Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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22 avril 2015, 22:57
Tu cherches quoi pour Cascade ?

Snrasha

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22 avril 2015, 23:10
Bah, sur rouge feu FR/EN, cascade se trouvait à côté(à 16 caractères près après un autre inconnu), donc je dois expérimenter pour vérifier lequel est le bon(ici, j'ai toujours l'inconnu mais le suivant qui devrait être cascade est à 20 caractère environ, donc je dois tester).

Mais bon, là, demain au minimum, vous l'aurez, sauf si vous voulez pas de l'offset ce que  je comprendrais, mais moi , j'aime pas la CS cascade.
« Modifié: 22 avril 2015, 23:21 par Snrasha »

Mickey`

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22 avril 2015, 23:32
Tu réponds pas à ma question.

Snrasha

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22 avril 2015, 23:36
Tu cherches quoi pour Cascade ?

Je cherchais juste une cascade au fait, sur Emeraude pour tester .  Sinon, j'ai pas compris la question.

Mickey`

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22 avril 2015, 23:45
C'est tout ? Pourquoi tu dis ça là alors... Si tu cherches juste une cascade, t'ouvres A-Map et tu verras bien...

Snrasha

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23 avril 2015, 09:04
Bah, il se faisait tard, donc bon ^^.

Petite erreur de script cascade, il commence à 2972D2 ,   pour l'offset , j'ai juste trouver un moyen d'aller sur la terre ferme sur une monture. J'éditerais le message
EDIT
Pour Emeraude: Cascade.
9C848 0BD1 => 0000
Marche.
Pour Rouge feu: Cascade. (condition buggé...edit: j'avais trouvé, oublie de compare LASTRESULT)
6D5DC 0BD1=> 0000


EDIT: bref, plus que flash(mettre des lightens partout!) et VOL à effectuer(Grâce à FBI agent)


EDIT2: J'ai enfin tout mis en fin de mon sujet sur mon projet, pour ceux qui veulent :
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(romhack)-pokemon-c-s/
En espérant que cela vous soit utile. Et si vous voulez ceux des autres versions, je peux m'en occuper.
« Modifié: 24 avril 2015, 10:55 par Snrasha »

hremeraude

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24 avril 2015, 19:26
fait un topic pour nous mettre tous tes trucs voir dans ce topic c'est pas l'idéal ^^

Edit : à c'est dans le sujet pour ta hack ok
« Modifié: 24 avril 2015, 19:29 par Rémerod »

Snrasha

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24 avril 2015, 20:01
Par contre pour vol, c'est autre chose. Remplacer dans le menu "exit" par map qui ouvre la map comme quand on lance VOL. Même si il met comment et les scripts, le plus dur est de retrouver les offsets et il y en a pas mal.

Je m'y mettrais peut être, mais faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider. Je peux trouver les offsets, mais il faut changer des trucs dans les scripts qui sont en ASM qui n'est pas mon truc . (Ou que je m'y mettes)
« Modifié: 24 avril 2015, 20:03 par Snrasha »

hremeraude

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24 avril 2015, 20:33
pour les trucs relou style eclate-roc, force etc y'a un intérêt, mais après vol pas vraiment x)

Snrasha

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24 avril 2015, 20:44
C'est vrai que là, dans mes projets, maintenant, on est plus que limité par la CS VOL et on a souvent malgré tout un pokémon vol ayant la capacité de l'apprendre.

Par contre pour Flash, votre avis sur la question? Vous aimez vous aussi les grottes dans le noir avec un coup de flash? Pour Emeraude j'avais dit ramener un pokémon qui possédait flash, c'était relou.
Je pense avoir trouver un moyen simple pour m'occuper du problème, mais est-ce vraiment utile.

EDIT: Bon au final, je comprends pas lighten et Darken, des gens aimables pour me dire comment ils fonctionnent?

