Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 ... 291

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
05 mai 2012, 16:49
J'ai pas tout compris !!! Tu veux pas que je demande l'aide d'un traducteur ? Et c'est qui l'auteur de quoi ?

yago58

  • Invité
05 mai 2012, 17:09
Ok, alors je vais tenter de traduire ça du chinois au français :)

1 => T'es pas le premier qui veux faire traduire une rom
2 => C'est autant de boulot que de faire une rom
3 => Résultats pas garantis (Voir Blaze Black et Volt White)
4 => Il te faut l'accord de l'auteur du projet originel
5 => En clair ça sert à rien, mieux vaux jouer  avec une version dans sa langue d'origine t'apprend l'anglais

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
05 mai 2012, 18:08
Moi j'veux bien traduire.
Y'a un truc que j'ai pas compris: tu fais ta hack sur nds et tu dis que c'est un remake de diamaant. WTF?

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
05 mai 2012, 18:16
A Yago => Mais l'auteur c'est moi non puisque c'est moi qui fait la hack-rom ?

A monsieur07 => Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était une hack-rom NDS dont la rom de base est Diamant. Voilà tout :P

yago58

  • Invité
05 mai 2012, 18:39
Le projet d'origine est de qui ?

Monsieur07 t'es un marrant, tu le sais ça ?

Parce que quand je vois ça =>
HAHHA MDR POKEMON CEST DE LA DAUBE ALLEZ VOUS FAIRE SUCER BANDE DE NAZES XD BANDE DE GAYS

J'ai des envies de meurtres.
« Modifié: 05 mai 2012, 18:48 par Yago »

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
06 mai 2012, 10:47
HAHHA MDR POKEMON CEST DE LA DAUBE ALLEZ VOUS FAIRE SUCER BANDE DE NAZES XD BANDE DE GAYS

J'ai des envies de meurtres.

O_O J'ai posté ça quand ??!!!!!!


EDIT 2017: c'était vraiment pas moi en plus  :fail:
« Modifié: 21 février 2017, 06:00 par monsieur07 »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
06 mai 2012, 10:51
Spoiler

Donc la ramène pas trop dorénavant s'il te plait.
Bref stoppons le HS, nous sommes sur le topic d'aide.

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
06 mai 2012, 10:54
A Yago => Le projet d'origine est de moi . C'est moi qui ai eu l'idée de faire la hack-rom par mes propres moyens et les logiciels à ma disposition. Donc c'est mon idée donc je peux donner l'accord.

A monsieur07 => Si tu veux vraiment la traduire, envoie moi un MP pour que on continue d'en parler autrement que sur le topic d'aide ok ?

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
06 mai 2012, 10:56
Donc la ramène pas trop dorénavant s'il te plait.
Bref stoppons le HS, nous sommes sur le topic d'aide.

J'ai pas posté aujourd'hui à 17:00. Réfléchis et lis mon post avant.
[/hs]

kikusf ok on voit ça par mp

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
06 mai 2012, 11:04
kikusf: Tu fais ce que tu veux, mais Yago t'as prévenu, une traduction c'est souvent une mauvaise idée.

HS: M07=> Ok mec, alors déja, c'est un screen pris le jour ou toi, ou "une autre personne" aurait ecrit ce message donc, c'est normal qu'il y ait écrit "aujourd'hui", je cherchais pas a te passer la date mais a te montrer ledit message qui avait été effacer.
Ensuite, tu peux trouver toutes les excuses que tu veux, moi personnellement, j'en ai rien a faire. Tu peux avoir la meilleure excuse du monde, t'es responsable de ton compte, donc, que ce soit toi ou un autre qui poste n'importe quoi dessus, c'est avant tout ta responsabilité, donc assume et fais profil bas.
« Modifié: 06 mai 2012, 11:05 par Myst »

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
06 mai 2012, 14:10
Bon c'est bon au pire moi aussi ça m'arrive que mon frère face des conneries sur mon compte fb car j'enregistre mes identifiants tout le temps donc voilà il l'a fait c'est passé c'est tout on peut arrêter d'y revenir à chaque fois qu'il va dire qu'il aime pokémon. Tu crois pas Myst ?

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
06 mai 2012, 14:34
HAHHA MDR POKEMON CEST DE LA DAUBE ALLEZ VOUS FAIRE SUCER BANDE DE NAZES XD BANDE DE GAYS

J'ai des envies de meurtres.

O_O J'ai posté ça quand ??!!!!!!

Edit: Le 03 mai. Attends voir.
Spoiler
Alexandre dit:
Dis moi quand t'es venu chez moi jeudi, t'aurais pas écrit de la m**** sur un forum Pokémon?
A ma place bien sur.

Max dit:
si lol

Alexandre dit:
T'es vraiment débile!

Max dit:
xd parle pa toi taime pokémon

Alexandre dit:
-_-

Screen de cette convo please.

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
06 mai 2012, 16:27
Là thocast ça va être dur.

