Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Dero

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13 avril 2015, 20:20
Génial ! Merci, j'allais poser la question  :D

Shogun

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13 avril 2015, 20:36
Encore moi (désolé du double post mais ce que je vais dire n'a rien à voir avec mon post précédent), je précise à tous que je viens de créer une rom hack intitulée "fire red 493" et que je cherche des gens pour perfectionner cette rom "finie".
Je souhaiterais tout particulièrement quelqu'un qui serait chaud comme la braise(hayy si-si langage de bof) pour changer les fonds de combat ( j'ai les ressources prêtes à être insérées mais je sais pas trop comment faire avec la palette et j'ai pas le temps(excuse bidon)) ou du moins les principaux battle backgrounds. Me MP si vous êtes intéressés pour le faire (ou même faire d'autres apports à cette rom).

Gadoin

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13 avril 2015, 20:42
Tu n'as pas a être désolé, ce n'est pas un double post  ;D

Et sinon pour en revenir au flags, j'avais trouvé quelque part la totalité des scripts du jeu sur un fichier texte, ce qui permet facilement de savoir si un flag est déja utilisé, c'est aussi valable pour les variables.
Je laisserai bien un lien mais je ne me rappelle plus ou je les ai vus  :-\
« Modifié: 13 avril 2015, 20:48 par Gadoin »

hremeraude

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13 avril 2015, 20:53
Encore moi (désolé du double post mais ce que je vais dire n'a rien à voir avec mon post précédent), je précise à tous que je viens de créer une rom hack intitulée "fire red 493" et que je cherche des gens pour perfectionner cette rom "finie".
Je souhaiterais tout particulièrement quelqu'un qui serait chaud comme la braise(hayy si-si langage de bof) pour changer les fonds de combat ( j'ai les ressources prêtes à être insérées mais je sais pas trop comment faire avec la palette et j'ai pas le temps(excuse bidon)) ou du moins les principaux battle backgrounds. Me MP si vous êtes intéressés pour le faire (ou même faire d'autres apports à cette rom).

C'est à toi de le faire, pas à nous

Guitoh

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13 avril 2015, 21:05
remo tg, ici c'est aussi un topic recrutement, donc il demande une personne pour l'aider à améliorer, ce qu'il signifie qu'il va bosser aussi de son côté sur d'autres trucs. Et on sais que c'est sur les scripts pour le moment. Donc il est dans son plein droit

Shogun

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13 avril 2015, 21:14
Bah ouais je vois écris "recrutement" donc voila pourquoi j'ai demandé et qu'en à moi, comme je l'ai signalé, ce sont des modifications bonus que les gens peuvent apporter pour donner leur contribution au jeu et non une nécessité pour que le jeu soit fini.

hremeraude

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13 avril 2015, 21:21
C'est bien ce que je dis, tu comptes rien faire de plus dessus, t'attends que d'autres personnes le fassent à ta place.
Et Guitoh, il a beau être "dans son droit", tu sais aussi bien que moi que personne ne voudra car le peu de personnes qui en sont capables ne voudront pas, ceux qui voudront n'auront aucunes connaissances en la matière
« Modifié: 13 avril 2015, 21:26 par Rémerod »

Shogun

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13 avril 2015, 21:26
Oh mais si je continu sous forme de dlc (va voir mon lien pokecommunity) mais se sera plus rare et se sera des petites modifications sauf que si d'autre font la même chose en même temps les apports à cette rom sont plus fréquents. Enfin, il y a bien des gens qui pendant la conception de leur hack font appel à l'aide de la moitié du peuple quand moi c'est en bonus si la rom intéresse les gens.
Sur ce, arrêtons de nous critiquez en public je pense que l'on pollue cette section.

