Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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dity57

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21 avril 2014, 20:25
j'aurais besoin d'une personne qui sache comment faire pour changer le niveau d’obéissance des pokemon pour les badge

ou juste me dire la marche a suivre merci

KyuremVOLT

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23 avril 2014, 17:18
Bonjour excusez moi de vous déranger, mon problème concernant la modification de musique noir 2, lorsque j'ai suivi ce tuto : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/modifier-musique-rom.php

Arrivé à cette étape:


IV : La recompilation de la ROM avec dslazy.

Mettez votre fichier .sdat dans \dslazy\NDS_UNPACK\data\data\sound en renommant le .sdat comme dans le dossier (celui que vous avait converti plus haut).

Lancez dslazy.exe puis chargez votre rom en cliquant sur ce bouton :



Patientez un instant puis ensuite, cliquer sur ce bouton :






J'ai ma version noir 2  qui fait 247 megaoctet or le jeu de base fait 512 MegaOctet, donc lorsque je le lance avec mon émulateur il ne peut pa le lire en gros comme si le fichier et endommager. Je ne ne voit pas le problème qui peut être poser puisque j'ai bien suivie le tuto juste j'ai voulu modifier la musique (vs trainer) de noir2 pour la remplacer par celle de pokemon platine. (Les fichier que j'ai remplacer sont : 

-Bank
-Sequence
-WAVE

Merci pour vos réponses ^^

Muspel

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24 avril 2014, 22:02
Bonjour, j'ai eu de gros bugs d'un coup avec la rom que je suis entrain de faire :



En plus de ce screen, dès que je quitte un combat je ne peux plus contrôler le personnage. L'image bouge un peu mais c'est un autre personnage aux alentours se déplace, avec un mouvement limité.

Vous sauriez à quoi ça peut être dû ? Merci d'avance =)

Mickey`

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24 avril 2014, 22:17
Toi t'as merdé, t'as bousillé des offsets qu'il fallait pas je pense...

Tu as une back-up, j'espère ?

Muspel

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24 avril 2014, 22:48
Je suis débutant, j'ai eu connaissance de tout ça que récemment donc non =S.
Tant pis je recommencerai, ce que j'ai fais jusque là m'a surtout servi de test =)



J'en profite pour faire remarquer qu'un tuto sur la gestion des offsets et de toutes ces choses "secondaires" mais nécessaires serait très intéressant si jamais vous avez l'occasion !
« Modifié: 24 avril 2014, 23:00 par Megadrifter »

Mickey`

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25 avril 2014, 18:44
Je suis débutant, j'ai eu connaissance de tout ça que récemment donc non =S.
Tant pis je recommencerai, ce que j'ai fais jusque là m'a surtout servi de test =)



J'en profite pour faire remarquer qu'un tuto sur la gestion des offsets et de toutes ces choses "secondaires" mais nécessaires serait très intéressant si jamais vous avez l'occasion !

"Secondaires" effectivement à mettre bien entre guillemets, étant donné que la gestion des offsets est à la base de tout...

Que vois-tu comme aux autres choses qui auraient besoin d'être éclairées ? Ce n'est pas compliqué à comprendre et pas très long, je veux bien faire un tuto, mais si c'est juste pour expliquer ce qu'est un offset, c'est pas assez long pour y consacrer un tuto entier...

Muspel

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25 avril 2014, 23:20
Déjà pour un novice comprendre ce qu'est un offset, à quoi ça sert, etc c'est pas forcément évident
Personnellement j'ai mis du temps à comprendre (et c'est loin d'être acquis, en dehors du script lui même bien entendu) où il fallait les mettre et quand (dans chaque tuto c'est : "c'est trop compliqué, disons que dans cet exemple il faut faire ça" mais du coup dès que l'on essaye de faire des choses légèrement différentes ça marche plus)

Malgré tous les tutos que j'ai regardé (c'est clair que je n'ai pas tout vu mais disons que ça témoigne que ce n'est pas forcément facile à trouver) je ne sais toujours pas comment savoir la place qu'il faut allouer à un script ou autre et ce qu'est/à quoi sert l'intervalle de recherche

Et étant donné que justement c'est fondamental ça fait que je ne sais rien à propos de la mémoire et ce qu'il faut éviter de faire comme bêtises.