« Modifié: 24 avril 2015, 21:45 par Snrasha »

Arnik

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24 avril 2015, 21:52
Simple, ils ne marchent que dans les level script. Je ne les pas étudiés en profondeur mais tu dois indiquer le niveau d'obscurité d'un lieu avec darken(tu n'as plus besoin de mettre flash utilisable). Lighten vient en opposition mais je ne l'ai jamais testé. 'Faudrait se baser sur l'arène de Bastien dans RSE.

Snrasha

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24 avril 2015, 22:30
Ah merci, dans l'arène de Bastien, c'est juste darken 0x7 (le niveau maximum) puis à chaque trainer battu, il baisse d'un niveau, ensuite après, il regarde si tu as battu le champion et met le darken a 0x0.  Il n'y a pas de lighten.
Edit: problème, le darken ne se lance pas, voici mon problème.
* repart lire des tutoriels sur les levels scripts*
« Modifié: 24 avril 2015, 22:45 par Snrasha »

Arnik

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25 avril 2015, 00:03
C'est dans le level script 03 qu'il marche il me semble.

Snrasha

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25 avril 2015, 09:45
Justement, je l'ai mis dans le level script 03, j'ai mis darkten 0x4 puis end. Mais j'ai l'impression qu'il manque un détail, je devrais tester sur Emeraude.

EDIT: Marche correctement sur emeraude, mais pas sur rouge feu :x, faut que je trouve le bon levelscript, je suppose.
« Modifié: 25 avril 2015, 12:57 par Snrasha »

kiros97

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25 avril 2015, 15:34
Salut,

Je cherche à instaurer Attaque Physique / Spécial sur pokemon rouge feu en FR .
J'ai trouvé un topic mais les lien sont mort :/
Pouvez vous m'aider ? Merci

Julink

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25 avril 2015, 15:40
Ah, la grande question du split...
Perso, je bosse sur une traduction de Rouge Feu US avec le split déjà instauré, c'est bien plus pratique vu le nombre de tutos sur cette version.

Pichu388

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25 avril 2015, 16:49
Bonjour tout le monde! Encore en train de travailler sur ma rom, je suis tombé sur un problème assez embarassant.
Je vous explique: j'ai donné les chaussures de sport au joueur, mais lorsque j'arrive sur une certaine map, le personnage arrête de courir et marche. Pourtant, dans l'header, il est bien marqué route, et pas intérieur ect...
Voici le problème en images:
Spoiler
Merci d'avance.

Arnik

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25 avril 2015, 17:15
J'ai pensé aux infos mouvements des tiles mais ça n'a rien à voir. Je n'ai aucune idée de ce qui engendre ce problème.

Pichu388

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25 avril 2015, 17:15
C'est pas grave, merci quand même

Myst

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25 avril 2015, 17:27
Y'a des maps qui sont programmés pour empêcher le joueur de courir et d'autre non, tout comme des maps sont liés entre elles (certaines maisons, les centres poké, etc.). A la rigueur tu peux bidouiller par hexa je pense, ou pas te casser la tête et utiliser le log runIn de mickey.

Snrasha

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25 avril 2015, 19:26
Tiens, à propos des levels scripts, je viens de tester pour CS flash, je ne comprends pas pourquoi mon second level script sur la map ne marche pas...(Unique par map? Pourquoi peux-t-on en mettre plusieurs?)

Sumac

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25 avril 2015, 22:37
Bonjour ! J'ai un peu modifié la map du professeur chen. J'ai modifié les starters, et là un problème arrive:

Je choisis mon starter, je lui donne un surnom (ou pas) et puis le rival choisis le sien. Le problème est que les mouvement du rival ne sont pas correcte, puisque comme j'ai dit, j'ai modifié la map, donc aussi l'emplacement de la table où sont mis les starters.

Donc voilà, en gros j'aimerai modifier les mouvements du rival ! Merci :)!