Hisoka2308

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13 avril 2015, 22:57
Bonjour, ma demande concerne une hack-rom de pokemon émeraude
Je viens demander un détail par rapport à l'importation de nouveaux pokemons et de créer un script de wildbattle...
pour changer le cri d'un pokemon il faut utiliser pokecry et mettre la reférence du pokemon concerné ou quelque chose du genre. pour le wildbattle il faut ce cri en hexadécimal (comme le 8F de ronflex du tuto concerné).
Seulement je ne trouve rien me permettant d'obtenir le numéro de ces cris de pokemons. Comment puis-je les trouver pour les importer svp ? (de même pour trouver la piste d'un cri de pokemon pour pokecry)

Shogun

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14 avril 2015, 05:07
Tu ouvres un pokedex, tu cherche le n° du pokemon en question par exemple florizarre c'est le n°3 puis tu as la calculatrice a coté dans XSE donc tu rentres 3 avec décimal qui  est coché puis tu coches hexadecimal et il va te donner la valeur hex >>> ici 3 aussi. Ainsi si tu affrontes en wildbattle un salameche qui à en decimal le n°4 tu peux lui mettre dans la ligne pokecry "0x3" et il aura le cri de florizarre :winner: et si tu veux son cri normal tu écris 0x4
« Modifié: 14 avril 2015, 05:09 par Shogun »

Hisoka2308

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14 avril 2015, 07:10
dans un wildbattle il y a déjà une partie où il faut entrer le n° de pokedex national du pokemon suivi de son niveau (genre le 3 hexa de florizarre)
cela signifie que dans tous les cas, le 0x(cri) sera la même hexadécimal que le n° du ox(n° pokedex) ? :o

Shogun

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14 avril 2015, 07:18
Non tu dois convertir de décimal (valeur du pokedex) à valeur hexa avec la calculatrice et tu peux mettre la valeur hexa d'un autre pokemon dans le cri que la valeur de ton pokemon qui doit apparaitre
« Modifié: 14 avril 2015, 07:20 par Shogun »

Jchauvet

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14 avril 2015, 10:33
Bonjour, je ne sais pas si la question à déjà été posée. Je joue à la hack rom : Pokémon Fuligin, et je voulais savoir si il était possible de la traduire en français avec les programmes nécessaire ou de prendre toutes les maps et dresseur de cette rom hack et de les mettres sur sur une rom fr ? Merci :)

Dero

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14 avril 2015, 11:57
Bonjour,

J'ai maintenant deux autres problèmes.

Un problème de vendeurs.
Je souhaite changer les objets vendus par les deux boutiquiers de magasin de meubles. Je veux en faire un magasin de baies et de CT et malheureusement les deux scripts semblent liés.

Voici les deux seules possibilités que je peux avoir :

-Soit le boutiquier de droite fonctionne bien et pour le boutiquier de gauche j'ai ça :
Spoiler
'---------------
#org 0x21AFB6
lock
faceplayer
preparemsg 0x8277C9C '"Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous a..."
waitmsg
pokemart 0x821AFD0
msgbox 0x8277CC3 0x4 '"A la prochaine!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x277C9C
= Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous aider?

#org 0x277CC3
= A la prochaine!


'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0x21AFD0
#raw word 0x85
#raw word 0x86
#raw word 0x87
#raw word 0x88
#raw word 0x89
#raw word 0x8A
#raw word 0x8B
#raw word 0x8C
#raw word 0x8F
#raw word 0x90
On voit qu'il manque la commande pour fermer la liste des items.

-Dans le deuxième cas je corrige en rajoutant le "#raw word 0x0" manquant à la fin.
Et là, surprise, le script du boutiquier de droite à changé :
Spoiler
'---------------
#org 0x21AFE4
nop
nop
preparemsg 0x8277C9C '"Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous a..."
waitmsg
pokemart 0x821AFFC
msgbox 0x8277CC3 0x4 '"A la prochaine!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x277C9C
= Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous aider?

#org 0x277CC3
= A la prochaine!


