vous la ramasser?"
30 - #ORG
 > lNewOffset = 0x8002A0
31 - RAW TEXT [+26]
 > sText = "Vous laissez la POKéBALL."
33 - #ORG
 > lNewOffset = 0x8002AC
34 - RAW TEXT [+18]
 > sText = "Vous obtenez MEW!"
36 - #ORG
 > lNewOffset = 0x800044
37 - (0F) - MSGBOX (native) [+8]
 > pText = 0x88002B8
 > bType = 0x2
38 - (6C) - RELEASE [+1]
39 - (02) - END [+1]
41 - #ORG
 > lNewOffset = 0x8002B8
42 - RAW TEXT [+49]
 > sText = "Il y a un cadavre qui acompagnait\nla POKéBALL..."
-------------------------------------
Nettoyage en cours...
Fermeture de la fenêtre...
Le processus finit dans 0,016 secondes.
Ici, c'est 0x800000 l'offset du start

http://i.imgur.com/qRE0n.png
C'est bien "offset du script" à changer ?
Si  c'est le cas, en 168CF9 comme en 800000, y'a aucune différence T-T

the_padre

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  • 42 posts
29 décembre 2012, 16:27
Personne n'a une soluce pour moi SVVVPPP!!!  Sa fait je ne sai pa combien de temps que je suis déçu et j'ai tout essaye mais rien ne marche :'( 
j'ai bien mis ouisticram et ses evolutions dans le pokedex mais il refuse toujours d'évolué et le pire c'est que j'ai essayé pokemon rouge feu et pokemon vert feuille et aucun ne veu marcher:

HELP ME PLEASE!! Vraiment rien ne marche!! :'(
« Modifié: 30 décembre 2012, 16:19 par the_padre »

MrMacBeth

  • Membre
  • 3 posts
01 janvier 2013, 13:57
Peut-on modifier la nature et la capacité spéciale des Pokemon des dresseurs? si oui, par le biais de quel logiciel ou manipulation de l’hexadécimale?
d'avance merci.

yago58

  • Invité
01 janvier 2013, 15:20
pour quelle version ?

Kiritto

  • Membre
  • 309 posts
02 janvier 2013, 04:05
Personne n'a une soluce pour moi SVVVPPP!!!  Sa fait je ne sai pa combien de temps que je suis déçu et j'ai tout essaye mais rien ne marche :'( 
j'ai bien mis ouisticram et ses evolutions dans le pokedex mais il refuse toujours d'évolué et le pire c'est que j'ai essayé pokemon rouge feu et pokemon vert feuille et aucun ne veu marcher:
Spoiler
HELP ME PLEASE!! Vraiment rien ne marche!! :'(

Faut juste modifier le script pour que le gars recoive le pokédex national à la place du régional, et ca sera bon.

MrMacBeth

  • Membre
  • 3 posts
02 janvier 2013, 09:20
pour quelle version ?

J'utilise la version rouge feu US. desolé d'avoir oublié cette precision.

Brounaus

  • Membre
  • 1742 posts
02 janvier 2013, 14:30
Salut

Je voudrai savoir si il existe des logiciels pour platine en version française afin de modifier les pokémon des dresseurs, les pokémon sauvages et les dialogues des persos  ?

mimich`

  • Invité
02 janvier 2013, 17:27
Normalement PPRE convient parfaitement pour ça, quoique pour les texte je sais pas.
Pour les texte rien n'existe encore "officiellement" (tu vois ce que je veut dire hein ;) ), mais y'a un outil en beta que j'ai récupéré auprès de Link de pokemon-legendary.com. Go ta boite a MP

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
03 janvier 2013, 13:35
Bonjour a tous.
J'espère que certains pourront m'aider dans mon problème suivant: J'avais commencé à rajouté quelques map supplémentaires dans Liquid Crystal, jusque la, tout est easy rien de compliquer mais au niveau des scripts ça merde beaucoup. J'avais aussi remplacé eoko par Darkrai et je voulais inséré ce dernier à la manière d'un pokémon légendaire qu'on combat et qu'on capture qu'une fois, oui oui certains diront que je devrais allez voir les tutos sur les scripts de wildattles ( merci Sainior et steakfrite qui m' a sorti de pas mal de merde) ce que j'ai fait et appliquer, mais juste pendants le combat, tout par en couille , le bug total avec plusieurs résultats aléatoires :

Soit je vois le pokémon, je parviens à selectionner une attaque et la ça freeze
Soit je parviens à activer l'event et au moment ou le pokémon se pointe, ça m'affiche un message d'erreur

Je fournirais les screens pour l'exemple,  ce problème m'avais tellement pris la tête que j'avais décider de l'abandonner mais bon j'ai retrouver de la motiv et je veux à tout prix régler mon foutu porblème de script. Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur

