Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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MikaZ

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15 juillet 2014, 16:44
Je voudrais savoir si c'est possible de modifier l'anime des hautes herbes quand on marche dessus...
« Modifié: 15 juillet 2014, 17:21 par MikaZ »

MikaZ

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18 juillet 2014, 12:08
Nous recherchons un scripteur...

Compétences requises:

-Message de pancarte / personnage
-Applymovements
-Wildbattle et trainerbattle
-Giveitem /giveegg /givepokemon
-Savoir faire un spécial
-Les Warps
-Les Showpoképic/Hidepoképic, les Showsprite/Hidesprite et Spritevisible /Spriteinvisible
-La météo
-Les animes de portes
-Et enfin les Setmaptiles

La ROM de base est Rouge Feu FR sur support GBA.
Il faut que le scripteur soit assez présent et puisse communiquer rapidement avec les autres membres du projet, entre autre
sur Skype.

Contacter moi par MP si vous êtes interressé.
« Modifié: 21 juillet 2014, 18:36 par MikaZ »

Pokefan317

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19 juillet 2014, 12:39
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans le rom hacking de pokémon il y a peu, mais j'ai un probléme avec XSE.
Chaque fois que je le lance pour modifier le texte d'un personnage, ça me met:
"Xse a cessé de fonctionner
Un probléme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows ve fermer ce programme et vous indiquez si une solution est disponible.
Pour info, je tourne sous windows 8, j'utilise advance map version 1.92 et XSE version 1.11
Si vous savez comment résoudre ce problème ou si, dans le pire des cas, vous connaissez un autre éditeur de script, merci de m'en faire part :)

Undi

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19 juillet 2014, 14:21
Salut, j'aurai besoin d'un script urgent, j'aimerai qu'une fois un dresseur battu il disparaisse complètement.
Merci!

PS: Ou qu'il change de sprite
« Modifié: 19 juillet 2014, 14:24 par Undi »

Arnik

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19 juillet 2014, 18:14
Disparaître comment? Comme par magie?

MikaZ

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20 juillet 2014, 13:56
J'ai un problème avec une connexion entre deux map:

Le Bourg Palette quand on vient de la Route 1:
http://www.mediafire.com/view/qmrf65ofp6tmddb/bug1.PNG

Et la Route 1 quand on vient du Bourg Palette bugué:
http://www.mediafire.com/view/s27bk4uoh4i3kb3/bug2.PNG

De plus , si on fait trop d'aller-retour entre les deux maps le jeu peut freezer.

Undi

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20 juillet 2014, 15:08
Disparaître comment? Comme par magie?

Oui, ou avec un écran noir de transition.

Mickey`

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20 juillet 2014, 19:02
J'ai un problème avec une connexion entre deux map:

Le Bourg Palette quand on vient de la Route 1:
http://www.mediafire.com/view/qmrf65ofp6tmddb/bug1.PNG

Et la Route 1 quand on vient du Bourg Palette bugué:
http://www.mediafire.com/view/s27bk4uoh4i3kb3/bug2.PNG

De plus , si on fait trop d'aller-retour entre les deux maps le jeu peut freezer.
Tu dois, dans la fenêtre de connexion de maps, utiliser la case "Ajustement", qui permet d'ajuster le décalage entre les deux maps. Il faut prendre en compte la taille des deux maps ainsi que la position des "ouvertures" sur la map (vas-y petit à petit si tu ne comprends pas).



Disparaître comment? Comme par magie?

Oui, ou avec un écran noir de transition.
C'est vraiment difficile de lire un point dans deux tutos différents, ce qui te prendrait plus ou moins cinq minutes ? Sérieux quoi.

Ici pour le trainerbattle2 et les flags
Ici pour les show/hidesprite

fadescreen 0x1Pour faire apparaître l'écran noir.

fadescreen 0x0Pour faire disparaître l'écran noir.

Tu as tout à ta disposition, maintenant c'est comme les Lego : y a plus qu'à assembler.
« Modifié: 20 juillet 2014, 19:11 par Mickey` »

Arnik

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20 juillet 2014, 19:04
Undi=> Dans ce cas, il suffit d'ajouter ceci après le combat:
fadescreen 0x1
hidesprite 0x[numéro du personnage devant disparaître]
fadescreen 0x0

Il faut aussi que tu mettes un flag dans la case ID du personnage.

MikaZ

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20 juillet 2014, 21:39
Le problème Mickey' c'est que je les est déjà ajuster.
C'est qd on passe d'une map a l'autre que sa bug graphiquement.
« Modifié: 20 juillet 2014, 21:40 par MikaZ »

Mickey`

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20 juillet 2014, 23:22
As-tu mis l'ajustement dans les deux maps en question ? Dont l'une négative ?

Exemple : 20 sur la map de gauche et -20 sur la map de droite

MikaZ

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21 juillet 2014, 14:51
As-tu mis l'ajustement dans les deux maps en question ? Dont l'une négative ?

Exemple : 20 sur la map de gauche et -20 sur la map de droite

Non, g mis qu'un ajustement sur la map la plus petite ... attends je vais faire sa.

