Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Kaboonga

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08 février 2013, 20:00
Salut ! Alors voilà : après avoir lu le tuto pour ajouter des scripts dans sa hackrom, je décide d'essayer. Donc j'assigne XSE comme modificateur de scripts dans Advance Map, tout ça tout ça ... Puis j'ouvre le fichier XSE.exe : et là, catastrophe ! Sans AUCUN message d'erreur, il s'ouvre, reste allumé une demi-seconde et se referme. Je me suis fait trollé par un programme ! OMFG @_@
Sinon y aussi un truc que je comprend pas dans Advance Map : quand j'essaie de créer un event "wrapt" sur une map ou y en avait pas avant (plus précisément sur la route 1 de VF pour moi), j'ai une fenêtre appelée "Events" qui s'ouvre et qui me parle d'une recherche d'octets et tout ça tout ça ... J'ai un pareil problème quand j'essaie de créer des zones de capture d'ailleurs (j'ai la même fenêtre quoi) ... Cela serait-il lié ? Je pense qu'il s'agit d'une recherche de "places" pour mettre ces nouveaux trucs dans la rom, mais je sais pas, je suis plutôt novice.
Vous pouvez m'aider ? Tout ce que je cherche c'est créer un script, l'insérer, créer un wrapt et mettre de nouveaux pokémons sauvages ... Pour le moment.

Kuro

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08 février 2013, 21:40
Salut ! Alors voilà : après avoir lu le tuto pour ajouter des scripts dans sa hackrom, je décide d'essayer. Donc j'assigne XSE comme modificateur de scripts dans Advance Map, tout ça tout ça ... Puis j'ouvre le fichier XSE.exe : et là, catastrophe ! Sans AUCUN message d'erreur, il s'ouvre, reste allumé une demi-seconde et se referme. Je me suis fait trollé par un programme ! OMFG @_@
Sinon y aussi un truc que je comprend pas dans Advance Map : quand j'essaie de créer un event "wrapt" sur une map ou y en avait pas avant (plus précisément sur la route 1 de VF pour moi), j'ai une fenêtre appelée "Events" qui s'ouvre et qui me parle d'une recherche d'octets et tout ça tout ça ... J'ai un pareil problème quand j'essaie de créer des zones de capture d'ailleurs (j'ai la même fenêtre quoi) ... Cela serait-il lié ? Je pense qu'il s'agit d'une recherche de "places" pour mettre ces nouveaux trucs dans la rom, mais je sais pas, je suis plutôt novice.
Vous pouvez m'aider ? Tout ce que je cherche c'est créer un script, l'insérer, créer un wrapt et mettre de nouveaux pokémons sauvages ... Pour le moment.

Yop, il ne faut pas faire ainsi mais ouvrir advance map puis double-cliquer sur l'event que tu veux modifier, il s'ouvrira avec XSE si tu l'as assigné à A-Map ;)
Cependant, il devrait pas se fermer tout seul même quand tu l'ouvres directement, ça sert notamment à doubler la mémoire de ta ROM... Pour plus d'infos, go voir le tuto Advance Map  et http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/initiation-rom-hacking.php
« Modifié: 25 février 2013, 21:13 par darklives »

Kaboonga

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09 février 2013, 12:48
Merci sauf que si je cherche à en créer un ? Est-ce qu'on peut copier un event pour le modifier après au moins ?

Édit : en fait ça fait comme si j'avais pas assigné l'éditeur de script à A-Map ... Enfin si mais ça s'ouvre et se referme ... Et je galère toujours pour créer un warp :s
« Modifié: 09 février 2013, 13:27 par Kaboonga »

Myst

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09 février 2013, 13:11
Bon, les deux derniers messages sont un peu confus.

Kaboonga, en fait, quand t'as ouvert le fenêtre avec "octets", "repoint" etc..., il s'agissait de la phase de "repointage". En effet quand tu crees des données, il faut bien les placer quelques part, il faut donc les assigner a un ensemble d'offset qui constituent en quelque sorte la "mémoire" de la rom.
Tu dois donc inserer les nouvelles données en modifiant des offsets vierges qui ont des capacités différentes qui se mesurent en octets.

