Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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memasa

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06 avril 2013, 17:44
Bonjour,

Je me suis lancé dans ma Hack Rom (j'ai déjà fait diverses changements).[/size]

J'ai modifier mes sprites à l'aide de Nameless Sprite Editor (NSE) mais le problème est quand je teste mes sprites :
: Le sprite que j'ai mis ne s'affiche pas, je crois que c'est parce que j'ai modifier sa taille (car le sprite du Prof.Piko :roubaix: marche). Alors la question est : Savez vous comment je pourrais faire pour que le sprite s'affiche ?


Merci.
« Modifié: 06 avril 2013, 17:47 par Myst »

Myst

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06 avril 2013, 17:48
J'ai viré la mise en forme de ton texte, ca faisait mal aux yeux. Et sinon oui c'est surement car t'as modifié sa taille, donc:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-les-overworlds-et-les-palettes-en-hexadecimal-tout-est-devoile-!
« Modifié: 06 avril 2013, 17:58 par Myst »

memasa

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06 avril 2013, 17:53
Merci mais je crois que ton lien ne marche pas ;(.

Kuro

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06 avril 2013, 17:54
enlève le tiret à la fin.

memasa

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06 avril 2013, 17:55
Ah oui, merci !

Je ne veux pas "paraître chiant" mais j'ai un autre problème qui concerne Advance Map : quand je fais un map avec des "fleurs" dedans il y a un problème :

- la première image c'est quand je teste mon jeu.
- la deuxième image c'est que je crée ma map avec Advance Map.
« Modifié: 06 avril 2013, 18:04 par memasa »

Mickey`

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06 avril 2013, 18:15
Pour ce qui est des sprites, pour le moment je te conseille de ne pas modifier les tailles. (Je suis l'auteur du tutoriel et je parle en connaissance de cause, ce tutoriel n'est vraiment pas destiné aux débutants...)

Pour ton problème de map, tu peux envoyer deux vrais screens s'il te plait ? On pourra mieux t'aider :)

memasa

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06 avril 2013, 18:56
Merci du conseil mais je tiens vraiment à faire une hack rom complète (peut être même que je changerais quelques CS comme Cascade qui ne sert pas à grand chose ou autre...) donc je modifierais aussi la taille des sprites  :win:

Et pour les screens :

- Sur Advance Map.

- Sur la rom.

steakfrite

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06 avril 2013, 19:02
Essaye de regarder les animations du tileset en question avec "Tileset Animation Editor"

memasa

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06 avril 2013, 19:13
D'accord, je le ferais après ;)

Myst

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06 avril 2013, 19:20
Euh, pourquoi tu bosses la rom de lignt platinum?

Mickey`

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06 avril 2013, 19:38
Euh, pourquoi tu bosses la rom de lignt platinum?

Ah, voilà, le tout me disait bien quelque chose...

Je ne t'ai pas dit que tu ne pouvais pas tout modifier ; mais il y a des choses que tu dois apprendre avant de t'attaquer aux grosses choses.

Sinon, pour les fleurs, change leur place sur le tileset, ou alors supprime l'animation de l'eau avec Tileset Animation Editor.

Poképoké498

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07 avril 2013, 21:53
Bonjour!
Je me suis remis au Rom-Hacking, j'avais beaucoup de mal auparavant et ça me lassait mais j'ai repris ce projet!
Donc j'ai tenté de modifier les couleurs de tiles(mais pas les tiles malheureusement) et ça donne ça:
http://www.noelshack.com/2013-14-1365363835-555.png

Par contre, comme vous le remarquez, y'a un problème. C'est que les bords de l'entrée de la grotte ne respectent pas la formation de cette dernière. Le problème vient de là: le changement de couleur devrait concerner tous les tiles "grotte" mais une petite partie n'a pas subi ce changement!

Je vous montre:
http://www.noelshack.com/2013-14-1365364105-111.png

Si vous pouviez me dire comment régler ce problème sans toucher aux autres tiles... Merci!

Autre chose, j'aimerais également modifier les musiques, si vous auriez un tuto ça serait génial(comment les insérer, s'il faut convertir le format....)

Merci des réponses!

