Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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21 août 2012, 11:16
Pourquoi voudrais-tu faire ça ?
Le seul truc que ça amènerait serait faire chier le joueur a sauvegarder tous les deux pas de peur de devoir tout recommencer.

On te l'a dit, il n'y a pas de recherches dessus, et tu ne feras donc sûrement pas ça à l'aide d'un logiciel.

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21 août 2012, 12:55
Merci. Un logiciel pour changer les type des pokemons? J'ai chercher sur Pokemon Legendary mais je ne trouve rien.

Kiritto

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21 août 2012, 13:03
Tu peux le faire via YAPE

Visiteur62

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21 août 2012, 13:11
Il fonctionne également pour gbc?

Kiritto

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21 août 2012, 13:13
Non, seulement pour GBA.

edit:Je pense pas qu'il y aie un truc dans le genre pour GBC.
« Modifié: 21 août 2012, 13:14 par redael »

Visiteur62

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21 août 2012, 13:14
Ok, merci quand même.

-S@M-

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21 août 2012, 13:15
Pourquoi voudrais-tu faire ça ?
Le seul truc que ça amènerait serait faire chier le joueur a sauvegarder tous les deux pas de peur de devoir tout recommencer.

On te l'a dit, il n'y a pas de recherches dessus, et tu ne feras donc sûrement pas ça à l'aide d'un logiciel.
Le but je suppose que c'est de supprimer la sauvegarde par la meme occasion. En gros c'est une version ou t'as pas droit a l'echec.

Le moyen moins elegant auquel je pense c'est de teleporter le joueur vers une map sans issue avec une sauvegarde automatique dans le level script. Evidemment il y a toujours moyen de tricher en relancant la console/emulateur avant que ca sauve mais si quelqu'un ne veut pas jouer le jeu de la maniere dont le createur l'a voulu il trouvera toujours un moyen
« Modifié: 21 août 2012, 13:19 par -S@M- »

AquaFred

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21 août 2012, 13:23
Salut     je   recherche  qui sait  faire les tiles /scripts/mapeurs  sur emeraude

si qui  peut      m'aider   merci^^       vous  m'envoyez à mp       
bonne journée

Mickey`

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21 août 2012, 13:43
Pourquoi     tu     mets    plein   d'espaces        ?

Faudrait peut-être que tu présentes un peu ton projet pour qu'on puisse venir t'aider.

@-S@M- : Ouais mais du coup, si t'es KO une fois, tu dois refaire une partie ? x)

AquaFred

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21 août 2012, 13:50
Pourquoi     tu     mets    plein   d'espaces        ?

Faudrait peut-être que tu présentes un peu ton projet pour qu'on puisse venir t'aider.

@-S@M- : Ouais mais du coup, si t'es KO une fois, tu dois refaire une partie ? x)

désole  j'ai  une problème d'ecrire =/, je fais   pas ma présention de projet encore mais j'arrive pas ecrire mieux   sinon c'est une rom hack  speciale :)       

Mickey`

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21 août 2012, 13:57
Hum oui, ça nous en dit pas plus pour le moment. Repostes quand tu auras terminé.

AquaFred

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21 août 2012, 14:04
Hum oui, ça nous en dit pas plus pour le moment. Repostes quand tu auras terminé.


ok   je fini  ma présention  de projet    puis je  poste   ^^   mais desolé pour  mon probléme

Kiritto

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21 août 2012, 16:03
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'apprentissage des scripts et je tombe sur ce problème (sur rouge feu):

Je crée un giveitem, je compile et quand j'ouvre le script, ça s'est effacé.

Je ne pense pas que ce soit du au manque de place vu que j'ai pris un offset de 500bytes

Quel est le problème?

voilà mon script si ca peut aider:
'---------------
#org 0x710888
giveitem 0x68 0x5 MSG_FIND
end


EDIT: Après avoir changé plusieurs fois (au moins 20) d'offset ça ne le fait plus..
« Modifié: 21 août 2012, 16:10 par redael »

Mickey`

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21 août 2012, 18:49
Tu es sûr d'avoir bien compilé ? Sinon, prends des offsets plus grands. ;)

KF

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21 août 2012, 20:28
Yoyoyo! J'ai revampé TOUS les sprites Or/Argent des 251 premiers Pokémon! Il s'insèrent parfaitement dans les jeux.

Il me reste un dernier problème, UN Pokémon qui me POURRIT la vie: Fantominus!

