Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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yago58

  • Invité
18 février 2015, 00:43
Nom et descriptions avec un éditeur de texte probablement advance text

Si tu veux pousser plus loin, comme la modification des effets, y a rien du tout.

Edwearth

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  • 37 posts
18 février 2015, 00:45
Si par talents, tu veux dire capacités spéciales, tu as PGE qui est vraiment pas mal.

Julink

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  • 788 posts
18 février 2015, 00:47
Yep ! Merci beaucoup ! :)

Edwearth

  • Membre
  • 37 posts
18 février 2015, 18:55
Salut, y en a-t-il qui ont déja fait (essayer de faire) des effets pour les attaques ?
Et qui maitrisent Battle Script Pro entre autre ?
Si oui, j'essaie de faire l'effet de l'attaque revenant.
Evidement, il y a problème.
Voici mon code:
Spoiler
#dynamic 0xF10526
#freespacebyte 0xFF

#org @start
jumpifsecondarystatus 0x1 0x1000 @execute
jumpifword 0x4 0x2024280 0x200 @execute
setbyte 0x2024483 0x3
call @firstturn
goto 0x82D8A4E

#org @execute
setbyte 0x2024335 0xC
setbyte 0x202448C 0x1
clearstatus 0x1
orword 0x2024280 0x800
goto 0x82D8A2E

#org @firstturn
attackcanceler
attackstring
waitmessage 0x40
ppreduce
setprotect
attackanimation
waitanimation
orword 0x2024280 0x8000000
setbyte 0x2024335 0x4C
seteffecttarget
copyarray 0x2024337 0x2024483 0x1
setword 0x202C4D0 0x89C0C00
printstring 0x184
waitmessage 0x40
return

Je précise que les offsets sont ce d'Emeraude US, mais qu'il est très simple de les retrouver dans les autres versions en décompilant le script de "Piqué" avec BSP.
Voilà si quelqu'un peut m'aider, merci

Elena

  • Membre
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21 février 2015, 14:02
Bonjour, j'aimerai connaître l'emplacement du .narc nécessaire pour utiliser mart éditor ( éditeur d'objets des boutiques ) pour la versions platine. N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs, merci d'avance.

yago58

  • Invité
21 février 2015, 14:08
C'est pas fait pour platine, c'est pour BW/BW2 réfléchis un peu.
Et cherches intelligemment ça changera

Elena

  • Membre
  • 26 posts
21 février 2015, 14:14
Je sais pas ce que vous avez ici, mais niveau amabilité vous avez du mal franchement et c'est bien dommage. C'est pas parce que vous recevez une certaine quantité de questions par jours qu'il faut répondre de cette manière systématiquement. Pour avoir écumé un bon nombre de sujet sur le forum ce genre de comportement ressort quasi systématiquement. 

yago58

  • Invité
21 février 2015, 14:17
C'est de ma faute si tu télécharges bêtement les logiciels, sans regarder si c'est adapter à ta version.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
21 février 2015, 14:19
Le petit problème est que justement, pour faire une rom hack y'a un truc pratiquement indispensable nommé la débrouille. Et savoir lire accessoirement. Sur tous tes messages, t'a des questions du même genre, absolument bateau parce que soit tu n'a pas utilisé assez le premier, soit tu n'a pas assez appliqué le 2eme.
Alors forcement, ça énerve un peu. Et sinon pour le climat d’agressivité, je suis pas extra fan non plus mais c'est trash ici hein, faut pas l'oublier

Elena

  • Membre
  • 26 posts
21 février 2015, 14:21
En l’occurrence, Mart éditor est spécifié pour les versions DS contrairement à la majorité des logiciels sur Legendary qui sont précisés pour tel ou tel versions. Donc sans précisions. Ce qui ne justifie de toutes façon pas le comportement. Donc, j'en reviens à mon interrogation, à ce moment là, quel logiciel utiliser ?

yago58

  • Invité
21 février 2015, 14:24
Donnes moi le lien stp, pas celui de legendary, je l'ai sous le nez.

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
21 février 2015, 15:23
Est-ce qu'au moins, on sait dans quel fichier se trouve ces données ? Sinon, il faudrait commencer par chercher ça avant de trouver un logiciel. Personnellement, je n'ai trouvé aucun outil permettant de modifier les boutiques.

yago58

  • Invité
21 février 2015, 15:39
Y a jamais eu de logiciel pour les boutiques sur Platine.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
24 février 2015, 02:20
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424740757-test.png

Quelqu'un saurait à quoi correspond "PickUp Editor" ?
J'ai pensé que ca correspond aux données, liste et statistiques des objets cachés à trouver avec ramassage.

A votre avis ?

Elena

  • Membre
  • 26 posts
24 février 2015, 06:13
Vu la liste des objets en question, les % de chances de tomber dessus et les lvl indiqués, ça semble très probable.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
24 février 2015, 06:25
ok donc on est 3.
Thanks, je vais faire comme ca

yago58

  • Invité
24 février 2015, 13:40
Nop c'est pas les level, c'est autre chose.