AquaFred

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07 avril 2013, 22:37
Bonjour!
Je me suis remis au Rom-Hacking, j'avais beaucoup de mal auparavant et ça me lassait mais j'ai repris ce projet!
Donc j'ai tenté de modifier les couleurs de tiles(mais pas les tiles malheureusement) et ça donne ça:
http://www.noelshack.com/2013-14-1365363835-555.png

Par contre, comme vous le remarquez, y'a un problème. C'est que les bords de l'entrée de la grotte ne respectent pas la formation de cette dernière. Le problème vient de là: le changement de couleur devrait concerner tous les tiles "grotte" mais une petite partie n'a pas subi ce changement!

Je vous montre:
http://www.noelshack.com/2013-14-1365364105-111.png

Si vous pouviez me dire comment régler ce problème sans toucher aux autres tiles... Merci!

Autre chose, j'aimerais également modifier les musiques, si vous auriez un tuto ça serait génial(comment les insérer, s'il faut convertir le format....)

Merci des réponses!

c'est moi  je suis    un seul français musique hacking      si   tu  as skype       ajoute  moi : aquafred17

Mickey`

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07 avril 2013, 22:41
Tu as modifié quoi ? La pelette ? Si oui, surement que ces tiles ne sont pas sur la meme palette.

Sinon, http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/. Jette un coup d'oeil avant de poser une question :)

ICSVE

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08 avril 2013, 12:55
Slt, qui a un truc cool pour modifier les attaques (effets, puissance...) dans pokémon argent?

yago58

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08 avril 2013, 12:58
GSC  attack editor mais il doit passer que pour les version US, tu veux le lien ?

ICSVE

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08 avril 2013, 13:00
J'utilise une version US !
Je l'ai déjà, quand je clique sur une attaque j'ai une fenêtre qui me dit "error 13 : mismatch", un truc du genre. J'ai cru lire sur un forum que le soft ne fonctionnait qu'avec cristal et or

ICSVE

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08 avril 2013, 20:02
Y'a pas moyen de changer 3-4 attaques par un script ou je ne sais quoi? Si oui, qui peut m'aider?

Mickey`

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08 avril 2013, 20:32
Si, en modifiant directement l'hexa. Après, je connais aucun offset, je ne peux pas plus t'aider.

ICSVE

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08 avril 2013, 20:36
Qui pourrait? Downhill? Yago?

yago58

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08 avril 2013, 20:47
J'ai trouvé un tuto sur l'hexadecimal pour gold/silver mais c'est bâtit comme un château de carte

Mickey`

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08 avril 2013, 20:53
Qui pourrait? Downhill? Yago?

Je ne pense pas, personne ne s'intéresse vraiment au GB, et encore moins à faire des recherches dessus...

J'ai trouvé un tuto sur l'hexadecimal pour gold/silver mais c'est bâtit comme un château de carte

De quoi s'agit-il ?

yago58

  • Invité
08 avril 2013, 20:55


j'en cherche d'autres dès fois que...

ICSVE

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08 avril 2013, 21:13
J'ai posté un topic sur ce forum, la modération ne l'a pas validé. Pourquoi? Je ne sais pas

ICSVE

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08 avril 2013, 21:16
Merci pour le lien, ça m'aide pas tant que ça, mais ça m'avance déjà un peu

Megadrifter

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08 avril 2013, 21:29
Peut-être que ça pourra t'aider à trouver où sont les attaques : http://datacrystal.romhacking.net/wiki/Pok%C3%A9mon_Gold:ROM_map#Pokemon_Menu

ICSVE

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08 avril 2013, 21:31
41AFE-421DB c'est bien ça?
Désolé je m'y connais vraiment pas les gars, je vais pas vous faire chier longtemps, c'est pour flash, eclate roc, force et coupe seulement :v

Megadrifter

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08 avril 2013, 21:33
Très exactement.

Poképoké498

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08 avril 2013, 21:35
Tu as modifié quoi ? La pelette ? Si oui, surement que ces tiles ne sont pas sur la meme palette.

Sinon, http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/. Jette un coup d'oeil avant de poser une question :)

J'ai bien modifié la palette, si ça se trouve c'est bien ce que tu m'as dit, j'ai du modifier qu'une partie de la palette.
Par rapport aux musiques, j'ai regardé dans la bibliothèque mais le seul tuto parlant de ça me permet de modifier une musique. Or je veux juste l'insérer.

Mais merci pour votre aide déjà si précieuse. :)

ICSVE

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08 avril 2013, 21:42
Très exactement.
Merci c'est cool, maintenant il me reste à trouver les valeurs de chaque attaque

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