Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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ArthurDu34

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02 septembre 2013, 17:26
Je parle de ca

Spoiler

Unifag

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02 septembre 2013, 17:32
Je crois que l'image utilisé pour ça est la même que celle en combat, t'est sur que ta bien modifié le sprite en combat?

ArthurDu34

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02 septembre 2013, 17:33
en fait j'ai pas modifié le sprite en combat j'ai juste changé le sprite du dresseur via A-Trainer

ArthurDu34

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02 septembre 2013, 17:38
J'ai fait comme tu as dit et ca marche ! Merci !

Norage

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02 septembre 2013, 22:12
Bonjour comme vous le voyez je suis nouveau j'ai déjà lu la plupart des tuto et j'ai modifié un tileset en changeant l'arbre :

 http://img31.imageshack.us/img31/7039/r1g.PNG 

Tout droits réservé.

mais quand j'insère le tileset dans advance map et bien mon arbres ressemble a sa

http://imageshack.us/scaled/thumb/844/e37y.png

pourquoi en haut a droite de l'arbre il y a ce trou ?
Une idée ? merci

Unifag

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02 septembre 2013, 22:20
Tout droits réservé.

Mdr.

Montre nous une image plus grande, parce-que la l'image est tellement petite que je vois absolument pas de quel trou tu parle.

yago58

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02 septembre 2013, 22:26
Tu peux les garder tes droits, ton arbre est vraiment moche.

Norage

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02 septembre 2013, 22:28
Haha j'ai mis tout droit réservé pour pas que on me la pique , yago d'accord elle est moche j'améliorerais quand je saurais comment le faire ^^

Norage

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02 septembre 2013, 22:36
   


Vous voyez l'image ? En haut

ghostly spirit

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03 septembre 2013, 00:24
Bonsoir. Depuis peu, j'essaie de créer un personnage qui propose un combat et qui donne un starter 2G choisit au hasard si on le bat.Mais j'ai deux problèmes. Lorsque je bats le personnage, le personnage choisit bien au hasard un starter 2G mais il ne me le donne pas. Il me parle mais c'est tout. Aussi, il me repropose un combat mais cette fois si je dis oui, il me dira "GG !". Je sais que ce problème vient de l'absence de flag mais je ne vois vraiment pas ou est-ce qu'il faudrait le placer. S'il vous plaît, j'aimerais juste des indications pour que je réussisse à régler ces problèmes.

Voici le code :

Spoiler

'---------------
#org 0x720FC0
lock
faceplayer
msgbox 0x8721070 MSG_YESNO '"Veux-tu me combattre ? Si tu\nacce..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8720FE0
msgbox 0x872164C MSG_NORMAL '"Ok"
end

'---------------
#org 0x720FE0
trainerbattle 0x2 0x2E7 0x0 0x8721264 0x87212C8 0x872119C
msgbox 0x8721390 MSG_NORMAL '"GG !"
end

'---------------
#org 0x72119C
lock
msgbox 0x87216B0 MSG_NORMAL '"Parmi les 3 pokemon de mon équipe,..."
random 0x4
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8721714
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8721A34
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x87217DC
release
end

'---------------
#org 0x721714
msgbox 0x8721AFC MSG_NORMAL '""
givepokemon 0x98 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721B60 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end

'---------------
#org 0x721A34
msgbox 0x8721908 MSG_NORMAL '"Oh, un germignon."
givepokemon 0x9B 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721BC4 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end

'---------------
#org 0x7217DC
msgbox 0x8721A98 MSG_NORMAL '"Oh, un kaiminus."
givepokemon 0x9E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721C28 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x721070
= Veux-tu me combattre ? Si tu\nacceptes et que tu me bats, je te\lpromets que tu auras quelque chose\l!

#org 0x72164C
= Ok

#org 0x721264
= Bien, je te souhaite bonne chance.

#org 0x7212C8
= Bravo !

#org 0x721390
= GG !

#org 0x7216B0
= Parmi les 3 pokemon de mon équipe,\nje vais t'en donner un au hasard.

