Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Arnik

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25 août 2012, 15:17
Salut, je viens de rencontrer un nouveau problème auquel je ne m'attendais pas: je ne peux pas utiliser le vélo alors que je suis dans une ville. Même chose sur les routes. Je viens juste de remarquer que le vélo ne marche pas sur les maps que j'ai crée.

mimich`

  • Invité
25 août 2012, 18:14
propriété des tiles utilisé mal réglé?
autorisation mal réglé?
les endroit ou tu peut aller a pied&a vélo, t'a bien mis C en autorisation?
Les proprieté du bloc sont bien sur 00?

Bon, moi j'ai besoin d'un coup de main :
J'ai une putain d'image d'un putain de labo qui refuse de passer sous advance map :

Je charge le tileset, modifie la palette en sélectionnant les couleur de mon image une par une, et y'en a la moitié qui ne sont pas reconnus ( qui ne s'éffiche pas correctement dans le tileset)

Bref, si quelqu'un pouvais me créer une palette de l'image en question, ce serais sympa.

l'image (en .png)



l'image (en.bmp)

« Modifié: 25 août 2012, 18:17 par Groud' »

Mickey`

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25 août 2012, 18:34
En même temps ton image fait 26 couleurs, comment veux-tu qu'elle rentre dans une palette de 16 couleurs ?...

Weby

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25 août 2012, 18:38


Celle-ci en fait 16 (ça a assombri un peu les teintes brunes, et viré les ombres de la toiture, mais ça va encore).

mimich`

  • Invité
25 août 2012, 18:54
Putain, faut que je retourne en CP moi ou quoi, j'avais compté 16...

Enfin bref, merci weby, j'vais essayer ce morceau du labo.

EDIT : c'est mort, là j'ai carrément rien...

Toute la partie copié/coller refuse de s'afficher correctement...

le truc illogique, c'est que j'ai d'un coté mon image ouverte sous paint, de l'autre l'éditeur de palette d'A-M 1.92, je sélectionne les couleur via l'éditeur de palette de mon image ouverte sous paint, et aucune n'accepte de s'afficher...

Si quelqu'un a un toshop/A-M de dispo et un peu de temps, il peut me faire une palette?

EDIT : va chercher a savoir le putain de mauvais tour qu'A-M joue en ce moment, mais ce con n'accepte de reconnaitre les couleur que si je remplace une couleur par EXACTEMENT la même couleur, mais déjà présente dans le tileset...

Genre, une de mes couleur (le fond du toit) est R:184 G:176 B:152

J'ai donc un petit bout d'image dans le tileset qui s'affiche avec cette couleur.

Et donc, cette couleur, qui est exactement la même sur le toit (j'ai vérifié), ne s'affiche que si je récupère donc cette couleur dans le petit bout d'image qui s'est affiché pour la mettre a la place de la même couleur du labo...

A-M est franchement zarb par moment...

EDIT: Bon, j'me suis tapé la recolo couleur après couleur tout seul.

j'ai franchement hâte de rentrer chez moi pour retrouver mon toshop!
Merci weby pour ton tile corrigé, il m'a bien avancé la tâche.

EDIT 2: Bon, A-M a vraiment décidé de me faire chier...



L'image parle d'elle même, sous A-M, c'est nikel, mais IG, c'est merdique...
« Modifié: 25 août 2012, 22:24 par Groud' »

-S@M-

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25 août 2012, 23:05
t'as foutu un système jour/nuit? sinon tu utilises quel émulateur? j'ai souvenance d'un émulateur qui me foutait des couleurs ternes si on allait pas toucher aux réglages...

mimich`

  • Invité
25 août 2012, 23:23
NO$GBA...

En fait c'est pas les couleurs ternes qui me gêne, mais la tronche du labo...

Enfin bon, c'est pas grave, quoique le blem risque de ce présenter a la fin...
Enfin bref, je casse tout, sinon j'peu pas faire une anim de porte correcte...
vu que les anim de porte ne prenne pas la transparence pour afficher ce qu'il y a en dessous dans le tile...
Bref, je casse tout, pour mettre toute la porte pile poil sans transparence néssesaire.

J'préviendrais quand j'aurais finis, pour dire si le bug est de retour

-S@M-

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25 août 2012, 23:36
essaie visualboyadvance pour voir si ça persiste ;)

mimich`

  • Invité
25 août 2012, 23:53
1) le bug est réglé, c'est que les 8 dernier bloc de 8*8 ne sont apparemment pas utilisable...
2) visualboyadvance ne fonctionne pas chez moi, vas savoir pourquoi, un crash dès le lancement de l’exécutable...

