Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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03 avril 2015, 06:54
@Hisoka2308 : pour te répondre, déjà, sur le message d'erreur, tu vois qu'il y a écrit "(...) à la ligne 4". Or, la ligne 4, ce n'est pas celle du trainer, mais celle du message ! C'est un problème que je connais bien... Télécharge le XSE de Pokemon-Legendary, ça marchera ;)

Tu n'as pas fait ça !

Sinon pour la case "Mouvement", ça dépend des mouvements, je suis certain de ce que je dis pour certains mouvements mais peut-être pas pour tous.
Concernant la case "Visibilité" c'est autre chose : c'est la distance à laquelle un dresseur peut te voir ;)

Pour ce qui est du message qui s'affiche pas après le combat, c'est normal, le script s'arrête après un combat. Et il manque le "end" à la fin de ton script !

Hisoka2308

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03 avril 2015, 14:00
J'ai un peu boycotter cette histoire du xse de pokemon legendary (vu que j'avais déjà un "xse" ) :/ bah j'aurai pas dû ^_^ en effet çà marche impeccable maintenant. Un grand merci à toi Mickey :)
et merci à Yago et Rémored de s'être attardés sur mon soucis :p

Pour le mouvement en gros si je comprends bien c'est lorsque le personnage se déplace aléatoirement ou de haut en bas par exemple, le chiffre du mouvement autorise un certain périmètre de déplacement à ce personnage ?? :/

Mickey`

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03 avril 2015, 18:13
À vrai dire, je ne sais pas exactement... Mais je sais que par exemple dans "Cours de gauche à droite", si on ne modifie pas la valeur "Mouvements", le PNJ ne fait qu'un pas ^^'

Hisoka2308

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03 avril 2015, 19:19
Bon bah çà doit être cela x)
Autrement j'au un soucis avec YAPE depuis quelques minutes (alors que j'ai passé l'aprem à faire tous les sprites etc...)
quand je veux ouvrir la rom dans YAPE (v 9.0) çà me met "error loading ROM. unrecognized ROM" :(
pourtant j'ai bien testé avec advance map et ma création apparait à l'état sauvage (bon sous le " ? " mais c'est normal xD )
Donc ma rom n'est pas corrompue :/ (j'ai aussi essayé avec un back-up au cas où mais rien n'y fait)
Donc là je sèche un peu niveau solution :/

yago58

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03 avril 2015, 19:53
Vas sur pl pour yape, le problème a déjà été posé et résolu.
 ou alors je te file mon lien pour ça.

Hisoka2308

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04 avril 2015, 04:25
Bon bah j'ai été sur pl et le lien de l'archive YAPE m’amène au forum.
Je me suis inscrit mais dois attendre la validation d'un admin. Bon bah je verrai après ce que çà donne. ^^
« Modifié: 04 avril 2015, 13:21 par Hisoka2308 »

Asia81

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04 avril 2015, 17:22
On dit RomHacking, mais on dit une HackRom, ou une RomHack ?

yago58

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04 avril 2015, 17:24
Bon bah j'ai été sur pl et le lien de l'archive YAPE m’amène au forum.
Je me suis inscrit mais dois attendre la validation d'un admin. Bon bah je verrai après ce que çà donne. ^^

T'es pas un peu bête des fois  ? 

J'ai le log, j'avais juste à te filer le lien.

On dit RomHacking, mais on dit une HackRom, ou une RomHack ?
hack rom plutôt
« Modifié: 04 avril 2015, 17:26 par Yago »

Hisoka2308

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04 avril 2015, 18:48
Citer
J'ai le log, j'avais juste à te filer le lien.

t'embêtes dont pas ^^ j'ai pris la plupart des logiciels là-bas alors j'aurai bien fini par m'inscrire si ce n'est pour les remercier :) çà me laise le temps de réfléchir à mon scénario ^^

yago58

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04 avril 2015, 18:50
c'est balot parce que c'est la même version que sur PL...

hremeraude

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04 avril 2015, 18:51
De toute façon les Pokémon ne sont pas forcément la première chose à éditer, tu peux faire du mapping et bien d'autres choses avant ^_^

Hisoka2308

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04 avril 2015, 19:09
je suis preneur yago dans ce cas si çà ne te gênes pas. :)
Rémérod, en fait là j'essaye la plupart des logiciels pour voir ce que je peux faire et autres afin de connaître mes limites avant de me lancer là-dedans ^^
par exemple à cause d'un machin cmtl32 quelque chose je ne peux pas utiliser le logiciel modificateur de boutiques, çà c'est une limite. :)
Une fois que je maîtriserai les techniques, là je pourrai m'engager sur les modifications réelles ;)
« Modifié: 04 avril 2015, 19:11 par Hisoka2308 »

hremeraude

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04 avril 2015, 19:19
tu télécharges le DLL de ce fichier, c'est quoi la limite là, je pige pas?

