Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Shogun

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29 septembre 2015, 17:09
Si les combat en intérieur buggent, transforme les intérieurs en extérieurs.
marche pas. Merci néanmoins de cette suggestion

Il semblerait que c'est buggé pour une zone d'ID car en remplacant dans les script l'ID d'un dresseur X par un Id différent correspondant à  un perso qui est une copie du dresseur X cela fonctionne. J'ai donc trouvé une solution mais qui ne repond pas au probleme prp : quelle est l'origine du bug?

Guitoh

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29 septembre 2015, 19:19
vu tout les problèmes que tu te tape, t'es sur que tes offsets sont clean ? Parce que ça a l'air d'être un sacré bordel ton truc =/

Feena98

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03 octobre 2015, 00:43
Bonsoir,
   Je suis certaine qu'il y a un sujet associé à ma question dans la bibliothèque ou autre ici, je m'en excuse d'avance. :)
Je cherche à créer le point de départ de l'aventure dans rouge feu.
   Seule chose que j'ai fais c'est d'avoir modifier la map dans laquelle le jeu commençait (la chambre), naturellement j'ai effacé le script central devant la télé et la console...Je suis donc persuadée qu'il faut un script spécifique le début de jeu (et non un point spécifique par défaut dans le jeu comme je pensais au départ) Mais le script d'origine me donne aucune indication, je m'en fou de savoir que "player joue à console et qu'il faut y aller ^^"

Ce n'est pas faute d'avoir cherché un peu dans la bibliothèque mais je n'ai rien trouvé qui soit réellement associé à mon problème...
   Merci d'avance pour vôtre aide, je demande juste un lien tuto, ça me suffira je pense. :)
(Si je me plante dès le début, ça promet... :( )

Mickey`

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03 octobre 2015, 14:27
En fait, je comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Y a pas de script de base qui se lance au début de l'aventure dans RF/VF, donc je comprends pas ce que tu veux remplacer ;)

Feena98

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03 octobre 2015, 15:00
Bonjour,
Pour commencer,
Citer
En fait, je comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Y a pas de script de base qui se lance au début de l'aventure dans RF/VF, donc je comprends pas ce que tu veux remplacer

Je cherche à comment définir l'emplacement du début de partie en quelque sorte (genre dans nôtre chambre dans tous les jeux ^^ )

autrement, j'ai rencontré un nouveau problème :/

Celui-ci concerne un script assez complexe pour m'entraîner sérieusement.^^(j'ai pas retouché à AP depuis des mois :( )

Bon d'abord l'image :

Spoiler

Maintenant, mon script actuel incomplet
Spoiler

'---------------
#org 0x71068C
lock
faceplayer
msgbox 0x87106F0 MSG_FACE '""
closeonkeypress
applymovement 0x88 0x87106BE
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0x7106BE
#raw 0x62 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

'---------
'Strings
'---------
#org 0x7106F0
= ...

Concrètement, je ne comprends pas encore comment créer correctement les "scripts" (le carré vert) donc là c'est le script de la maman (personnage)

voilà ce que je cherche à faire :
- le joueur se place sur le script vert
- la maman doit réagir avec un " ! " (j'ai déjà tourné sa tête à droite)
- je veux qu'elle vienne jusqu'au joueur pour adresser un message.
   petit plus si possible :
y joindre un chekflag pour que le joueur pousse sa maman lors d'une prise de tête ( je suis trop gentille :p ) :

   le conflit doit ressembler (à peu près) à la séquence de "peter avec dracolosse qui attaque le membre de la team rocket et le fait reculer" dans or et argent sur gameboy x)

Le souci :
   Actuellement j'en suis qu'à faire venir la maman et adresser le message, mais l'option "compiler" est grisée donc il y a certainement une erreur quelque part mais je ne vois pas où :/
   Merci d'avance pour vôtre aide.
« Modifié: 03 octobre 2015, 15:07 par Feena98 »

Gadoin

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03 octobre 2015, 16:37
Pour le bouton compilé grisé c'est assez étrange.

