Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Edwearth

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15 février 2015, 00:52
Code en "dynamique"  ça évitera les problèmes de chevauchements de données

Physikal IX

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15 février 2015, 10:57
Enfaite mon soucis c'est qu'on peut prendre le Arcko mais dans l'équipe il n'apparaît pas avec son sprite et il est de Type Normal,et il dispose que d'une seul attaque.Mais j'lai essayé en combat,il marche,le jeu freeze pas...Donc...

Guitoh

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15 février 2015, 11:42
donc soit t'a un script qui fout la merde, soit t'a un chevauchement d'offsets

Physikal IX

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15 février 2015, 11:57
Ah,bah j'irais regarder alors,merci ^^.

Gadoin

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15 février 2015, 12:06
Tu devrais changer ton givepokemon car 0xFC chargera en mémoire un pokémon "??" qui n'est pas attribué.
Si tu veut obtenir Arcko tu devras y mettre la valeur 0x155

Physikal IX

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15 février 2015, 12:17
Ah d'accord..Moi j'mettais FC parce que dans l'hexa 252 était FC....
Bah merci ^^'

Gadoin

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15 février 2015, 12:23
En effet, 252 c'est bien 0xFC mais quand tu regarde sur Yape, tu pourra remarquer qu'il y a un vide d'au moins une vingtaines de cases après célébi.

Physikal IX

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15 février 2015, 12:39
Ah oui,j'ai oublié qu'il y avait des cases vides après Célébi...
Mais j'ai pas encore pris YAPE en faite...J'le prend pas tout de suite ^^.

EDIT : Le 0x155 m'a refilé un Obalie ..??
« Modifié: 15 février 2015, 12:47 par Physikal IX »

Gadoin

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15 février 2015, 13:53
Oh my god erreur de frappe!
C'est 0x115 désolé  ;D

Physikal IX

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15 février 2015, 15:05
Ok,merci ! ^^

Pichu388

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15 février 2015, 16:36
Re-Salut tout le monde! En faisant mon jeu, je ne pouvais m'empêcher de le tester. Et quand j'ai vu ce bug, j'ai essayé de le corriger. En vain. Voilà les screens, pour vous expliquer.
dans le jeu
Spoiler
sur A-map
Spoiler

EDIT : J'ai réussi à corriger ça: la map à côté était trop petite.
« Modifié: 15 février 2015, 17:12 par Pichu388 »

Physikal IX

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15 février 2015, 16:38
Mauvais ajustement de map ? Moi aussi sa me décalait comme ça quand je tentais(pour la première fois) un ajustement.

Pichu388

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15 février 2015, 16:52
Non, même pas, c'est juste ce "morceau de map" qui bugge. Le restant marche correctement, et j'ai essayer de décaler: sans succès. Merci quand même.

Physikal IX

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15 février 2015, 16:57
Mais tu pouvais marcher dessus quand t'as testé ?
Ou t'étais bloqué ?

Pichu388

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15 février 2015, 17:12
Mais tu pouvais marcher dessus quand t'as testé ?
Ou t'étais bloqué ?
Je pouvais marcher dessus. Mais j'ai réussi à "effacer" le bug. La map à sa gauche était trop petite.

Physikal IX

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15 février 2015, 17:18
Ah,un problème de taille.
un bug qui peut faire flipper à fond o.O

Mickey`

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16 février 2015, 13:39
Une petite question pour ceux qui comprennent l'asm.

Pourquoi ceci ne marche pas :
Spoiler
.text
.align 2
.thumb
.thumb_func
.global swap

main:
push {r0-r3, lr}

ldr r0, .CDEFA1
ldrb r1, [r0]

ldr r2, .CSPEDEFA1
ldrb r3, [r2]

strb r1, [r2]
strb r3, [r0]

ldr r0, .CDEFA2
ldrb r1, [r0]

ldr r2, .CSPEDEFA2
ldrb r3, [r2]

strb r1, [r2]
strb r3, [r0]

ldr r0, .CDEFE1
ldrb r1, [r0]

ldr r2, .CSPEDEFE1
ldrb r3, [r2]

strb r1, [r2]
strb r3, [r0]

ldr r0, .CDEFE2
ldrb r1, [r0]

ldr r2, .CSPEDEFE2
ldrb r3, [r2]

strb r1, [r2]
strb r3, [r0]

pop {r0-r3, pc}

.align 2
.CDEFA1:
.word 0x0202409E
.CSPEDEFA1:
.word 0x020240A1
.CDEFA2:
.word 0x202414E
.CSPEDEFA2:
.word 0x02024151
.CDEFE1:
.word 0x020240F6
.CSPEDEFE1:
.word 0x020240F9
.CDEFE2:
.word 0x020241A6
.CSPEDEFE2:
.word 0x020241A9