Donc quand on te propose de repoint, tu sélectionnes un offset de départ (ca dépends de ce que tu veux mettre (a-map t’indiquera la place nécessaire, prends un peu plus grand), mais assure toi qu'il soit libre, tu peux utiliser le logiciel FSF-free space finder, comme ca tu pourras meme gerer les espaces avec les offsets afin d'eviter les melanges.) et un offset de fin qui sera souvent/tout le temps $FFFFFF

En gros ca c'est le principe, c'est coton a expliquer mais dans l'idée c'est plus ou moins ca, dans la pratique c'est deja plus simple.

Donc tu devrais pas avoir de soucis pour créer des events.


Oui tu peux copier un event en copiant son offset principal affiché sur a-map.

Apres les tutos de scripts sont la pour t'aider a modifier les scripts, avec a-map et xse.

Poké sauvages et warps, t'as juste besoin de a-map.


Ps: T'as reussi a faire fonctionner XSE?

Kaboonga

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09 février 2013, 14:50
Bon, les deux derniers messages sont un peu confus.

Kaboonga, en fait, quand t'as ouvert le fenêtre avec "octets", "repoint" etc..., il s'agissait de la phase de "repointage". En effet quand tu crees des données, il faut bien les placer quelques part, il faut donc les assigner a un ensemble d'offset qui constituent en quelque sorte la "mémoire" de la rom.
Tu dois donc inserer les nouvelles données en modifiant des offsets vierges qui ont des capacités différentes qui se mesurent en octets.

Donc quand on te propose de repoint, tu sélectionnes un offset de départ (ca dépends de ce que tu veux mettre (a-map t’indiquera la place nécessaire, prends un peu plus grand), mais assure toi qu'il soit libre, tu peux utiliser le logiciel FSF-free space finder, comme ca tu pourras meme gerer les espaces avec les offsets afin d'eviter les melanges.) et un offset de fin qui sera souvent/tout le temps $FFFFFF

En gros ca c'est le principe, c'est coton a expliquer mais dans l'idée c'est plus ou moins ca, dans la pratique c'est deja plus simple.

Donc tu devrais pas avoir de soucis pour créer des events.


Oui tu peux copier un event en copiant son offset principal affiché sur a-map.

Apres les tutos de scripts sont la pour t'aider a modifier les scripts, avec a-map et xse.

Poké sauvages et warps, t'as juste besoin de a-map.


Ps: T'as reussi a faire fonctionner XSE?

J'ai compris ! En fait voilà ce que j'ai fait : j'ai cherché un offset libre "dès e début de la rom" avec FSF et m'en suis servi comme base pour ma recher A-Map d'une place et j'ai trouvé de quoi faire ce que je voulais ^^ Par contre je suis confronté à un nouveau problème, AU SECOURS @@ Voilà :

Spoiler

J'avais déjà touché à A-Map mais là je m'attendais pas à tous ces détails (même si j'en ai vite réglé deux/trois) ...

Sinon j'ai vu ton jeu et je l'ai sur Android : il est super ! Mais il est tellement beau que je demande si tu n'aurais pas une rom non hackée avec juste les mêmes tiles.

Post-scriptum back : non, ça s'ouvre et se ferme ...

Mickey`

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09 février 2013, 15:09
Pour te simplifier la tâche de recherche d'offsets dans Advance Map, tu as une option pour le faire automatiquement !
Il faut que tu ailles dans "Configurations", puis que tu cliques (il faut cocher) "Recherche d'offset automatique". Ainsi, les repointages se feront automatiquement.

Pour ton problème de XSE, soit c'est une mauvaise version, soit peut-être un manque de composants, je ne sais pas trop. Les deux sont disponibles sur Pokemon Legendary (j'ai mis un lien vers XSE) dans le premier post de cette page=.

Pour ton problème sur le screen, ça doit venir des blocs de bordure, qui peuvent être édités dans A-Map.

