Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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darkfire72

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18 novembre 2013, 20:44
Merci :) Tu sait pas c le quel exactement ? Je continue de chercher.

Edit: retrouver  :) /data/mmodel/mmodel.narc
« Modifié: 18 novembre 2013, 21:27 par darkfire72 »

Gadoin

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19 novembre 2013, 17:57
Salut,

Tout d'abord, je travaille sur une rom Rouge Feu Fr et je recherche actuellement le moyen de changer le nidoran que nous montre le prof Chen dans son speach d'introduction.

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permette de le modifier, et je n'ai pas (encore) réussi a déterminer l'offset où est stocké la valeur à changer.

L'un d'entre vous le connaît-t'il?

Unifag

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19 novembre 2013, 18:02
Non je connais pas l'offset mais il devrait être simple à trouver, c'est une bonne occasion pour t'entrainer à utiliser le déassembleur GBA (toi qui veut t'initier à l'asm). Checker le moment où le pointeur du sprite est lu est un bon point de départ je pense, après il te reste plus qu'a remonter jusqu'au moment où le numéro du pokémon à afficher est lu.

Matos

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19 novembre 2013, 18:06
Sur PL il me semble qu'il y a un logiciel à télécharger qui permet de modifier le pokemon

Gadoin

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19 novembre 2013, 18:06
J'avais pas pensé à checker le pointeur vers le sprite, je vais essayer sa!
Merci pour la piste ;)


Edit : Le logiciel sur PL est pour Emeraude Fr, j'ai déja regardé.

Edit 2 :
Après quelques galères, la piste m'as permis d'avancer.
J'ai pu changer le pokémon affiché, mais pas sa palette.

Le pokémon affiché ne l'est pas en fonction de son numéro. Il est affiché a l'aide d'un pointeur (offset 0x1310AC) qui redirige vers un second pointeur qui pointe l'offset du sprite.
Il en va de même pour la palette (premier pointeur a l'offset 0x1310B0?), mais pour une raison que j'ignore encore, lorsque je la change, le pokémon deviens noir.

La palette est chargée deux fois successivement par le jeu ... affaire a suivre...
« Modifié: 20 novembre 2013, 12:39 par Gadoin »

Matos

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19 novembre 2013, 18:08
Ah mince, désolé  :-X

J'ai présenté mon projet un peu plus tôt dans le topic et il s'agit d'un remake (encore un ...) de la version émeraude. Ce n'est pas un projet très ambitieux, je ne cherche pas à crée la rom de l'année mais juste quelque chose de sympa ou les gens prendront le plus de plaisir à jouer.
J'ai déjà modifié/ajouté quelques maps, augmenté les niveaux des pkms sauvages, leur emplacement (Dex national activer dès le début) et pour certain modifier leur type de plus en ce moment j'augmente le niveau des dresseurs et modifie leurs équipes. (Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur)


Tout cela pour vous dire que je cherche quelqu’un capable d'insérer et modifier les tiles et les tilesets afin de rendre la rom plus belle.
« Modifié: 20 novembre 2013, 16:13 par Matos »

Gadoin

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20 novembre 2013, 17:16
Pourquoi vouloir sous-traiter le travail alors que c'est facile (et bien plus instructif) de le faire soi-même?

Quelque liens utiles :
Création d'un nouveau tileset (Pour la version emeraude, ne télécharge pas le logiciel mais suis le tuto)
Insertion de tiles



Edit :
J'ai réussi a changer le pokémon que nous montre Chen pendant l'introduction du jeu.

A l'offset 0x1310AC est stocké un pointeur vers un second pointeur qui redirige sur le sprite.
L'offset 0x231800 contient un pointeur vers la palette.

La manipulation requiert l'utilisation d'un éditeur hexadécimal ainsi qu'unLZ et les connaissances minimales qui vont avec. Un tuto va sortir bientôt.
Image
« Modifié: 20 novembre 2013, 19:03 par Gadoin »

Matos

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20 novembre 2013, 18:29
C'est pas vraiment sous traiter le travail, c'est demander un petit coup de main.
J'ai déjà utilisé le deuxième tuto mais je n'obtiens pas vraiment le résultat escompté...

Gadoin

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20 novembre 2013, 18:33
Qu'est-ci qui cloche avec ce que tu obtiens?

hremeraude

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20 novembre 2013, 18:36
Gadoin, tu pourrais faire un tuto, ça aiderait peut-être pas mal de personnes ^^

Matos

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20 novembre 2013, 18:42
La palette correspond pas et lorsque que j'essaie d'arranger ça me modifie des couleurs que je voulais pas changer.
J'ai pris des arbres dans les ressources de PL.

