Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Galian06

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03 février 2013, 18:58
@Galian06 : Tu peux modifier le texte par l'hexa, mais tout simplement, tu peux te faire un simple message toi-même, en utilisant la commande msgbox.

cool merci

Mickey`

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03 février 2013, 19:30
@the_padre : Ca vient peut-être de là, au moment de repointer ton offset, si tu as mal repointé, c'est-à-dire que tu as utilisé un offset qui contenait telle ou telle information sur une attaque, ça peut en effet être à l'origine de ton bug.

Je ne peux pas vraiment plus t'aider, j'espère pour toi que tu avais une back-up ! :/

Exploder49

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03 février 2013, 20:47
Salut, j'ai chercher sur le site et sur google, mais je trouve pas de tuto pour faire du mapping sur pokemon jaune...

Car a chaque modification de pokemon sauvage que je fait, quand je teste ma modification, le jeu plante. Donc c'est chiant.
De plus, j'aimerais aussi savoir si il est possible de modifier les évolutions sur pokemon jaune ?

Mickey`

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03 février 2013, 23:22
Je ne connais que YellowMap pour éditer les maps de Jaune. Est-ce ceci que tu utilises ?

Après je ne peux pas plus t'aider, je ne l'ai jamais utilisé.

Pour les évolutions, peut-être avec Poke Edit GB, mais vraiment sous toute réserve, je ne pense pas..

Exploder49

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04 février 2013, 08:43
ba oui, j'utilise yellow map mais comme je l'ai dit, si je met un  evoli dans les herbes a la place d'un rattata par exemple, lors du test, le jeu plante.

et via poke edit Gb, je trouve pas la modification d'évolution...

J'aimerais bien faire une hack rom de chaque groupe de version en fait et ca, ca me bloque

Mickey`

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04 février 2013, 17:32
Je suis désolé, je ne peux pas plus t'aider. Le Rom-Hacking GBC n'est pas aussi développé que le GBA..

Exploder49

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04 février 2013, 17:45
oki, pas de souci, je m'en doutais un peu^^ je vais rester sur gba alors^^

the_padre

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04 février 2013, 21:48
@the_padre : Ca vient peut-être de là, au moment de repointer ton offset, si tu as mal repointé, c'est-à-dire que tu as utilisé un offset qui contenait telle ou telle information sur une attaque, ça peut en effet être à l'origine de ton bug.

Je ne peux pas vraiment plus t'aider, j'espère pour toi que tu avais une back-up ! :/

j'ai pas vraiment repointer je n'ai rien ajouté en fete j'ai juste changer les équipe de la ligue pour rendre le jeu un peu plus cool mais c'est pas grave merci quand meme :)

Myst

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04 février 2013, 22:00
j'ai pas vraiment repointer je n'ai rien ajouté en fete j'ai juste changer les équipe de la ligue pour rendre le jeu un peu plus cool mais c'est pas grave merci quand meme :)

Non mais t'as bousillé un offset, si c'est les données de l'attaque, tu recommences ta rom, si c'est juste l'offset du sprite de l'anim, y'a qu'a le remplacer, mais faut pas avoir trop d'espoir.

J'ai du recommencer 3 fois ambre rouge a cause de ca, t'as plus qu'a faire de même a mon avis.

Exploder49

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05 février 2013, 10:21
Faut penser au back up dans ces cas la xD

Myst

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05 février 2013, 10:42
Ca doit etre une habitude, et a force ca le devient. J'ai trié environ 70 back'up sur le mois de janvier.

Jaune d'ombre

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05 février 2013, 17:03
Hey, j'ai envie de modifier une rom GBA pour la rendre plus réaliste, en replaçant tous les Pokémon à l'état sauvage, dans leur milieu naturel (en me servant de la description du Pokédex) et j'ai quelques questions de noob à poser.

-Est-ce que deux carrés d'herbe d'une même map peuvent contenir des Pokémon différents ?
-Comment ça marche cette histoire de fréquence d'apparition sur Advance Map ? Je compare Advance Map avec les stats affichées sur Poképedia et je comprends pas la logique du truc... x(
-De quoi dépend le fait qu'un Pokémon nous permette ou non de fuir le combat ? De son niveau par rapport au notre ?