Mais pour les scripts qui se déclenchent lors du passage du joueur, tu dois assigner une variable ("identifiant" sous advance-map) et une valeur.
Il ne se déclenchera que lorsque la variable sera égale a la valeur que tu choisi, et tu ne dois pas mettre le script sur le personnage mais sur ta case de script. Tu peux éviter d'utiliser un checkflag en jouant sur ta variable.

Avec sa tu devrai pouvoir te débrouiller, regarde les exemples déjà disponible en jeu.

Feena98

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03 octobre 2015, 19:12
Pour le bouton compiler j'ai collé un script de traitement de texte et je me suis tapée 2 lignes d'ouverture de scripts x)
    bon je pense avoir un peu avancé grâce à tes conseils ^^
Mais voilà tous les problèmes que je rencontre :
- le script s'active au niveau de wrap de l'escalier (et non en dessous)
- aucun point d'exclamation comme désiré
- et la fenêtre de dialogue qui tente désespérément de faire un truc avec des " _-¤°-`''--" en continu (peut-être a cause d'offsets rapprochés ^^)

voilà le script : (présent dans celui de l'header)
Spoiler
'---------------
#org 0x710C7B
lock
msgbox 0x8710ED3 MSG_FACE '"..."
applymovement 0x88 0x8710DA7
waitmovement 0x0
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x710ED3
= ...


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x710DA7
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

voilà l'image avec normalement tout ce qui peut vous aider à comprendre ^^

Spoiler


   Ce script est le même que dans celui du carré vert :/ dois-je mettre l'offset de l'header sur le scripts vert ?
Enfin je ne vois pas, mais bon au moins maintenant je sais comment fonctionne l'header et ses scripts
  :you:

   J'ai supprimé le script vert et développé les applymovement (2 fois 1 pas droite et un pas vers le haut). J'ai aussi ajouté la valeur "4040" au personnage (la maman) dans ID de personnage.
Rien à faire les "..." se déclenchent dès le début de l'entrée sur la MAP avec les symboles en continu..
Là je ne comprends plus rien x) (ça promet ^^ mais ça n'ébranlera pas la volonté d'apprendre :p )
« Modifié: 03 octobre 2015, 20:14 par Feena98 »

Gadoin

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03 octobre 2015, 21:45
Le script ne dois pas être dans la partie header mais sur ta case de script verte. Un level script se fait à chaque entrée sur la map tandis que le script associé à une case ne se fait que lorsqu'on marche sur la case en question.

Et sinon : le numéro à rentrer avec l'applymovement et celui du personnage (ici 1) et non le numéro du Sprite.

Feena98

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03 octobre 2015, 22:19
Merci beaucoup :)
   J'ai pu avoir l'effet désiré :
- le "! "
- déplacement de la maman
- texte

bon faut que j'ajoute le son du " ! " maintenant (ça devrait le faire)
   mais tu m'as dis que je pouvais faire l'animation de la bousculade sans utiliser de chekflag je crois. Tu t'y prendrai comment concrètement dans ce cas?
Désolée d'en demander beaucoup, je risque de poser pas mal de questions dans mes débuts, mais je retiens vite. ^^

reshikrom44

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03 octobre 2015, 22:55
Bonsoir

Je suis nouveau dans le monde du hack, et j'ai un soucis: j'aimerai scripter un pnj afin que celui ci m'empêche d'aller dans une zone avant d'avoir fini la ligue. Il faudrait donc qu'au moment ou je franchi un passage, le personnage me vois, il réagisse en avançant vers moi, et qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'avancer et me fasse reculer. Mais le personnage devra disparaitre après la ligue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guitoh

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03 octobre 2015, 23:33
inspire toi du script du pnj qui empêche d’accéder à la grotte interdite à azuria dans rf/vf, c'est exactement ce que tu veux ;)

Mickey`

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  • 2746 posts
03 octobre 2015, 23:37
Bonsoir