EDIT: Merci sa fonctionne parfaitement je vais pouvoir continuer la ROM.  :)
« Modifié: 21 juillet 2014, 15:12 par MikaZ »

Undi

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21 juillet 2014, 15:43
Oh du calme, j'ai que 1h de libre part jour, je bosse de 18h à 00h et je dors pour me réveillé vers 16h, alors oui j'ai chercher et j'ai pas trouvé.
Merci quand même.

EDIT: Ca marche mais il faut parler au personnage après le combat, et il disparaît pas définitivement.
« Modifié: 21 juillet 2014, 15:49 par Undi »

MikaZ

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21 juillet 2014, 17:55
Je vais faire un mini sondage...
Qui sais déplacer le vieux de Jadielle...

Haru087

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21 juillet 2014, 18:46
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe un moyen pour pouvoir supprimer le pokémon qui nous suit sur les roms de pokémons HG-SS ? :)

MikaZ

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21 juillet 2014, 18:56
Peu etre par l'Hexadecimal car a ma connaissance aucun logiciel de RH NDS peut faire sa.

Arnik

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21 juillet 2014, 19:04
Le vieux de Jadielle n'est pas visible sur A-Map mais il est bien là. Il se trouve à la position X:15 Y:06

yago58

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21 juillet 2014, 19:08
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe un moyen pour pouvoir supprimer le pokémon qui nous suit sur les roms de pokémons HG-SS ? :)

Aucun.

MikaZ

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21 juillet 2014, 19:24
Le vieux de Jadielle n'est pas visible sur A-Map mais il est bien là. Il se trouve à la position X:15 Y:06

Oui est pour le déplacer faut modifier la ligne 17 (quand il est allonger) et 24 (quand il a bu son thé ou son café chais plus x-D )
« Modifié: 21 juillet 2014, 19:37 par MikaZ »

Nuri Yuri

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22 juillet 2014, 11:42
@Yago : Modifier tous les charas de Pokémon par des charas transparents peut être un moyen :d
Bon après, ça peut gêner à certains endroits du jeux xD

yago58

  • Invité
22 juillet 2014, 12:32
Nuri, faut savoir dire non.

MikaZ

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22 juillet 2014, 12:55
Yago le seul moyen serait l'héxadécimal ... et c'est trés compliqué xD
« Modifié: 22 juillet 2014, 12:56 par MikaZ »

yago58

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22 juillet 2014, 14:08
Non c'est pas l'hexa. Quand on sait pas on se tait.
« Modifié: 22 juillet 2014, 14:11 par Yago »

MikaZ

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22 juillet 2014, 14:11
Je donne des idées c'est tout... :)
Je suis tout à fait sur que tu peut modifier une ROM NDS grâce a l'Hexadécimal...
« Modifié: 22 juillet 2014, 14:14 par MikaZ »

yago58

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22 juillet 2014, 14:17
Merci, je suis totalement ignorant sur le sujet.

Nuri Yuri

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22 juillet 2014, 15:44
@MikaZ : le code source et encore pas sur. 99% du contenu d'un fichier nds est compressé. Modifier avec l'hex reviendrait à modifier un exe avec de l'hex dans un fichier .7z compressé avec la méthode LZMA 2.

@Yago : Oh, d'accord x) Un truc qu'il faudra que j'apprennes un jour x)

yago58

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22 juillet 2014, 16:11
Nuri, tu peux décompresser les fichiers nds, pour les modifier à l'hexa.

Guitoh

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22 juillet 2014, 20:38
@MikaZ : le code source et encore pas sur. 99% du contenu d'un fichier nds est compressé. Modifier avec l'hex reviendrait à modifier un exe avec de l'hex dans un fichier .7z compressé avec la méthode LZMA 2.

@Yago : Oh, d'accord x) Un truc qu'il faudra que j'apprennes un jour x)

pas exactement compressé, voir même pas du tout, vu que les roms sont normalisée en 8 16 32 ect Mo, et que pour faire mumuse avec des roms nds en ce moment, c'est pas le cas x)

Sinon remplacer tous les carac par du vide dans hg/ss, ça supprimerais pas la hitbox, ni les dialogues^^



Plus en l'accord avec le topic, y'a des gens qui s'y connaissent en graphs ? J'ai besoin de quelqu'un pour faire les crédit de notre trad pkmn conquest, y'a évidemment quelques contraintes à respecter ;) Si intéressé, mp me please

topic du projet : http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/traduction-fr-pokemon-conquest
site du projet : http://ndstranslation.olympe.in
forum du projet : http://ndstranslation.olympe.in/forum/

Nuri Yuri

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23 juillet 2014, 01:31
@Yago : Oui, bien entendu.
@Guitoh : ainsi que 64 128 256 et 512 Mo pour les NDS ("normes"). Là on parlait de HG/SS. En effet, pour les narc il semblerait qu'il n'y ai aucune compression, c'est les carc qui font ça x) ( Erreur de jugement, c'est corrigé maintenant :d )
J'avais pas pensé aux dialogues à la con, faut dire que je leur ai tellement parlé à mes Pokémon quand je jouais x)

zombiemania

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24 juillet 2014, 13:06
Bonjour j'ai une question, je suis entrain de modifier rouge feu et je voudrais savoir si ont pouvais changer les badges d’arènes dans la carte de dresseur, merci de vos réponse !

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