Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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darkalfa1111

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13 août 2014, 19:24
En fait c'est un peu la rage le truc du faux casino et je pense qu'avec les script c'est plutôt pas très dur (copie-colle de diamant), mais PPRE tu sait ce que ça fait, donc faut que je regarde SDSME et c'est un peu chiant.

yago58

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13 août 2014, 19:40
Perds pas ton temps, le casino, c'est pas non plus le centre du jeu. ^^

darkfire72

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13 août 2014, 21:17
Est ce qu'il y a un patch pour mettre le casino dans platine ? (si il n'y a pas je me plongerai dans les script mais je n'aime pas ça).

Il me semble que oui va faire un tour sur PL du coté des "patch spéciaux" dans les download. Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien? Non?

yago58

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13 août 2014, 21:30
Je sais pas ce que ça dé-censure, mais oui pas de soucis pour le lien, pour le reste c'est darkalfa qui décide.

C'est quoi le truc avec le casino ? Je vois pas du tout.
« Modifié: 13 août 2014, 21:47 par Yago »

WorZ

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13 août 2014, 22:02
Bonjour a tous je voudrai savoir comment faire pour créer un jeu pokemon tirer de pokemon rouge feu merci d'avance

Unifag

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13 août 2014, 22:07
Bonjour, je ne veux plus te voir demander quoi que ce soit temps que t'a pas lus ça: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/a-lire-dans-la-section-rom-hacking-reflexions-et-reglement/ et ça: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/le-rom-hacking/
et que tu n'a pas cherché dans les topics épinglé.
Merci d'avance.
« Modifié: 13 août 2014, 22:12 par Unifag »

yago58

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13 août 2014, 22:09
Et encore j'ai limité la casse avec une fusion.

darkalfa1111

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13 août 2014, 22:19
Est ce qu'il y a un patch pour mettre le casino dans platine ? (si il n'y a pas je me plongerai dans les script mais je n'aime pas ça).

Il me semble que oui va faire un tour sur PL du coté des "patch spéciaux" dans les download. Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien? Non?

Merci mec  :win:

Aceell

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14 août 2014, 18:33
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour créer un event dans un (petit) projet qui a pour seul but de se divertir. J'ai cherché dans plusieurs tuto comment faire mais aucun ne m'indique les directives. J'explique mon problème, j'aimerai qu'en rentrant dans une maison le personnage trouve 2 pokeball qui contiendrais chacune un pikachu spécial. Sa fait plusieurs jour que je cherche comment faire mais je n'y arrive pas, je vous remercie de votre aide (si la solution est simple ne vous moquez pas s'il vous plait, j'apprends seul et je fais le travail seul).

Mickey`

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14 août 2014, 21:05
(si la solution est simple ne vous moquez pas s'il vous plait, j'apprends seul et je fais le travail seul).

On ne se moquera pas, même si la question est simple. C'est bien plus agréable de voir quelqu'un exposer son problème comme toi dans ce topic, plutôt que quelqu'un qui postera un nouveau sujet inutile. Et puis, on ne peut pas tout savoir ;)

Concernant ton problème, en fait, tu as réussi à ajouter la Pokéball mais tu ne sais pas comment donner le Pokémon ?

Si c'est ça, je te renvoie aux tutoriels de script :
Apprendre à scripter en static
Apprendre à scripter en static - 2

La fonction givepokemon, qui sert à donner un Pokémon, est expliquer dans le premier des deux liens ci-dessus.

À noter que tu devras auparavant créer ton Pikachu spécial.

Aceell

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14 août 2014, 21:16
Merci pour ta beaucoup pour ta réponse  :)
Pour ce qui est des pikachu spéciaux ils sont déjà crées (par un excellent graphiste  ;) ) et incorporé au jeux par le remplacement de deux pokemon. Encore merci pour cette aide, je pensais a un changement de scripte mais je n'ai pas de connaissance dans le domaine, je pense que ce tuto suffira a m'apprendre les bases qui me suffisent largement.

darkfire72

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16 août 2014, 00:47
Je sais pas ce que ça dé-censure, mais oui pas de soucis pour le lien, pour le reste c'est darkalfa qui décide.

C'est quoi le truc avec le casino ? Je vois pas du tout.

