Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Arnik

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24 juillet 2014, 15:05
Oui, on peut changer leurs sprites via Unlz-gba.

Undi

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24 juillet 2014, 19:23
EDIT: Ca marche mais il faut parler au personnage après le combat, et il disparaît pas définitivement.

Pas de solution ?

Lawlight

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24 juillet 2014, 23:45
Bonjour à tous, je suis pas sur d'être sur le bon topic mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé comment patcher pokemon storm silver alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner ici la version prépatché de storm silver ou sacred gold ( mon problème vient surtout du fait que je ne sais pas comment mettre le patch en format UPS pour ensuite le patcher de la façon expliquée par ce site ) voila voila, en espérant que vous pourrez m'aider ^^

yago58

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25 juillet 2014, 00:13
C'est fait  pour le topic^^

Mickey`

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25 juillet 2014, 02:07
EDIT: Ca marche mais il faut parler au personnage après le combat, et il disparaît pas définitivement.

Pas de solution ?

Je peux voir le script ?

ghostly spirit

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26 juillet 2014, 20:19
Bonjour à tous, je suis pas sur d'être sur le bon topic mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé comment patcher pokemon storm silver alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner ici la version prépatché de storm silver ou sacred gold ( mon problème vient surtout du fait que je ne sais pas comment mettre le patch en format UPS pour ensuite le patcher de la façon expliquée par ce site ) voila voila, en espérant que vous pourrez m'aider ^^

Normalement, lorsque tu télécharges le dossier SG/SS, tu as un dossier Patch dans lequel se trouve tout les patchs de cette hack, le logiciel qui te permet de patch ainsi qu'un document .txt qui t'explique comment patcher.

darkalfa1111

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27 juillet 2014, 00:40
Quelqu'un aurait la table de narc de platine (Comme ceci : http://www.projectpokemon.org/wiki/HGSS_File_System mais pour DPP) ?

yago58

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27 juillet 2014, 02:08
J'ai cherché, mais j'ai jamais réussi à en trouver une  :P

darkalfa1111

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27 juillet 2014, 08:22
Merci quand même  :roubaix: T'aurai une petite idée du narc dresseur sinon ?
Eurêka ! C'est dans poketool/trainer  :win: (tu voit je ne l'avais même pas ouvert je pensais que c'était comme pour hgss, en a/1/0/9)
« Modifié: 27 juillet 2014, 14:45 par darkalfa1111 »

Lawlight

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28 juillet 2014, 00:55
ouais finalement j'ai réussi à le patcher et a y jouer sur ds cependant une fois arrivé au parc safari devant l'entrée y a un truc qui se déclenche pas du coup je peux pas entrer dans le parc ni d'ailleurs ignorer ce passage et continuer puisque un sbire se trouve devant l'arène, un peu déçu de s'être cassé le cul pour rien :/
« Modifié: 28 juillet 2014, 00:59 par Lawlight »

MrLemecinconnu

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28 juillet 2014, 19:54
Bonjour, alors voilà, je viens vous exposer mon problème.
Je remplace des minis-sprites sur ma hack-rom de RougeFeu FR.
Problème, il y a très peu de palettes.
J'applique donc ce tuto : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-les-overworlds-et-les-palettes-en-hexadecimal-tout-est-devoile-!/
Je déplace ma table des palettes.
Je repointe aux 3 offsets demandés.
J'ajoute 3 palettes, que j'ajoute a la table.
Tout va bien pour le moment.
Ensuite, j'ouvre ma rom avec NSE.
Et là, il me met : "La palette &H[Numero De la palette] n'existe pas"
Je précise que j'ai supprimé l'ancienne table.
Je pense que le problème vient bien du logiciel.
En jeu, tout marche parfaitement bien.
J'ai même pu modifier mes palettes avec APE.
Quand j'essaye avec OW editor (après avoir changer l'offset dans le fichier ini), tout à l'air de fonctionner, jusqu'au moment ou je vais au sprite pour lequel j'ai modifié la palette via l'hexadécimal, il me met : "Error 63 (Numero D'enregistrement incorrect) in procedure LoadSpriteStructure of frmOverwoldEditor"
Je me suis dit que je pouvais surement insérer mes sprites puis régler la palette via l'hexadecimal, mais la même erreur se produit lorsque je sauve mon sprite.
Pouvez-vous m'aider ?
En fait je voudrais juste un moyen d’insérer mes images, mais surtout pas en passant par l'héxa ^^

Mickey`

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29 juillet 2014, 01:39
Tu as malheureusement raison ! En fait, les logiciels ont une liste des palettes qui existent au départ dans la ROM, et je pense que cette liste est fixe, ce qui explique que les logs te donnent toujours un message d'erreur...

Il y a une solution à ce problème : dans mon tutoriel, il y a une partie "Modifier le sprite créé", en rentrant les offsets du sprite et de la palette dans NSE. Tu peux faire pareil, en gros utiliser NSE sans aller sur le sprite en question, mais en utilisant les bookmarks pour afficher ton sprite comme tu le souhaites avec n'importe quelle palette ;)

MrLemecinconnu

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29 juillet 2014, 11:09
D'accord merci, je vais essayer avec les bookmarks, mais ultérieurement, en pour le moment, je vais reprendre un backup et avancer sur autre chose.
J'ai aussi remarqué que Sappy ne voulais plus ouvrir ma rom, c'est quand même étrange ??? .
D'ailleurs à ce sujet, vu que c'est aussi l'endroit approprié ici, si quelqu'un pouvais m'aider a ajouter une musique de nds (et tous ses instruments ) dans ma rom (RougeFeu FR) je suis preneur ^^

MikaZ

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29 juillet 2014, 16:20
Moi g un probleme avec une palette de background je n'arrive pas a la modifier.

