Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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18 avril 2015, 23:39
Oui, ou alors faut toucher à l'ASM... Et là c'est beaucoup plus complexe.

EDIT : En fait je viens d'avoir une idée toute conne. C'est pas possible de définir la pré-évolution de Latias comme Togepi ? Ca résoudrait tous les problèmes... Mais je ne sais plus si on peut avec YAPE, il faut regarder ça.
« Modifié: 18 avril 2015, 23:41 par Mickey` »

hremeraude

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18 avril 2015, 23:56
Ah oui, ça on peut, donc théoriquement oui c'st possible

Hisoka2308

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19 avril 2015, 03:22
hum si c'est possible et ce en allant même plus loin genre togetic devient latias ou latios avec le même procédé que chenipotte en blindalys ou armulys :)
mais c'est surtout l'idée de l'oeuf qui m'intéressait :/ du coup je vais mettre cette histoire de côté x)
merci pour ces infos.

au fait y'a quelques minutes j'ai été confronté à un soucis particulier,
voyez par vous-même car je ne peux expliquer correctement ^^

Spoiler

en gros de salamèche jusqu'à chenipan c'est le chantier :/ y'a le nom du dresseur en haut par exemple....
problème d'offset ou "need back-up" ? :/

Gadoin

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19 avril 2015, 03:51
nan désolé ça donnera forcément l'espèce de la mère (donc latias), mais sinon oui tu peux faire accoupler latios et latias entre eux
Pour que Latios/Latias puissent faire un œuf ensemble uniquement il faudrait leur créer un grouppe d'oeuf particulier non ? Car il sont asexués.

Sinon, c'est aussi possible de le faire (sur un version rouge feu en tout cas) en modifiant le script de la pension, mais si Latios et Latias peuvent faire un œuf sa sera bien simple que l'idée que j'ai en tête... si c'est pas le cas Hisoka2308 tu peux m'envoyer un MP je te donnerai des détails.

Shogun

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19 avril 2015, 07:25
Bonjour le peuple. Je vous expose mon problème. J'ai crée une rom hack intitulée fire red 493 (vous pouvez la trouver sur le site) et beaucoup de gens me disent qu'ils ont un freeze au moment de prendre leur starter ou au moment de recevoir le dex (bug disparait si on fait un switch de version mais c'est pas pratique). Or, je n'ai changé que le fait que l'on ai un multi exp dans les objets tenus par le starter et ajouté le national dex. Si quelqu'un a une idée pour corriger le freeze. Merci.

Info complementaire : Je n'ai pas eu ce problème de mon coté donc est ce que c'est plutôt que les gens ne savent pas appliquer un patch, je ne sais pas ... ou si c'est plutôt moi qui ai donné de mauvaises consignes pour patcher la rom (cf lien pokecommunity sur l'OP de pokemon fire red 493)

Snrasha

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19 avril 2015, 12:05
Bonjour, après un rapide abandon de ma rom , je pense la finir, mais aussi commencer la même sur emeraude, rubis ou saphir, vous me conseillez lequel des trois?

L'objectif de base de ma rom étant de virer tout l'utilité des CS(Buissons, roche et nager,même voler), Qui s'était bien passé jusqu'à la ligue pour Rouge feu sauf après (où Regis buggait si on l'affrontait une seconde fois et le fait que si vous avez pas vol, l'expérience du jeu est désagréable). Il me manquait juste à mettre un shop pokémon sans succès, mais bon.

Merci bien.


EDIT: après avoir commencer l'emeraude, il n'y a 0 espace libre dans la rom, normal? (Quand on compile, malgré des offsets de libre et des milliers d'offsets "0000").
« Modifié: 19 avril 2015, 13:08 par Snrasha »

Hisoka2308

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19 avril 2015, 12:16
Citer
Pour que Latios/Latias puissent faire un œuf ensemble uniquement il faudrait leur créer un grouppe d'oeuf particulier non ? Car il sont asexués.

Sinon, c'est aussi possible de le faire (sur un version rouge feu en tout cas) en modifiant le script de la pension, mais si Latios et Latias peuvent faire un œuf sa sera bien simple que l'idée que j'ai en tête... si c'est pas le cas Hisoka2308 tu peux m'envoyer un MP je te donnerai des détails.