Merci mec.
D'ailleurs, ca me fait penser que je devrais bientôt faire la présentation de mon rom-hack...

EDIT :  je cherche quelqu'un qui pourrais me faire un petit script/m'expliquer comment un petit script, un personnage qui empêcherais d'entrer dans un endroit si le joueur a pas battus la ligue...

Du même genre que le gosse qui t’empêche de sortir de bourg en vol tant que t'ès pas allé voir le/la rival(e), sauf que c'est accessible après le passage au hall of fame.
« Modifié: 25 août 2012, 23:56 par Groud' »

-S@M-

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26 août 2012, 00:31
Checkflag (insérer le numero de flag de tabassage de la ligue)
If 0x1 goto @battu
Goto @pasbattu
End

@battu
(ce qu'il faut faire si la ligue est battue)

@pasbattu
(ca me parait evident ce qui vient ici)

mimich`

  • Invité
26 août 2012, 00:44
Checkflag (insérer le numero de flag de tabassage de la ligue)
If 0x1 goto @battu
Goto @pasbattu
End

@battu

En gros, ici je met juste un dialogue simple du genre "tu à battus la ligue et prouvé ta force, tu peut rentrer."

@pasbattu

En gros ici, je dois mettre un script qui empêcherais mon perso de passer, a la manière du bonhomme de bourg en vol...

Mais 2 question :
J'ai pas tilté le numéro de tabassage de la ligue, genre celui qui déclenche le dialogue de victoire de marc a la ligue? (cool, j'peut pas modifier les script, les 2 script, celui de seko et de marc sont pas éditable...)
Genre, si je voulais bloquer a la baston réussis du 4eme membre du conseil des 4, le morceau qui renvoie au dialogue de victoire est "
checkflag 0x4FE
if 0x1 goto 0x822C4C0
"
Donc faudrais que je mette le 0x4FE en numéro de tabassage (pour cet exemple)?...

j'vois pas trop comment on peut faire le fameux script de blocage (il bloque juste le carré a côté de lui sur la droite)

Spoiler
checkflag 0x4FE
if 0x1 goto 0xXXXXX2
goto 0xxXXXXX1
End

#org 0xxXXXXX2
= Tu a battus la ligue et prouvé ta grande\nforce, tu peut donc passer.

#org 0xxXXXXX1
= Tu ne peut pas passer, seul ceux\nayant vaicus le maitre de\pla ligue peuvent accéder à cet endroit.

Il ressemblerais a cela, avec le bout de script qui bloque le passage sur la case a côté a droite.
« Modifié: 26 août 2012, 00:54 par Groud' »

-S@M-

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26 août 2012, 00:54
En fait normalement c'est dans le level script de la salle de marc, il y a un setflag si tu gagnes et c'est ce numéro Qu'il te faut. Je comprends pas ta deuxième question par contre.

mimich`

  • Invité
26 août 2012, 00:57
1) sauf que j'ai pas accès au level script de marc o_O

2)Je n'ai aucune idée de comment faire le script qui empècherais le joueur de passer s'il n'a pas battus la ligue (et je précise que le script dois bloquer la case a côté du PNJ, la case de droite à côté de lui.)

-S@M-

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26 août 2012, 01:00
Bah un MOVE_PLAYER vers la direction opposée. Comment ça t'as pas acces au level-script de la map de marc?

mimich`

  • Invité
26 août 2012, 01:07
Sisi, j'ai confondu level script et script du PNJ de marc...

Bref, j'ai 3 script dans le level script

Info : je suis une véritable chiasse en script, mis a part un script de dialogue généré au script generator, et encore je suis capable de le rater lui aussi, je sais pas faire grand chose, c'est donc pour ca qu'il faut m'expliquer bien en détail...

le seul setflag que j'ai trouvé, dans le script 2(le 3eme) c'est ca : setflag 0x30D

le script 0, rien, pas de setflag, et le script 1, idem

EDIT : j'ai corrigé quelques fautes, genre chasse au lieux de chIasse
« Modifié: 26 août 2012, 01:24 par Groud' »

-S@M-

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26 août 2012, 01:19
J'ai pas de pc sous la main pour vérifier mais ca doit être ça, il doit y avoir un trainerbattle dans le script un peu plus haut ;)

Mickey`

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27 août 2012, 00:08
Sinon, pourquoi ne crées-tu pas un nouveau flag/var que tu inséreras directement dans le level script du champion, et que tu checkeras dans ton script plus tard ?