Gadoin

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20 novembre 2013, 18:44
J'ai pas eu l'occasion de toucher au palette, du coup je ne sais pas comment t'aider   :-\
Au pire essaye d'utiliser les couleurs déjà présentes dans la palette du tile que tu veut modifier.


Gadoin, tu pourrais faire un tuto, ça aiderait peut-être pas mal de personnes ^^
Bah je trouve que sa fait pas grand chose a dire pour en faire un tuto en fait, mais quand j'ai du temps j'en ferai un.

Edit :
En fait je vais commencer a faire le tuto ce soir.
« Modifié: 20 novembre 2013, 19:02 par Gadoin »

Unifag

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20 novembre 2013, 19:03
Un tuto la dessus n'a pas d'interet, c'est simplement 2 pointeur à changer et il à donner les offsets des pointeurs.

Gadoin

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20 novembre 2013, 19:05
Je ne suis pas sûr que tout le monde sur le forum ne sache faire sa. (même si c'est pas bien compliqué)
Vu le temps que sa me prendra pour faire le tuto au pire, sa coute rien.

Matos

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20 novembre 2013, 19:05
J'ai essayer aussi et c'est a cause de mes échecs successifs et ce malgré mes tentatives que j'en suis venu à poster :(

hremeraude

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20 novembre 2013, 19:31
En ce cas re-colore tes arbres aux couleurs de la palette 0 (sur RF et VF).

darkfire72

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21 novembre 2013, 13:44
Salut tout l'monde, voila j'ai un gros problème vraiment chiant je crois que sa a un rapport avec les offset (sa a toujours un rapport avec les offset --') quand j'ouvre AMP et que je clique sur la map de "Carmin sur mer" sa me met le message d'erreur dans l'image ci-dessous et ensuite ce message d'erreur apparaît dans toute les maps auquel je veux accéder, j'aimerais savoir comment arranger sa, ci-possible, merci d'avance de votre aide  :)

Gadoin

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21 novembre 2013, 14:08
Ouvre une rom "vierge" et regarde si sa marche. si sa ne marche pas, c'est que sa viens de ton programme. (C'est surement le cas vu ton message d'erreur) Dans ce cas-la, re-télécharge le. Si jamais sa viens de ta rom par contre... t'est mal barré!

AdrienSummers

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21 novembre 2013, 15:24
J'ai trouver un article sur ce forum mais je n'ais pas compris j'ai mis le composant dans System32 et j'ai ouvert en tant qu'administateur est sa ne marche toujours pas .

Myst

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21 novembre 2013, 15:26
Mets les dans le dossier de ton logiciel et lance en tant qu'admin.

AdrienSummers

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21 novembre 2013, 15:59
Sais qui les et le logiciel ?

Myst

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21 novembre 2013, 16:13
"Sais" c'est le verbe savoir au passage.
Et pourquoi "qui"?
Bref:
Les > les composants.
le logiciel > Ben celui que tu veux utiliser auquel il manque lesdits composants.

AdrienSummers

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22 novembre 2013, 14:47
C'est bon j'ai trouver une solution .Maintenant  c'est le script qui me pose problème quand j'ouvre un script sa marque : Run-time error '9': Sbcript out of range .

Elyiøs

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22 novembre 2013, 15:39
T'as pas associé XSE

Ou met le dans un dossier ou il y a ces composants (Genre ****.dll ect)

AdrienSummers

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22 novembre 2013, 16:08
J'ai extrais le fichier de XSE et je lais associé a advence maps et sa ne marche toujours pas .

Elyiøs

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22 novembre 2013, 18:09
T'as pas associé XSE

Ou met le dans un dossier ou il y a ces composants (Genre ****.dll ect)

Matos

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23 novembre 2013, 13:54
En ce cas re-colore tes arbres aux couleurs de la palette 0 (sur RF et VF).

J'ai aussi essayer ça mais rien à faire et je ne sais pas vraiment si je m'y prend correctement ou non.
Je suis passé donc à la recherche d'un patch ou d'une rom base.
D'ailleurs personne n'en a une par hasard ??
« Modifié: 24 novembre 2013, 16:12 par Matos »

hremeraude

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Matos

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24 novembre 2013, 22:21
Merci mais c'est pour RF moi je suis sur emeraude ...

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