Changer le groupe oui c'est possible avec YAPE. Après ce que je voulais c'était précisément que si latias et latios sont à la pension, on obtiendrai un oeuf contenant togepi. Mais que si latias et métamorph sont à la pension, là il ne se passerai rien.
Du coup, je pense que ce soit trop préçcis pour être réalisable :/

Mickey`

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19 avril 2015, 13:32
Citer
Pour que Latios/Latias puissent faire un œuf ensemble uniquement il faudrait leur créer un grouppe d'oeuf particulier non ? Car il sont asexués.

Sinon, c'est aussi possible de le faire (sur un version rouge feu en tout cas) en modifiant le script de la pension, mais si Latios et Latias peuvent faire un œuf sa sera bien simple que l'idée que j'ai en tête... si c'est pas le cas Hisoka2308 tu peux m'envoyer un MP je te donnerai des détails.

Changer le groupe oui c'est possible avec YAPE. Après ce que je voulais c'était précisément que si latias et latios sont à la pension, on obtiendrai un oeuf contenant togepi. Mais que si latias et métamorph sont à la pension, là il ne se passerai rien.
Du coup, je pense que ce soit trop préçcis pour être réalisable :/

Pour le coup, ouais, c'est compliqué. Après, tu peux créer un script, qui qui ferait que si tu as un Latias et un Latios avec toi, tu as un oeuf de Togepi (avec giveegg par exemple). Sinon, oui, faut de l'ASM.

Hisoka2308

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19 avril 2015, 13:40
J'avais oublié l'idée du giveegg. Il est vrai que cela est réalisable. merci :)

Dîtes,
j'ai été sur le TUTO rendre viable les 25 pokemons "??" car je veux insérer un cri à mes pokemons créés.
Je lis qu'il créer une table mais je n'arrive même pas à comprendre comment créer cette table :/
Quelqu'un pourrai m'expliquer clairement le procédé svp?

Au passage, dans A-trainer, lors de la création dans "edit trainer amount"
je mets bien 359 puis l'ancien offset dans fsf puis l'offset obtenu dans "new offset"
mais je n'arrive pas à avoir l'option "ok"

Spoiler

le "old" offset lui fonctionne dans le "new offset" mais c'est à partir de là que le problème avec salamèche et compagnie apparaît plus haut (à la dernière tentative, le dresseur à été créé et visible dans le jeu mais le salamèche est apparu avec un nom vide)
Là, je ne vois pas d'où viens le problème (sachant que j'ai opté au final pour un back-up)
Y'a t'il une explication à ces anomalies ? :/
« Modifié: 19 avril 2015, 14:40 par Hisoka2308 »

Sumac

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19 avril 2015, 18:27
Bonjour ! J'ai un problème avec quelques une de mes maps sur GBA , j'aimerai juste pouvoir enlever les barres jaunes , merci!
http://www.noelshack.com/2015-16-1429460848-capture.png

Mickey`

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19 avril 2015, 18:33
Bonjour ! J'ai un problème avec quelques une de mes maps sur GBA , j'aimerai juste pouvoir enlever les barres jaunes , merci!
http://www.noelshack.com/2015-16-1429460848-capture.png

Utilise les blocs de contour, en haut à droite dans Advance Map.

@Hisoka, j'ai pas compris, désolé.

Sumac

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19 avril 2015, 19:39
Merci pour ton aide Mickey (mousse ?)! Maintenant 2e problème .. C'est compliqué à expliquer mais voilà:

Quand je veux rentrer dans une certaine maison, j'atterrit au pied des escalier, toujours au premier étage mais pas devant la porte.
Quant je veux sortir de la maison, j'atterri , au point d'atterrissage :o !

Mickey`

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19 avril 2015, 19:45
Il faut que tu fasses attention au numéro de warp, toujours à droite dans A-Map.

Sumac

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19 avril 2015, 19:51
Faire attention, c'est bien, mais que dois-je appliquer ?

Guitoh

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19 avril 2015, 19:56
ben le bon id :D
D'après tes explications, tes 2 id sont inversés

Sumac

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19 avril 2015, 20:04
Bon pour le moment, quand je rentre , ça va je rentre correctement, après quand je prend l'escalier, ça me dépose dans la pièce voulue, en effet mais au plein milieu de celle ci. Alors que dans cette pièce, il n'y a qu'un seul warp, celui des escaliers. (Désolé , je suis débutant :/)
Quand je redescend les escaliers, j'atterri devant la porte de sortie, et quand je prend la porte de sortie, je reviens devant une autre maison.
 
