Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Visiteur62

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13 janvier 2013, 22:09
Bonsoir, alors voila j'ai un petit problème avec "advanced pokémon sprite editor", quand j'insère mes sprites ils ne sont pas centrés alors que dans mes images ils sont niquel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

yushi56

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13 janvier 2013, 22:19
YEEEEEEESSSSSS!!!!!
vraiment merci Myst ;)
pour tes coseils ;)

ca marcje nickel :D

Myst

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13 janvier 2013, 22:40
Bonsoir, alors voila j'ai un petit problème avec "advanced pokémon sprite editor", quand j'insère mes sprites ils ne sont pas centrés alors que dans mes images ils sont niquel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Centré où? si c'est sur le sprite, sache que l'image doit etre en 64x64, si tu la centre avec ce format, aucune raison qu'il y ait des problèmes.
Si c'est un blème en combat, utilise advance sprite position editor.

YEEEEEEESSSSSS!!!!!
vraiment merci Myst ;)
pour tes coseils ;)

ca marcje nickel :D

Avec plaisir.

Myst, il doit y avoir un spécial pour l'animation avec le bateau là, check le script de Léo à Cramois'Île.

Possible, j'ai pas vraiment travaillé la question.

yushi56

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13 janvier 2013, 23:31
BBoujour, alors voici mon probleme avec ma hack de vert feuille, j'ai inserer un nouveau légendaire que l'on doit aller combattre et aller chercher sur la map, ce légendaire n'est autre que le légendaire Mew,
donc voici le script que j'ai utilisé:

'---------------
#org 0x70F4EC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x97 0x32 0x0
checksound
cry 0x97 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

Donc en testant, j'arrive devant Mew, je lui parle ya son cri qui sort de sa bouche, le combat commence, je le capture....
sauf qu'il reste sur la map!!
Je l'ai mis K.O., il reste sur la MAP!!

J'ai ensuit pris ce sript(de Mewtow) en remplacant tout les 96 par 97:

'---------------
#org 0x1624F3
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A64E5
special 0x188
lock
faceplayer
checksound
cry 0x96 0x2
preparemsg 0x8177D69 '"Miou!"
waitmsg
waitcry
pause 0x14
playsong 0x156 0x0
waitkeypress
setwildbattle 0x96 0x46 0x0
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8162556
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816255F
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816255F
setflag 0x2BC
release
end

'---------------
#org 0x1A64E5
release
end

'---------------
#org 0x162556
setflag 0x2BC
goto 0x81A7C32

'---------------
#org 0x16255F
setvar 0x8004 0x96
goto 0x81A7C3B

'---------------
#org 0x1A7C32
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x1A7C3B
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4ED3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x177D69
= Miou!

#org 0x1A4ED3
= Le [buffer1] s'est enfui!

le combat se deroule normalement ect mais quand le combat se finit Hop il réapparait, et peu importe l'issue du combat , il réapparait...
donc mew est present dans ma rom sauf que l'on peut juste le regarder se balader...j'ai bloqué son accès ^^

donc est que vous auriez un srcipt qui marche meme si je pense que le probleme ne vient pas du script puisque j'ai essayer celui de Mewtow ^^
« Modifié: 14 janvier 2013, 13:40 par yushi56 »

steakfrite

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14 janvier 2013, 14:23
Si c'est juste un wildbattle qui t’intéresse, essaye avec ce script :
#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
msgbox @1 0x6
cry 0x6 0x0
wildbattle 0x9 0x50 0x0
fadescreen 0x1
fadescreen 0x0
hidesprite 0x n° du personnage
setflag 0x200 ( mettre la valeur 200 dans l'id du personnage pour qu'il disparaisse après le combat)
release
end

#org @1
= Tortank

yushi56

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14 janvier 2013, 17:11
ton scrip ma déréglé tout Wrap de ma map ;)
dont un qui a disparu XD mais quiest toujours detecte

steakfrite

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14 janvier 2013, 18:34
Dérégler les warp ? C'est chelou ton histoire, puisqu'il n'y a aucune commande les faisant intervenir.
Tu as mal inséré le script...
Fais voir des screen du blème

Visiteur62

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15 janvier 2013, 17:42
D'acord merci Myst, et  quelqu'un aurrait une adresse pour avoir les sprites version 5G en 64x64?
Moi je trouve que des 96x96 :/

yushi56

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15 janvier 2013, 22:48
eakfrite
desolé je n'etais pas passer sur le forum^^
voila mon problleme en image:

BUG MEW MYUU!!

yago58

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16 janvier 2013, 14:44
Une bonne question à poser => j'ai remarquer que dans les descriptions pokédex, le poids de certains était  vraiment léger par rapport à la taille et que personne n'avait penser à le modifier

Je me demande si en alourdissant ça changerais la donne ?

Myst

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16 janvier 2013, 14:48
Changerait la donne? c'est a dire?