Snrasha

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25 avril 2015, 23:02
Tu ouvres l'offset du rival , tu regardes dans les mouvements quel est celui à modifier et tu modifies en conséquence, de préférence, si tu dois ajouter des mouvements, change l'offset des mouvements et le goto qui envoie vers l'offset de mouvement là où il y a de la place.

Après, le mieux, c'est de nous donner un screenshoot de ta map, je pense.
Tous les mouvements pour rouge feu.
Spoiler
#raw 0x0 = Face Down
#raw 0x1 = Face Up
#raw 0x2 = Face Left
#raw 0x3 = Face Right
#raw 0x4 = Face Down (Faster)
#raw 0x5 = Face Up (Faster)
#raw 0x6 = Face Left (Faster)
#raw 0x7 = Face Right (Faster)
#raw 0x8 = Step Down (Very Slow)
#raw 0x9 = Step Up (Very Slow)
#raw 0xA = Step Left (Very Slow)
#raw 0xB = Step Right (Very Slow)
#raw 0xC = Step Down (Slow)
#raw 0xD = Step Up (Slow)
#raw 0xE = Step Left (Slow)
#raw 0xF = Step Right (Slow)
#raw 0x10 = Step Down (Normal)
#raw 0x11 = Step Up (Normal)
#raw 0x12 = Step Left (Normal)
#raw 0x13 = Step Right (Normal)
#raw 0x14 = Jump2 Down
#raw 0x15 = Jump2 Up
#raw 0x16 = Jump2 Left
#raw 0x17 = Jump2 Right
#raw 0x18 = Delay1
#raw 0x19 = Delay2
#raw 0x1A = Delay3
#raw 0x1B = Delay4
#raw 0x1C = Delay5
#raw 0x1D = Step Down (Fast)
#raw 0x1E = Step Up (Fast)
#raw 0x1F = Step Left (Fast)
#raw 0x20 = Step Right (Fast)
#raw 0x21 = Step on the Spot Down (Normal)
#raw 0x22 = Step on the Spot Up (Normal)
#raw 0x23 = Step on the Spot Left (Normal)
#raw 0x24 = Step on the Spot Right (Normal)
#raw 0x25 = Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x26 = Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x27 = Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x28 = Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x29 = Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x2A = Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x2B = Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x2C = Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x2D = Face Down (Delayed)
#raw 0x2E = Face Up (Delayed)
#raw 0x2F = Face Left (Delayed)
#raw 0x30 = Face Right (Delayed)
#raw 0x31 = Slide Down (Slow)
#raw 0x32 = Slide Up (Slow)
#raw 0x33 = Slide Left (Slow)
#raw 0x34 = Slide Right (Slow)
#raw 0x35 = Slide Down (Normal)
#raw 0x36 = Slide Up (Normal)
#raw 0x37 = Slide Left (Normal)
#raw 0x38 = Slide Right (Normal)
#raw 0x39 = Slide Down (Fast)
#raw 0x3A = Slide Up (Fast)
#raw 0x3B = Slide Left (Fast)
#raw 0x3C = Slide Right (Fast)
#raw 0x3D = Slide Running on Right Foot (Down)
#raw 0x3E = Slide Running on Right Foot (Up)
#raw 0x3F = Slide Running on Right Foot (Left)
#raw 0x40 = Slide Running on Right Foot (Right)
#raw 0x41 = Slide Running on Left Foot (Down)
#raw 0x42 = Slide Running on Left Foot (Up)
#raw 0x43 = Slide Running on Left Foot (Left)
#raw 0x44 = Slide Running on Left Foot (Right)
#raw 0x46 = Jump Facing Left (Down)
#raw 0x47 = Jump Facing Down (Up)
#raw 0x48 = Jump Facing Up (Left)
#raw 0x49 = Jump Facing Left (Right)
#raw 0x4A = Face Player
#raw 0x4B = Face Against Player
#raw 0x4C = Lock Sprite Facing
#raw 0x4D = Release Sprite Facing
#raw 0x4E = Jump Down
#raw 0x4F = Jump Up
#raw 0x50 = Jump Left
#raw 0x51 = Jump Right
#raw 0x52 = Jump in Place (Facing Down)
#raw 0x53 = Jump in Place (Facing Up)
#raw 0x54 = Jump in Place (Facing Left)
#raw 0x55 = Jump in Place (Facing Right)
#raw 0x56 = Jump in Place (Facing Down/Up)
#raw 0x57 = Jump in Place (Facing Up/Down)
#raw 0x58 = Jump in Place (Facing Left/Right)
#raw 0x59 = Jump in Place (Facing Right/Left)
#raw 0x60 = Hide Sprite
#raw 0x61 = Show Sprite
#raw 0x62 = Exclamation Mark (!)
#raw 0x63 = Question Mark (?)
#raw 0x64 = Cross (X)
#raw 0x65 = Double Exclamation Mark (!!)
#raw 0x66 = Happy (^_^)
#raw 0xFE = End of Movements