Myst

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05 février 2013, 18:26
Ok, j'vais essayer de t'éclairer:

- C'est a dire? non elle n'ont pas chacune un pokémon assigné(sauf script que t'aurais ajouté), mais oui, elles peuvent contenir des poké differents, tout depends des poké que t'as foutu avec a-map.

-Plus le taux est haut, plus tu rencontre des pokémon, c'est tout.

-Oui, et du pokémon lui-même aussi je pense, genre plus dur de fuir contre tentacruel que contre roocoul,  mais j'suis pas vraiment calé sur le sujet.

Hagoromo

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05 février 2013, 18:29
Ce qu'il veut, c'est qu'une zone d'herbe contienne des Pokémon différents qu'un autre coin d'herbe de la même map je pense, ce qui est impossible à ma connaissance sauf éventuel bidouillage héxadécimal.

Pour la fuite, il me semble que c'est le niveau des deux Pokémon qui est pris en compte.

Myst

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05 février 2013, 18:43
C'est possible avec des scripts seulement.

Mickey`

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05 février 2013, 18:57
Allez pas chercher l'hexa pour tout et n'importe quoi..

Comme l'a dit Myst, il suffit d'utiliser des scripts, je précise un peu :
- Une case script sur chaque case du groupe d'herbe ;
- Dans ce script, un random afin de déterminer si oui ou non un combat doit avoir si lieu ;
- Si non, on ne fait rien ;
- Si oui, on lance un wildbattle, accompagné (de préférence) d'un nouveau random afin de déterminer le Pokémon à affronter.

Un script pas très complexe, mais assez long, avec pas mal de if. Donc peut-être pas la meilleure solution, sachant qu'elle est lourde et que déclencher des scripts en continu n'est pas non plus le must. Peut-être, ce serait plus simple de créer directement deux maps différentes, et de les relier afin de donner l'impression qu'il s'agit de la même. Là, pas besoin de scripts, c'est beaucoup plus simple, directement dans A-Map.

yago58

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05 février 2013, 19:09
L'hexa c'est bien si on a pas l'outil adéquat  (eggmove pour les version nds)

Jaune d'ombre

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06 février 2013, 01:19
Merci pour ces infos, ce que je comprenais pas avec Advance Map c'était comment faire en sorte qu'un Pokémon soit plus rare qu'un autre, je comprenais pas d'où sortaient les % d'apparition de chaque Pokémon, visibles sur Poképedia, mais c'est bon now.

Par contre vu que je compte changer la localisation de la majorité des Pokémon, quelle influence ça aura sur le Pokédex ? Est-ce qu'on peut modifier les données, est-ce qu'il affichera automatiquement les nouvelles localisations ou est-ce que c'est juste mort ?

Exploder49

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06 février 2013, 08:53
Il affichera automatiquement les nouvelles données.

Jaune d'ombre

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06 février 2013, 16:19
Ok parfait merci, a priori je sais tout ce que j'ai à savoir pour le moment.

Deeeeeerp

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06 février 2013, 17:16
Voila Je suis actuellement en train de faire une rom-hack de rouge feu: Tinymon

Voila y'a un moment, ou y'a un personnage qui te demande de faire un don de 100 Pokédollar. Voila le script.

'-----------------------
#org 0x3B3BC0
msgbox 0x877CAC6 '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
if 0x0 goto 0x8853012
if 0x1 goto 0x873191C
end

'-----------------------
#org 0x853012
msgbox 0x8913E70 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
end

'-----------------------
#org 0x73191C
msgbox 0x88934DC '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x77CAC6
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

#org 0x913E70
= Vraiment? C'est très gentil.

#org 0x8934DC
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.


Mais tout ce qu'il arrive
Si je dit oui: D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.<
Si je dit Non: Répète le texte : Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

Merci de m'aider et me dire le problème!

Mickey`

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06 février 2013, 20:18
Mets tes scripts dans les balises de code, ça fait plus propre et c'est plus simple...

Tu peux me dire d'où tu sors les callstd ? Tu les as pris d'un autre script dans le jeu ? Car ces fonctions n'ont pas de rapport avec ce que tu souhaites faire.