Whitenex

  • Membre
  • 14 posts
24 février 2015, 14:38
Bonjour! :)
J'ai pour projet de faire un conseil des 4 (Ils ne seront plus 4 pourtant) regroupant tous les précédents conseil 4 et maîtres des ligues.
J'ai fini mes dresseurs avec A-trainer, j'ai importé les sprites des versions rouge feu, j'ai créé les mini sprite des champions de pokémon argent, mais je ne sais pas comment remplacer l'image des dresseurs lorsqu'on les combat. Existe-t-il un logiciel pour cela ? Si oui, veuillez m'excuser je n'ai pas trouvé dans les tutoriels, donc si quelqu'un a un lien :x

Gadoin

  • Membre
  • 386 posts
24 février 2015, 16:57
Pour changer sa, je pense qu'unLZ fera l'affaire, un index (dispo dans les tutos) te permettra de trouver les n° des tiles des dresseurs.


Edit :
Le compilateur asm est-il allergique a notepad++?

Car lorsque je veux compiler une routine écrite avec ce dernier, il me signale "0: Warning: Partial line at end of the file ignored" et me sort un fichier vide.
Alors que le même code est parfaitement compilé lorsqu'il est écrit avec le bloc-note classique...

/*** la routine copie la valeur de l'octet stocké à l'adresse  0x02036E33 dans LASTRESULT et remet l'octet a 0 ***/

.align 2
.thumb

main:
   push {r0-r2, lr}
   ldr r0, warp
   ldrb r1, [r0]
   mov r2, #0
   strb r2, [r0]
   ldr r0, lastresult
   strb r1, [r0]
   pop {r0-r2, pc}


.align 2
warp: .word 0x02036E33
lastresult : .word 0x020370D0

« Modifié: 25 février 2015, 16:05 par Gadoin »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
25 février 2015, 17:14
Le compilateur asm est-il allergique a notepad++?

Car lorsque je veux compiler une routine écrite avec ce dernier, il me signale "0: Warning: Partial line at end of the file ignored" et me sort un fichier vide.
Alors que le même code est parfaitement compilé lorsqu'il est écrit avec le bloc-note classique...

/*** la routine copie la valeur de l'octet stocké à l'adresse  0x02036E33 dans LASTRESULT et remet l'octet a 0 ***/

.align 2
.thumb

main:
   push {r0-r2, lr}
   ldr r0, warp
   ldrb r1, [r0]
   mov r2, #0
   strb r2, [r0]
   ldr r0, lastresult
   strb r1, [r0]
   pop {r0-r2, pc}


.align 2
warp: .word 0x02036E33
lastresult : .word 0x020370D0


Bizarre, ton soucis. Quand j'essaie de le compiler après l'avoir enregistré avec Notepad++, ça marche très bien. Essaie de trouver une autre version de Notepad++ pour voir... Ou envoie un screen, on sait jamais.

Ps : le code comme tu l'as corrigé fonctionnera mieux :p

Gadoin

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25 février 2015, 18:03
Oui, il marche bien mieux, mais il a bien changé depuis :D

Enfin bon c'est étrange, sa viens peut-être de la mise en page qui doit être différente sur ma version de notepad++ ou un truc de ce genre la.
J'ai ouvert avec le bloc note le fichier crée entièrement avec notepad++ et je n'avais aucun retour a la ligne, lorsque je fait l'inverse (j'ouvre avec notepad++ un fichier crée entièrement au bloc note) j'ai deux retours a la ligne au lieu d'un seul...


Edit :
Je remarque que quand je le copie d'ici sa marche... décidément je comprends plus rien, je vais re-télécharger notepad++ au cas ou pasque le bloc-note sa va un moment mais c'est pas super...  ;D
« Modifié: 25 février 2015, 18:11 par Gadoin »

Weby

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25 février 2015, 18:51
T'avais une nouvelle ligne à la fin du fichier.

Ou alors un BOM si c'est en utf-8

Gadoin

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25 février 2015, 19:34
Même sans la ligne a la fin, le résultat était le même, pour ce qui est de l'encodage, c'est "ANSI".
C'est peut-être l'assembleur que j'avais qui était trop pointilleux, en en prenant un autre j'ai pu compiler le même code qui ne passais pas avec le premier.

Guitoh

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25 février 2015, 19:46
prends UTF8-sans BOM comme encodage par défaut, ça règle un max de pbs

Gadoin

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25 février 2015, 19:59
UTF8 sans BOM : sa a tout résolu, je peux maintenant tout compiler avec n'importe quel compilateur!!!
Merci  ;D

Weby

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softstart

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26 février 2015, 00:36
Bonjour/bonsoir,je veux crée une hackrom et pour cela j'ai besoin d'importer une certaine map a Jadielle (Pour la changer) Sur version Vert feuille avec AdvanceMap donc j'ai sauvegarder la map que je voulais en Jadielle 3.1 format .map mais je ne trouve pas le moyen de remplacer l'actuelle jadielle avec la nouvelle.
Un peu d'aide serai sympa si c'est possible svp  :).
Bonne soirée/Bonne journée

Pichu388

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  • 399 posts
26 février 2015, 12:04
Une fois que t'as ta map, tu clique sur insérer une map, en haut, et tu remplace la 3.1

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
01 mars 2015, 16:24
J'ai lu le tuto pour décrypter et compiler une Rom 3DS mais une fois qu'on a décompilé un exefs et l'avoir modifié, on fait comment pour le compiler avec la Rom ?

Merci

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
01 mars 2015, 16:44
ben tu lis la suite du tuto, c'est expliqué

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