#org 0x721AFC
= Oh, un germignon.

#org 0x721B60
= Prends-le !

#org 0x721908
= Oh, un hericendre.

#org 0x721BC4
= Prends-le !

#org 0x721A98
= Oh, un kaiminus.

#org 0x721C28
= Prends-le !

Myst

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03 septembre 2013, 08:32

'---------------
#org 0x720FC0
lock
faceplayer
checkflag 0xflag1
if 0x1 goto 0x8(un autre offset, celui ou y'a le script une fois que t'a recu le poké)
msgbox 0x8721070 MSG_YESNO '"Veux-tu me combattre ? Si tu\nacce..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8720FE0
msgbox 0x872164C MSG_NORMAL '"Ok"
end

'---------------
#org 0x720FE0
trainerbattle 0x2 0x2E7 0x0 0x8721264 0x87212C8 0x872119C
msgbox 0x8721390 MSG_NORMAL '"GG !"
end

'---------------
#org 0x72119C
lock
setflag 0xflag1
msgbox 0x87216B0 MSG_NORMAL '"Parmi les 3 pokemon de mon équipe,..."
random 0x3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8721714
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8721A34
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x87217DC
release
end

'---------------
#org 0x721714
msgbox 0x8721AFC MSG_NORMAL '""
givepokemon 0x98 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721B60 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end

'---------------
#org 0x721A34
msgbox 0x8721908 MSG_NORMAL '"Oh, un germignon."
givepokemon 0x9B 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721BC4 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end

'---------------
#org 0x7217DC
msgbox 0x8721A98 MSG_NORMAL '"Oh, un kaiminus."
givepokemon 0x9E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721C28 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x721070
= Veux-tu me combattre ? Si tu\nacceptes et que tu me bats, je te\lpromets que tu auras quelque chose\l!

#org 0x72164C
= Ok

#org 0x721264
= Bien, je te souhaite bonne chance.

#org 0x7212C8
= Bravo !

#org 0x721390
= GG !

#org 0x7216B0
= Parmi les 3 pokemon de mon équipe,\nje vais t'en donner un au hasard.

#org 0x721AFC
= Oh, un germignon.

#org 0x721B60
= Prends-le !

#org 0x721908
= Oh, un hericendre.

#org 0x721BC4
= Prends-le !

#org 0x721A98
= Oh, un kaiminus.

#org 0x721C28
= Prends-le !

Random 0x3 plutôt.
Après c'est le matin dnc j'suis un peu endormi, mais ca se voit que t'as CC les scripts des tutos. J'ai pas regardé les offsets vérifie que ca coïncide bien. J'ai a faire la, mais cet aprem je regarderai ça plus attentivement.

ArthurDu34

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03 septembre 2013, 16:57
Bijour, j'ai vu le topic de Flow' sur la liste des setflag, mais pour pokémon emeraude il n'y a pas celui qui débloque "pokémon" dans le menu

Quelqu'un peut me le donner ?

Edit : ah c'est bon j'ai trouvé, en tout cas pour ce que ca interesse il s'agit de 0x860

Fonction modifier stp, merci.
« Modifié: 03 septembre 2013, 17:00 par Yago »

Ultimaphael

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08 septembre 2013, 22:17
salut à tous
j'avais déjà un problème avec mon projet de rom-hack et j'ai fait un topic mais on m'a dit de venir ici
voilà, dans ce script:
'---------------
#org 0xE478D8
trainerbattle 0x0 0x35A 0x0 0x8E47909 0x8E4790A
msgbox 0x8E4790D MSG_NORMAL

msgbox 0x8E4790B MSG_FACE
lockall
applymovement 0x40 0x8E4790E
hidesprite 0x40
releaseall
end

'---------------
' Strings
'---------------

#org 0xE478D8
= Je trace, on se reverra peut-etre.

#org 0xE47909
= Encore un minable qui se ramène. pff.\nJe vais t'écraser

#org 0xE4790A
= En fait t'es pas un minable.

#org 0xE4790D
= Yo.