Je suis nouveau dans le monde du hack, et j'ai un soucis: j'aimerai scripter un pnj afin que celui ci m'empêche d'aller dans une zone avant d'avoir fini la ligue. Il faudrait donc qu'au moment ou je franchi un passage, le personnage me vois, il réagisse en avançant vers moi, et qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'avancer et me fasse reculer. Mais le personnage devra disparaitre après la ligue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je t'invite à lire les tutos de scripting disponibles dans la bibliothèque de ressources, car on ne va pas écrire le script pour toi. Quand tu auras appris et essayé, si tu rencontres des problèmes, tu pourras nous demander, en posant des questions précises. ;)



Merci beaucoup :)
   J'ai pu avoir l'effet désiré :
- le "! "
- déplacement de la maman
- texte

bon faut que j'ajoute le son du " ! " maintenant (ça devrait le faire)
   mais tu m'as dis que je pouvais faire l'animation de la bousculade sans utiliser de chekflag je crois. Tu t'y prendrai comment concrètement dans ce cas?
Désolée d'en demander beaucoup, je risque de poser pas mal de questions dans mes débuts, mais je retiens vite. ^^

Tu as bien compris à quoi servaient les flags ? Car pour l'effet bousculade, tu n'as besoin que d'un applymovement...

Feena98

  • Membre
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04 octobre 2015, 00:04
J'avais lu un script en diagonale avec chekflag et tremblement de terre donc j'ai cru que :p
   En y regardant de plus prêt, ce n'est pas ce que je cherche. ^^
Pour ce genre d'applymovement, je ne connais pas la liste et loin de là, et depuis tout à l'heure je cherche ce genre de liste justement (par anticipation):

- les applymovements
- les sons genre le "!" ou un bruit de porte etc... (et le script allant avec)
- les script des cs avec leur animation genre l'arbre qui se coupe en deux (un applymovement je présume)

Même en fouillant dans la rom je ne comprends pas tout, je suis pourtant persuadée qu'il y a des listes de ce genre sur ce forum. x)

Gadoin

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04 octobre 2015, 01:45
Il me semble qu'il y a la liste des mouvements à la fin du tuto pour apprendre à scripter.
Et sinon pour connaître les valeurs de la plupart des mouvements tu peux regarder à l'offset 0x02036e54 (sur rouge feu) à l'aide du visualisateur de mémoire de vba, la valeur qui est enregistré à cet offset correspond au mouvement que le joueur est en train de faire. Tu as juste à faire le mouvement que tu veux et mettre ton émulateur en pause puis regarder la valeur.

Après pour le reste regarde les scripts du jeu et fait des essais, tu finira par trouver ;)

Feena98

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04 octobre 2015, 09:07
   En effet j'ai trouvé un sujet pour les applymovement. Du moins, 1 qui fonctionne car j'avais un truc comme ça sur "apprendre à scripter une rom" mais j'ignorais qu'il avait un deuxième sujet similaire.

Je connaissais pas cette astuce pour cet offset ^^ ça me gave d'avance mais je pense que je vais refaire une partie rouge feu complète pour me remettre en tête chaque événement.
     Merci beaucoup pour ton aide et sûrement à plus tard. x)






j'ai essayé avec les applymovement que j'avais sous le coude et voilà ce que je recherche sur le script :
- la maman a 1 " ! ", fait 2 pas vers le haut et un dialogue commence (ça c'est ce que j'ai pu faire)
- après le dialogue, le joueur doit traverser sa maman oO pour le test j'ai choisi le mouvement "glisser" sur 2 case
- puis la maman disparaît et réapparaît 2 fois pour enfin disparaître pour de bon.