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
06 mai 2012, 18:16
Bonjour, sur le forum j'ai trouvé deux tutos sur les fichiers .narc mais l'unn'est pas complet et l'autre explique juste comment extraire et réinserer les fichiers .narc d'une ROMM (sans rien modifier donc expliquez moi l'utilité ?). Mais je cherche un descriptif des fichiers .narc de Pokémon Diamant (à quoi correspond chaque fichier) ou bien alors un moyen de savoir à quoi chacun correspond. Si quelqu'un passe par là et à la solution merci de m'aider !!

yago58

  • Invité
06 mai 2012, 19:00


HS: M07=> Ok mec, alors déja, c'est un screen pris le jour ou toi, ou "une autre personne" aurait ecrit ce message donc, c'est normal qu'il y ait écrit "aujourd'hui", je cherchais pas a te passer la date mais a te montrer ledit message qui avait été effacer.
Ensuite, tu peux trouver toutes les excuses que tu veux, moi personnellement, j'en ai rien a faire. Tu peux avoir la meilleure excuse du monde, t'es responsable de ton compte, donc, que ce soit toi ou un autre qui poste n'importe quoi dessus, c'est avant tout ta responsabilité, donc assume et fais profil bas.

le post  del c'est moi et c'est pas le premier posté dans ce style...

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
06 mai 2012, 19:48
Ce serait pas mieux de finir ça par MP Yago ?

yago58

  • Invité
06 mai 2012, 19:51
Pour ta question, ça dépend ce que tu cherches comme fichier narc parce qu'il me semble que c'est légèrement différents des version hg/ss
« Modifié: 06 mai 2012, 19:57 par Yago »

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
06 mai 2012, 21:38
dites moi, vu que personne ne répond sur le topic Rpg maker, je viens faire ma demande ici!
Je cherche une personne compétente en spriting et mini spriting style B/W.
Egalement une personne bonne en graph pour m'aider sur la présentation, logo etc.

Merci d'avance.

Bboylone

  • Membre
  • 4 posts
07 mai 2012, 03:51
Bonsoir,
Étant débutant dans le RH, je me suis lancé depuis quelques semaines dans la modification, création de maps, etc... (Sur la version VF)
Je rencontre actuellement quelques problèmes au niveau d'A-Map.
J'ai bien cherché sur le site et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses à mes problèmes.
Je me tourne donc vers vous.

1er problème :
Lorsque je créer une nouvelle map, je l'insert à l'emplacement 1.123 mais elle se renomme par défaut "Bourg Palette". J'ai tenter de changer le nom de la nouvelle map mais la vrai map "Bourg Palette" change elle aussi.
Spoiler

Y a-t-il moyen de créer des nouveaux noms pour les maps? j'ai vu dans l'onglet "header" qu'il y avait une partie "créer des nouveaux noms" mais grisée..
Spoiler

2ème problème :
J'ai également un soucis au niveau des warps (j'ai vu dans cette section un problème similaire mais je n'ai pas trouver la réponse).
J'ai m'explique, lorsque je rentre dans la grotte, tout va bien, mais je ne peux pas ressortir.
J'ai essayer de changer la warp de destination pour sortir de la grotte mais pas moyen, je me cogne contre l'entrée.
Quelques screens :
Spoiler

Voici la position de la warp et infos mouvements
Spoiler

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
07 mai 2012, 05:57
 Aaaaaah, les warps, tellement simples mais compliqué au début. Je vais pas faire de discours alors écoute bien.
Logiquement les warps ont des coordonnées ou des destinations si tu veux. En cliquant sur un warp tu vera un menu avec:

Numéro évènement: il doit correspondre avec le mème warp qui te fais entrer
Numéro warp ―> celui là est un des plus important, c'est en parti grace à lui qu'on entre et qu'on sort
Et les deux derniers correspondant au map qui doivent ètre connecté grace au warp.

Ton problème est le warp qui te pose problème (le warp d'entrée) n'est pas connecté avec le warp de sortie, tu dois donc le configuré afin qu'il se connecte avec le warp de sortie, en changeant ses coordonnées. Dans ton cas, modifie le warp de la grotte ou le warp d'entré t'a envoyé.

Pour les noms, j'ai été confronté au mème problème que toi et je suis toujours sans solutions.
J'espère que pour les warps ça t'aidera, au début c'est pas évident mais après sa devient une routine facile. Allez courage :win:


Ps:Désolé pour les fautes, j'ai écrit depuis mon htc.
« Modifié: 07 mai 2012, 06:09 par D.I.Z »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
07 mai 2012, 07:35
Non, tout simplement, pour le warp, c'est la case au sol qui n'est pas bonne. Regarde sur une vraie map laquelle il faut mettre. MP si tu veux des précisions.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
07 mai 2012, 08:09
Non, tout simplement, pour le warp, c'est la case au sol qui n'est pas bonne. Regarde sur une vraie map laquelle il faut mettre. MP si tu veux des précisions.