'---------------
' Movements
'---------------

#org 0xE4790E
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
le apply movement n'a pas lieu.
( ne vous occupez pas des offsets, c'est une erreur résolue)
merci pour vos réponses.

Ultimaphael

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  • 32 posts
09 septembre 2013, 00:19
resalut,
j'ai une autre question, comment vérifier si le player a un objet dans son sac  ?
merci de vos réponses (ça devrait pas etre bien compliqué)

Arnik

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  • 1812 posts
09 septembre 2013, 10:17
Quel est le numéro du personnage qui doit effectuer les mouvements?

Comment ça "vérifier"? Approfondis ta question.

byakuya37

  • Membre
  • 96 posts
09 septembre 2013, 14:52
bonjour
je me suis lancer dans le H-R pour essayer j'ai pris la rom or sur GBC(pour moi les meilleurs versions)mais je ne comprends pas pourquoi je ne peut pas modifier le nombre de pokémon.existe t'il un tuto pour se logiciel

merci

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
09 septembre 2013, 20:33
C'est une condition pour savoir si on a un objet, de plus j'ai vérifié l'id du perso.
« Modifié: 09 septembre 2013, 20:37 par Yago »

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
09 septembre 2013, 20:47
Le numéro du personnage est en décimal hors le script ne prend en compte que l'hexadécimal. Si le personnage en question est le numéro 40, tu dois mettre 28(40 en hexadécimal) dans ton script.

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
10 septembre 2013, 14:09
resalut,
j'ai une autre question, comment vérifier si le player a un objet dans son sac  ?
merci de vos réponses (ça devrait pas etre bien compliqué)

En effet c'est pas bien compliqué ;)
Commande : checkitem


Le numéro du personnage est en décimal hors le script ne prend en compte que l'hexadécimal. Si le personnage en question est le numéro 40, tu dois mettre 28(40 en hexadécimal) dans ton script.
En effet le numéro 40 est en décimal et il correspond a 28 en hexadécimal.
Par contre dans son script il devra mettre 0x28 (la sa fait réelement 40 en hexa)

Par contre, tu n'est en aucun cas obligé d'utiliser une valeur hexadécimale dans ton script car le script prend aussi en compte les valeurs décimales !
L'utiisation de "0x" signale (au compilateur si je ne me trompe pas) que le nombre qui suis est en hexadécimal, si tu n'ajoute pas ce fameux "0x" tu peut entrer ta valeur décimale directement.

Plus simplement :
40 = 0x28
Que tu mette l'un au l'autre reviens strictement  au même dans ton script
« Modifié: 10 septembre 2013, 14:21 par Gadoin »

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
10 septembre 2013, 21:13
merci beaucoup
- pour le check item je veux savoir ce uil y a a mettre apres check item, le script complet
 et ou est cette aide aux commandes
merci

Unifag

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  • 883 posts
10 septembre 2013, 21:32
C'est pas compliqué à comprendre, tous est expliqué sur son sceen...
checkitem 0xNumeroItem 0xQuantité

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
10 septembre 2013, 23:28
merci beaucoup
- pour le check item je veux savoir ce uil y a a mettre apres check item, le script complet
 et ou est cette aide aux commandes
merci


Aide pour les commandes (avec XSE) tu appuie sur F1 ou dans le menu qui s’appelle "Aide" tout simplement.

Et pour ce qui a a mettre aprè le checkitem, comme l'a dit Unifag, tout est déja précisé...
Mais que veut tu dire par "le script complet"?

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
12 septembre 2013, 20:17
en fait je voudrais savoir comment dire:
si tu as alors...
si tu n'as pas alors...
end

et meme en remplaçant 0x40 par 0x28, l'apply movement ne marche pas.
merci de vos réponses

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
12 septembre 2013, 21:13
Ah je vois, il te faut faire une comparaison puis vérifier celle-ci avec un if.
Après ton checkitem sa donnerais un truc du genre :
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto @pasitem
goto @item
Avec @pasitem qui pointera vers l'offset du script dans le cas ou le personnage n'as pas l'item et @item qui pointera vers l'offset du script a faire si la personne a l'item.