Ton script est très simple, il doit comporter :
   - Un message de type MSG_YESNO
   - Un compare LASTRESULT afin de voir si le résultat est "Oui" ou "Non"
   - Enfin, tes deux messages dans deux parties différentes
   - Suivi du retrait de 100 pièces dans la partie où l'on dit oui

Si tu as besoin d'aide pour tout ça :
   Tutoriel de script par Sainior
   Tutoriel de script par moi-même
-> Cela pourra t'aider, apprends bien les bases, ça suffit largement pour ce que tu veux faire ;)
« Modifié: 06 février 2013, 20:22 par Mickey` »

Deeeeeerp

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07 février 2013, 07:33
Voila tu m'a un peu aidé, mais il reste un problème. Lorsqe je dit Non, il dit le bon texte mais lorsque je dit oui le texte se répète Et il pourra se répeter à l'infini.

Oh et en passant callstd 0x5 dans rouge feu sa veut dire une action de réponse oui ou non.
voila le script à nouveau.

'-----------------------
#org 0x3B3BC0
msgbox 0x877CAC6 '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto 0x8853012
if 0x1 goto 0x873191C
end

'-----------------------
#org 0x853012
msgbox 0x8913E70 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
paymoney 0x100 0x2
end

'-----------------------
#org 0x73191C
msgbox 0x88934DC '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x77CAC6
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

#org 0x913E70
= Vraiment? C'est très gentil.

#org 0x8934DC
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.

Hmmmm C :cheval H :cheval E :cheval V :cheval A :cheval L

Myst

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07 février 2013, 10:06
'-----------------------
#org 0xPRENDS UN PLUS GRAND OFFSET
lock
faceplayer
msgbox 0x877CAC6 '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto 0x8853012
if 0x1 goto 0x873191C
releaseall
end

'-----------------------
#org 0x853012
msgbox 0x8913E70 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
paymoney 0x100 0x2
releaseall
end

'-----------------------
#org 0x73191C
msgbox 0x88934DC '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x77CAC6
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

#org 0x913E70
= Vraiment? C'est très gentil.

#org 0x8934DC
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.

Et essaye de change les offsets en en prenant des plus grand.

Mickey`

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07 février 2013, 18:06
'-----------------------
#org 0x[Offset de base]
lock
faceplayer
msgbox 0x8[Offset Message Question] MSG_YESNO '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..." 'On pose la question
compare LASTRESULT 0x1 'On regarde si le résultat précédent est Oui
if 0x1 goto 0x8[Offset Réponse Oui] 'Si c'est oui, on va à [Offset Réponse Oui]
msgbox 0x8[Offset Message Réponse Non] MSG_NORMAL '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..." 'Si c'est non, on affiche le message "Non"
release
end

'-----------------------
#org 0x[Offset Réponse Oui] 'Ici la partie correspondant à la réponse "Oui"
msgbox 0x8[Offset Message Réponse Oui] MSG_NORMAL '"Vraiment? C'est très gentil." 'On affiche le message "Oui"
paymoney 0x100 0x2 'On fait payer
release
end

'---------
' Strings
'---------
#org 0x[Offset Message Question]
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

#org 0x[Offset Message Réponse Oui]
= Vraiment? C'est très gentil.

#org 0x[Offset Message Réponse Non]
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.

Voilà ton script, il faut avouer que c'est quand même beaucoup plus simple, et plus court ;)

Kuro

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07 février 2013, 18:41
Changerait la donne? c'est a dire?

Et sinon changer le poids n'a il me semble, aucune influence directe sur le jeu.
Ou j'ai mal compris.

Euh, ça change pas la puissance des attaques comme balayage par hasard?
EDIT: ah, doublé, j'avais pas vu :/

BBoujour, alors voici mon probleme avec ma hack de vert feuille, j'ai inserer un nouveau légendaire que l'on doit aller combattre et aller chercher sur la map, ce légendaire n'est autre que le légendaire Mew,
donc voici le script que j'ai utilisé:

Spoiler
'---------------
#org 0x70F4EC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x97 0x32 0x0
checksound
cry 0x97 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

Donc en testant, j'arrive devant Mew, je lui parle ya son cri qui sort de sa bouche, le combat commence, je le capture....
sauf qu'il reste sur la map!!
Je l'ai mis K.O., il reste sur la MAP!!

