Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 ... 291

kiros97

  • Membre
  • 94 posts
14 septembre 2013, 19:43
J'ai chercher de partout pas moyen de le trouver

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
14 septembre 2013, 23:05
Le pokédex on le choppe dans le laboratoire donc il est forcément dedant mais j'ai pas chercher...
J'ai cherché (avec Ctrl+F) et pourtant elle n'est pas dans le script du prof  :o

J'ai chercher de partout pas moyen de le trouver
Je sais même pas quoi dire tellement que c'est désolant... connais-tu au moins la fonction rechercher?
J'ai pitié alors je le fais a ta place...

22h59 Je commence
...
La fonction recherche

La fameuse commande

...23h04 - 5 MINUTES, c'est le temps qu'il m'a fallu pour faire la rechercher, trouver la réponse et uploader les deux screens!!!


EDIT : On vois même que, tellement je suis un branleur, j'ai n'ai même pas marqué les mots entiers mais sa marche tout de même...
Bref, kiros97, tu as du faire un brave recherche pour ne pas trouver...  :fail:
Et pour ne pas en rajouter une couche
Un extrait de la page 15 de ce topic ! (Avec en prime la commande pour l'avoir aussi dans RF/VF)

Comme ça :

setflag 0x861 'Active le Pokédex régional (apparaît dans le menu)
special 0x1F3 'Active le Pokédex national

EDIT : Ah, tu es sur RF/VF... alors comme ceci :

setflag 0x829
special 0x16F
« Modifié: 24 septembre 2013, 10:07 par Gadoin »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
14 septembre 2013, 23:18
Non mais au pire osef, tu cales le special dans un script, où, chronologiquement parlant in game, tu reçois le dex. Genre juste avant une msgbox, ca changera rien.

Sinon Gadoin a à 200% raison sur le fait que t'as du bien chercher.

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
18 septembre 2013, 11:59
Hello,

Je suis depuis quelques temps face a un problème (rom Rouge Feu Fr) :

Je cherche a permettre l'obtention d'un Pokémon uniquement si le niveau de bonheur d'un autre est assez élevé, pour la première partie aucun problème, mais je bloque sur la vérification du bonheur, j'ai lu quelque part qu'une commande de type "spécial2" permettait de le faire, cependant après test, elle ne marche pas du tout et renvoie des valeurs qui on l'air de dépendre du dernier combat... (special2 variable 0xE600)

Je me demande si cette commande existe réelement car je ne l'ai trouvé que sur un seul site...

L'un de vous as-t-il déjà utilisé une commande de ce genre? si oui, je suis preneur ;)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
18 septembre 2013, 18:20
Au pire pour le bulbizarre on se fiche que ça influe sur le bonheur de Pikachu hein :d

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
18 septembre 2013, 18:35
Oui, je sais bien que c'est pas important, mais j'aimerai tout de même réussir a résoudre ce problème.
Et puis sa peut toujours être utile a un autre ;)

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
18 septembre 2013, 18:41
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=184273
Regarde la si c'est pas déjà fais. Sinon t'a pas d'autre solution que l'ASM, mais si tu connais pas du tous l'ASM ce sera un peu fastidieux.

Et si hr, ça te parais peut être pas important mais c'est ce genre de petit détaille accumulé qui peuvent rendre un jeu plus intéressent.

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
18 septembre 2013, 18:49
Merci, mais je connais déja ce topic et j'ai déja regardé attentivement mais je n'ai rien trouvé sur le niveau de bonheur d'un Pokémon.

Oui, je me doute bien que l'ASM serai une solution, mais je ne m'y suis pas encore attaqué alors sa risque d'être un peu compliqué.

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
18 septembre 2013, 18:56
Si t'est pas pressé mes ça de coté, d'ici un peu moins d'un mois je te donnerais de quoi débuter en ASM et tu pourra rapidement réussir à faire ce genre de chose.

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
18 septembre 2013, 19:02
Je ne suis pas pressé, c'était juste histoire de savoir si y'avais vraiment rien la-dessus.

Hum, tu pense réaliser un tuto sur l'ASM ? ;)

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
18 septembre 2013, 19:05
Oui, c'est déjà en cours de rédaction d'ailleurs. C'est juste que j'ai pas trop le temps d'avancer dessus.

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
18 septembre 2013, 19:12
Bah sa c'est une bonne nouvelle! Prends le temps qu'il te faudra, pourvu qu'au final le tuto soit clair et le plus facile a comprendre possible.

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
22 septembre 2013, 11:35
Bonjour,

Avec Advance Text peut-on choisir à quelle offset repointer ?
Je viens de commencer à faire ça en hexa mais c'est long...

Merci d'avance !
« Modifié: 22 septembre 2013, 11:37 par Baitot »

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
22 septembre 2013, 11:42
Il me semble que oui. Mais ça t'aurais pris moins de temps de vérifier par toi même que d'écrire ce message.