Spoiler
Ps: Désolé steak, de te répondre si tard, ça m'avait tellement pris la tête que j'avais mis ça de coté, par contre les script que tu m'a dernièrement fournis ne fonctionne pas.
« Modifié: 03 janvier 2013, 13:48 par D.I.Z »

steakfrite

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  • 842 posts
03 janvier 2013, 13:53
Salut D.I.Z !
Un screen du bug, et le script en question. Histoire de voir l'origine du soucis si il y a.
A priori, la rom doit avoir subit pas mal de modification ce qui l'a rend assez instable, peut être le fait d'avoir ajouter de nouvelle map à des offsets précis a engendrer ce dysfonctionnement.
D'ailleurs ce bug a-t-il lieu sur chaque combat ou seulement ceux de type légendaire ?

D.I.Z

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  • 300 posts
03 janvier 2013, 14:47
Il n'apparait que lorsque l'event commence, je pense que cela s'applique que les events que j'ai créer.
Je vais réessayer avec une version clean.

Voici les screens: (sur celui-ci, l'attaque est lancé mais n’aboutis pas.
« Modifié: 03 janvier 2013, 14:57 par D.I.Z »

D.I.Z

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  • 300 posts
04 janvier 2013, 14:17
Désolé du double post, je tiens juste à dire que certains problème que j'ai rencontré sont enfin fini.
Comme la dit Steak, à force d'avoir modifié ma rom, je l'ai rendu trop instable, ce qui du provoqué les dysfonctionnement et autre bug. J'ai maintenant un dernier problème à achever, le script du trainerbattle. J'ai choppé celui donné par Sainior, je rajoute les offset et quand j'ai fini et que j'essaye de compiler, un message d'erreur s'affiche. Quelqu'un aurait-il une solution ou autre script de trainernattle?

Trainerbattle
'---------------
#org 0x8838B0
setvar 0x8003 0x1806
trainerbattle 0x2 0x25B 0x0 0x8882BD4 0x8877AEC 0x882BD4
msgbox 0x882BD4 MSG_NORMAL'"Finalement, tu est..."

'---------
' Strings
'---------
#org 0x882BD4
= Si tu est là, c'est que tu à du pas mal en bavé/nmais maintenant c'est ici que tout ce termine.

#org 0x877AEC
= éhé, vraiment impressionnant, je peine à y croire

#org 0x882BD4
= Finalement tu est arrivé au bout
Xse dit qu'a la ligne 4, il y a une erreur. Mais j'arrive pas à la définir.
« Modifié: 04 janvier 2013, 14:40 par D.I.Z »

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
04 janvier 2013, 15:26
Je ne vois pas d'erreur dans ce "bout" de script, quelle est précisément le message d'erreur qu'affiche XSE ?

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
04 janvier 2013, 16:13
Il me met: ERREUR 13 " Type incompatible" à la ligne 5.
Problème pour #define

selldemer

  • Membre
  • 8 posts
04 janvier 2013, 16:59
Salut a tous , voila je me suis lancé dans le hack rom, et pour le coup j'ai fait une petite modif de pokemon vert feuille en POKEMON BLEU EAU; mais j'ai qualques souci:

ca se passe ici http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/pokemon-bleu-eau/

j'espere avoir votre aide

merci

SilvElf40

  • Membre
  • 4 posts
04 janvier 2013, 22:44
Salut les trasheurs !
Aujourd'hui j'ai besoin de savoir quel "pokemon script project" prendre.
Bien sur entre les trois suivants :
-PSP DS
-PSP4G+
-PSP
Ci jamais vous ne connaisez pas :
http://www.pokemontrash.com/club/rpg-maker/mega-tuto-psp-ou-le-kit-qui-vous-simplifie-la-vie/

yago58

  • Invité
04 janvier 2013, 22:45
Tu m'explique le rapport avec ton autre topic ?

SilvElf40

  • Membre
  • 4 posts
04 janvier 2013, 23:00
Je change de logiciel.

yago58

  • Invité
04 janvier 2013, 23:01
Donc je lock l'autre et je fusionne celui-ci avec l'aide en tout genre.

mimich`

  • Invité
04 janvier 2013, 23:17
Tu a foiré la fusion t'a del l'ancien titre.
j'en ai remis un, tu le change si il ne te plais pas ok :)

yago58

  • Invité
04 janvier 2013, 23:18
T'es un bleu, c'est fait exprès pour retrouver  son ancien topic.

mimich`

  • Invité
04 janvier 2013, 23:21
Ah? Un topic de redirection aurais pas été mieux (delete quand il aurais remarqué ...)
Bon bah tu fait ce que tu veut.

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