Kaboonga

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09 février 2013, 18:20
Pour te simplifier la tâche de recherche d'offsets dans Advance Map, tu as une option pour le faire automatiquement !
Il faut que tu ailles dans "Configurations", puis que tu cliques (il faut cocher) "Recherche d'offset automatique". Ainsi, les repointages se feront automatiquement.

Pour ton problème de XSE, soit c'est une mauvaise version, soit peut-être un manque de composants, je ne sais pas trop. Les deux sont disponibles sur Pokemon Legendary (j'ai mis un lien vers XSE) dans le premier post de cette page=.

Pour ton problème sur le screen, ça doit venir des blocs de bordure, qui peuvent être édités dans A-Map.

Merci de me simplifier la vie ;) Pour la XSE je vais essayer de le retélécharger merci :)
Par contre j'ai un problème : j'ai créé un souterrain, j'ai mis la salle d'entrée le chemin à traverser, la salle de sortie et tout ça, j'ai bien fait des warps qui mènent où je veux, j'ai bien placé les cases de mouvements ... Et il est IMPOSSIBLE de sortir de cette grotte quand t'y es entré. Les warps sur ou devant l'entrée, ça change rien ...

Myst

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09 février 2013, 18:26
Vérifie que le type de bloc sur lequel est le warp soit bien "warp". Tu peux voir ca dans le gestionnaire de bloc, c'est pratiquement certain que c'est ton problème.

Kaboonga

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09 février 2013, 19:13
Vérifie que le type de bloc sur lequel est le warp soit bien "warp". Tu peux voir ca dans le gestionnaire de bloc, c'est pratiquement certain que c'est ton problème.

Tu veux parler de ...

Spoiler

ça ? Je vois pas où est le problème si c'est ça ...

PS
Tu reçois mes MP ?

ÉDIT : bon maintenant le problème c'est que quand j'ai modifié le script j'arrive pas à le sauvegarder.
« Modifié: 10 février 2013, 19:32 par Myst »

Myst

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10 février 2013, 15:37
Pour enregistrer c'est "compiler".

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tutoriel%29-initiation-au-rom-hacking-by-sainior-%28pour-neophyte%29/

Sinon pour le bloc, faut que le warp soit sur un bloc comme  ca:

Spoiler


« Modifié: 10 février 2013, 19:36 par Myst »

Kaboonga

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11 février 2013, 00:45
Pour enregistrer c'est "compiler".

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tutoriel%29-initiation-au-rom-hacking-by-sainior-%28pour-neophyte%29/

Sinon pour le bloc, faut que le warp soit sur un bloc comme  ca:

Spoiler

Pour le warp j'avais fini par comprendre mais merci ^^ Mais pour compiler j'ai une fenêtre à trois options avec titre "compilateur sortant" ...

J'aimerais faire une hackrom (ma première vraie de vraie ;) ) et la poster sur le fofo mais je pense que c'est ce genre de détails dont manque PokémonTrash ... Enfin je veux dire que ici ça a l'air super évident pour ceux qui postent ce qu'il faut faire, ça se voit, ça se sent quand tu le lis mais pour ceux qui lisent je ne sais pas si c'est TOUJOURS le cas ... Ce sont pas des programmes communs ^^

Kuro

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11 février 2013, 14:20
J'aimerais faire une hackrom (ma première vraie de vraie ;) ) et la poster sur le fofo mais je pense que c'est ce genre de détails dont manque PokémonTrash ... Enfin je veux dire que ici ça a l'air super évident pour ceux qui postent ce qu'il faut faire, ça se voit, ça se sent quand tu le lis mais pour ceux qui lisent je ne sais pas si c'est TOUJOURS le cas ... Ce sont pas des programmes communs ^^

Tout le monde ou presque est parti de zéro à la base, c'est normal ;) Il faudrait que tu lises les tutos principaux, notamment sur Advance-Map et le script en static (ou dynamic), et déjà si tu les assimiles, tu verras que la plupart des questions que tu te poses maintenant auront trouvé une réponse.

yago58

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11 février 2013, 15:19
Il faut surtout apprendre par sois même et ne pas s’emmêler les pinceaux.

