Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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07 septembre 2014, 19:17
Ben oui alors, faut juste savoir insérer un tile.
Tu choppes ca dans ta biblio de tiles ou tu va voir sur le net.
Perso, faire une rom sans refaire tous les tiles c'est dommage au vu des possibilités.

darkfire72

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07 septembre 2014, 22:10
Ben oui alors, faut juste savoir insérer un tile.
Tu choppes ca dans ta biblio de tiles ou tu va voir sur le net.
Perso, faire une rom sans refaire tous les tiles c'est dommage au vu des possibilités.

Je suis bien d'accore sa donne quelque chose de neuf mais sa n’enpèche pas que certaines "hack" son bien même sans de nouveaux tiles si l'histoire et les possibilités son bien fonder. Mais faut avouer que sa donne plus envie de jouer avec des graphismes différant même si sa fait pas tout.

Myst

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07 septembre 2014, 22:14
Mec, où tu vois que j'ai dit que ça faisait tout? J'ai juste dit que c’était dommage de pas modifier les tiles au vu de tout ce que tu peux faire.

darkfire72

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07 septembre 2014, 22:40
Te sens pas visée j'avais compris. --' Je parlais en généralité!

EDIT: Le prend pas mal c’était juste une remarque.
« Modifié: 07 septembre 2014, 22:55 par darkfire72 »

Myst

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07 septembre 2014, 23:17
Je l'ai pas mal pris.
Et cf ce que j'ai dit précédemment pour les tiles.

Hackémon

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08 septembre 2014, 19:11
Salut, pouvez me faire un tuto pour inclure ce perso comme pokémon sauvage pour Pokémon platine
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2013/084/1/1/pokemon_equestria_version___rival_rainbow_dash_by_genuine_azelf-d5z7pya.png

Merci  :)

Mickey`

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08 septembre 2014, 19:27
Pour Platine c'est pas possible.

Myst

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08 septembre 2014, 19:36
Et de toute façon c'est complètement naze.

hremeraude

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08 septembre 2014, 19:37
Pour Platine c'est pas possible.

Euh si, on peut éditer un sprite sur platine, mais ouais c'est nul ton truc

Mickey`

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08 septembre 2014, 19:55
Il fait ce qu'il veut.

Hackémon

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08 septembre 2014, 20:41
Merci quand même  ^-^

Kaizoku Goku

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11 septembre 2014, 12:29
J'ai un problème avec Sappy, quand je veux charger la rom il me fait "sappy a cessé de fonctionner" et il se ferme. Je dois faire quoi ? Est ce que vous avez des liens surs pour que je télécharge un logiciel fiable?

Edit =>C'est bon en fait. Après une heure de bidouillage et de telechargements de fichiers,j'ai réussi à ouvrir la rom. C'est un logiciel vraiment compliqué sappy

Re-édit =>J'ai bien réussi à insérer de nouvelles musiques sur ma rom,mais...c'est affreux! O_o je sais pas si c'est Anvil Studio qui m'a déréglé les notes ou les instruments,mais la musique sur la rom est massacrée. Comment on fait pour avoir un résultat identique à la musique d'origine ?

Edit Yago =>Pas de triple post, merci.
« Modifié: 11 septembre 2014, 18:40 par Yago »

darkfire72

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11 septembre 2014, 19:15
Bonjour, j'ai un problème quand je lance ma rom sur VBA j'ai sa qui apparaît, pourtant sur advance map tout est normale.

Mickey`

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11 septembre 2014, 19:19
Si tu as modifié les tiles, ça vient peut-être des octets de fond et de comportement.

darkfire72

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11 septembre 2014, 19:34
Ok merci beaucoup j'ai arranger le problème. :)

Unifag

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11 septembre 2014, 21:45
A quoi correspond le palette ID la dessus?

Kaizoku Goku

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11 septembre 2014, 22:17
Quelqu'un a la liste des instruments de pokemon rouge feu? il a été donné dans un tuto mais le lien est mort --'
Je cherche la liste qui contient les offsets des instruments pour les rentrer en hexa,pr changer les instru et donc les musiques.

hremeraude

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12 septembre 2014, 15:42
A quoi correspond le palette ID la dessus?


T'as 3 palettes différentes, qui te proposent 3 coloris, tout simplement

Unifag

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12 septembre 2014, 15:54
Non, alors arrête de l'ouvrir quand tu sais pas, et réfléchi à ce que tu dis, ça n'aurais aucun sens si c'était le cas.

Bon, du-coup j'ai mené mes propre recherches et je me suis rendu compte qu'il n'y à au total que 3 palettes différentes pour l'ensemble des pokémon...

yago58

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12 septembre 2014, 16:06
C'est peu, mais à y réfléchir quand tu fais une recherche par couleur sur le pokédex, c'est peut être lié ?

Unifag

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12 septembre 2014, 16:28
Non c'est pas ça, mais c'est bon j'ai trouvé. Comme je l'ai expliqué il y à seulement 3 palettes possible pour la totalité des pokémons, (genre la famille carapuce, salameche, etc partage la même palette pour les mini-icons). Donc je vais devoir refaire ce système si je veux pouvoir utilisé 1 palette différente pour chaque poké.

softstart

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12 septembre 2014, 18:12
Bonjour je ne trouve pas le "pack" je sait pas trop quoi pour advance mart 2005 ca me fait le message d'erreur que beaucoup de gens ont, j'aimerai savoir comment faire svp.

yago58

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softstart

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12 septembre 2014, 18:28
Merci beaucoup j'ai trouvé grace a vous!
Bonne soirée :).

hremeraude

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12 septembre 2014, 23:17
Bon, du-coup j'ai mené mes propre recherches et je me suis rendu compte qu'il n'y à au total que 3 palettes différentes pour l'ensemble des pokémon...

Ouais on est d'accord, merci

darkfire72

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14 septembre 2014, 16:41
Salut, je cherche l'offset de la palette de l’animations des herbe ou un moyen pour la trouver avec APE ou UnLZ-GBA ?

Unifag

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darkfire72

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14 septembre 2014, 18:37
Merci mais en faite je viens de la trouver il y a même pas 5min merci quand même  :)

darkfire72

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14 septembre 2014, 19:06
Elle sert a quoi la palette 2 dans NSE sous RF? J'ai penser quelle s'associait avec les autres pour les reflets dans l'eau mais je suis pas sur.

EDIT: Mon problème d'animation des herbe est résolu (mauvaise manip)  :)
« Modifié: 16 septembre 2014, 18:11 par darkfire72 »

softstart

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18 septembre 2014, 19:41
Bonsoir,j'aimerai pouvoir faire fonctionner Yape,j'ai essayé avec plusieurs versions (pokemon vert feuille,rouge feu,emeraude) mais il ne marche pas, pourriez vous m'aidez svp ?

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