Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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LordWinter

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01 décembre 2015, 15:53
Bonjour.
J'ai besoin d'aide pour un script... s'il existe.
J'ai dans l'idée de créer un Pokémon, de le capturer, de le faire ensuite combattre un autre Pokémon, puis de le faire disparaître de mon équipe, pour ne plus jamais le recroiser. Mon scénario le veut.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, si c'est possible, ça m'enlèverait une épine du pied. Merci.

Gadoin

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01 décembre 2015, 19:15
C'est faisable, mais pour commencer il faudra d'apprendre a scripter.
Une fois que tu saura bien scripter, tu pourra créer ton script en t'inspirant de ceux existants en jeu.

Mickey`

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01 décembre 2015, 19:52
Ouais enfin ce qu'il demande va plus loin que le simple script.

Il n'est pas possible de forcer la capture d'un Pokémon lors d'un combat, comme il n'est pas possible de supprimer un Pokémon de l'équipe. Du moins, pas avec un simple script, mais avec de l'ASM, ce qui est, je pense, beaucoup trop compliqué pour un débutant ;)

Gadoin

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01 décembre 2015, 21:23
Il est impossible de forcer la capture en combat mais il peut très bien le faire hors-combat, ce n'est pas précisé.
Après pour supprimer un pokémon je pensais qu'il y avait un spécial, mais après avoir jetté un oeil, le seul spécial existant qui s'en approche permet uniquement de supprimer toute l'équipe (special 0xEF).

Du coup autant pour moi, Mickey dit vrai, il faut apprendre l'assembleur et c'est pas a la portée de tout le monde, c'est pas pour te décourager LordWinter mais faudra que tu sois vraiment motivé.

Vvn Niger

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03 décembre 2015, 22:18
Slt, je me remets un peu dans le bain et j'ai un prob pour scripter
Quand j'ouvre le script d'un personnage avec XSE et que je le modifie, cette modification se répercute sur tous les autres personnages de la map. Pourtant je suis bien sur le script d'un personnage en particulier, j'applique pas une sorte de "script général" ou quoi.

Mickey`

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04 décembre 2015, 12:25
Avec ces précisions c'est impossible de t'aider, désolé.

Vvn Niger

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04 décembre 2015, 12:57
Eh bien depuis Advance map j'ouvre le script d'un PNJ précis avec XSE, je le modifie, mais cela remplace automatiquement les scripts des autres PNJ de la map par la phrase que je viens de rentrer. Sans que j'y ai touché, et alors que j'ai bien ciblé un perso en particulier. Du coup je me retrouve avec des personnages d'une map qui disent tous la même chose (enfin plus précisément, celui que j'ai modifié à l'origine dit la phrase entière, les autres en disent un bout...)

Mickey`

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04 décembre 2015, 13:20
C'est déjà un poil mieux. Le fait que certains disent un bout de la phrase, je suis quasiment sûr que c'est une erreur due à des offsets trop proches. Tu peux envoyer tes script pour qu'on puisse voir ?

Shogun

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04 décembre 2015, 16:28
?Holà que tal?
Des petits questions :
- SI je met un applymovement dans un script d'un personnage (donc pas les S verts), dois je donner dans A-map des valeurs au personnage (genre mouvement =11, inconnu = 3)?
- A quoi sert le waitstate?
- j'utilise un script dan slequel je me fais teleporter (pendant un dialogue donc pas de case S verte au sol) grace à la commande Warp dans mon script. Dois-je, pour continuer automatiquement le script forcement mettre une case verte au lieu d'arriver ou je peux avoir écrit à la suite du "warp" dans mon script de départ?

Vvn Niger

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04 décembre 2015, 16:38
Mickey, voici des screens :
Donc j'ouvre le script du gros mec en bleu, je le modifie
Spoiler
Et j'ouvre le scrit du gars à côté, et je retrouve la fin du script que j'ai attribué au premier personnage
Spoiler

Shogun

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04 décembre 2015, 16:53
Soit tu bouffes l'offset de l'autre mec (autrement dit réessaie en laissant plus d'espace entre les deux offset ou écrit en dynamic)
Soit ton message box est trop long (genre + de 4 lignes dans l'ajusteur de texte) et dans ce cas la tu dois mettre deux msg box d'affillée

PS : Je pencherais pour la 1ere idée.

Mickey`

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04 décembre 2015, 18:05
C'est bien la première idée de Shogun, ce que je t'ai dit plus haut : c'est un problème d'offset. Avec Myst, on a créé un gros tuto sur la gestion des offsets, va voir, tu comprendras mieux ;)

Par contre Shogun, le fait que le msgbox soit très long ne pose aucun soucis. Dans Eclat Pourpre, beaucoup de dialogues dépassent les 10 lignes...