EDIT: Maintenant tout est bon, la seul chose , c'est quand je rentre dans la maison, j'apparaît au milieu de celle ci pas à son point de départ, mais le reste est bon!

EDIT: Bon j'ai pas trop compris comment, mais c'était bien un problème du numéro du Warp! Merci :)
« Modifié: 19 avril 2015, 20:12 par Sumac »

Hisoka2308

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19 avril 2015, 20:22
mickey,

bah en gros, je n'arrive pas a créer de dresseur avec un nouvel offset depuis que j'ai créé des pokemon. Mais de toute façon je vais reprendre dès le début de la rom en commençant par la création de dresseur.

Snrasha

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19 avril 2015, 22:37
En fouillant dans les offsets du jeu pour virer la nécessité des CS pour ma rom rougefeu, je suis tombé sur la CS plongée(1BCD11) sauf erreur, on ne l'utilise pas sur la rouge feu, non?

Et quelqu'un connaîtrait les offsets lié à la CS surf (rougefeu ou emeraude)? Merci bien ! (Rien trouvé sur google)
EDIT: après une recherche avec XSE et HxD, j'avance à grand pas, mais à part les dialogues contenant SURF, je ne trouve pas l'offset lié à surf, je continuerais demain!
« Modifié: 19 avril 2015, 23:09 par Snrasha »

Mickey`

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19 avril 2015, 23:09
Offsets liés à la CS ? C'est trop vague...

Concernant Plongée, elle n'est pas donnée dans le jeu il me semble. L'attaque est disponible (et d'ailleurs peut-être donnée en CS à l'aide d'un script) mais n'est pas "officielle".

Snrasha

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19 avril 2015, 23:11
Je pense avoir bien avancé, je cherchais juste l'offset où je pourrais virer la condition d'avoir surf dans son équipe, via une traduction, puis par HxD, j'ai pu obtenir tous les offsets contenant le mot SURF, mais il se faisait tard.

Mickey`

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19 avril 2015, 23:14
On voit ça par MP, inutile de diviser la conversation en deux.

Guitoh

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20 avril 2015, 17:37
plongée existe à cause de RSE, après elle a aucune utilité extra combat

Mickey`

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20 avril 2015, 17:41
C'est bien ce que je dis.

Snrasha

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20 avril 2015, 21:01
Merci beaucoup, au fait, personne qui s'y connaîtrait bien en introduction pokémon pour m'expliquer correctement ce que je fais mal en lisant le tutoriel? Car malgré mes essais, j'échoue lamentablement.

EDIT: après test, Surf ne marche toujours pas sans pokémon possédant Surf, malgré l'absence du script:  (Le plus au moins vrai script en spoiler dedans)
Spoiler
'---------------
#org 0x277161  <= Version Emeraude
checkflag 0x86A    <= Badge surf, on obtient surf juste après
Spoiler

checkattack 0x39   <= A la place du checkflag 0x86A
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8277197  <= Ces trois lignes s'effectue à la place du if 0x0 goto 0x8277197
bufferpartypokemon 0x0 LASTRESULT
setanimation 0x0 LASTRESULT
if 0x0 goto 0x8277197
lockall
msgbox 0x82782B7 MSG_YESNO '"Nagez?"       <=  Disponible que si je possède un pokémon eau)
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8277196
doanimation 0x9    <= Déplacement du personnage ou/et animation du lancement de surf? (Ici, il prend un pokémon au hasard)
releaseall
end

'---------------
#org 0x277197
end

'---------------
#org 0x277196
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2782B7
= Nagez?

Est-je rater quelque chose, où c'est lié au fondamentaux du jeu et pas modifiable à mon niveau?
« Modifié: 20 avril 2015, 23:13 par Snrasha »

Myst

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21 avril 2015, 10:01
En gros mec, tout ce que fait ton script la, c'est juste checker/faire une animation, et ton script en spoiler c'est la même avec en plus un buffer.
Asm si tu veux modifier surf.

