Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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SuperTyty

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16 août 2012, 18:45
On peux pô.
T'ai ki ?

Nestorostain

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16 août 2012, 19:22
Tyty ferme là un peu tu veux ?

Mickey`

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16 août 2012, 20:41
Tout d'abord, quand c'est comme ça, change l'offset de base, le problème vient souvent de là.

Pourquoi ne pas mettre 1 et 2 aux personnages ? Pourquoi aller chercher si loin ? :zermi:

Mickey`

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16 août 2012, 20:44
Merci Niatsor.

@zekrom2001 : On utilise A-Map.
Va ici pour poser tes questions, et ici pour trouver des tutos.

Ne poste pas ici, c'est pas le topic pour, Myst si tu pouvais déplacer tout ça, merci ;)

Myst: De rien.
« Modifié: 17 août 2012, 00:36 par Myst »

Vinc'

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17 août 2012, 09:45
1 et 2 ne sont pas déjà pris dans la rom ? Genre 1 pour le personnage principal et 2 pour un autre ?

-S@M-

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17 août 2012, 11:17
Les IDs de personnages sont "locaux", specifiques à la map, quand tu crée un personnage il a automatiquement le plus petit ID pas encore utilisé. Pour bouger le joueur il suffit de mettre MOVEPLAYER à la place de l'ID de personnage, je me souvient plus de la valeur hexadécimale équivalente de tête, mebon ca doit faire plus d'un an que j'ai pas scripté :)

Mickey`

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17 août 2012, 12:08
MOVE_PLAYER si tu veux faire bouger le joueur.

Le reste, tu choisis leur ID dans "Numéro du personnage" à droite dans AM ;)

Vinc'

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Arnik

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18 août 2012, 14:39
Salut à tous et à toutes.

J'ai un problème que je ne sais toujours pas comment régler. Voilà: je recherche la palette de 4 personnes : Leaf, Red, Blue et Chen dans l'intro de RFVF. Les palettes indiquées sur Unlz-gba ne sont pas les bonnes et APE dit qu'il n'y a pas de palette compressée à l'offset indiqué.
Donc, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'offset de ces 4 persos, s'il vous plaît?

Merci de la compréhension!

Unifag

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18 août 2012, 15:07
Je suis justement en train de faire un tuto sur comment retrouver les palette des différent graphisme et même comment trouver à quelle offset se situe une image à partir d'un screen/autre image donc je te cherche sa tous de suite si tu veux dis moi juste quelle version de rf/vf tu utilise, fr?.

Edit: Aie, je savais pas que ces images était en 256 couleurs donc je peut pas utiliser la méthode que j'utilise d'habitude car elle implique d'utiliser NSE, dsl je vois pas comment faire pour trouver la palette du-coup.
« Modifié: 18 août 2012, 15:15 par TheCaptainSnow »

Arnik

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18 août 2012, 15:11
J'utilise la version FR. J'accepte ton aide.

De mon côté, je cherche sur Hex-Editor MX mais je ne trouve toujours pas. J'ai les offsets des images que j'ai retrouvé par contre.

Unifag

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18 août 2012, 15:16
Je sais pas si ta vue l'edit de mon post comme t'a poster en même temps donc je me permet de te prevenir.

Au passage, quelqu'un connait un équivalent de NSE pour les images en 256c? Ou alors y a t'il un moyen de selectionnée nous même l'offset de la palette sous UnLZ-gba?
« Modifié: 18 août 2012, 15:18 par TheCaptainSnow »

Arnik

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18 août 2012, 15:21
Ca risque d'être plus compliqué dans ce cas.

En attendant, je continue les recherches sur HEMX.

Unifag

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18 août 2012, 15:26
J'ai localiser une petite partie de la palette de chen mais je sais pas où elle commence ni où elle termine.
offset: 45b2fa
Citer
556E D055 0A39
Ce sont les différentes teinte de violets de ses fringues.

Si tu veux on continue par mp sa sera plus simple.

Edit1:
offset:45B300
Citer
7C5B 194F B646 743E CF2D
Les différentes teintes de ces cheveux.
Enfaite il semblerai que se soit la fin de la palette.
« Modifié: 18 août 2012, 15:32 par TheCaptainSnow »

Arnik

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18 août 2012, 15:32
T'es drôlement rapide!

Autant continuer par MP!

mimich`

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18 août 2012, 22:12
Salut!

J'vien demander de l'aide a un éventuel scripteur GBC

Je suis en train de faire ma rom-hack de pokemon OR, et je n'arrive ni a modifier, ni a insérer un nouveau script.

Et donc je recherche quelqu'un qui serais capable de m'expliquer tout celà.

je précise que j'utilise PKSV (si y'a meilleur pour les rom GBC, merci de me le dire^^), et qu'il y a un générateur de script, mais qui ne fonctionne pas (erreur quand je compile), donc le générateur de script est réservé au jeux GBA.

J'ai aussi besoin de quelqu'un qui pourrais me fournir les offset qui paramètre les rencontre des pokémon de la map du parc safari, je n'arrive pa a les localiser...

voilà  le level script de la zone si besoin

#org 0x109AA2
'-----------------------------------
2call 0x0 ' 0xFFFFFFFF
2call 0x1702 ' 0xFFFFFFFF
if true 0x301 ' 0xFFFFFFFF
writebackup
random 0xA
2ptcall 0x5003 ' 0x109003->0xC9049 = 0xFFFFFFFF
2call 0x0 ' 0xFFFFFFFF
2ptcall 0x5ABE ' 0x109ABE->0x719090 = 0x243190
2call 0xBF00 ' 0xFFFFFFFF
clearfight
2call 0x0 ' 0xFFFFFFFF
end

#org 0x243190
'-----------------------------------


#org 0x109003
#3ptr 0xC9049 ' -> 0xFFFFFFFF

#org 0x109ABE
#3ptr 0x719090 ' -> 0x243190

Si quelqu'un connaisais aussi une méthode pour éditer les tiles du jeu aussi, ce serais sympa...

