Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 ... 291

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
20 juillet 2012, 12:30
Tu as repointé l'offset?

Edit: Myst m'a grillé...

Jukilo

  • Membre
  • 13 posts
20 juillet 2012, 12:37
Non mais j'ai juste l'impression qu'il fait n'importe quoi... Exemple concret, dans un combat, je mets à Alakazam :
1) Rafale Psy 2) Choc Mental
3) Rien         4) Rien
Je sauvegarde, je passe au pokémon Suivant : Voltali
1) Tonnerre 2) Morsure
3) Hâte         4) Cage-éclair
Je sauvegarde, je reviens sur Alakazam, et que vois-je ?
1) Rafale Psy 2) Choc Mental
3) Hâte         4) Rien
Bon, j'enlève ce hâte que je n'avais jamais mis, je repasse sur Voltali et je vois
1) Rien 2) Morsure
3) Rien 4) Cage-éclair
... Voilà. Et quand je remets Tonnerre et Hâte à Voltali, il recommence à mettre Hâte à Alakazam, et ... boucle infinie d'emmerdes u_u

Effectivement on m'a demandé de repointer au moment où j'ai changé "No Item/Default Attacks" en "No Item/Custom Attacks" et je l'ai fait immédiatement. J'aurais dû attendre la fin de mes modifications peut être ? Ou prendre un Offset plus grand ?

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
20 juillet 2012, 12:39
Ouep, teste avec un offset plus grand.

Jukilo

  • Membre
  • 13 posts
20 juillet 2012, 13:19
Ok ça marche très bien, j'aurais dû y penser plus tôt... Merci à vous !

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juillet 2012, 18:38
J'aurais besoin de quelqu'un pour m'insérer des tiles.
Moi ça me fait des catastrophes à chaque fois ; vive les back up.

Si vous voulez m'aider, mp moi. ;)
« Modifié: 20 juillet 2012, 22:55 par The New Azerty »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
20 juillet 2012, 23:26
En suivant le tuto t'y arrives pas? Sur quel point tu bloque?
Ouais, t'as dit par mp, mais ainsi, ca pourrait aider certains qui bloqueraient sur la meme etape.

Faut vraiment que je me grouille de faire mon tuto sur les tiles.
« Modifié: 20 juillet 2012, 23:38 par Myst »

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juillet 2012, 23:38
Après avoir rechargé le tileset.
Au dernier moment ça à foiré, j'ai eu un truc tout vert on voyait juste un peu le contour en haut.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
20 juillet 2012, 23:43
Hein?! Bon soit t'as completement foiré au niveau de la palette, soit t'as pas la bonne taille/format, soit je sais pas.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juillet 2012, 23:50
Je vais reessayer.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
21 juillet 2012, 23:34
Je veux insérer ce tile là :
Spoiler

Enfait je l'ai extrais d'une rome base de rouge feu trouvée sur Pokécommunity. Je l'aurais bien gardée ; mais elle est en US.

Donc je fais charger tileset2 et là, catastrophe !
J'ai également extrait et chargé le tileset 1 et la palette.

Qu'est ce qui cloche ?

aym62830

  • Membre
  • 363 posts
23 juillet 2012, 15:29
je cherche juste comment changer le logo pokémon (avec la cinématique du zekrom) pour en mettre un personnaliser

Edit Myst: Ca fait 2 fois que tu créés un topic au lieu d'aller ici, la prochaine fois je serai pas si cool.
« Modifié: 23 juillet 2012, 15:51 par Myst »

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
23 juillet 2012, 15:59
Tu peux pas ou alors c'est hyper compliqué (hexadécimal etc).
Le rom hacking DS n'est pas assez avancé actuellement.