EDIT: C'est bon en fait. J'ai même sorti un tuto ;).
« Modifié: 30 juillet 2014, 10:43 par MikaZ »

Darkvoli

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30 juillet 2014, 10:26
Yo tous le monde j'ai un problème avec A-Map,quand je vais sur une map de n'import quelles rom pokemon,bah le contours de la map n'est pas afficher entierement et c'est asser gainant pour creer ou ajouter une map donc vous pouvez m'aidez svp?
« Modifié: 30 juillet 2014, 11:31 par Darkvoli »

MikaZ

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30 juillet 2014, 10:35
Met une image pour illustrer ton propos.


Edit Yago => Pour le coup c'est la fusion.
Edit MikaZ => J'l'avais pas prévu celle-la   :D ;D , ô pire ça reviens un peu à la même chose sauf qu'il y a un sujet en moins.
« Modifié: 30 juillet 2014, 18:28 par MikaZ »

MrLemecinconnu

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30 juillet 2014, 14:09
Si, la map est bien affichée en entier, là ou il y a du "vide", c'est qu'il y a une autre map qui vient se "coller" dessus dans le jeu, par exemple en haut, le trou mène à la route 1.
Pour éditer et visualiser ces connections, clique sur les quatre flèches en haut, à coté de la pièce de puzzle ;)

Darkvoli

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30 juillet 2014, 15:45
Si, la map est bien affichée en entier, là ou il y a du "vide", c'est qu'il y a une autre map qui vient se "coller" dessus dans le jeu, par exemple en haut, le trou mène à la route 1.
Pour éditer et visualiser ces connections, clique sur les quatre flèches en haut, à coté de la pièce de puzzle ;)
Oui mais je ne vois pas toute la map il me manque un tou petit bout genre 3 a 5 cases dans A-Map

MrLemecinconnu

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30 juillet 2014, 17:37
Explique mieux stp :/
Montre ce qu'il te manque sur le screen, franchement, là je vois pas.

Darkvoli

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30 juillet 2014, 18:07
Explique mieux stp :/
Montre ce qu'il te manque sur le screen, franchement, là je vois pas.
Tu voix ou il y a l'eau et bas il ya 2 ou 3 case dans A-Map qui na s'affiche pas donc c'est asser embetant pour coller une map tu vois quoi pour faire le chemin :(

MikaZ

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30 juillet 2014, 18:19
Sur le screen il n'y a rien de particulier il y a la map et c'est tout, la j'vois pas ou est le bug.
« Modifié: 30 juillet 2014, 18:40 par MikaZ »

Myst

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30 juillet 2014, 19:06
Non mais il manque rien hein, les maps sont tangentielles les une aux autres, le reste c'est des blocs de bordure. Y'a rien qui cloche sur ton screen.

MikaZ

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01 août 2014, 19:48
Je voudrais remplacer une musique d'une rom par une autre musique deja présente dans la rom comment puis je faire ? :-\

Megadrifter

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01 août 2014, 20:37
Tu peux suivre ce tutoriel, et la prochaine fois, chercher un peu mieux.

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(gbands)hacking-musique-tutorial/

MikaZ

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01 août 2014, 21:19
Dsl mais la c pour mettre sa propre musique moi je veux juste prendre une musique deja dans la rom (sur rouge feu fr) pour remplacer une autre musique aussi dans la rom .

Ex: je veux remplacer la musique des dresseurs kanto par musique de dresseur hoenn (les deux musique etant deja dans la rom)
« Modifié: 02 août 2014, 21:20 par MikaZ »

MikaZ

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02 août 2014, 21:22
Up , j'aimerai bien qu'on me reponde xD

yago58

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02 août 2014, 21:32
Le lien que t'as refilé Méga est bon, si tu avais réfléchi un peu t'aurais compris.

Le up sert à rien, c'est un topic épinglé....

MikaZ

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02 août 2014, 21:48
Je sais mais le tuto c quand tu veux créer une musique et moi je sais pas les étapes intermediaires pour exporter ect...

Gregoryen

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02 août 2014, 23:54
Bonsoir ! :)

Voilà, j'ai suivis tout les tuto et c'est pas évidant pour moi. Je suis sur Pokémon emeraude.

J'ai réussi à mettre un personnage sous forme de pokéball, et de lui mettre le même script que la master ball.

J'aurais aimé savoir quoi modifier comme chiffre dans le script pour les autres item du jeu ? S'il existe une liste, et la même liste pour obtenir des pokémon quand on clique sur la pokéball.

Je voudrais aussi changer l'écran quand on fait " nouvelle partie " Mettre le texte que je veux, mettre l'option garçon par defaut, et qu'on ne puisse pas choisir son prénom, et après le texte de départ, obliger à régler l'heure avant le début du jeu. Et petit détail, que la vitesse du texte soit dans les option sur " 3 " par défaut.

J'aimerais faire que lorsqu’un pokémon nous attaque, ce ne soit pas notre pokémon qui va attaquer, mais le personnage qui va se défendre avec des attaques comme dans le parc safari " jeter un cailloux " " crier a l'aide " etc ..

Mais pour les items la je serais vraiment ravi ! :D

Merci à vous.

MrLemecinconnu

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03 août 2014, 13:00
"mettre l'option garçon par defaut"
Je suis aussi intéresse ^^

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