Je pensais avoir trouvé la solution avec le script suivant :

Spoiler
'---------------
#org 0x710F40
lock
applymovement 0x1 0x8710DA7
waitmovement 0x0
msgbox 0x8710ED3 MSG_FACE '""
applymovement MOVE_PLAYER 0x8710FA6
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x871106E
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x710ED3
= Non [player], tu es trop vilain\npour solliciter le PROF.CHEN\l[player] : Tu m'emmerdes !!!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x710DA7
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x710FA6
#raw 0x31
#raw 0x31
#raw 0xFE

#org 0x71106E
#raw 0x60
#raw 0x61
#raw 0x60
#raw 0x61
#raw 0x60
#raw 0xFE

mais  ça ne passe pas, les évènement ne s'enchainent pas, ou le jeu se bloque en fonction des modifications :/

édit : ma réponse se trouve ici je crois x)
« Modifié: 04 octobre 2015, 18:13 par Feena98 »

Ayneyx

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  • 5 posts
04 octobre 2015, 19:49
Salut à tous!
Je cherche une rom hack gba qui a été complètement refaite (comme glazed, etc...) 
Si vous en connaiser dites le mo .

Gadoin

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  • 386 posts
04 octobre 2015, 19:52
Plutôt que de demander qu'on cherche a ta place, tu pourrais tout simplement chercher...

AnigmA

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  • 1225 posts
04 octobre 2015, 20:10
Y en a deux bien faites sur le forum quand même  :°)

Et oui, faut prendre un minimum de temps pour chercher, google est ton ami

Guitoh

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  • 5981 posts
04 octobre 2015, 20:27
modération effectuée.

Feena98

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04 octobre 2015, 21:42
ayneyx,
la version snakewood a été totalement refaite XD Elle comportes quelques bug mais elle reste originale :p



Bonsoir,
   j'ai enfin un résultat satisfaisant (ou presque) sur mon script :
- présence du "!"
- déplacement de la maman
- échange de message
- effet maman jetée dans le mur (oui je suis gentille  :cheval )
- et disparition de la maman

( Déjà,  j'ai pu faire l'enchaînement des applymovement avec un dialogue entre les deux c'est déjà pas mal :p )

mais voilà, la maman revient si je quitte la map et y retourne (le script vert ne s'active pas à nouveau ^^ ). De plus si je vais lui parler la rom plante.
   J'ai vu dans un tuto une histoire de setflag permettant de faire disparaître pour de bon, mais rien de cela ne figure dans la liste que j'ai vu ici :/

   Quelqu'un saurait m'aiguiller svp ?
« Modifié: 04 octobre 2015, 21:44 par Feena98 »

Gadoin

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05 octobre 2015, 02:27
En associant un ID à un personnage tu peux le faire disparaître ou apparaître avec un setflag ou un clearflag

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
05 octobre 2015, 13:05
Ah il y a aussi une histoire d'ID ^^ le souci est que j'ai pu trouver une liste de setflags mais je  ne vais pas tous les essayer 1 par 1 pour savoir qui correspond à quoi oO j'ai vu un 0x201 pour les wildbattle je crois mais j'ignore si c'est pareil dans cette situation :/
   Concrètement là, je cheerche quel setflage ferait disparaître le personnage.

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
05 octobre 2015, 13:48
Spoiler
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0xA0
0xA1
0xA2
0xAA
0xAD
0xAE
0xB1
0xB2
0xB3
0xB4
0xD5
0xD6
0xD7
0xDC
0xEA
0x109
0x10A
0x10B
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0x1CF
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0x2A0
0x2A1
0x2A2
0x2A3
0x2A5
0x2A6
0x2BB
0x2BC
0x2BD
0x2BE
0x2BF
0x2C0
0x2C1
0x2C2
0x2C3
0x2C4
0x2C5
0x2C6
0x2C7
0x2C8
0x2C9
0x2CA
0x2CB
0x2CC
0x2CD
0x2CE
0x2CF
0x2D0
0x2D1
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0x2D6
0x2D7
0x2D8
0x2D9
0x2DA
0x2DB
0x2DC
0x2DD
0x2E1
0x2E2
0x2E3
0x2E4
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0x2EC
0x2ED
0x2EE
0x2EF
0x2F0
0x2F1
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0x2FA
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0x2FC
0x2FD
0x2FE
0x2FF
0x4B0
0x4B1
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0x4B5
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0x4B8
0x4B9
0x4BA
0x4BB
0x4BC
0x805
0x807
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0x821
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0x8AB
0x8AC
0x8AD
0x8AE
0x8AF
0x8B0
0x8B1
0x8B2
0x8B3
0x8B4
0x8B5
0x8B6
0x8B7
0x8B8
0x8B9
0x8BA
0x8BB
0x8BC
0x8BD
0x8BE
0x8BF
0x8C0
0x8C1
0x8C2

