Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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14 mai 2014, 16:05
Dans le script au moment où tu vas obtenir le Pokémon (lorsque tu as le message qui te dit qu'il est à toi en gros), il y aura un givepokemon, il faudra certainement remettre la commande setvar 0x8003 0x1.

Sinon, pour ton problème, je pense que ça vient de cette ligne :

warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0xD229
Il te positionne à la position 0x6 0xD229... En gros, à moins que ta map ne fasse 53 801 blocs de hauteur (j'en doute :p), c'est logique que tu te retrouves dans le noir. Essaie de corriger ça, je pense que ça vient de là.

Julink

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14 mai 2014, 16:51


Merci ! J'ai comparé avec le script de base, et normalement c'est "warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0x5". J'ai essayé de changer et de compiler, mais ça me remet "warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0xD229" quand j'ouvre à nouveau le script dans XSE. Je ne comprends pas de quoi ça peut venir.  :-\

Arnik

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14 mai 2014, 18:45
C'est normal, en ajoutant la commande setvar, tu asaugmenté la taille de l'offset. Il faut repointer tout le script.

Julink

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15 mai 2014, 21:58
Merci beaucoup à tous, ça fonctionne ! :D

Ayonn-Z

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17 mai 2014, 22:18
Bonjour à tous ;)                                                                                                                                                                                 J'ai commencé il y a peu mon propre projet de hack rom ( emeraude US) comprenant des pokemon de versions supérieures. J'ai reencontré deux problèmes : - Lorsque qu'on les captures et qu'on les a dans l'équipe il ont un point d'interrogation
                          -Et je ne sais pas comment rajouter des attaques de versions supérieures ...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?? ???

yago58

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17 mai 2014, 22:27
Il te manque les sprites et les overworlds, et d'autres choses.
.

maric

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22 mai 2014, 02:25
Dans le précédant sujet vous m''avais expliquez et j'ai compris j'aimerais continuer mon hack rom mais il me faudrait des  tiles pour pouvoir revenir de coté de la force :).
Si vous connaissez une personne qui pourrais m'en fournir veuillez m'en faire part.
« Modifié: 22 mai 2014, 02:31 par maric »

Alki

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maric

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Baitot

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22 mai 2014, 11:28
Si ton projet a été lock, c'est pas pour que t'en crée un autre 3 secondes plus tard.... De plus, y a le topic d'aide pour le recrutement (sauf si t'as eu l'accord d'un modérateur).
Sinon, je te conseille vivement d'abandonner ton projet pour l'instant. Lis ATTENTIVEMENT les remarques faites dans ton sujet puis, si tu ne le sais pas encore, apprends a bien scripter, entraîne-toi à faire des maps sur une rom de "brouillon", commence à changer quelques tiles et reprends ton projet une fois les bases parfaitement acquises.
Bien sûr, tu n'es pas obligé de faire ce que je dis mais je suis sûr que avec tes compétences actuelles, tu ne pourras pas avoir un projet soutenu et un minimum bienséant.
Ah et stp, on est pas dans Star Wars ni dans une autre fiction alors pas de côté de la force et essaye de mieux respecter ta signature.

darkfire72

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22 mai 2014, 13:54
Bonjour, je travaille sur rouge feu, pourquoi quand je remplace un tileset (exemple celui de Bourg-Palette) tous les tileset jusqu’à azuria autrement dis 4 ou 5 tileset sont effacé ? Pourtant quand je repointe il y a l'air d'avoir asser d'espace. quelqu'un a une solution?

Megadrifter

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22 mai 2014, 17:32
Il n'y aurait pas un seul tileset pour plusieurs lieux sur ces versions ?
« Modifié: 22 mai 2014, 18:35 par Megadrifter »

Mickey`

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22 mai 2014, 17:43
Si, notamment le tileset 1 qui est utilisé pour quasiment tous les extérieurs. Regarde dans la partie Headers, si le numéro des tilesets sont les mêmes, c'est normal. ;)

maric

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22 mai 2014, 19:02
Si ton projet a été lock, c'est pas pour que t'en crée un autre 3 secondes plus tard.... De plus, y a le topic d'aide pour le recrutement (sauf si t'as eu l'accord d'un modérateur).
Sinon, je te conseille vivement d'abandonner ton projet pour l'instant. Lis ATTENTIVEMENT les remarques faites dans ton sujet puis, si tu ne le sais pas encore, apprends a bien scripter, entraîne-toi à faire des maps sur une rom de "brouillon", commence à changer quelques tiles et reprends ton projet une fois les bases parfaitement acquises.
Bien sûr, tu n'es pas obligé de faire ce que je dis mais je suis sûr que avec tes compétences actuelles, tu ne pourras pas avoir un projet soutenu et un minimum bienséant.
Ah et stp, on est pas dans Star Wars ni dans une autre fiction alors pas de côté de la force et essaye de mieux respecter ta signature.


ok j'ai compris enfin ce que vous appeliez signature
bon j'ai fais un peu le tour des forums en anglais
ce projet me tiens vraiment a cœur de plus.J'ai de nouvelle idée plein la tête.
 Je ne sais pas précisément vers qui me tourner.
Je cherche un créateur de tiles
j'aimerais innover avec des changements d'époque exemple: une hack rom a l'époque des pirates.
J’imagine une île remplit de sable ou le pokedex serait du style carte au trésor.
Je voudrait bien travailler avec tous le monde.
Mais apparemment personne n'as l'air de vouloir ce lancer sans un projet avec moi et c'est vraiment dommage.