Si ca peut t'aider:
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=338513

Snrasha

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21 avril 2015, 17:21
Merci.
Plus qu'à trouver pour Emeraude, il dit avoir fait du backtracked, je suppose avec l'ASM non? (edit: j'avais écrit un truc idiot)

PS: j'ai cherché pendant 4 heures(pas mauvaise foi, sérieusement, le temps passe trop vite...) dans Hexedit un rapport entre rouge feu et emeraude comme ils font d'habitude, mais sur ce truc, niet, rien.
« Modifié: 21 avril 2015, 19:47 par Snrasha »

Gadoin

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22 avril 2015, 06:22
Pour trouver ce que tu cherche je pense qu'il te faudra utiliser un debugger. (donc comprendre un minimum l'asm)

Snrasha

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22 avril 2015, 21:04
De base, oui, fallait de l'ASM, de base, si tu veux le faire vite, aussi , je pense. Mais comme je suis parti de rouge feu (U) grâce à Myst, j'ai pu trouvé Rouge feu FR. Et après une 2 heures de travail(8 en tout donc) avec une nouvelle méthode, j'ai pu enfin trouver Surf! Ouip, plus besoin de pokémon ayant Surf, vraiment merci Myst, qu'est ce qu'aurais fait sans toi. (Et à Gadoin aussi qui m'a rebooster à l'envie d'éviter l'ASM)

Si vous voulez que je donne les offsets Emeraude,rouge feu  version française pour virer Surf et Cascade, demandez moi, c'est pas comme si c'était vraiment utile et réaliste donc bon(FBIagent, lui qui a trouvé , a remplacé la condition par la nécessité d'avoir un pokémon eau. M'enfin, moi je nage d'habitude avec un Nidoking, donc bon.)
EDIT: Je le donne car bon, autant les mettre.
Spoiler
Emeraude FR:
Surf:
Offset : 09C81A  Valeur à changer: 0BD1  en 0000
Offset du script: 277161  Valeur à changer: Ce que vous voulez en virant le checkattack, bien entendu.
Cascade
Offset : 09C848 0BD1 => 0000
Offset du script: 2972D2  Valeur à changer: Ce que vous voulez en virant le checkattack, bien entendu.
Rouge feu FR: Utilisez XSE, le code à changer sera après pausex
Surf:
Offset : 06D5A8  Valeur à changer: 0CD1  en 0000   (avec un petit décalage mais bon)
Offset du script: 1A5616  Valeur à changer: Ce que vous voulez en virant le checkattack, bien entendu.
Cascade:
Offset : inconnu  Valeur à changer: inconnu  en 0000   
Offset du script: 1BCC39  Valeur à changer: Ce que vous voulez en virant le checkattack, bien entendu.

Credits:
-Myst
-FBIagent
-Un rat de nom sans importance.

On remarque que cascade et surf sont à côté, mais quel est ce code entre les deux? Chelou.

Cordialement
Un rattata.


PS: Non sérieux, ma méthode était la pire méthode de recherche du monde, F3+ ctrl F3 pendant 2 heures pour trouver des similitudes puis test à l'infini voir si sa marchait ou pas, vive l'ASM.
PS2: Non, vous rêvez pas, j'ai pas mal de tic.
« Modifié: 23 avril 2015, 10:51 par Snrasha »

Mickey`

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22 avril 2015, 22:51
En fait, les données que tu remplaces par 0000, c'est juste une condition que tu supprimes. Après avoir regardé un peu, le jeu fonctionne comme ca :

- Check si on a un Pokémon avec l'attaque surf :

     - Si on n'a pas de Pokémon avec Surf, on va à la fin de la routine ;

     - Si oui, on lance le script dont tu donnes les offsets à l'intérieur duquel... On vérifie si on a l'attaque avec un checkattak. Ouais, c'est hyper utile !

Les "0000" permettent en fait de ne pas aller à la fin de la routine lors du premier check si on n'a pas surf, et donc d'exécuter le second script dans tous les cas. On peut donc ensuite changer les conditions dans le script tout simplement.

Fallait y penser !

Snrasha

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22 avril 2015, 22:56
Ouai, FBIagent a y penser, mais surtout, il les a trouvé...
Car faut dire, l'offset du script de surf et l'offset de la condition de surf sont bien distant.

M'enfin, je chercherais demain pour Cascade sur Emeraude, car il est tout simplement pas là.(Et surtout je peux pas l'expérimenter car j'ai pas avancé suffisamment dans ma partie pour les rares cascades de disponible et posséder la CS)

J'espère que ce fût utile, car j'ai rien trouvé en français concernant cela.( Myst m'ayant passé l'info en anglais, je suppose que je dois avoir peut être raison)

EDIT: après j'ai pas compris le rapport entre "pause" et la "variable" qu'on supprimait, qui ne s'avère qu'être un checkattack bien camouflé pour m'empêcher de le trouver...
« Modifié: 22 avril 2015, 22:57 par Snrasha »

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