J'arrive pas à corriger son sprite! Soit ses yeux sont en transparence, soit de la même couleur que son gaz!

http://www.noelshack.com/2012-34-1345573713-092.png
Voilà le sprite en question.

En plus d'être un god-level à revamper, il ne va pas, pendaison en vue mon capitaine!

Merci.
« Modifié: 21 août 2012, 20:30 par KF »

Mickey`

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21 août 2012, 21:43
Je ne comprends pas ton problème...

Il y a plus de 16 couleurs ?

KF

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21 août 2012, 22:24
Non je ne pense pas, j'ai utilisé exactement celles du sprite de RF.

Visiteur62

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21 août 2012, 22:45
Bon alors voila j'ai plusieurs problèmes en ce qui concerne les logiciels gbc:
"Different Star GS" un message d'erreur apparaît (Component' COMDLG32. OCX or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid)
Ensuite sur GC Leader editor quand je charge ma Rom et que je clique sur un champion un message apparaît (Run-Time error '380': invalid property value)
Donc voilà si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa, merci.

Weby

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21 août 2012, 22:46
euh déjà ferme ta gueule

ensuite : GOOGLE.

Visiteur62

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-S@M-

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22 août 2012, 00:49
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'apprentissage des scripts et je tombe sur ce problème (sur rouge feu):

Je crée un giveitem, je compile et quand j'ouvre le script, ça s'est effacé.

Je ne pense pas que ce soit du au manque de place vu que j'ai pris un offset de 500bytes

Quel est le problème?

voilà mon script si ca peut aider:
'---------------
#org 0x710888
giveitem 0x68 0x5 MSG_FIND
end


EDIT: Après avoir changé plusieurs fois (au moins 20) d'offset ça ne le fait plus..
Ce genre de chose arrive quand tu change l'offset dans XSE mais pas dans A-map. Ce qui se passe quand tu fais ca c'est que tu compile a un autre endroit dans la rom, mais ton script est toujours lié a l'ancien offset ou tu n'as rien compilé et qui est donc vide ;) en espérant avoir pu t'aider a résoudre de futurs problèmes ;)

Kiritto

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22 août 2012, 00:52
Ah ok, merci pour l'info, j'en prend note :)

mimich`

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22 août 2012, 01:47
Bon alors voila j'ai plusieurs problèmes en ce qui concerne les logiciels gbc:
"Different Star GS" un message d'erreur apparaît (Component' COMDLG32. OCX or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid)
Ensuite sur GC Leader editor quand je charge ma Rom et que je clique sur un champion un message apparaît (Run-Time error '380': invalid property value)
Donc voilà si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa, merci.
Laisse, weby est quelque-peut...
Agressif, mais c'est pas sa faute!

Bref, Different start GS : télécharge le pack de composant de pokémon legendary, dans le dossier composant de larchive, t'a le comdlg32.ocx et la méthode d'installation.
Pour GC Leader editor, c'est que le logiciel est prévu a la base pour les rom us. quelques champions s'affiche et sont modifiable, mais pas tous, c'est dus a une non adaptation au rom francaise.
Apparement bientôt disponible pour les rom FR d'après Link de pokemon-legendary.

Et pour anticiper une possible prochaine question, je te conseille JohtoMap pour l'édition de map, mais a faire attention, faire des backup souvent, car il s'avère très peu stable parfois...
Et oublie GoldMap, beaucoup trop instable...

Arnik

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22 août 2012, 20:55
Salut, je viens de rencontrer un nouveau problèe auquel je ne m'attendais pas: je ne peux pas utiliser le vélo alors que je suis dans une ville. Même chose sur les routes. Je viens juste de remarquer que le vélo ne marche pas sur les maps que j'ai crée.

Visiteur62

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22 août 2012, 23:06
merci bien Groud' :)

KF

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23 août 2012, 22:02
Yo! Il existe un éditeur d'attaques sur Pokémon Cristal (version FR), sinon, un moyen de retrouver les caractéristiques des attaques avec un éditeur héxadécimal?

The New Azerty

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KF

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23 août 2012, 23:29
Justement, échec critique avec la version FR.

mimich`

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24 août 2012, 18:41
D'après Link, il est bientôt près pour les VF...

Après, faut attendre.

Yoshi 59

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25 août 2012, 13:10
Salut à tous! J'aimerais savoir quelle est l'offset de la palette de la WorldMap sous APE pour Emeraude.Merci d'avance!

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