Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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12 mai 2012, 10:59
Exact, Arnikum a raison, il existe en fait 2 solution:

-La 1ere est la plus radicale, mais aussi celle qui limite le plus les possibilité. Il s'agit en fait de mettre le même tileset pour les 2 maps, ce que tu n'as sans doutes pas envie de faire.

-La 2eme est plus complexe qu'elle en a l'air: Mettre un batiment intermédiaire. Mais il y a certaines "restrictions". Tu dois donc mettre un batiment intermédiaire présent dans le tileset 1(, donc un tiles présent pour les 2 maps). Mais tu dois aussi faire attention a un petit détail: ca peut sembler évident, mais l’entrée et la sortie doivent être sur les 2 maps respectivement. De plus lors de la transition tu ne dois voir AUCUN élément du tileset 2, donc pour simplifier, aux 2 extrémités du bâtiments, tu ne dois voir que des éléments du tileset 1, sinon, tu risque de retrouver le "bug".

Voila, bonne chance.
« Modifié: 12 mai 2012, 11:09 par Myst »

Fushin

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12 mai 2012, 17:55
Merci pour votre aide, je vais essayer d'y remédier même si je doute sur mes compétences (débutant) ,
j'avais commencé sur émeraude mais j'ai vu que rouge feu semblait plus facile ?

Myst

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12 mai 2012, 18:02
J'ai envie de de répondre non. C'est plus une question de logiciel et d'habitude a mon sens.

Mickey`

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12 mai 2012, 18:07
Disons que les recherches sont souvent plus avancées sur Rouge Feu.

Mais pour des modifications basiques comme tu le souhaites sûrement, y a pas de différence.

yago58

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12 mai 2012, 20:01
C'est pareil pour le r-h nds beaucoup travaillent avec diamant ( de ce que j'ai vu)
Moi je préfère bosser sur soulsilver ou platine.

Fushin

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13 mai 2012, 17:31
Je pense que je vais aller sur rouge feu , et comme faire ses propres tilesets n'est pas encore à ma portée j'aurais un choix limiter de modifications.

Myst

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13 mai 2012, 17:37
Tu sais, faire un tileset est plus une question d'habitude que d'autre chose(j'ai du en faire une petite 20aine dans le mois), une fois que t'as choppé le tour de main, ca va vite et bien(mais c'est toujours aussi pénible :)). Néanmoins, le résultat est souvent satisfaisant.

Fushin

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14 mai 2012, 15:57
Merci, ça encourage , néanmoins comment ne pas tomber dans le plagiat ?

Myst

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14 mai 2012, 16:00
C'est a dire? développe s'il te plait? Tu parles de plagier quoi?

Fushin

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15 mai 2012, 08:00
De plagier sur des bâtiments , ou autre infrastructures du jeu.

En faite , ce qu'on aurait imaginer sans la moindre inspiration sur d'autres jeux/projets ressembleraient à d'autres types de jeux/projets.

Après je peux faire un tour pour ne pas les copier mais je pourrais m'en inspirer donc...

Myst

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15 mai 2012, 10:13
Je crois que j'ai saisi, mais tu sais, avoir les même tiles qu'un autre jeu ne signifie pas plagier hein. Il est normal de retrouver les mêmes tiles ou même que certaines maps se ressemblent. Pour les tiles, il y en a a disposition, donc tu peux les utiliser. Et pour les maps, le mieux a faire si t'as de l’imagination, c'est de les faire toi-même en les visualisant au préalable.

Fushin

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15 mai 2012, 11:37
Oui, en effet j'ai vu des Exemples de tileset. Je pense m'en inspirer pour mes débuts.

Myst

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15 mai 2012, 11:50
Et par contre, poste un screen de ta map finie sur le blabla des hackers, comme ca on pourra la commenter et éventuellement te conseiller.

Flower//

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16 mai 2012, 20:46
Mickey t'avais pas trouvé une technique pour ajouter des minis sprites ?

Fushin

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17 mai 2012, 09:00
Ok je posterais , mais comme faire son propre tileset et encore plus pour l'importer me posent problème , je fais avec les moyens du bord.

C'est à dire , avec les éléments de la première map (je modifie BOURG-EN-VOL) et ses tilesets respectifs.

Je rencontre aussi un autre problème auquel je ne peux y remedier.
Il s'agit du moment où l'on doit remplacer sa map , je met toute les bonnes coordonnées (première map) mais je retrouve toujours la map qui "s'ajoute" au lieu de remplacer la map selon ses coordonnées.

Faire sa map nécessite son propre tileset non ? car sinon les autres villes bugent aussi.
« Modifié: 19 mai 2012, 12:25 par Yago »

Flower//

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18 mai 2012, 13:33
Non, si tu utilises les tilesets de base, les autres villes ne sont pas sensés bouger.