Baitot

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22 mai 2014, 19:45
Tu sais, ici les hackeurs se comptent sur une main et travaillent déjà sur quelque chose alors le fait que tu ne trouves personne n'est pas étonnant. Sinon, pas la peine de faire un tour sur les sites anglais, t'as pas mal de tuto ici : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
Et oui, si tu comptes modifier le scénario, regarde bien la partie "script" de la bibliothèque. Ah et pour l'instant ne te préoccupe pas des tiles, d'abord concentre-toi sur les bases.

yago58

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22 mai 2014, 20:02
@ maric =>Sauf que le fait que tu ais pris un averto, te grilles totalement aux yeux des autres membres.

Arnik

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22 mai 2014, 20:37
Comme on le dit souvent, chacun à droit à une seconde chance. C'est à lui de nous montrer qu'il a retenu la leçon.

Alki

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22 mai 2014, 20:51
@ maric =>Sauf que le fait que tu ais pris un averto, te grilles totalement aux yeux des autres membres.

Alors non.

C'est un avertissement, pas un ban. T'es censé pouvoir te relever après un avertissement.

Baitot

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22 mai 2014, 21:17
Rooh, z'allez culpabiliser tonton Yago :ahah:.

Bref, pour pas être en position d'hors sujet, par hasard quelqu'un ne saurait pas à quoi correspond le "07" de l'affichage du nom sur la map sur Advance Map ?
J'ai l'impression qu'il est en "07" lorsque une image (comme la Fôret de Jade) apparaît mais si on remplace le "07" en "00", y a aucun changement.
« Modifié: 22 mai 2014, 21:18 par Baitot »

yago58

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22 mai 2014, 21:56
@ maric =>Sauf que le fait que tu ais pris un averto, te grilles totalement aux yeux des autres membres.

Alors non.

C'est un avertissement, pas un ban. T'es censé pouvoir te relever après un avertissement.

Oui, tu peux te relever,mais avec un gros travail derrière, maric va devoir faire ses preuves, mais pour le moment, il vaut mieux pour lui de se faire se faire discret. Si il fait de gros efforts, j'espère pouvoir compter sur lui à l'avenir. 

Nuri Yuri

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22 mai 2014, 22:06
Je vois pas les avertos alors je fais pas vraiment la différence entre un membre averti ou non, la seule chose qui pèse c'est le ressenti laissé x)

Arnik

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22 mai 2014, 23:23
Les images sont, selon ce que j'ai pu constater, "rattachés" aux noms qui leurs correspondent. AInsi, la Forêt de Jade aura toujours une image, pareil pour les Chambres Tanoby, les Forbuissons etc. Mais je ne sais rien à propos du "07", je me contente de l'utiliser pour ce genre de map.

Mickey`

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23 mai 2014, 19:02
Il y a une table quelque part où sont stockées les informations de ces images. On peut ainsi assigner une image à une map en particulier, ou supprimer l'image associée à cette map (je n'ai pas réussi à en ajouter). On doit aussi pouvoir les remplacer par de nouvelles images.

Je ne suis pas chez moi, j'enverrai les offsets de mes recherches dès que je peux.

Baitot

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23 mai 2014, 19:46
Ok, merci donc le "07" n'a aucun rapport avec ça :-(.

Mickey`

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23 mai 2014, 20:39
Peut-être que oui peut-être que non, c'est peut-être lié mais pas indispensable, je ne sais pas du tout ^^

darkalfa1111

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24 mai 2014, 17:58
Il y a t-il, quelque part dans les méandre d'internet, un éditeur de dresseur par map pour HGSS (comme PPRE mais en pas bugué) ?
« Modifié: 24 mai 2014, 18:01 par darkalfa1111 »

yago58

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24 mai 2014, 18:40
spiky ds map editor, faut chercher par contre.

darkalfa1111

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24 mai 2014, 22:47
Oui je connais, mais quand je dis "par map" c'est : "il ne faut pas chercher" (ce n'était pas très clair) :cheval . Donc y'a pas  :education:

yago58

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24 mai 2014, 23:17
Tu crois quand même pas que je vais te donner la solution ?
mdr, tu fais comme moi tu fouines, si t'es assez logique tu trouves. ^^ 

Iris Maître Dragon

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25 mai 2014, 22:01
Salut j'ai grand besoin d'aide j'ai tous les sprites oveworld d'Iris http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1401026276-iris-wip-by-tinivi-d7d72lh.png

mais il me manque le spriteback avec le sprite du perso en train de pêcher donc je me demandais si quelqu’un ici pourrait bien me faire les sprites qu'il me manque s'il vous plaît :/

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