Pour répondre à tes questions :
- Non
- Le waitstate est utilisé, comme son nom l'indique, un "état", par exemple la fin d'une animation ou quelque chose comme ça. Tu peux le trouver après certains special par exemple, mais on ne l'utilise pas souvent.
- Pour continuer directement ton script, tu dois utiliser des Level Scripts, mais pour le coup, c'est assez coton au niveau des conditions (enfin après ça dépend des maps et de l'ordre de passage). Y a un tuto de Sainior sur les LS dans le forum. Sinon, si c'est trop compliqué, fais une case verte au sol ;)

Vvn Niger

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04 décembre 2015, 18:10
D'accord merci les gars !

Shogun

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04 décembre 2015, 18:49
C'est bien la première idée de Shogun, ce que je t'ai dit plus haut : c'est un problème d'offset. Avec Myst, on a créé un gros tuto sur la gestion des offsets, va voir, tu comprendras mieux ;)

Par contre Shogun, le fait que le msgbox soit très long ne pose aucun soucis. Dans Eclat Pourpre, beaucoup de dialogues dépassent les 10 lignes...


Pour répondre à tes questions :
- Non
- Le waitstate est utilisé, comme son nom l'indique, un "état", par exemple la fin d'une animation ou quelque chose comme ça. Tu peux le trouver après certains special par exemple, mais on ne l'utilise pas souvent.
- Pour continuer directement ton script, tu dois utiliser des Level Scripts, mais pour le coup, c'est assez coton au niveau des conditions (enfin après ça dépend des maps et de l'ordre de passage). Y a un tuto de Sainior sur les LS dans le forum. Sinon, si c'est trop compliqué, fais une case verte au sol ;)

C'est ce que je pensais pour le warp.
A propos des msgbox, ce que tu dis me surprend car moi j'air emarque que XSE me balance des messages d'eerurs qd je dépasse un certain nombre de caractere.
Ducoup pour le waitstate je me disais, j'ai pas besoin de le mettre après un fadescreen 0x1 - hidesprite - fadescreen 0x0?
« Modifié: 04 décembre 2015, 18:55 par Shogun »

Mickey`

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04 décembre 2015, 20:17
Très bizarre. Quel est le script et le message d'erreur ?

Et non, tu peux enchaîner fade/hide/fade sans waitstate ;)

Shogun

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04 décembre 2015, 21:30
Très bizarre. Quel est le script et le message d'erreur ?

Et non, tu peux enchaîner fade/hide/fade sans waitstate ;)
merci de l'info ^^
Pour le message d'erreur j'ai pas d'exemple la mais je posterai a l'occasion.

Autre question car j'ai l'intention de faire le chieur se soir :

J'ai un perso sur une map et je veux qu'il reste caché avant d'avoir validé un événement (pour se faire je l'ai "setflager" ce perso au tout début du jeu comme le fait le game engine pour certains script (ex : les poupées d'olga sur l'ile 4)).
Lors de l'evenement qui est censé le rendre visible j'utilise un clearflag (+ un showsprite si il est sur la meme map).
Ensuite je vais lui parler pour enclencher l'evenement suivant et à la fin de celui si je réactive le setflag pour qu'il redisparaisse.

Est-ce que cela fonctionne selon vous et n'y a t-il pas des éléments inutiles qui peuvent etre retirés(genre le showsprite)?

Mickey`

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05 décembre 2015, 13:19
Non, ta logique est nickel ;)

Shogun

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05 décembre 2015, 19:00
Actuellement, quelqu'un s'occupe de modifier les tilesets de ma rom, le problème est que il ne trouve pas la place pour ajouter de nouveaux batiments sur le tileset d'origine. Ma question est :

- Comment agrandir les dimensions du tileset?

 Si vous avez un tuto (fr ou en) à me fournir. Merci.

Aleat0ir

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05 décembre 2015, 19:42
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-creer-un-nouveau-tileset-tout-entier-!/

Il n'y a qu'un seul moyen que je connaisse pour créer des tilesets plus grand c'est dans créer des nouveaux ! Le lien ci-dessus te permettra de le faire. ^^

Mickey`

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05 décembre 2015, 19:46



Les deux ensemble, c'est vraiment nickel.
« Modifié: 05 décembre 2015, 19:48 par Mickey` »

Akai Himetake

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06 décembre 2015, 19:03
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je commence dans le ROM-Hacking (après avoir terminé jusqu'au bout le magnifique Pokémon Eclat Pourpre, ça ne peut que donner envie...!) et j'ai un léger problème concernant la position (sur la map) de mes PNJs.

Lorsque je change le nombre de PNJs disponibles sur la map avec AdvanceMap, il me demande à chaque fois de repointer la carte. Je le fais à chaque fois. Jusqu'alors, pas de problème, je pose mon PNJ tranquille, je le met où je veux, je lui mets son script, etc...

[http://www.noelshack.com/2015-49-1449424751-pour-pokemontrash-forum.png]

J'ai terminé, et je décide de lancer le jeu grâce à VisualBoyAdvance.

Et là, le PNJ n'est pas à la place où il est censé être.