Disons que des explications sur le côté rédaction du script sont faciles à dénicher et très bien expliquées mais le côté incorporation beaucoup moins.

Je ne sais pas ce qui est important ou non mais sans de petites choses, qui sont sans doute très basiques pour des habitués, je n'ai aucun moyen de prendre des libertés (ou je prend le risque de faire des bêtises comme au dessus).

Par exemple j'ai mis du temps à comprendre (ce n'est énoncé nulle part et encore moins expliqué) que pour intégrer un script il fallait rentrer un offset dans "offset du script" dans le "menu" d'un event pour qu'en suite il soit automatiquement mis que offset dans les premières lignes de scripts.
C'est un exemple très bête mais si on le voit pas une fois on peut pas l'inventer (et en trifouillant on prend le risque de faire des bêtises).
Il m'arrive aussi que des scripts se mélangent (du texte d'un script va à un autre event alors que ce sont pas les mêmes offsets) et je sais pas du tout à quoi c'est dû, etc : il y a sans doutes de petites explications qui permettraient d'avoir une plus grande liberté/autonomie et moins de risques d'erreurs.

J'ai essayé d'être clair mais j'ai eu du mal étant donné que ces notions sont assez floues pour moi.

Myst

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25 avril 2014, 23:29
Non t'en fais pas, c'est très clair.

Après, la plupart des gens qui maitrisent bien le domaine ont appris par leur propres moyens et leurs expériences, preuve en est que c'est possible d’intégrer les notions de base de part soi-même.

Après, ce que tu dis reste totalement valable et pertinent, on a pas tous la patience ou le temps de découvrir et intégrer des notions jusque la inconnues. Donc un tuto, sur la gestion de l'espace, ainsi que les différentes méthodes, peut apporter un plus a ceux qui débutent (oui, car un tuto sur les offsets c'est trop general). Donc je vais voir ca avec mickey, et on va essayer d’écrire un truc assez construit, qui permettra d’éviter bon nombre d'erreur et de répondre a de nombreuses question.

Si j'ai du temps, je ferai ça dans le week end, sinon, courant semaine prochaine.

Mickey`

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25 avril 2014, 23:30
Ne t'inquiète pas, tu as été très clair, j'ai bien compris le problème.

Comme tu le dis si bien, c'est quand on essaie de faire des choses "différentes", par nous-même, que ça devient plus compliqué, si on ne sait pas dans quoi on met les pieds. Et effectivement, c'est beau de suivre des tutos à la lettre sans rien comprendre, mais ça n'apprend pas grand chose...

Je peux faire un tuto d'ici peu si vous jugez ça intéressant !

EDIT : Grillé par Myst, on se voit sur Skype !

Muspel

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25 avril 2014, 23:41
Justement le pb c'est que j'essaye de comprendre  mais lorsque je pense avoir cerné le truc ça coince ^^ (surement à cause de petits pb "secondaires") et puis quand il est dit "là dans ce cas précis faut faire ça", on peut pas trop adapter x)

Je viens de voir qu'il y avait de nouveaux tutos, avec notamment de petites explications sur FSF : merci à vous pour ce boulot =)

J'ai essayé le coup de l'insertion des maps et j'ai droit à un message d'erreur, c'est sans doute rien mais du coup j'en profite : quand je fais "ouvrir la map" et que je sélectionne mon fichier .map j'ai droit à "AdvanceMapError(1): Try to read at pos 0! Please [blabla]" puis "AdvanceMapError(2): Cannot read bytes behind end of file! [blabla]"
Une petite explication miracle ? ;-)


J'ai trouvé comment expliquer globalement ce que je cherchais à dire dans mon roman : pour modifier des choses déjà existantes les tutos sont très bons et il est facile d'innover mais pour en créer de nouvelles je galère et ça marche une fois sur 2 car je dois mal gérer les choses "secondaires" comme les offsets.
« Modifié: 27 avril 2014, 18:48 par Yago »

Myst

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25 avril 2014, 23:50
T'en fais pas, on est en train d’écrire un truc.

Mickey`

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25 avril 2014, 23:54
Ca va envoyer du tonnerre !