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
23 juillet 2012, 16:12
Tu peux pas ou alors c'est hyper compliqué (hexadécimal etc).
Le rom hacking DS n'est pas assez avancé actuellement.
Tu dis de la merde, sa reste une image donc je pense pas que se soit impossible à trouver, ouvre la rom avec un logiciel pour et tu verra qu'il y à beaucoup d'image du jeu que l'on peut trouver.
Un petit coup d'oeil à la rom m'a permis de trouver un bon paquet d'image (menu entre autre) et même des textures (reshiram et zekrom des credit, voitures, conteneurs du hangar frigorifique).
Donc en cherchent un peu plus on doit pourvoir trouver le logo pokemon.

AquaFred

  • Membre
  • 285 posts
23 juillet 2012, 16:22
Tu peux pas ou alors c'est hyper compliqué (hexadécimal etc).
Le rom hacking DS n'est pas assez avancé actuellement.
Tu dis de la merde, sa reste une image donc je pense pas que se soit impossible à trouver, ouvre la rom avec un logiciel pour et tu verra qu'il y à beaucoup d'image du jeu que l'on peut trouver.
Un petit coup d'oeil à la rom m'a permis de trouver un bon paquet d'image (menu entre autre) et même des textures (reshiram et zekrom des credit, voitures, conteneurs du hangar frigorifique).
Donc en cherchent un peu plus on doit pourvoir trouver le logo pokemon.

+1   perso je bosse  sur hack rom ds/gba musiques

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
23 juillet 2012, 16:39
J'ai trouvée se que tu chercher. Voila ou il se trouve:
Spoiler
Le file1 correspond à ce que tu cherche, le file2 c'est en quelque sorte la mise en forme, et le file3 c'est sa palette. Tu n'aura besoin de toucher qu'au file 1 et 2.
Je ne te donne pas plus d'indication car je n'utilise à mon avis pas le même logiciel que les autre membre du forum pour visualiser/extraire/etc mais au moins tu sais où trouver se qui t’intéresse. A toi de t'adapter en fonction de t'est logiciels.

Au passage sa intéresserai du monde si je fais une liste de l'emplacement des différent éléments? Un peu comme l'index des tiles qui avait était fait pour gba.

aym62830

  • Membre
  • 363 posts
23 juillet 2012, 19:18
merci mais on sauvegarde comment des que jai modifer le logo?

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
23 juillet 2012, 19:29
Sa dépend des logiciels que tu à utilisez mais envoie moi ce que tu veux mettre à la place et je te fais sa comme sa prend 2sec

aym62830

  • Membre
  • 363 posts
23 juillet 2012, 19:39
jutilise tinke comme dans limage que ta fait
explique comme sa je sorai!

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
23 juillet 2012, 20:25
Donc si j'ai bien compris tu à réussi à extraire l'image file1, tu l'a modifié. Il faut donc que tu retourne au même écran que dans mon screen et la tu clique sur le bouton importer.
Mais comme j'imagine que les couleurs de ton image sont différentes de celle par default il faut aussi que tu modifie la palette(file3) mais la je sais pas quelle logiciel tu dois utilisez.
Enfaîte les seul cas où j'ai u à modifier une image c'était pour une traduction donc je n'avais pas besoin de toucher au palettes donc tu va devoir chercher par toi-même, ou alors tu extraie la palette et tu la modifie avec un éditeur hexa, sa doit pas être trop compliqué si tu comprend comment sa fonctionne.

Une fois que t'a fais les modification que tu voulais tu fais crée rom pour obtenir la nouvelle rom.

aym62830

  • Membre
  • 363 posts
24 juillet 2012, 08:26
bah quand je lance la roompour voir bah c'est toujour le meme logo :tibia:
sinon on fait comment avec crystal tile ?

édit: quelqu'un peut me modifier sa : et lme mettre sa {
à la place ?
Et est-ce que c'est possible de changer lintro du zekrom pour "faire" une intro avec kyurem ?
« Modifié: 24 juillet 2012, 14:51 par aym62830 »

MADIkOx

  • Membre
  • 136 posts
28 juillet 2012, 19:33
Bonjour, bonsoir, je joue souvent à pokémon en nuzlocke challenge et ces temps si je préfére relever des défis assez ardus en me mettant sur des roms Hacking de jeux pokémon fait par divers fan qu'ils soit français ou US.