[http://www.noelshack.com/2015-49-1449424758-pour-pokemontrash-forum2.png]

Je suis quasi-certain que ça vient du "repointement" de la map que j'ai du foirer un moment ou un autre... j'ai essayé plein de manip', en vain.

Si ce problème a déjà été reporté et que la solution a été donnée, veuillez m'excuser, et si vous pouviez m'indiquer en citation la solution ou bien encore le numéro de la page où elle se trouve, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Bonne journée/soirée à toutes et à tous!

Mickey`

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06 décembre 2015, 19:14
Prends un warp (une porte par exemple) et reviens ensuite sur ta map via un warp, normalement ça sera bon :)

Akai Himetake

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06 décembre 2015, 19:28
Prends un warp (une porte par exemple) et reviens ensuite sur ta map via un warp, normalement ça sera bon :)

Mickey' qui me répond, quel honneur!  ;)

Alors j'ai mis un warp qui permet de rentrer dans la maison du héros, je suis même monté à l'étage, redescendu, re-sorti et rien n'y fait.

J'ai bien tenté de rechercher des solutions partout, même sur les sites anglophones, rien n'y fait, je suis apparemment le seul qui ait ce problème, sniff. :(

Mickey`

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06 décembre 2015, 19:40
Heu effectivement, c'est très bizarre... Si tu veux, envoie-moi ta ROM, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas :/

Tédam

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06 décembre 2015, 22:41
level script?

Shogun

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09 décembre 2015, 19:46
Très bizarre. Quel est le script et le message d'erreur ?

Et non, tu peux enchaîner fade/hide/fade sans waitstate ;)

Voici un script type ou est apparu le message d'erreur suivant " caractere inconnu à la ligne 46"
Spoiler
'---------------
#org 0xXXXXXX    (j'ai remplacé par des offsets)
#dynamic 0xXXXXXX
#org @start
lock
faceplayer
msgbox @1 0x6
closeonkeypress
msgbox @2 0x6
closeonkeypress
trainerbattle 0x1 0x59A 0x0 @before @after @later
end

#org @before
= RRRAAAAHHHH!!

#org @after
= Il faut que j'informe le maitre...

#org @later
msgbox @3 0x6
closeonkeypress
msgbox @4 0x6
fanfare 0x13E
waitfanfare
closeonkeypress
giveitem 0x66 0x1 MSG_OBTAIN
setflag 0x2151
clearflag 0x2152
fadescreen 0x1
hidesprite 0x1
hidesprite 0x2
hidesprite 0x3
fadescreen 0x0
release
end

#org @1
= Max : On l'a trouvé! Maitre,\ndonnez lui un bonne punition!

#org @2
= Vous m'avez extirpés de mon\nsommeil! Vous allez le regreter!

#org @3
= Jin: Notre chef s'appelle Masamune\nDate. Il a autrefois vaincu\lShinGoku et Shogun dans un combat.\lAlors vous avez à quoi vous\lattendr
e...


#org @4
= Max: Ils sont à la\nrecherche de baies magiques qui\ldécuplent les forces d'un Pokémon\lpour le rendre aussi fort qu'un\llégendaire. Prend celle-là, il\ll'avait sur lui.

Tédam

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09 décembre 2015, 20:02
Ton flag n'est pas bon, utilise les flags a partir de 200.

Edit: a moin que l'est étendu. sinon je ne voie rien
« Modifié: 09 décembre 2015, 20:05 par Tdam01 »

Shogun

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09 décembre 2015, 20:06
Ton flag n'est pas bon, utilise les flags a partir de 200.

C'est pas un problème de flag j'ai eu le même problème quand j'utilise les flags safe et j'ai appliqué une technique du célèbre JPAN mais qui est passé inaperçue et qui consiste à "déverrouiller "de très nombreux flags et vars en supprimant le truc grisé quand tu lances ta partie et qu'il te dit "précédemment dans votre quête" et en bidouillant certains offsets.
Testé et approuvé.

Donc le problème vient d'ailleurs.

PS : J'ai essayé de replacer les 0x6 par des 0x4 etc. pour voir si c'est le type de message qui impose une restriction mais que dalle
J'ai écrit avec l’ajusteur de texte. Pas manuellement (qui le ferait)
« Modifié: 09 décembre 2015, 20:14 par Shogun »

Barbey

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09 décembre 2015, 20:34
Bonjour ou bonsoir
Voilà j'ai pas d'autre endroit pour poser ma question mais bon j'ai un problème avec Advanced Pokémon Sprite Editor je veux mettre des nouveaux sprite pour un projet de pokemon mais lorsque que je fais synchronise palette il manque des couleurs j'ai suivi tout les tutos mais ça ne change riezn j'ai meme changer de pc pour voir et pareil pourriez m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance.

Arnik

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09 décembre 2015, 20:42
Pour les soucis de ce genre, le Topic d'aide en tout genre est l'endroit où tu dois te rendre. Ensuite, ne remonte pas de topic si le dernier message date d'il y a 3 ans!

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