Désoler de répondre un peu tard, en fait le patch dé-censure le casino pour pouvoir y jouer comme dans Diamant et Perle. Après je vois pas trop l'utilité c'est pas si important dans le jeu, mais après chacun son avis.  ;)

Nuri Yuri

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16 août 2014, 10:26
Pas si important certes mais pour les gens qui s'amusent assez dans les machines à sous de DPP (qui étaient géniales) c'est un petit plus. J'ai passé des heures dans ces machines personnellement, même si ça n'apportait pas grand choses (les musiques étaient superbes :d).

yago58

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16 août 2014, 12:53
J'ai jamais pris mon pied là dedans.

MikaZ

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16 août 2014, 16:04
Bon j'ai suivit le tuto pour insérer une musique dans un jeu gba tous marche nickel mais la musique s'arrete au bout d'un moment , elle se rembobine pas comme les autres.

Ps: J'ai aussi farfouiller l'header , les voix et la tables en hexa j'ai trouver des pointeurs mais je sais pas a quoi ils correspondent. Merci d'avance.

Les pointeurs

Ma musique

Table: 499CD4
Header: 6CCDC4
Voix: 48D740

La table

La table contient le pointeur vers l'header.

L'header

L'Header contient 9 pointeurs :

48D740 (Voix)
6CB12C
6CB428
6CB71B
6CBECC
6CC459
6CC6F1
6CC897
6CCAD4

La voix

La j'ai trouver au moins 20 pointeurs.

Bref j'aimerais bien la faire durer indéfiniment , qu'elle s'arrete jamais.
« Modifié: 16 août 2014, 16:17 par MikaZ »

MrLemecinconnu

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16 août 2014, 23:03
Tu dois modifier les pistes via l'héxa il me semble, ou tu peux aussi le faire avec Anvil studio.
Ca doit traîner dans les tutos du forum pour Anvil studio

MikaZ

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17 août 2014, 10:29
Jsuis d'accord mais t'es pas assez precis, j'aimerai qu'on m'explique comment faire et par mp s'il vous plait (pour pas salir le topic ;) )

Layton'

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17 août 2014, 20:52
Bonjour, j'ai insérer plusieurs mini-sprites dans une rom de Pokémon Emeraude mais le problème c'est qu'ils sont immobiles ils se déplacent sans bouger la tête.

Unifag

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17 août 2014, 21:39
Précise plus ton problème, avec des images par exemples. Si j'ai bien compris le problème viens simplement de la façon dont tes sprites sont fait. Si tu place toujours la tête au même endroit par rapport aux bord forcement elle bougera pas.
Et ça peut sembler bête ce que je vais dire mais il faut faire un mini-sprite pour chaque étape de l'animation, pas seulement les sprites au "repos"
« Modifié: 17 août 2014, 21:40 par Unifag »

darkfire72

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17 août 2014, 22:03
En claire tu n'a fait que les sprite de face et pas (gauche, droite...etc). Normalement dans NSE quand tu ouvre ta rom il y a les numéros des min-sprite et juste en dessous tu as les frame (les étapes si tu préfère) et sa aussi tu doit modifier en mettent les mouvement de tes mini-sprite (gauche, droite, courir, pèche, sauter...etc) après c'est a toi d'être inventif. J'espère t'avoir éclairé. ^^

Layton'

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17 août 2014, 22:19
Oui, je suis pas idiot, j'ai insérer toutes les frames

darkfire72

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17 août 2014, 22:24
Bas sinon c'est que ta toucher un mauvais offset, sinon je vois pas.

Layton'

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Unifag

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17 août 2014, 23:16
Étrange, t'a toucher aux pointeurs?

Layton'

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17 août 2014, 23:19
Non mais tous les sprites que j'ai insérés aujourd'hui ont ce problème, les autres fonctionnent bien.

MikaZ

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18 août 2014, 00:26
Je vois sa fait comme les poupees pokemons si tu les fait se deplacer sa fait pareil :-/ etrange ouais

nocsus

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18 août 2014, 17:08
Bonjour, je débute en rom-hacking et avec un ami on a lancé un projet sauf que nous ne savons pas comment changer le sprite du héros, de l'héroïne et du Prof Chene (sur Vert Feuille) durant le monologue du prof chene

 Merci de votre aide
« Modifié: 18 août 2014, 17:41 par nocsus »

yago58

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18 août 2014, 17:10
Dans la bibliothèque, il y a un tuto pour modifier le sprite.

nocsus

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18 août 2014, 17:38
merci mais dsl je viens de voir c'est pour le monologue du prof pendant l'intro
« Modifié: 18 août 2014, 17:42 par nocsus »

yago58

  • Invité
18 août 2014, 18:00
Tu pouvais pas le dire avant ?

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