'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0x21AFFC
#raw word 0x121
#raw word 0x126
#raw word 0x128
#raw word 0x129
#raw word 0x12C
#raw word 0x133
#raw word 0x13C
#raw word 0x13F
#raw word 0x142
#raw word 0x144
#raw word 0x0
J'ignore ce que signifient ces "nop" mais le boutiquier fonctionne pourtant bien mais le gars en face de lui dit n'importe quoi (du moins le début de sa phrase à été coupé).
Voici sont script :
Spoiler
'---------------
#org 0x21AFA4
msgbox 0x821B010 0x2 '"  ut ce que tu achètes ici n'est\n..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x21B010
=   ut ce que tu achètes ici n'est\ntrouvable dans aucune autre\lboutique.

Dernier petit truc, quand je corrige le message du gars, le boutiquier de droite (cette fois si) perd sont "#raw word 0x0".

Je ne comprend pas le problème car tous les offsets sont différents. Est-ce parce-que j'ai rajouté des items dans les script des boutiquiers ?

Mon deuxième problème vient de la modification d'un personnage de Cimetronelle. J'ai bien fait attention aux offsets, et au flag (question précédente) mais ce personnage m'a fait buger le Kecleon devant l'arène. XSE me dit que le script et mort... Alors je prend la version d'origine et je remet le script du Kecleon. Et cette fois, c'est le script du gars qui se transforme n'importe comment. Je vous met les deux scripts :

Le Kecleon :
Spoiler
'---------------
#org 0x1E288E
lock
faceplayer
checkitem 0x120 0x1
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x81E28AA
msgbox 0x81E2CCE 0x4 '"Quelque chose d'invisible bloque l..."
release
end

'---------------
#org 0x1E28AA
msgbox 0x81E2CF8 0x5 '"Quelque chose d'invisible bloque l..."
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x81E28BF
release
end

'---------------
#org 0x1E28BF
msgbox 0x81E2D47 0x4 '"[player] utilise le DEVON SCOPE.\p..."
closeonkeypress
applymovement 0x800F 0x8277688
waitmovement 0x0
checksound
cry 0x13D 0x2
pause 0x28
waitcry
applymovement 0x800F 0x81E28EE
waitmovement 0x0
hidesprite 0x800F
setflag 0x127
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1E2CCE
= Quelque chose d'invisible bloque la\nvoie.

#org 0x1E2CF8
= Quelque chose d'invisible bloque la\nvoie.\pVoulez-vous utiliser le DEVON SCOPE?

#org 0x1E2D47
= [player] utilise le DEVON SCOPE.\pUn POKéMON invisible devient tout à\ncoup visible!\pLe POKéMON, effrayé, s'enfuit!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277688
#raw 0x55 'Show
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x55 'Show
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x55 'Show
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x55 'Show
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x55 'Show
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x55 'Show
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1E28EE
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

et le gars de la dernière fois (avec le bug) :
Spoiler
'---------------
#org 0x1E2873
lock
faceplayer
checkflag 0x6
if 0x1 goto 0x8E56A20
msgbox 0x8E59130 0x5 '"Psst...PSST!\nSalut l'ami!\lJ'ai u..."
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto 0x475A6A40
comparefarbytes 0x21000101 0x1800D
if 0x1 goto 0x81E28AA
msgbox 0x81E2CCE 0x4 '"Quelque chose d'invisible bloque l..."
release
end

'---------------
#org 0xE56A20
msgbox 0x8E5DF50 0x4 '"Alors l'ami! Comment va mon..."
release
end

'---------------
#org 0x1E28AA
msgbox 0x81E2CF8 0x5 '"Quelque chose d'invisible bloque l..."
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x81E28BF
release
end

'---------------
#org 0x1E28BF
msgbox 0x81E2D47 0x4 '"[player] utilise le DEVON SCOPE.\p..."
closeonkeypress
applymovement 0x800F 0x8277688
waitmovement 0x0
checksound
cry 0x13D 0x2
pause 0x28
waitcry
applymovement 0x800F 0x81E28EE
waitmovement 0x0
hidesprite 0x800F
setflag 0x127
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE59130
= Psst...PSST!\nSalut l'ami!\lJ'ai un p'tit service à te\ld'mander...