Et sinon changer le poids n'a il me semble, aucune influence directe sur le jeu.
Ou j'ai mal compris.

yago58

  • Invité
16 janvier 2013, 14:50
concrètement groudon mesure 3.5 m de haut pour 950.5 kg Je le trouve un peu léger et toi ?

Myst

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16 janvier 2013, 14:57
Pratiquement 1 tonne, je trouve pas ça si légers. Apres oui, pokémon "volcanique", donc plus lourds qu'un autre, mais ca reste un pokemon quoi, donc ca me semble un poids raisonnable.

Apres, si tu veux vraiment te prendre la tete, cherche le poids par mètre cube du basalte par exemple, et fais une comparaison approximative. Mais c'est se casser le cul pour presque rien.

Ps: Tu t'ennuie au point de verifier la proportionnalité poids/taille des pokémon?

yago58

  • Invité
16 janvier 2013, 14:58
T'as raison je m'emmerde, donc j'ai des idées saugrenues :ahah:

Myst

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16 janvier 2013, 15:00
Sinon, comparaison interessante avec un ankylosaure (pokepedia)

ankylosaure: 7 à 10 m de long, 2,5 à 3 m de haut, 5 à 7 tonnes

Ivy Maital

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16 janvier 2013, 18:11
Si le poids influe pour certaines attaques, genre Noeud'Herbe.

yago58

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16 janvier 2013, 18:12
de toute façon, ça passe pas avec ppre.

Myst

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16 janvier 2013, 18:28
Ah oui, avec balayage aussi, c'est vrai Ivy.

Yago: Ca pourrait passer pour un jeu gba.

yago58

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the_padre

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17 janvier 2013, 00:27
Salut tout me monde j'ai un tres gros probleme aidez moi s'il vous plait voila mon probleme: j'ai hacker ma rom pendant presque un moi et tout marchais niquel et tout... mais hier j'ai juste rajouté un autre pokemon et puis changer l'équipe de toute les personnes de la ligue et la mon jeu s'est mis a bugger et a me mettre "rom has crashed" et le pire dans tout ca c'est que j'ai pas d'autre de sauvergarde de ma rom en gros si je perd cette rom je perd tout le temps que j'y ai consacré donc s'il vous plait aidez moi!!

yago58

  • Invité
17 janvier 2013, 12:55
C'est quoi comme rom ?
 

the_padre

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17 janvier 2013, 22:06
Ah oui désolé j'ai oublié de le dire c'est pokemon rouge feu que j'ai pris de pokemon legendary

pein

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18 janvier 2013, 10:11
je voudré hacker pour combattre ludwig

Myst

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18 janvier 2013, 10:21
Ah oui désolé j'ai oublié de le dire c'est pokemon rouge feu que j'ai pris de pokemon legendary

Deso, je crois qu'elle est foutue. Non je vois pas ce que tu peux faire.
Regle 1: faire des back-up régulièrement.

Ps: Ca te marque ca avec l'emulateur et ca plante pas avec a-map? ci c'est le cas, y'a moyen de faire un truc.

je voudré hacker pour combattre ludwig


Hein? Quoi?
« Modifié: 18 janvier 2013, 10:26 par Myst »

the_padre

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18 janvier 2013, 23:03
nan justement sa bug pas avec a-map!!! il ya quelquechose a faire? :D et je voulais aussi savoir si c'etait possible de continuer le jeu apres la ligue parceque apres la ligue il faut normalement reprendre a sa derniere sauvegarde mais dans ma rom les sauvegarde ne marche pas... merci encore les amis j'ai de l'espoir qui renait!! :D

Myst

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18 janvier 2013, 23:17
Deja crée des back up, maintenant. Mais oui, si ca marche avec a-map, y'a moyen de faire quelque chose.
Ensuite, quel est ton emulateur?
Il te faut VBA, et regle dans le menu emulateur>save type> flash 128k pour la save.

the_padre

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18 janvier 2013, 23:20
Oui promis maintenant je crérair des backup ^^ et qu'est-ce que je dois faire pour le faire marché? et enfin il n'y a pas de moyen de le faire des sauvegarde avec un autre emulateur autres que VBA parceque j'essaye de faire une rom pour mobile ^^

Myst

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18 janvier 2013, 23:22
Android? Sur Gameboid tu peux faire les memes reglages.

the_padre

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18 janvier 2013, 23:27
En fait c'est plutôt tiger gba sur android et c'est aussi pour iphone ^^

Edit Myst: Ortho mec, c'etait illisible.

Sinon, tant qu'a faire: http://www.pspgen.com/forums/resolution-du-probleme-de-sav-de-pokemon-rf-vf-t169868.html
« Modifié: 18 janvier 2013, 23:42 par Myst »

the_padre

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18 janvier 2013, 23:45
Désolé pour je m'étais pas relu... et merci beaucoup!! et enfin tu pêu me dire qu'est ce que je doi faire pour "réparer mon jeu?" :D

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