Hisoka2308

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04 avril 2015, 19:25
et bien je fais des sortes d'expériences diverses pour voir si je maîtrise une capacité (créer une map, connecté des maps, créer un warp , etc...)
là tout ce que je fais, tourne entre bourg-en-vol et la route 101 ^^
s'il y a un logiciel que je ne comprends pas du tout ou que je trouve cela trop complexe, j'éviterai sauf si c'est essentiel.
Je préfère me familiariser avec chaque possibilité d'un rom-hacking avant de modifier quoi que ce soit officiellement. ^^
çà peut te sembler fragile comme concept mais je préfère partir sur un scénario en connaissant mes armes plutôt que d'imaginer un scénario alors que je me retrouverai dos au mur à un moment :)
« Modifié: 04 avril 2015, 19:26 par Hisoka2308 »

hremeraude

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04 avril 2015, 19:33
Non mais on a probablement tous fait ça à nos débuts. C'est en essayant qu'on apprend, c'est connu.
Sauf que là tu me dit que pour un logiciel que t'as pas cmtl32, c'est plutôt comctl32.dll téléchargeable sur le net, et à mettre dans le dossier du logiciel.
Tes limites tu te les créer toi-même en somme.

Hisoka2308

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04 avril 2015, 19:40
oui c'est comctl32.dll . je l'avais téléchargé et placé dans le dossier mais rien n'y fait :/ donc j'ai renoncé ^^. Peut-être que je m'y reconsacrerai plus tard mais avant je passe à autre chose du coût ^^

Dero

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05 avril 2015, 23:09
Bonsoir à tous,

Je poste pour un problème de connexion de map (ou autre chose que je ne connait pas  ???).
Je fait une modification de la version Emeraude et je test en même temps.
Mon problème se situe à l'entrée du site météore sur la route 114 :

Spoiler

Quand j'avance sur le carré gris je marche simplement dessus sans entrer dans la grotte.
J'ai essaillé de modifier la map et les infos mouvement et même en faisant disparaître la grotte sur Advance-Map, je vois toujours ce carré qui m'empêche de rentrer dans la grotte.

Voila, j'espère que quelqu'un connait ce problème,
Merci

hremeraude

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05 avril 2015, 23:15
programme ce carré pour qu'il active les warps (m'enfin pourquoi t'as mis ça?)

Dero

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05 avril 2015, 23:25
programme ce carré pour qu'il active les warps (m'enfin pourquoi t'as mis ça?)

Mais je n'ais pas choisie de le faire venir. Je programme quoi et comment exactement ?

hremeraude

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05 avril 2015, 23:26
bah advance map sur l'onglet pièce de puzzle

Dero

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05 avril 2015, 23:42
bah advance map sur l'onglet pièce de puzzle

Je cherche mais je ne vois pas comment programmer ce carré. Le puzzle me donne des indications sur les blocs mais pas les warps.

hremeraude

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05 avril 2015, 23:48
ben dans les indications tu lui mets warp ^^'

Dero

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05 avril 2015, 23:49
ben dans les indications tu lui mets warp ^^'

Oui mais sur Advance Map c'est déjà un warp et quand je double clique dessus il m'amène dans la grotte.

Voila la fenêtre du logiciel :
Spoiler
« Modifié: 06 avril 2015, 00:02 par Dero »

hremeraude

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05 avril 2015, 23:57
ton image est trop petite x)
mais y'a pas l'air d'avoir la case grisé, essaye de mettre un autre tile pour remplacé du coup ?

Dero

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06 avril 2015, 00:00
ton image est trop petite x)
mais y'a pas l'air d'avoir la case grisé, essaye de mettre un autre tile pour remplacé du coup ?

Oui je sais j'essais de l'éditer  ;)

Et bien j’ai déjà essaillé et même déplacer le warp ne change rien... Peur-être que la rom de base a un problème... :'(

edit : j'ai changé l'image et si tu clique dessus tu l'a à la bonne taille.
« Modifié: 06 avril 2015, 00:04 par Dero »

hremeraude

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06 avril 2015, 00:29
ce que je comprend pas c'est pourquoi ton tile en jeu est buggé.
déplacer le warp n'y changera rien puisque les tiles à coté ne sont pas bien programmés

Dero

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06 avril 2015, 01:12
ce que je comprend pas c'est pourquoi ton tile en jeu est buggé.
déplacer le warp n'y changera rien puisque les tiles à coté ne sont pas bien programmés

A mince... du coup il faut faire quoi ?

hremeraude

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06 avril 2015, 01:21
reprogrammer les tiles pour qu'ils puissent warp ou corrigé ton tile buggé/prendre un backup

Dero

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06 avril 2015, 01:41
reprogrammer les tiles pour qu'ils puissent warp ou corrigé ton tile buggé/prendre un backup

Ok mais comment on fait ça ? A quel tutoriel doit-je me reporter ?

Mickey`

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06 avril 2015, 12:51
Non, déjà, prends un autre warp et reviens sur la map, à tous les coups ton tiles du sol aura disparu. Si tu ne prends pas un warp, les changements effectués dans A-Map n’apparaîtront pas.

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