Et pour l'applymovement, s'il ne marche pas c'est que tu n'as pas choisi la valeur qui correspond au bon personnage.
En supposant que tu aie corrigé les offsets du script que tu as laissé plus haut!
Citation de: Ultimaphael le 08 septembre 2013, 22:17
...
'---------------
#org 0xE478D8
trainerbattle 0x0 0x35A 0x0 0x8E47909 0x8E4790A
msgbox 0x8E4790D MSG_NORMAL

msgbox 0x8E4790B MSG_FACE
lockall
applymovement 0x40 0x8E4790E
hidesprite 0x40
releaseall
end

'---------------
' Strings
'---------------

#org 0xE478D8
= Je trace, on se reverra peut-etre.

#org 0xE47909
= Encore un minable qui se ramène. pff.\nJe vais t'écraser

#org 0xE4790A
= En fait t'es pas un minable.

#org 0xE4790D
= Yo.

'---------------
' Movements
'---------------

#org 0xE4790E
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
...
Dans tout les cas, tu n'as pas l'air très a l'aise encore avec les scripts, tu devrais sans doute revoir les tutos du forum ;)


Edit : Je n'ai jamais utilisé de checkitem alors je suis pas tout a fait sur de la suite, donc si jamais sa ne marche pas, essaye de chercher un script dans le jeu ou un checkitem est utilisé et suis l'exemple.
Good luck  :P
« Modifié: 13 septembre 2013, 16:35 par Gadoin »

kiros97

  • Membre
  • 94 posts
13 septembre 2013, 21:41
Bonjour,


J'ai un peu chercher sur le net sans succès,

Je voudrai mettre le dex nationnal dès le début de ma hack rom ( éméraude )

Je n'arrive pas à trouver le script de l'endroit ou l'on nous donne le pokedex, et je ne sais pas quel valeur mettre


Si vous pouvais m'envoyer mp pour m'aider


Merci

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
13 septembre 2013, 22:18
le script est sur le prof. seko, dans son labo'

kiros97

  • Membre
  • 94 posts
14 septembre 2013, 12:34
Pas moyen de trouver ce script !

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
14 septembre 2013, 13:44
J'ai un peu chercher sur le net sans succès...
:fail:
Soit tu mens, soit tu ne fais pas les recherches au bon endroit... avant même de chercher sur le net, cherche sur le forum, la réponse est déja disponible sur ce topic ainsi qu'a la fin d'un tuto sur la réalisation de scripts et sa prends 5 secondes pour la trouver...

Si tu veut un indice...
Utilise la fonction recherche!

Edit : Étrangement, la commande n'as pas l'air présente dans le script du Prof. Seko, et elle n'est pas non plus dans le levelscript du labo, pourtant il me semble que c'était bien à l'intérieur qu'on obtenais le dex national dans la version emeraude, hremeraude, t'est sur que tu l'as trouvé la-dedans ? Ou c'était juste une suggestion?
« Modifié: 14 septembre 2013, 13:53 par Gadoin »

kiros97

  • Membre
  • 94 posts
14 septembre 2013, 19:26
Qui a déjà changer ce script ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 septembre 2013, 19:34
J'ai un peu chercher sur le net sans succès...
:fail:
Soit tu mens, soit tu ne fais pas les recherches au bon endroit... avant même de chercher sur le net, cherche sur le forum, la réponse est déja disponible sur ce topic ainsi qu'a la fin d'un tuto sur la réalisation de scripts et sa prends 5 secondes pour la trouver...

Si tu veut un indice...
Utilise la fonction recherche!

Edit : Étrangement, la commande n'as pas l'air présente dans le script du Prof. Seko, et elle n'est pas non plus dans le levelscript du labo, pourtant il me semble que c'était bien à l'intérieur qu'on obtenais le dex national dans la version emeraude, hremeraude, t'est sur que tu l'as trouvé la-dedans ? Ou c'était juste une suggestion?

Le pokédex on le choppe dans le laboratoire donc il est forcément dedant mais j'ai pas chercher...

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