Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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09 février 2014, 12:13
Salut tous le monde, après avoir pu avancer dans mon projet je me retrouve face à un problème, celui que dans une map que j'ai ajoutée au jeu une fois le personnage entré dessus il ne peut plus courir alors que c'est une route.
Donc si quelqu'un a la solution?

hremeraude

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09 février 2014, 12:26
Run In patch, le jeu dois croire que c'est un interieur

Kuro

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09 février 2014, 12:31
Quelle est la rom de base? Le type de map dans A-map est bien "route"? (dans l'header) Sinon, est-ce que la map est dans une Bank de maps de type "ville"? (genre est-ce qu'elle est dans le dossier "lavanville")
Si tu es sur Rouge Feu/Vert Feuille:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/runin-patcher-by-mickey/ c'est une solution.
« Modifié: 09 février 2014, 12:40 par Kuro »

Myst

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09 février 2014, 12:39
Quelle est la rom de base? Le type de map dans A-map est bien "route"? (dans l'header)

Ouais, mais même si il mets routes dans un intérieur il pourra pas courir dedans il me semble, je sais pas si c'est pareil avec les map crées.

Run In patch, le jeu dois croire que c'est un interieur

Clair, comment on peu ne pas l'utiliser tellement c'est utile et simple (et au pire c'est une modif hexa de 20s).


Ps: Pourquoi vouloir créer des maps alors que y'en a tellement de base dont une dizaine inutilisés?
« Modifié: 09 février 2014, 12:41 par Myst »

Pixel

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09 février 2014, 12:52
Merci tous le monde je test le patch sous peu et je vous re-dit sinon qu'elles sont les maps non utilisé sur rouge feu ?

Myst

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09 février 2014, 13:11
(3:50) (3:51) 90% des maps du rock nombri servent a rien (pas de poke, et maps identiques les unes aux autres)
Le reste je m'en souviens plus de tête.

Kuro

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09 février 2014, 13:12
Les maps liées à l'utilisation du E-Reader.

Myst

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09 février 2014, 13:17
Et une map de safrania (elle sert pour le rendu visuel de la liaison, mais tu peux gerer ca sur la map principale).

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09 février 2014, 14:08
Ok merci les gars :tibia:

Pixel

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12 février 2014, 20:19
Salut tous le monde,
Après avoir essayé la section commande je n'ai obtenu aucune réponse alors je re-post.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais réaliser un spirite de dresseur pour une rom hacking.
Donc évidement en 16 couleurs et 64X64 pixels.
Voila une petite ébauche (qui ma prise 2h)

Une pokeball dans la main droite et de dos.
Merci d'avance à la probable personne qui se penchera sur mon cas.
Ps: les la flemme s'abstenir !

hremeraude

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12 février 2014, 22:54
j'avais fait le bras et la tête et pis j'ai eu la flemme de continuer..
et je suis sérieux je finirais peut-être un jour

Trak22

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13 février 2014, 00:29
Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème une version que j'ai commencé il y a peu de temps.
Mes script sont bon mais que je lance sur l'émulateur mes script ("S" vert) ne se lance pas et les personnage lié au script sont invisible mais si je sauvegarde ferme l'émulateur et le relance les personnage sont présent et le script aussi. :/ Pourquoi ?
A part ça je me débrouille plutôt bien en script donc je veut bien essayer d'aider.

Myst

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13 février 2014, 11:35
T'as mis 7050 en identifiant pour les scripts au sol?

yushi56

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13 février 2014, 11:41
Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème une version que j'ai commencé il y a peu de temps.
Mes script sont bon mais que je lance sur l'émulateur mes script ("S" vert) ne se lance pas et les personnage lié au script sont invisible mais si je sauvegarde ferme l'émulateur et le relance les personnage sont présent et le script aussi. :/ Pourquoi ?
A part ça je me débrouille plutôt bien en script donc je veut bien essayer d'aider.