J'ai ensuit pris ce sript(de Mewtow) en remplacant tout les 96 par 97:

Spoiler
'---------------
#org 0x1624F3
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A64E5
special 0x188
lock
faceplayer
checksound
cry 0x96 0x2
preparemsg 0x8177D69 '"Miou!"
waitmsg
waitcry
pause 0x14
playsong 0x156 0x0
waitkeypress
setwildbattle 0x96 0x46 0x0
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8162556
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816255F
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816255F
setflag 0x2BC
release
end

'---------------
#org 0x1A64E5
release
end

'---------------
#org 0x162556
setflag 0x2BC
goto 0x81A7C32

'---------------
#org 0x16255F
setvar 0x8004 0x96
goto 0x81A7C3B

'---------------
#org 0x1A7C32
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x1A7C3B
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4ED3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x177D69
= Miou!

#org 0x1A4ED3
= Le [buffer1] s'est enfui!

le combat se deroule normalement ect mais quand le combat se finit Hop il réapparait, et peu importe l'issue du combat , il réapparait...
donc mew est present dans ma rom sauf que l'on peut juste le regarder se balader...j'ai bloqué son accès ^^

donc est que vous auriez un srcipt qui marche meme si je pense que le probleme ne vient pas du script puisque j'ai essayer celui de Mewtow ^^

Salut, je pense que tu peux régler ton problème en ajoutant la commande hidesprite LASTTALKED dans ton script de la façon suivante:

Spoiler
'---------------
#org 0x70F4EC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x97 0x32 0x0
checksound
cry 0x97 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
hidesprite LASTTALKED
release
end
« Modifié: 07 février 2013, 18:51 par darklives »

Myst

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07 février 2013, 19:00
darklives, pourquoi tu réponds a des vieux posts auxquels on a déjà répondu?

Kuro

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07 février 2013, 19:12
Pour la première partie de mon message, je n'avais pas vu que la réponse avait été postée, j'ai voulu aider. Pour la seconde, à moins d'avoir mal lu je n'ai pas vu de solution qui réponde vraiment à son problème de sprite qui ne disparaît pas. J'ai eu le même souci, et je l'ai réglé en insérant le fameux "hidesprite LASTTALKED" dans mon script. Voilà.


EDIT: Salut à vous! Est-ce que quelqu'un connaît le setflag qui correspond à la (première) ligue vaincue sur Rouge Feu?

Désolé pour le double-post et merci à Yago pour la correction.
« Modifié: 07 février 2013, 23:11 par darklives »

Deeeeeerp

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07 février 2013, 23:32
Bon voila tout marche, mais le joueur ne paye pas si on dit Oui. En passant 'mickey, (callstd 0x5 = MSG_YESNO) et (callstd 0x2 = MSG_NORMAL)
Dès que j'ai inséré tes MSG_YESNO et MSG_NORMAL, j'ai compilé et ils ont disparu.  :wtf:
'-----------------------
#org 0x3B3BC0
lock
faceplayer
msgbox 0x87611EA '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x87111EF
msgbox 0x87B11E5 '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
release
end

'-----------------------
#org 0x7111EF
msgbox 0x88011E0 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
paymoney 0x100 0x2
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x7611EA
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.

#org 0x7B11E5
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.

#org 0x8011E0
= Vraiment? C'est très gentil.

Mickey`

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08 février 2013, 16:11
Oui, mais il faut avouer que c'est plus simple à ma façon. En fait, en utilisant "callstd", tu indiques le type de message directement en écrivant son type en hexadécimal (02 signifie message normal, 05 Yesno, etc.)

Ma méthode est plus simple par exemple dans le cas où tu voudras utiliser "LASTRESULT", "LASTTALKED", ou autre du genre, cela t'évitera de rechercher à chaque fois les valeurs hexadécimales, qui sont, ne nous le cachons pas, assez longues et complexes à identifier.

Je pense que tu as une mauvaise version de XSE (car il décompile les scripts d'une manière différente que celle que je te conseille). Tu peux téléchargerr ici une version de XSE marchant correctement avec laquelle tu n'auras plus ce soucis ;)

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