Je vais te compléter, au moins, ceux ayant ce problème pourront le résoudre. Dans les grottes, le warp doit être posé sur la case possédant l'effet approprié, il s'agit d'un effet a ajouter dans "gestionnaire de blocs". Il existe bien sur, des cases possédant déjà cet effet dans les maps originales. Il s'agit de l'effet"flèche directionnelle =>warp", il active un warp lorsque le mouvement est effectué dans la direction correspondant a l'effet. Ici, c'est l'effet"Fleche en bas=>warp vers le bas" qui correspond.
J'illustre avec un screen:
Spoiler

Et c'est valable aussi pour les interieurs par exemple. Voila.


Ah et pour le nom, ben la j'avoue ne pas avoir eu ce problème, et pourtant, j'ai crée bon nombre de maps et j'ai pas eu de soucis. Moi, quand je crée une map, je la nomme, je save et je ferme a map, puis je relance, et j'ai jamais eu de dysfonctionnement.
Ou alors, erreur de débutant classique, le nom, pour ta map, tu doit le sélectionner dans la colonne a gauche de l'emplacement pour changer le nom:
Spoiler
Sinon, ca change évidemment le nom de base de bourg palette dans ton cas.
« Modifié: 07 mai 2012, 08:22 par Myst »

Bboylone

  • Membre
  • 4 posts
07 mai 2012, 18:53
Je vous remercie pour vos réponses rapides :)
C'était effectivement à cause des effets pour les warps.

Et pour le nom des maps, j'ai créer une nouvelle map et j'aimerais ajouter un nouveau nom sans supprimer l'un des anciens noms qu'il y a déjà dans la liste. Je l'ai effectivement nommé au début quand c'est demander, je créer la map, je la sauvegarde et je choisis les offsets et lorsqu'elle est ajouté, peut importe le nom donné au début, cela reste "Bourg Palette".


En tout cas, merci encore pour vos réponses ;)

kikusf

  • Membre
  • 34 posts
07 mai 2012, 20:22
Pour ta question, ça dépend ce que tu cherches comme fichier narc parce qu'il me semble que c'est légèrement différents des version hg/ss
Les fichiers .narc pour les dresseurs (pouvoir les modifiers), les musiques et les pokémons aussi.
Pour les dresseurs, aussi bien sprites, overworlds, faces des héros que ceux du rival, team galaxy etc...

Fushin

  • Membre
  • 32 posts
11 mai 2012, 20:22
Bonsoir, je vous expose mon probleme , j'ai fais deux ou trois map qui bugent a chaque entrée/sortie de map puis quand je rentre dans un batiment et en resort , les maps se remettent comme il faut.

Si quelqu'un pourrait m'aider (personne de confiance si possible) je pourrais lui montrer ma ROM.

PS: Désolé si la mise en page laisse à désirer.

Fushin.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
11 mai 2012, 20:25
Pour exposer tes problèmes, inutile de créer un topic, il y en a un dédié.
Donc évite de créer des topics pour ça s'il te plait.
Ensuite pour ton problème, c'est un changement de tileset trop brutal.
Si tu veux des précisions, soit mp, soit tu postes sur le topic approprié ;).
« Modifié: 11 mai 2012, 20:52 par Myst »

Fushin

  • Membre
  • 32 posts
11 mai 2012, 22:17
Le topic approprier qui est ?
Qui dois-je mp ?

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
11 mai 2012, 22:31
Qui est celui-la, merci a celui qui a déplacé.
Bon pour ton problème, ça vient du fait que tu passe d'un tileset a un autre trop rapidement.
Comment t'expliquer ça simplement?
En gros, les tilesets sont actifs "par map", t'as forcément du le remarquer. Sauf que lorsque t'es sur une map, tu dépends UNIQUEMENT des éléments de celle ci, donc si t'affiches des éléments d'une map voisine(in game) qui ne sont pas présents dans ton tileset, le jeu "s'embrouille" car la map ne dispose pas des éléments qui doivent être affiché. Est-ce clair?

Edit Yago De rien :)
« Modifié: 11 mai 2012, 23:31 par Yago »

Fushin

  • Membre
  • 32 posts
12 mai 2012, 07:17
Je comprends à peu près , mais comment pourrais-je afficher des éléments d'une map voisine si je n'ai pas ses tilesets ?
Comment pourrais-je "contrer"ce problème ?
En changeant la map à qui j'ai pris les éléments ?

Merci.
 
« Modifié: 12 mai 2012, 07:19 par Fushin »

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
12 mai 2012, 09:09
Les deux maps que tu as essayé de joindre n'ont pas les mêmes tilesets d'où le fait de si tu passes d'une map à une autre directement, le jeu considère que tu es toujours dans la première map(d'où les bugs).

Une map intermédiaire peut arranger ce problème. Un peu comme les maisons frontières autour de Safrania.

Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 ... 291    En haut ↑