à mon avis il y a un problème avec des chiffres que tu dois mettre sur A mapadvaced, tu as peut être laissé 00 00

je sais plus les chiffre qu'on doit mettre par contre :/

si tu vois pas de quoi je parle cliques sur ton script sur advanced map et tu verras à droite les fameux chiffre

sinon le héros bouge normalement ? quand tu fais start et que tu vas dans tes POKEMON ou dans ton SAC et que tu quittes le menu?

Trak22

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13 février 2014, 19:10
Pour mon script en identifiant j'ai mis 4050 et en inconnu 0003.
Lorsque je vais dans un menu (pokémon pokédex) rien apparaît il faut que je sauvegarde tout près et que je relance mon émulateur et que je fasse un pat. mais pourquoi ne sont t-il pas la dès le début :/ Et oui mon personnage ce déplace normalement.

Trak22

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13 février 2014, 19:38
J'ai trouvé résolu le problème par hasard sans explication tout les problèmes arrivais lorsque je combattais un dresseur. Je l'ai donc supprimé et maintenant tout va bien :) je vous remercie quand même pour les proposition et idée.
Pendant que j'y suis j'ai un autre problème dont j'ai trouvé la solution sans réellement résoudre le problème.
lorsque que je crée un personnage il n'effectue pas les applymovement, je suis donc obligé de prendre un personnage existant :/.

Myst

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13 février 2014, 19:52
Tu devais avoir un mouvemant "regarde en bas".

Et pour ton apply, le numero de perso doit etre en hexa.

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13 février 2014, 20:47
Même en essayant tous ce que vous venez de citer rien ne fonctionne pour moi ni le "regarde en bas" ni l'identifiant 4050 et en inconnu 0003 ni le 7050 alors que mon script est conforme au tuto de sainior.

Trak22

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13 février 2014, 21:25
Quelle problème tu a exactement ?

Trak22

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13 février 2014, 22:21
Excuser moi mon premier problème est en faite pas résolu :/ mais j'ai bien compris ce que c'est.
en faite tout mes script bug une fois que j'ouvre mon menu pokémon et si je sauvegarde ferme mon émulateur et le réouvre les script refonctionne jusqu'a que j'ouvre de nouveau mon menu pokémon.

Myst

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13 février 2014, 22:26
Je capte rien de ce que tu racontes. Poste ton script et ce qu'il est censé faire, que je puisse mieux voir l'etat des choses stp.

Trak22

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13 février 2014, 22:34
Mes script fonctionne correctement j'ai aucun problème pour ça.
Il y a juste un bug. Si j'ouvre mon menu POKEMON, mes script ne se déclanche plus et tout les personnages liées a mes script disparaisse.

Myst

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13 février 2014, 22:38
Ah ok, je l'avais pas exactement compris comme ca.
Et si tu transpose tes script sur une rom clean, le bug perdure?

Trak22

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13 février 2014, 22:43

J'ai transposé le script qui active le menu pokemon sur une autre rom toute neuve et même problème. Tout les script bug
« Modifié: 13 février 2014, 22:56 par Trak22 »

Myst

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13 février 2014, 22:53
Non j'avais bien compris, je voulais juste savoir si t'avais pas flingué un offset important ou un truc du genre.
Je scripte beaucoup en ce moment mais j'ai jamais eu ce bug, je peux faire que des suppositions.
Je verrai demain en detail, au pire, tu me passera la rom si tu veux, et je regarderai directement si je peux faire un truc.

Trak22

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13 février 2014, 22:58
regarde le message d'avans je l'ai modifié en faite c'est moi qui avais pas compris ton message sorry

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14 février 2014, 07:59
Pour moi le script ne se démarre pas mais si je cour et que mon personnage passe sur la case du script il arrête de courir et recommande après comme si de rien n'était. Tous me semble correct pourtant, je vous poste le script ce soir ( c'est un applymovement ). Donc si quelqu'un a déjà eu se problème.

Myst

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14 février 2014, 09:45
T'as mis 7050 en identifiant pour les scripts au sol?

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14 février 2014, 10:03
Oui j'ai essayé 7050 et 4050 mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne!

Myst

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14 février 2014, 10:10
alors c'est ton script, t'as pas mis un waitmovement 0x0 ou une petite erreur du genre.

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