Fushin

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18 mai 2012, 16:03
Mais j'aimerais par exemple intégrer une zelda's house sans faire bouger les autres map

Myst

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18 mai 2012, 16:08
zelda's house?
Ben sinon, il faut que tu saches que certains bâtiments(intérieurs) se "synchronisent" automatiquement. Donc soit tu créés une map indépendante que tu pourras modifier a ta guise, soit tu utilise une map "particulière" afin que d'autres ne subissent pas de changements.

Fushin

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19 mai 2012, 07:54
J'utilise souvent des termes anglais comme je ne joue qu'a des jeux en anglais.
Une maison de type Zelda sur Snes (vive le rétro-gaming).

J'aimerais faire ma propre map mais j'ai déjà essayé , le résultat m'était satisfaisant mais tout les autres map ( ou une en particuler) était modifier.
Il faut vraiment que j'essaye de me faire mon propres tileset sans modifier les autres...
« Modifié: 19 mai 2012, 12:25 par Yago »

Nestorostain

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19 mai 2012, 13:41
Voilà j'ai voulu voir les events dans la caverne azurée et je sais pas comment j'ai changé le combat contre mewtwo en rappel max, aidez moi svp

Myst

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19 mai 2012, 15:15
J'utilise souvent des termes anglais comme je ne joue qu'a des jeux en anglais.
Une maison de type Zelda sur Snes (vive le rétro-gaming).

J'aimerais faire ma propre map mais j'ai déjà essayé , le résultat m'était satisfaisant mais tout les autres map ( ou une en particulier) était modifier.
Il faut vraiment que j'essaye de me faire mon propres tileset sans modifier les autres...

Non mais je comprends le terme hein, c'était plus une marque de surprise et d’incompréhension du pourquoi.
eh, pour le tileset, c'est quoi le problème? Je saisi pas. Tu sais au moins comment ca fonctionne? tu me semble dépourvu d’expérience dans le domaine. Dis moi et je ferai un petit résumé.



Voilà j'ai voulu voir les events dans la caverne azurée et je sais pas comment j'ai changé le combat contre mewtwo en rappel max, aidez moi svp


Euh, soit t'as bousillé un offset, soit t'as carrémen changé le script en giveitem.
Bah t'as plus qu'a trouver des offsets libres avec FSF et te retaper le script avec des offset différents dans le premier cas, dans le deuxieme, bah, tu c/c le script d'origine.

Fushin

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19 mai 2012, 16:24
Je suis en effet dépourvu d'expérience ne nous le cachons pas, d'ailleurs je ne serais pas ici , si , mon expérience me le permettait (enfin pour aider les autres)
 , bien sur que je me serais encore plus inscrit.

Le problème c'est que quand je change une map (Bourg-en-vol) donc avec les tilesets de beaucoup d'autres map ,ou, une map que je fais moi même donc avec un tileset 1 et un tileset 2 que je choisi, je modifie toujours les autres map avec.

J'avais vu qu'un tileset peut avoir un numéro comme 1 ou même un offset ?

Comment en "créer" un ?

Comment palier à ce problème de pallette assez embêtant ?

Je sais que les tutos sont la , et ce n'est pas faute d'y avoir lus et relus.

Edit Yago => C'est inutile de signer, on sait qui poste un simple merci suffit ;)
« Modifié: 25 mai 2012, 16:44 par Yago »

Pichu Trois Epis

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19 mai 2012, 19:05
Bonjour à tous, je suis là pour vous faire part d'un bug avec map purger (téléchargé sur pokemon-légendary), quand je double-clicke qur l'icone de lancement, voici ce qui ce passe:



J'espère avoir une réponse. merci.

yago58

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19 mai 2012, 19:08
Il te manques tout bonnement les composants tu peux les télécharger sur PL.

Pichu Trois Epis

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19 mai 2012, 19:34
Rien ne change lorsque j'appuie sur l'icone de démarrage   :domo:

yago58

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19 mai 2012, 19:53
Mdr t'as lues mon post où pas ?

Kiritto

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19 mai 2012, 19:55
À mon avis il veut dire qu'il l'a fait mais que ça change rien.

yago58

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19 mai 2012, 20:06
J'attend de voir...

th0mich0u

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24 mai 2012, 18:28
Je poste ce script pour Mickey suite à sa demande sur le blabla des hackers^^ , le voilà:

'---------------
#org 0xE3D100
trainerbattle 0x0 0x1 0x0 0x8E3D500 0x8E3D800
msgbox 0x8E3DC00 MSG_NORMAL '""

'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3D500
= Quoi?\nTu veux te battre ?

#org 0xE3D800
= Aïe ! Ca fait mal !

#org 0xE3DC00
= C'est bon, t'as gagné.

Si tu peux trouver l'origine de ce problème tout en sachant que j'ai suivi la même manip' sous la vidéo de PL pour pouvoir insérer son propre dresseur du jeu^^ Ça serai sympas!

Mickey`

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24 mai 2012, 18:34
Tu as essayé de le DL sur PL pour voir ?

Sinon, tu peux remplacer MSG_NORMAL par 0x3, mais ça va poser problème plus tard pour des scripts plus complexes.

Au passage, n'oublie pas le "end" à la fin de ton script !

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