Ca serait beaucoup plus simple, sachant que tous les flags/vars déjà utilisés à la base par le jeu peuvent changer de valeur lors d'un évènement, donc ça pourrait permettre une mauvaise autorisation ou un truc du genre.

mimich`

  • Invité
27 août 2012, 00:23
Oulala, ça deviens compliqué pour moi là...

Comme je l'ai dit plus haut, je suis une merde.

J'ai compris le principe, créer dans le level script du marc un flag/var qui correspondrais a "ligue vaicus", et ensuite faire checker ce flag/var dans le script de mon perso.

Sauf que j'ai aucune idée de comment je pourrais le faire...

si tu peut/veux me donner un coup de main, j'peu te passer le level script en question...

Mickey`

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27 août 2012, 00:38
Déjà, tu as bien compris le principe x)

Au début de ton script, ajoute cette commande :

setvar 0x4500 0x2
Puis, dans le script qui va checker, ceci :

compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0x8[Offset après avoir battu]
goto 0x8[Offset sans avoir battu]

Tu peux aussi (dans le script du check) faire ces autres formes de script :

compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0x8[Offset après avoir battu]
if 0x0 goto 0x8[Offset sans avoir battu]

compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0x8[Offset après avoir battu]
'Le reste de ton code sans avoir battu

compare 0x4500 0x2
if 0x0 goto 0x8[Offset sans avoir battu]
'Le reste de ton code après avoir battu

(Peut y en avoir d'autres, j'ai mis quelques exemples, IG le résultat est exactement le même, juste le code qui se construit différemment, c'est utile lorsqu'on fait des scripts plus longs et qu'il faut organiser son script)

Je te conseillerai le troisième script que je t'ai proposé, par "convention", et simplicité, après libre à toi de choisir lequel t'ira le mieux !

mimich`

  • Invité
27 août 2012, 00:45
donc le
setvar 0x4500 0x2

Faut que je le mette au début?

mais il saura qu'il dois vérifier si la ligue a été vaincus ou pas?

ou faut que je le mette a un endroit précis?

donc tu me conseille celui là?

compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0xXXXXXX2

#org 0xXXXXXX1
= Tu ne peut pas passer, seul ceux\nayant vaicus le maitre de\pla ligue peuvent accéder à cet endroit.

#org 0xXXXXXX2
= Tu a battus la ligue et prouvé ta grande\nforce, tu peut donc passer.


est-il correct, avec biensur, dans la partie 'Le reste de ton code sans avoir battu, le morceau de script qui empêcherais le joueur de passer sur la case de droite a côté du PNJ qui dit les parole.
(script dont je n'ais non plus aucune idée de comment le faire...)

En fait, j'explique rapidement : j'essaye de faire un rom hack d'émeraude, avec au programme quelques tiles modifié (maison shop, centre pokémon, arène, etc...), 5 ou 6 pokémon en plus (je voulais motisma et ces Clone de platine, juste pasque j'aime bien motisma et pasque j'ai jamais fait de modif du pokédex), une accessibilité au pokémon légendaire OBLIGATOIRE, mais bridé, donc réservé a certain moment, par exemple, pour motisma et ces clone, limité par le simple fait de devoir attendre d'avoir surf, mew/mewtwo/ho-oh/lugia limité par le fait de devoir avoir battus la ligue 1 fois, etc...
2/3 map's en plus, quelques map modifié

C'est principalement pour me faire de l'expérience, qui risque de ce révéler pratique
(surtout que j'ai tout de même été recruté par down' pour lui filer un coup de main sur le minisite logiciel/triche/R-H ...)

merci d'avance pour ce que tu a fait/va surement faire^^
« Modifié: 27 août 2012, 00:50 par Groud' »

Mickey`

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27 août 2012, 00:54
C'est sûr que pour scripter ça faudrait à la base avoir des connaissances, là je vais tout te faire...

Faut que tu mettes setvar 0x4500 0x2 au début du level script de Marc, car logiquement quand tu en es là c'est que tu as battu la ligue.