tu peux utiliser tous les flags non listés ci dessus et se trouvant dans l'intervalle 200-2FF pour faire disparaitre un personnage de manière permanente.
Rq : si tu associe plusieurs personnages à un meme flag XXX. lorsque tu activera la commande setflag XXX ils disparaitront tous de maniere permanente.
« Modifié: 05 octobre 2015, 13:51 par Shogun »

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
05 octobre 2015, 15:27
C'est cette liste là que j'avais vu (pokecommunity si je me souviens ^^) ça me permet de filtrer un peu déjà :p
   en récapitulant : les 200 sont la disparition et les 800 semblent être des acquisitions (pokedex etc). Je commence à y voir plus clair maintenant. Merci beaucoup pour ces précisions. ;)

ps: si avoir cité un forum extérieur dérange, n'hésitez pas à me le faire remarquer. ^^

yago58

  • Invité
05 octobre 2015, 15:38
Y a aucun soucis à citer tes sources.

Feena98

  • Membre
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05 octobre 2015, 17:38
Ahh petit à petit ça prend forme :)
toute l'animation y est (hors mis un son pour le "!" et un "boum" à la fin si possible ^^)
   De plus, maintenant si je retourne sur la map, la mère est toujours là mais maintenant si on lui parle, on entend juste le "clic" de communication mais le jeu ne bloque pas (au pire c'est pas gênant), mais elle n'a pas disparu :/

voilà mon script actuel (celui du carré vert) :
Spoiler
'---------------
#org 0x7105B8
lockall
applymovement 0x1 0x8716760
waitmovement 0x0
msgbox 0x8711940 MSG_FACE '"Un instant [player], Tu ne pars pa..."
msgbox 0x8712CC8 MSG_FACE '"[player] : Et qu'est-ce que ça peu..."
msgbox 0x8714050 MSG_FACE '"Tu raisonnes trop comme ces\ncrapu..."
msgbox 0x87153D8 MSG_FACE '"[player] : Essayes un peu de m'en\..."
applymovement 0x1 0x8717AE8
waitmovement 0x0
setvar 0x4050 0x1
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x711940
= Un instant [player], Tu ne pars pas\nvoir le PROF.CHEN pour avoir un\lpokemon j'espère

#org 0x712CC8
= [player] : Et qu'est-ce que ça peut\nte faire au juste ?

#org 0x714050
= Tu raisonnes trop comme ces\ncrapules de TEAM\lROCKET. Tu n'es pas fais pour être\lun dresseur !

#org 0x7153D8
= [player] : Essayes un peu de m'en\nempêCHER !!!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x716760
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x717AE8
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x34 'Slide Right (Slow)
#raw 0x34 'Slide Right (Slow)
#raw 0x60 'Hide
#raw 0x61 'Show
#raw 0x60 'Hide
#raw 0x61 'Show
#raw 0x60 'Hide
#raw 0xFE 'End of Movements

Normalement le script de la maman devrait avoir le même je crois (ou presque), hors elle n'a dans le sien que son offset et un script vide.
   un peu d'image pour vous aider :

Spoiler


D'où viendrait mon erreur vis à vis de la disparition manquante et du script vide de la maman svp ? :/ ('tin, je la tue et elle me hante quoi  :'( )

Mickey`

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05 octobre 2015, 19:50
Tout simplement parce que dans "ID de personnage", tu n'as pas mis la bonne valeur. Tu as mis 4050, qui est un var que tu utilises, alors que la visibilité des personnages se contrôle à l'aide de flag ; il ne faut pas confondre les deux. Tu dois donc mettre 201 dans cette case et non 4050.