Je viens de finir mon nuzlocke sur la version Pokémon Brown de Koolboyman qui est juste géniale.(J'attend que prism soit finit ou à un stade trés avancé avec impatience)
Et je suis en plein NZ sur Volt White en version Full.

La fin de l'aventure volt white approche petit à petit et j'aimerais savoir quel Rom hacking vous me conseillerez pour faire un nuzlocke sachant que je recherche:
-Une rom finie ou qui arrive au moins au niveau de la ligue
-Une rom sans Fakemon, version obscure ou je ne sais quoi qui fait plus kicoo qu'autre chose.(Sauf si comme pour VW/BB il y a une version Clean pour jouer en "normal")
-Une rom qui propose soit un nouveau continent soit une difficulté accrue.
-Support Game boy/Color/Advance/DS
-Que le rom dispose d'une communauté assez importante ou de documentation pour éviter d'avoir l'air con si jamais on ce perd (J'ai perdu 3 jours sur brown à faire des manip et voyage inutile)
Je prend les rom anglais ou FR, voir soyons fou espagnol.
J'ai déja fouiller sur ce topic, et ambre rouge à l'air de me tenter mais si vous connaiser d'autre projet ou rom sympa cela m'interese.

Atemu-love-skyblog-yugi

  • Membre
  • 126 posts
28 juillet 2012, 19:54
Bonjour alors voila j'ai suivi la 1 ere parti de ce tuto http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto-rfvf%29-modifier-le-pokemon-a-l%27ecran-titre/
j'ai fais toute la 1er parti mais le problème s'est que sa me donne sa : pour la couleur je sais que s'est normal a ce niveau la mais s'est la forme je sais pas pourquoi voici le sprite que j'ai utilisé :
(j'ai aussi essayé avec d'autre sprite mais sa reste pareille) voila merci d'avance

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
28 juillet 2012, 20:01
indexé en mode 16 couleurs ?
j'obtenais ça avant d'utiliser un sprite indexé

Madikox, je te conseille LightPlatinium, une des rares hack achevées ; mais en anglais
->http://wesleyfg.weebly.com/pokeacutemonlightplatinum.html
« Modifié: 28 juillet 2012, 20:04 par The New Azerty »

Atemu-love-skyblog-yugi

  • Membre
  • 126 posts
28 juillet 2012, 20:07
oui il est indexé sous photofiltre mais même si il était pas indexé sa me mettrais
" image is not indexed "

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
28 juillet 2012, 20:19
Essaye avec ça, j'ai pas eu le temps de tester.

Atemu-love-skyblog-yugi

  • Membre
  • 126 posts
28 juillet 2012, 20:37
j'ai trouvé pourquoi sa marché pas je crois pas que s'étais écrit sur le tuto s'est quand je charger le fichier raw il fallait que je coche exporte image et auto abord if new data is bigger
merci pour ton aide ( je sais pas pourquoi mais sa fais depuis hier que je cherche pourquoi sa fais sa et s'est quand je post que je trouve tous seul c'est assez gonflant -_-)

Atemu-love-skyblog-yugi

  • Membre
  • 126 posts
28 juillet 2012, 22:18
(dsl pour le double post) c'est encore sur le même tuto quand j'arrive au moment de importer la palette en .pal sa me met chargement de la palette invalide j'aimerai savoir pourquoi ?

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
29 juillet 2012, 11:24
Comment as tu extrait ta palette ?

Atemu-love-skyblog-yugi

  • Membre
  • 126 posts
29 juillet 2012, 14:20
je l'ai extrait avec IrfanView

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
01 août 2012, 10:58
J'ai un petit problème assez gênant, j'ai modifier un sprite (celui du hero) et en voulant tésté je me suis rendu compte que les couleur du perso tourner vers le bas et vers la gauche/droite sont différente alors que la palette est la même, quelqu'un à déjà u se problème? Ou alors c'est peut être du à l'émulateur (nosgba)?
Screen:
Spoiler

Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 ... 291    En haut ↑