Alors que ceci fonctionne :
Spoiler
.text
.align 2
.thumb
.thumb_func
.global swap

main:
push {r0-r3, lr}

ldr r0, .DEFA1
ldrh r1, [r0]

ldr r2, .SPEDEFA1
ldrh r3, [r2]

strh r1, [r2]
strh r3, [r0]

ldr r0, .DEFA2
ldrh r1, [r0]

ldr r2, .SPEDEFA2
ldrh r3, [r2]

strh r1, [r2]
strh r3, [r0]

ldr r0, .DEFE1
ldrh r1, [r0]

ldr r2, .SPEDEFE1
ldrh r3, [r2]

strh r1, [r2]
strh r3, [r0]

ldr r0, .DEFE2
ldrh r1, [r0]

ldr r2, .SPEDEFE2
ldrh r3, [r2]

strh r1, [r2]
strh r3, [r0]

pop {r0-r3, pc}

.align 2
.DEFA1:
.word 0x02024548
.SPEDEFA1:
.word 0x0202454E
.DEFA2:
.word 0x020245AC
.SPEDEFA2:
.word 0x020245B2
.DEFE1:
.word 0x020247A0
.SPEDEFE1:
.word 0x020247A6
.DEFE2:
.word 0x02024804
.SPEDEFE2:
.word 0x0202480A

?

La première routine (qui ne marche pas) est censé inverser plusieurs octets et la seconde (qui marche) inverse des double octets.
Plus préciséments, la première devrait inverser les octets correspondants au changements de stats defensifs des combattants. La seconde inverses la def et la spé def des combattants.

Bonne soirée

Les données de la première routine sont bien stockées sur un seul octet ?

Tu peux charger/stocker sur 16 bits non ? Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas, il me faudra examiner ça chez moi plus tard.

Edwearth

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16 février 2015, 13:59
Les données de la première routine sont bien stockées sur un seul octet ?

Oui, en memoire ça donne un truc du style 06 06 06 06 06 06 06, ces 06 sont des compteur allant de 00 a 0C et sont initialisés à 06. ils servent à compter les changements de stats. Je cheche à inverser le second et le cinquième (defense et defense spé).

Elena

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16 février 2015, 14:11
Y'hellow, j'aimerai savoir si quelqu'un possède une liste précise de l'emplacement des .narc avec leur contenu pour pokemon platine. Merci d'avance =)

yago58

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Edwearth

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16 février 2015, 17:20
Donc en fait, c'est officiel, je suis mauvais:

.CDEFA2:
   .word 0x202414E

.CDEFA2:
   .word 0x0202414E

Et donc j'ai décider de me re-relire, et y avait une erreur en plus dans mon script...

Elena

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16 février 2015, 17:50
Autre question ^^ Je suis sur ma hack rom de platine depuis quelques temps déjà, et je suis face à un petit soucis. Le logiciel DS starter qui permet comme son nom l'indique de modifier les starters du début de jeu, ne fonctionne pas une fois que j'ai retouché les pokés des dresseurs et compagnie. Alors que sur une rom clean, il fonctionne très bien. Le message d’erreur suivant apparaît " Erreur d'exécution 380 /Valeur de propriété incorrecte ".

Ma question est donc, y a t'il un moyen de contourner le problème ou de parvenir à modifier les starters autrement ?

Merci d'avance.

hremeraude

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16 février 2015, 17:56
tu prends la rom clean et tu modifie comme tu le veux, t'ouvre ensuite la rom clean et la rom modifiée avec HxD et tu vois où le changement a été effectué.
tu le reporte sur ta hack en cours

yago58

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16 février 2015, 18:00
Elena, y a tout ce qui faut en tuto pour ça, cherches un peu stp.

Guitoh

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16 février 2015, 18:09
les logiciels sont codés pour rom clean, pas pour les trimmées

Edwearth

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17 février 2015, 14:15
Salut,
Comment fonctionnent les oeufs, plus précisément les oeufs comme ceux de pikachu ou de qulbutoke, qui peuvent donner pichu ou okeoke si ils tiennent un objet ?
Est-il possible de mettre plus de 5 evolutions à un meme pokemon?

hremeraude

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17 février 2015, 14:19
je sais pas pour les pichu etc, mais oui tu peux dépasser les 5 évolutions

Mickey`

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17 février 2015, 16:01
Donc en fait, c'est officiel, je suis mauvais:

.CDEFA2:
   .word 0x202414E

.CDEFA2:
   .word 0x0202414E

Et donc j'ai décider de me re-relire, et y avait une erreur en plus dans mon script...

L'erreur ne peut pas être celle que tu as soulignée.

En effet, dans notre façon de compter, 3 = 03 = 0000003, et ainsi de suite.

De ce fait, 0x202414E = 0x0202414E...

Edwearth

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17 février 2015, 17:00
Comme je l'ai dis, je suis mauvais, javais aussi une erreur dans mon script qui l'appelait.

Julink

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17 février 2015, 23:33
Quelqu'un saurait avec quel outil / programme je pourrais modifier les noms et descriptions des Talents sur une rom Rouge Feu américaine ?

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