Trois autres remarques/questions : Tu es en train de faire un level script ? Si oui, pas de soucis, si non, j'aimerais que tu m'expliques à quoi te sert la ligne "setvar 0x4050 0x1" (histoire que tu partes pas sur de mauvaises bases ;))

Ensuite, si ta maman disparaît AVANT que tu ne puisses lui parler (par exemple avec ton script), alors tu n'est pas obligé de lui donner un offset de script. En revanche, si à un moment tu peux lui parler, tu es obligé de lui en donner un, sinon le jeu va crasher.

Enfin, si tu mets un "lockall" au début, alors il faut mettre un "releaseall" à la fin. Ces commandes marchent ensemble : lock/release ou lockall/releaseall. Le lock seul bloque le joueur, alors qu'un lockall bloquera tous les OWs présents sur la map. ;)

Feena98

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05 octobre 2015, 20:22
Citer
Tout simplement parce que dans "ID de personnage", tu n'as pas mis la bonne valeur. Tu as mis 4050, qui est un var que tu utilises, alors que la visibilité des personnages se contrôle à l'aide de flag ; il ne faut pas confondre les deux. Tu dois donc mettre 201 dans cette case et non 4050

   Si j'ai bien compris, je mets 0201 à l'ID de la mère (201 correspondant au setflag du script), 4050 à l'identifiant du script vert, je le laisse, et j'enlève la ligne setvar du script vert. C'est bien dans cet ordre là? ^^
Citer
Tu es en train de faire un level script ?

   Au départ quand on m'a parlé d'assigner une variable j'ai pensé à l'header de map pour créer le script, le setvar a été fait à ce moment. Mais dans le cas présent, ce n'est pas ce que je cherchais, le script doit se faire sur la case verte et non à l'entrée sur la map. Je dois l'enlever setvar du coup ?

Citer
Ensuite, si ta maman disparaît AVANT que tu ne puisses lui parler (par exemple avec ton script), alors tu n'est pas obligé de lui donner un offset de script. En revanche, si à un moment tu peux lui parler, tu es obligé de lui en donner un, sinon le jeu va crasher.

   C'est censé être le début de partie, et le héros va se débarrasser de sa nuisible de mère (super le héro x) ) donc non elle n'est là que pour ce script (carré vert), après elle ne doit pas revenir. ^^
édit : le setvar m'a permis d'éviter que le script se répète ;)

Citer
Enfin, si tu mets un "lockall" au début, alors il faut mettre un "releaseall" à la fin. Ces commandes marchent ensemble : lock/release ou lockall/releaseall. Le lock seul bloque le joueur, alors qu'un lockall bloquera tous les OWs présents sur la map

    Voilà, enfin je connais la différence de façon claire x) bah dans le cas actuel ce n'est pas important vu qu'il n'y a que ce script ^^
Merci de m'avoir rectifié sur ces paires. :)

Merci beaucoup pour toutes ces infos. ^^

édit : Après test ça marche parfaitement, reste plus qu'à trouvé  comment introduire les sons et ce sera terminé avec ce scripts (3 jours pour un script..ma hack rom sera faite pour ma retraite je pense :3 )

« Modifié: 05 octobre 2015, 20:28 par Feena98 »

Mickey`

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05 octobre 2015, 21:29
Ahhh oui c'est vrai c'est une case verte, autant pour moi, tu as tout bon pour le coup ;)

Pour les sons, en général dans rouge feu y a pas de bruit au moment du "!", donc je suis pas sûr que tu trouves ! Sinon te décourage pas, c'est cool de voir des gens un minimum débrouillards qui essaient :)

Shogun

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05 octobre 2015, 21:44
Petite question. J'ai crée un script pour un Pokemon world tournament qui se présente sous la forme d'une succession de trainer battle. Évidemment, je veux que si je perds au bout du ième combat il me fasse recommencer la succession de combat depuis le début et non à partir de celui ou j'ai perdu. Ma question est alors : dois-je mettre un flag unique à la fin de mon script ou carrément un script après chaque combat (qui aurait en gros un rôle de validation des étapes et qui après une défaite subirait un clearflag de tous les flags activés précédemment et donc permettrait de redémarrer à 0).

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