Kuro

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11 février 2013, 19:35
Salut à vous! Est-ce que quelqu'un connaît le setflag qui correspond à la (première) ligue vaincue sur Rouge Feu?

Quelqu'un connaît la réponse?

Kaboonga

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11 février 2013, 19:41
Il faut surtout apprendre par sois même et ne pas s’emmêler les pinceaux.

Pas de soucis je suis assez organisé ;) Mais apprendre par soi même c'est pas toujours évident pour ces logiciels qui, encore une fois, sont assez particuliers ... Pis sinon no problem j'ai lu les tutos mais je sais juste pas quoi faire quand j'ai appuyé sur le bouton "COMPILER", c'est bêtement ça ...

Myst

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11 février 2013, 19:46
Tu fais ok, tu fermes, on te demande de sauvegarder(xse), tu mets non. Voila, c'est pas plus compliqué.

steakfrite

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11 février 2013, 21:12
j'pense qu'il ne sait juste pas quoi faire lorsque la fenêtre présentant l'ensemble des offsets apparaît...
Tu chope le premier, et tu le colle sur ton event via A-map.

Kaboonga

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11 février 2013, 21:37
Tu fais ok, tu fermes, on te demande de sauvegarder(xse), tu mets non. Voila, c'est pas plus compliqué.
Sauf que ça a rien enregistré ... Mister steakfrite ça tkt je sais :)

Myst

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11 février 2013, 21:41
T'as bien fait concorder les offsets? sinon je vois pas.

Dam

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14 février 2013, 21:45
Bonsoir tout le monde !
Je me suis remis au Rom-Hack, et commence à préparer une surprise !

Je suis sur Émeraude, et je cherche à rendre le Medhyena (le tout premier Pokémon qu'on affronte, donc) shiney.
Hors, dans les scripts, je n'ai RIEN qui ressemble à un Trainer/Wild Battle...
Un double-Clic sur le sprite de Medhyena ça fait rien non plus..


Quelqu'un aurait la solution ?
« Modifié: 14 février 2013, 21:48 par Dialgaufeu »

steakfrite

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14 février 2013, 23:17
il te faut shinyzer dispo sur le topic de hackmew de pokécommunity, afin d'insérer une routine permettant "d'afficher" un pokémon shiney.
Le logiciel insère donc cette routine et t'indique son offset, ensuite tu n'as plus qu'a insérer dans un script ces quelques lignes de code:
callasm 0x"offset shinyser
setvar 0x8003 0x1
wildbattle 0x"pkm 0x"level 0x0

Dam

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14 février 2013, 23:32
Merci, mais ça je sais, je cherche juste OÙ les insérer, car dans les scripts de la route 101 il n'y a pas de wildbattle...

steakfrite

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15 février 2013, 00:37
Le spécial avec le choix entre les 3 starters doit être associé au wildbattle, en ne mettant que les deux premières ligne du code ça devrait fonctionner, non ?

Mickey`

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15 février 2013, 17:29
Pas besoin d'appeler du code ASM dans ton script pour faire apparaître le Pokémon shiney.

--> Tutoriel pour faire apparaître des Pokémon shineys

Ps : Si t'y arrives pas, envoie le script du Medhyena, j'essaierai de t'aider.

steakfrite

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20 février 2013, 19:09
Quelqu'un de dispo pour un poste de scénariste ?! J'galère vraiment niveau intrigue... Si vous êtes intéressé ou désireux d'avoir plus d'info sur le projet, go mp

Myst

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20 février 2013, 19:11
J'ai pas besoin de poste, mais j'suis débordant d'idée pour les scenarii, si tu veux, j'peux te filer un coup de main.

Rayquaza.

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21 février 2013, 19:17
Bonjour,
A peine quelques jours j'ai "commencé" mon projet "Pokémon Space" mais je n'ai pas pu le continuer car je ne sais pas où se procurer ces tilesets là : .
Merci d'avoir lu, aidez moi SVP.

Mickey`

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Rayquaza.

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21 février 2013, 19:38
D'accord.. Merci comme même..

steakfrite

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