Muspel

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26 avril 2014, 00:01
Haha j'en doute pas, bon courage =)

MephistoPenis

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26 avril 2014, 01:33
Merci de retenir ce message (pour débutants, hein.)
Étapes quand vous avez un bug:
1. Changer d'offset
2. Aller voir les paramètres de map (si quelque chose est réglé sur ????? ou que le style de combat est sur: "Conseil 4" ou "Champion d'arène", changez ça.
3. Encore changer d'offset  :you:
4. Utiliser FSF pour chercher un autre offset.
5. Changer d'offset.
6. Montrer son code XSE à quelqu'un qui s'y connait.
7. Poser sa question ici.

J'insiste sur les offsets, mais dans la plupart des cas, c'est ça qui merde.

dity57

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28 avril 2014, 14:33
Bonjour je recherche une personne qui pourrait me faire un écran titre simple car je n'arrive pas a télécharger photoshop, merci d'avance.

hremeraude

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28 avril 2014, 14:49
Y'as pas besoin de photoshop

Guitoh

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28 avril 2014, 16:02
Bonjour je recherche une personne qui pourrait me faire un écran titre simple car je n'arrive pas a télécharger photoshop, merci d'avance.

gimp suffit amplement

KyuremVOLT

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29 avril 2014, 19:19
Bonjour tous le monde.

Mon probléme est que dans un premier temps, je connais une personne qui à réussie à modifier une rom en insérant une musique (toute la musque pas que le midi (en gros la musique qu'il a inséré et la musique battle vs trainer de diamant par celle de noir 2 )) on lancent la rom noir 2 avec vgmtrans la musique et bien dans le jeu et qui marche parfaitement sauf lorsque je lance le jeu je n’entend plus rien plus aucun sons appart les sons de la pokeball, des attaques, crie des pokemon. Mais la musique vs trainer ne se déclenche pas!!!


Merci pour vos réponses si vous avez trouver la solution dû à ce problème. ^^

Nuri Yuri

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29 avril 2014, 21:42
VGMTrans lit l'intégralité de la musique et même les channel inactives in Game, donc regarde si le jeu prend bien la musique avec la bonne banque de son en ayant toute les "pistes" actives.

Nielsdissi

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30 avril 2014, 15:35
Bonjour
Je travaille en ce moment sur une rom-hack sur GBA se déroulant quelques années après les évènemets de Johto, à Kanto.
L'un de mes gros problèmes porte le nom d'indexation de sprites. J'ai suivi à la lettre le tuto de Sainior pour intégrer des sprites plus grands que 64*64 (72*72 pour moi) et cependant, au moment d'importer l'image, ceci apparaît:

Je veux changer le sprite de Blue de ça:

en ça:

Quelqu'un peut-il m'aider, svp?

hremeraude

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30 avril 2014, 16:26
ton image n'est pas indexée...

Nielsdissi

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30 avril 2014, 16:56
Pourtant j'ai suivi le tuto de Sainior pour l'indexer... Sinon, comment on fait? C'est la première fois que je m'attaque à ce genre de truc.

hremeraude

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30 avril 2014, 16:59
photofiltre et t'indexes

Nielsdissi

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30 avril 2014, 17:00
Merci, ça marche!
« Modifié: 30 avril 2014, 17:07 par Nielsdissi »

Nielsdissi

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30 avril 2014, 17:45
J'ai réussi à intégrer le sprite mais maintenant, voilà le problème:

J'ai observé le même problème sur A-Trainer alors j'aimerais savoir comment faire. Merci d'avance

hremeraude

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30 avril 2014, 18:57
il faut un fichier raw aussi

Nielsdissi

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30 avril 2014, 19:49
Merci mais je vois pas ce que c'est.

hremeraude

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30 avril 2014, 19:59
Le raw c'est le fichier qui permet de mettre l'image dans les bonnes positions, dans ce cas là, l'image est dans le désordre car tu n'as pas mis le raw, le raw tu peux le créer avec un logiciel dont j'ai oublier le nom, mais c'est le même principe que l'écran de titre donc je te laisse chercher ^^

Aur777

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01 mai 2014, 11:39
Bonjour, j'ai fait un level script mais dés que j'arrive sur la map le jeu freeze:

MephistoPenis

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01 mai 2014, 12:48
My God. :pedo:

Ces offsets ne sont pas valides, utilise FSF pour en trouver des libres.
« Modifié: 01 mai 2014, 14:00 par Megadrifter »

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