#org 0x1E2CCE
= Quelque chose d'invisible bloque la\nvoie.

#org 0xE5DF50
= Alors l'ami! Comment va mon...

#org 0x1E2CF8
= Quelque chose d'invisible bloque la\nvoie.\pVoulez-vous utiliser le DEVON SCOPE?

#org 0x1E2D47
= [player] utilise le DEVON SCOPE.\pUn POKéMON invisible devient tout à\ncoup visible!\pLe POKéMON, effrayé, s'enfuit!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277688
#raw 0x55 'Show
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x55 'Show
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x12 'Delay3
#raw 0x55 'Show
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x55 'Show
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x55 'Show
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x54 'Hide
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x55 'Show
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1E28EE
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Avant le bug le personnage était :
Spoiler
'---------------
#org 0x1E2873
lock
faceplayer
checkflag 0x6
if 0x1 goto 0x8E56A20
msgbox 0x8E59130 0x5 '"Psst...PSST!\nSalut l'ami!\lJ'ai u..."
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto 0x8E5B840
countpokemon
compare 0x800D 0x6
if 0x1 goto 0x8E54DB8
msgbox 0x8E551A0 0x4 '"Ah! Génial, à moi la vie\nd'cinéas..."
setflag 0x6
fanfare 0x172
preparemsg 0x8E6CBF0 '"[player] reçoit ..."
waitfanfare
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x... 0x50 0x... 0x0 0x0 0x0
release
end

'---------------
#org 0xE56A20
msgbox 0x8E5DF50 0x4 '"Alors l'ami! Comment va mon..."
release
end

'---------------
#org 0xE5B840
msgbox 0x8E65480 0x4 '"Mais...mais j'comptais sur toi\nl'..."
release
end

'---------------
#org 0xE54DB8
msgbox 0x8E67B90 0x4 '"Oh? Tu as trop de POKéMON.Il\nn'y ..."
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE59130
= Psst...PSST!\nSalut l'ami!...

#org 0xE551A0
= Ah! Génial, à moi la vie\nd'cinéaste...

#org 0xE6CBF0
= [player] reçoit ...

#org 0xE5DF50
= Alors l'ami! Comment va mon...
#org 0xE65480
= Mais...mais j'comptais sur toi\nl'ami...

#org 0xE67B90
= Oh? Tu as trop de POKéMON.Il\nn'y a plus de place pour ...
Voila, j'espère que ces erreurs (horreurs...?!) sont reversibles.

PS : n'oubliez pas le message de Jchauvet, juste au-dessus  ;)
« Modifié: 14 avril 2015, 12:22 par Dero »

Gadoin

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14 avril 2015, 13:56
1er problème :
Lorsque tu as ajouté #raw word 0x0 dans ton script a l'offset 0x21AFD0, cela a crée un chevauchement sur ton script a l'offset 0x21AFE4 et les premières commandes on été remplacé par des "0" qui se traduisent par des nop lors de la décompilation.

2nd problème :
Un peu comme le premier, encore un chevauhement, attention a tes offset !

Lorsque tu modifie un script, prends l'habitude de toujours vérifier si la place est libre et d'utiliser un nouvel offset si besoin. C'est la source de la plupart des bugs !