Source: http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=164276
« Modifié: 25 avril 2015, 23:04 par Snrasha »

Sumac

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25 avril 2015, 23:15
Parfait! En faîte j'avais juste besoin de ce lien :o! Merci beaucoup! Et en occurence, ici je ne regarde pas le script du rival, mais de l'event "Pokeball" par rapport au rival ^^!

Pichu388

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26 avril 2015, 08:16
A la rigueur tu peux bidouiller par hexa je pense, ou pas te casser la tête et utiliser le log runIn de mickey.
Bah à la base ce que je comptais faire dans la rom c'est pouvoir courir dès le début du jeu (fait) et pouvoir courir dans les maisons.
Où est-ce que je peux trouver ce log?
« Modifié: 26 avril 2015, 09:34 par Pichu388 »

Mickey`

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26 avril 2015, 10:34
Sur le forum, tu ne sais pas utiliser la fonction Rechercher ?...

RunIn Patcher

Snrasha

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26 avril 2015, 11:08
Si tu cherches pour Emeraude, l'offset est : 119E2C   ,remplace 08 par 00             , si le logiciel de Mickey t'aime pas(N'oublions pas que c'est hyper rapide avec.), tu as toujours l'offset rouge feu : BD640 , où tu remplaces 08 par 00.

Source:
-Mickey'
- Pinkish Purple

Pichu388

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26 avril 2015, 11:19
Sur le forum, tu ne sais pas utiliser la fonction Rechercher ?...

RunIn Patcher
Je l'avais oublié, merci
Et merci pour Snrasha pour les offsets

Snrasha

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26 avril 2015, 16:08
Je me pose la question, si quand on met dans advance map, le choix que la grotte soit sombre avec flash utilisable (soit 01), on peut donc partir de là pour revenir à un darken 0x0 qui se déclenche si il lit "01", non? Alors il est donc possible de modifier le darken pour que je n'ai pas à mettre des levels scripts(qui ne se compile pas d'ailleurs) sur l'ensemble des grottes l'effet flash utilisé dans grotte sombre.

Vous croyez que si je me mets à chercher, je le trouverais? :x

EDIT: après recherche de "99 00 00" dans HxD, je n'ai rien trouvé de concret dans les petits offsets , dommage.
« Modifié: 26 avril 2015, 16:26 par Snrasha »

Sumac

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26 avril 2015, 18:17
(re) Bonjour! Comme d'habitude j'ai un petit problème :x! En gros , y a un script qui sur AM a disparu. Mais sur le jeu, il apparait, ce n'est que du texte heureusement. Le script en question, c'est quand je m’apprête à partir de Bourg Palette le professeur m'en empêche, il me parle aucun soucis. Par contre le texte qu'il me dit en rentrant dans son laboratoire jusqu'aux choix des pokémons, rien, je peux pas le modifier..

Je sais pas si j'ai vraiment bien expliqué :/. Donc voilà, si y a une chose que vous ne comprenez pas dite le moi!

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