Merci
« Modifié: 18 août 2012, 23:58 par Groud' »

matronix

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20 août 2012, 19:44
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous demander votre aide.

Je m'amuse à modifier une rom de Pokémon HG/SS à l'aide de PPRE. Tout fonctionne bien, sauf les bugs de la protection de Nintendo.

Yago m'a expliqué qu'il faut en fait modifier le jeu avec PPRE, puis extraire le narc modifié pour le réinjecté dans une rom clean.  Et là je sèche, je ne trouve nul part la liste des narcs pour savoir lequel prendre si je modifie la route 29, ou tel dresseur par exemple...

J'ai écumé tout le net français et anglais sans succès, alors si vous pouviez me donner un coup de main...

Je vous en serai vraiment reconnaissant !

Mickey`

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matronix

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20 août 2012, 21:05
Wow super ! J'avais trouvé leur wiki mais pas cette page là !
J'étais en train de bidouiller par l'absurde en testant tous les narcs un par un...

C'est super, les pokemons sauvages se trouvent dans a/1/3/6 et ça fonctionne, le jeu ne freeze pas ! :D Merci à toi !
A priori les dresseurs se trouvent dans a/0/5.

Quelqu'un sait si cela suffit à éviter les bugs ? Ou j'en aurai d'autres ? D'autres fichiers narc à copier ou autre ?

Mickey`

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20 août 2012, 21:19
Ne me dis pas que tu as écumé tout le net français et anglais. ;)

Après, pour te répondre, aucune idée. Yago saura mieux te répondre je pense.

matronix

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20 août 2012, 21:26
Franchement si, ça fait 15 jours que je cherche ces infos. J'avais jamais cherché avec HG/SS mais heartgold et soulsilver...
http://lmgtfy.com/?q=narc+pokemon+heartgold+soulsilver

Je communiquais avec Yago justement mais ça fait un moment qu'il n'est pas passé.

Pretty lili

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20 août 2012, 22:20
Bonjour! J'aimerais que juste après que le joueur reçoive le message: "PLAYER est hors-jeu", on soit redirigé à l'écran principal du jeu au lieu d'être envoyé dans le dernier centre pokémon visité. Est-ce possible et comment? Merci d'avance!

Mickey`

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20 août 2012, 23:14
Hum oui ça doit être possible. Mais il faut d'excellentes capacités en hexadécimal, et à ce jour, je crois que personne n'a trouvé/n'a cherché comment le faire. Trop de travail pour une "si petite" chose.

Pourquoi voudrais-tu faire ceci ?

Visiteur62

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20 août 2012, 23:57
Bonsoir, un logiciel d'editeur de sprite existe-t'il pour pokemon or sur gbc?

Weby

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-S@M-

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21 août 2012, 00:27
Bonjour! J'aimerais que juste après que le joueur reçoive le message: "PLAYER est hors-jeu", on soit redirigé à l'écran principal du jeu au lieu d'être envoyé dans le dernier centre pokémon visité. Est-ce possible et comment? Merci d'avance!
Une version hardcore? Interessant :) faudrait surement compiler un bout de code ASM et au lieu de dirriger vers la fonction qui téléporte vers le dernier centre pokemon, rediriger vers ta fonction ASM. Il faut savoir deux choses: l'ASM GBA est chaud à apprendre et peu documenté, et la deuxième c'est qu'en plus de ca il te faut de l'expérience au niveau de la modification hexadécimale pour localiser ou tu dois faire ton injection. Fortement déconseillé aux debutants, et meme pour les plus expérimentés c'est un challenge de taille. Il y a surement des moyens moins élégants de faire un game over, par exemple téléporter sur une map noire 1x1.

Lulz weby

Mickey`

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21 août 2012, 00:30
Être téléporté sur une map noire 1x1 ? Et tu veux faire quoi après avec ça ? x)

matronix

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21 août 2012, 09:13
Par "moyen moins élégant" je suppose qu'il veut forcer le joueur à redémarrer son jeu...

RofilRock

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21 août 2012, 10:15
Bonjour! J'aimerais que juste après que le joueur reçoive le message: "PLAYER est hors-jeu", on soit redirigé à l'écran principal du jeu au lieu d'être envoyé dans le dernier centre pokémon visité. Est-ce possible et comment? Merci d'avance!
Une version hardcore? Interessant :) faudrait surement compiler un bout de code ASM et au lieu de dirriger vers la fonction qui téléporte vers le dernier centre pokemon, rediriger vers ta fonction ASM. Il faut savoir deux choses: l'ASM GBA est chaud à apprendre et peu documenté, et la deuxième c'est qu'en plus de ca il te faut de l'expérience au niveau de la modification hexadécimale pour localiser ou tu dois faire ton injection. Fortement déconseillé aux debutants, et meme pour les plus expérimentés c'est un challenge de taille. Il y a surement des moyens moins élégants de faire un game over, par exemple téléporter sur une map noire 1x1.

Lulz weby
C'est embêtant puisque si la personne sauvegarde à cet endroit là elle sera bloqué pour toujours sur cette map (à moins d'avoir un Pokemon vol).

Pretty lili

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21 août 2012, 11:11
Merci pour vos réponses. Je vois que ça a l'air d'être une modification difficile à faire mais ça mettrait une difficulté en plus dans le jeu. Comment puis-je localiser la fonction qui actuellement téléporte au dernier centre? (avec quel logiciel). Il reste encore une possibilité, non? Afficher une image "game over" qui reste figé après la perte d'un combat.

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