Pour le script du check :

#org 0x[Offset de base]
lock
compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0x8[Offset après avoir battu]
msgbox 0x8[Offset message qui dit "non"] MSG_FACE '"Tu ne passes pas"
applymovement MOVE_PLAYER 0x8[Offset du mouvement (un pas en arrière)]
waitmovement 0x0
release
end

#org 0x[Offset après avoir battu]
msgbox 0x8[Offset message qui dit "oui"] MSG_FACE '"Tu peux passer"
release
end

:win:

mimich`

  • Invité
27 août 2012, 01:04
sympa mec

Il me reste donc a faire le petit script qui correspond au move_player ( surement très facilement repiquable dans le script de la gamine de bourg en vol...

#org 0xXXXXX1(numéro de l'offset ou le script est enregistré)
lock
compare 0x4500 0x2
if 0x1 goto 0xXXXXX2(numéro ou le script de dialogue "" Tu a battus la ligue et prouvé ta grande\nforce, tu peut donc passer. "" est enregistré)
msgbox 0xXXXXX3(numéro ou le script de dialogue "" Tu ne peut pas passer, seul ceux\nayant vaicus le maitre de\pla ligue peuvent accéder à cet endroit.
. "" est enregistré) MSG_FACE '"Tu ne passes pas"
applymovement MOVE_PLAYER 0xXXXXX4(numéro ou le script de pas en arrière est enregistré.)
waitmovement 0x0
release
end

#org 0xXXXXX2(numéro ou le script de dialogue "" Tu a battus la ligue et prouvé ta grande\nforce, tu peut donc passer. "" est enregistré)
msgbox 0xXXXXX2(numéro ou le script de dialogue "" Tu a battus la ligue et prouvé ta grande\nforce, tu peut donc passer. "" est enregistré) MSG_FACE '"Tu peux passer"
release
end

Tout est bon?

et quand on en est au level script de marc, on viens d'arriver dans la salle du maitre, et on l'a pas forcément battus...

limite je devrais le mettre dans le level script de marc DANS le hall of fame, non?

EDIT : après adapter ce script a d'autre combats ( genre le combat contre peter, par exemple) sera simple...)

MERCI MEC  :win:, t'assure  :bg:

une p'tite pensée
:hum: :nan: :ah:

tu va nous manquer

total H-S pour toi Mikey'
C'est pas toi l'auteur de ce truc :
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-tileset-entierement.php

J'demande pasque je suis en train de le corriger ( comme tu le vois, la page a quelque "problème" d'affichage), et si c'est bien toi, faudrais que je mette le "rédigé par".
Et ci c'est toi, il faudrais un nouveau tileset vide, le lien est périmé...

pasque a un moment, on peu lire
Citer
Mais tu nous apprends l'alphabet Mickey` ou quoi ? x(
Non, non ! Smiley
C'est ca qui me fait penser a toi...
« Modifié: 27 août 2012, 01:15 par Groud' »

Mickey`

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27 août 2012, 01:29
Si ca marche, tant mieux ! ;)

Et oui pour le tuto, il est de moi, ca serait d'ailleurs sympa de le rajouter pour tous les tutos...

mimich`

  • Invité
27 août 2012, 01:32
Si tu me trouve les auteurs, j'men occupe.
dis moi au moins lequels sont de toi.

Mickey`

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27 août 2012, 01:35
Je te ferai ca d'ici peu, je suis sur mon tel là x)

Je te passerai aussi le lien de mon log, car il effectue tout le tuto en un seul clic !

Bref, maintenant on va arrêter car c'est Hs et qu'on flood, si jamais mes MP sont ouverts sans problèmes ! :)

Deeeeeerp

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27 août 2012, 12:36
Moi j'arrive pas a scripter un nouveau personnage. Je peux modifier un script mais j'arrive pas a en créer un, sa me fait des truc de loadpointer et je sais pas trop quoi mais mon script disparait a chaque fois.. sa me fait BIPER  :wtf:

Mickey`

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27 août 2012, 14:04
Offset de base trop petit.

Visiteur62

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28 août 2012, 18:04
Bonjour à tous, alors voila j'ai un petit problème avec NSE 2.0 quand je modifie mon back sprite tout est correcte ( palette + sprite) mais in-game mon perso n'est pas sentrer et il est un peu coupé.
Quelqu'un pourrait-il m'aide svp. Merci

KF

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  • 183 posts
28 août 2012, 18:43
Bonsoir à tous!

Est-ce que ce serait possible de faire en sorte que ma Rouge Feu officielle montre me sprites refaits au lieu des originaux?

Thanks.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
28 août 2012, 18:45
Oui. :)
Tu utilise unlz gba.

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