Jchauvet :
Oui tu peux la traduire, par contre oublie l'idée de mettre toute les maps+scripts et autre sur une version Fr, sa risquerai d'être bien plus long que la traduction. Par contre demande l'autorisation de l'auteur pour modifier sa rom.
« Modifié: 14 avril 2015, 14:02 par Gadoin »

Jchauvet

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14 avril 2015, 14:33
Jchauvet :
Oui tu peux la traduire, par contre oublie l'idée de mettre toute les maps+scripts et autre sur une version Fr, sa risquerai d'être bien plus long que la traduction. Par contre demande l'autorisation de l'auteur pour modifier sa rom.
[/quote]

D'accord merci ^^ Si jamais j'ai l'autorisation je dois utiliser "Advance Text" comme programme ? :)

Gadoin

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14 avril 2015, 14:58
Oui, j'imagine qu'Advance Text est suffisant pour faire ça.

Jchauvet

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14 avril 2015, 15:24
Oui, j'imagine qu'Advance Text est suffisant pour faire ça.

D'accord merci beaucoup :)

Myst

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14 avril 2015, 16:38
Advence text que pour certains textes, et encore!
XSE pour les dials, sinon t'en a pour des siecles a reperer les dials, creer "l'ini" dans a text, remplacer le texte.

Hisoka2308

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14 avril 2015, 18:04
Non non je voulais juste ajouter des cris d'origine. :) après pour importer les cris de nouveaux pokemons j'irai voir le tuto avec les fichier midi ;)

merci pour cette précision en toout cas :)

J'oubliais,
j'aurai une dernière question toute simple,
lors de la selection du personnage fille ou garçon peut-on après ajouter un option "quel genre de garçon ou fille es-tu?" (afin de proposer plusieurs choix de personnages) :/
« Modifié: 14 avril 2015, 18:11 par Hisoka2308 »

Dero

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14 avril 2015, 22:02
A oui ! En fait c'était pas si dur  ;D
Merci.
J'ais une autre question :

Est-ce qu'il est possible de faire dépasser le niveau 100 à des pokemons ? J'ai vu qu'à un endroit sur le forum on en parle :

Mais je n'ai rien trouver de plus. Le sujet datant d'il y a 2 ans je me dis qu'il existe peut-être une façon de l'appliquer à une rom.
Est-ce le cas ?

Guitoh

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14 avril 2015, 22:32
c'est pas prévu dans le code source, faudrait modifier pas mal la rom je pense. En tous les cas ASM

hremeraude

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14 avril 2015, 22:35
ou sinon t'as le patch qu'il propose mais bon ^^

mathikruz

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14 avril 2015, 22:36
Bonsoir tout le monde
voilà j ai un problème je rejoue à pokemon rouge feu depuis peu sur mon portable (je me dis que le bug vient peut être de là)
J ai un minidraco violet donc shiney mais il évolue en draco bleu, je ne comprends pas
j ai sauvegardé juste avant en espérant avoir une solution
Je m y connais pas trop en rom, vous avez peut être une idée!
Merci d avance

Dero

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14 avril 2015, 22:41
ou sinon t'as le patch qu'il propose mais bon ^^

Tu veux dire la petite démo ?

hremeraude

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14 avril 2015, 22:45
nan c'est un patch que tu peux appliquer sur une rom FR de Rouge Feu

Dero

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14 avril 2015, 22:47
nan c'est un patch que tu peux appliquer sur une rom FR de Rouge Feu

Que rouge feu ? Il n'y a aucun moyen que ça marche avec Emeraude ?

hremeraude

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14 avril 2015, 23:14
si, mais personne n'a chercher pour

Dero

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14 avril 2015, 23:20
si, mais personne n'a chercher pour

Et j'imagine qu'avec mes toutes petites connaissances je suis incapable d'adapter le truc de Rouge Feu à Emeraude...  :'(
Bon, du coup, une autre question, d'ordre pratique me vient à l'esprit :
   -Est-ce dérangeant qu’à partir d'un moment dans ma rom (disons à peu près vers Nénucrique) le jeu se déroule uniquement avec des pokemon au niveau 100 ?

hremeraude

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14 avril 2015, 23:23
Oui parce que personne ne fera va bouffer du sauvage pour de l'exp à ce point

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