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
22 septembre 2013, 11:50
J'ai déjà cherché à plusieurs reprises avant de poster...

darkfire72

  • Membre
  • 459 posts
23 septembre 2013, 07:23
Bonjour, l'arbuste que vous voyer la normalement n'est pas sur l'eau (je l'ai changer de place avec ADVNS Map) mais pourtant quand je monte sur l'autre map en haut et que je reviens sur la map bas il reste sur l'eau et il faut faire quelque pas pour qu'il revienne a la place ou je l'ai mis. Ce problème a déjà du être posé donc quelqu'un doit surement connaitre la solution, merci.

Spoiler

Dayjeuner

  • Membre
  • 57 posts
28 septembre 2013, 14:30
Salut, j'ai bien envie de me lancer dans une rom hack.

J'ai la motivation et tout et tout, mais avant j'ai une question, avant de tout installer: le processeur de Windows 7 starter n'est pas assez grand pour cela?

Merci pour une éventuelle réponse, et ne vous moquez pas de moi si je suis stupide. ^^

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
28 septembre 2013, 15:16
Tu es marrant.
Je me moque.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 septembre 2013, 15:33
c'est une blague ce mec :rire:

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
28 septembre 2013, 15:46
Non stp, pas toi.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
28 septembre 2013, 16:12
J'ai fais quoi ??
et dayjeuner si tu peut faire un hack sur windows 7...

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
28 septembre 2013, 18:02
Salut, j'ai bien envie de me lancer dans une rom hack.

J'ai la motivation et tout et tout, mais avant j'ai une question, avant de tout installer: le processeur de Windows 7 starter n'est pas assez grand pour cela?

Merci pour une éventuelle réponse, et ne vous moquez pas de moi si je suis stupide. ^^
Houla, sa pique les yeux! :fail:
Bon je te fournis une éventuelle réponse...

tout d’abord, on qualifie un processeur par sa vitesse de calcul (en Hz) ainsi que son nombre de cœurs et non pas par sa taille.
Ensuite, le fait que ce processeur te serve pour un système tel que Windows 7 ne change rien, tu peut très bien avoir un processeur puisant sous n'importe quel système d'exploitation.
Et pour finir, ne t'en fait pas, n'importe quel processeur* te permettra de faire du Rom-hack.

Cependant, tu as grandement besoin d’approfondir tes connaissances en informatique avant de te lancer car même avec toute la volonté du monde, c'est tout de même bien d'avoir les bases.

*Si tu te lance dans le hack nds, il y a tout de même un minimum a avoir pour faire tourner l'émulateur correctement.
« Modifié: 28 septembre 2013, 18:06 par Gadoin »

Dayjeuner

  • Membre
  • 57 posts
28 septembre 2013, 19:46
Désolé pour le troll.

yago58

  • Invité
28 septembre 2013, 19:49
*Si tu te lance dans le hack nds, il y a tout de même un minimum a avoir pour faire tourner l'émulateur correctement.

Dual core voir quadcore pour desmume et 2-3 go de ram + si possible CG

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
29 septembre 2013, 12:27
Hi guys
Je voudrais faire un giveitem mais le perso qui donne l'objet disparait le temps d'un pas et mais j'aime la perfection http://www.pokemontrash.com/club/Smileys/classic/aloy.jpg
voici le script:
'---------------
#org 0x7100FC
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8710434
msgbox 0x8710380 MSG_YESNO '"Veux-tu cet ball ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x87103BC
msgbox 0x87103F8 MSG_NORMAL '"Ok, ok..."
release
end

'---------------
#org 0x710434
msgbox 0x8710470 MSG_NORMAL '"Alors, ça boume ?"
'---------------
#org 0x7103BC
msgbox 0x8710138 MSG_FACE '"Prends ça !!"
giveitem 0x2 0x1 MSG_FIND
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x710380
= Veux-tu cet ball ?

#org 0x7103F8
= Ok, ok...

#org 0x710470
= ça boume ?

#org 0x710138
= Alors, prends ça !!
merci de votre aide

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
29 septembre 2013, 12:43
Tu peux tester une commande additem+msgbox+fanfare, cela devrait rendre pareil mais sans petits bugs, ca devrait le faire.

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
29 septembre 2013, 12:50
Tu peux tester une commande additem+msgbox+fanfare, cela devrait rendre pareil mais sans petits bugs, ca devrait le faire.
je suis tro débutant pour comprendre

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
29 septembre 2013, 12:57
A la fin de ton script, mets setflag 0x201. Ensuite, tu as entré quelque chose dans ID du personnage?

Ultimaphael

  • Membre
  • 32 posts
29 septembre 2013, 13:52
j'ai rien mis dans id du perso
je dois mettre setflag 0x201 à la fin de mon script principal, (ça fait pareil meme en le mettant)

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
29 septembre 2013, 14:06
Tu peux tester une commande additem+msgbox+fanfare, cela devrait rendre pareil mais sans petits bugs, ca devrait le faire.
je suis tro débutant pour comprendre

additem est une commande qui ajoute un objet dans ton inventaire
msgbox, c'est pour écrire le message :"machin reçoit tel objet."
fanfare, c'est pour le petit fond sonore lors de la msgbox.
Après, grâce a XSE, tu trouveras facilement les variables a modifier pour chacune de tes commandes.

Pages: 1 ... 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 ... 291    En haut ↑