Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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05 mars 2013, 20:19
Avec plaisir :)

Unifag

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07 mars 2013, 20:21
Quelqu'un connait un moyen faire une recherche dans la mémoire?
Je sais qu'avec VBA on peut visualiser la mémoire mais on ne peut pas y faire de recherche.

J'ai quand même trouver un moyen en utilisant l'option sauvegarder de VBA (dans le visualiseur, pas la sauv habituelle) et en ouvrant le fichier avec un éditeur Hexa mais ce n'est pas pratique, donc si quelqu'un à une solution à mon problème qu'il se manifeste.

Tchipeuse

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12 mars 2013, 17:44
J'EN PEUX PLUS JE PETE UN CABLE BHRLTJEKLGMER

pourquoi quand je veux changer mon tileset que je fais toute la manip' et que quand je veux charger le tileset sur advance map j'ai un putain de message d'erreur qui me dit : DIB invalid ou que le fichier .pal est introuvable ??  :skin: :skin:

ossekour j'en peux plus c'est paint qui se fout de moi quand je veux enregistrer mon truc en .dib :'( :'(

yago58

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12 mars 2013, 17:55
Paint est pas compatible avec ce forma il me semble, essayes avec photofiltre.

Tchipeuse

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12 mars 2013, 18:02
J'y ai pensé mais photofiltre n'a pas le format DIB non plus :'(

Sous paint il met "(.bmp;.dib)" mais en fait y'a que bmp et photofiltre c'est pas possible :(

Tchipeuse

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12 mars 2013, 19:36
Oubliez j'ai trouvé \o/

jvm bsx

BaphometShadow

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15 mars 2013, 10:17
Salut les gens ! J'ai un ptit souci ;) Alors voilà , j'ai crée et inséré une nouvelle map ( une grotte ) , j'ai réglé les warps , vérifié plusieurs fois MAIS quand je veut entrer dans la grotte , je suis tp dans une base secrète appelée " BASE DE "  ??? wtf ?

Myst

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15 mars 2013, 10:21
Je vois pas vraiment le blem, du moins j'ai du mal a le visualiser, je peux avoir un sceen du blem et celui de l'header s'il te plait.

BaphometShadow

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15 mars 2013, 10:42
Jte fais dans dans la journée ;)

BaphometShadow

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15 mars 2013, 12:19
la "BASE DE "



Les warps :





Myst

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15 mars 2013, 12:25
Ah ouais, bizarre, pour le coup je sais pas trop, on dirait vraiment un blem de warp classique, ou encore de type de bloc spécial sur lequel est le warp. J'ai pas l'habitude d'emeraude, donc je vois pas vraiment. Si tu veux envoie moi un patch de la rom et je verrai comment arranger ce bug, ca m'intrigue.

Ps: Je sais pas si elle est finie, mais la map de la grotte que tu montres est horrible, si tu veux 2/3 conseils je peux t'en donner.

BaphometShadow

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15 mars 2013, 12:49
Oui je sais^^ mais c'est juste un test ; je t'envoi le patch en mp

Tédam

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15 mars 2013, 13:52
Bonjour j'ai chercher un peu de partout mais je ne trouve pas!
Je voudrai remplacer le nidoran du prof chen dans l'intro faut il utiliser
Du hexa? si oui quel offset de la ROM (rouge feu fr d'origine) et j'aimerai aussi changer
le mini-sprites du rival lorsque qu'on note son nom, car en changeant son sprite d'origine ne fonctionne
pas et je ne trouve pas de second sprite pour le rival.
Merci pour votre aide :D

Myst

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15 mars 2013, 14:00
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/

Pour le rival.

Et pour le nidoran oui, hexa. Y'a un log mais je crois qu'il est seulement pour les roms us. Mais ca doit pouvoir se trouver sans mega difficulté si tu touches un peu a l'hexa.

Tédam

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15 mars 2013, 18:48
OK pour le nidoran je vais me débrouiller mais par contre pour  le rival
Je parle de son mini sprite lorsqu'on arrive au 4 nom proposé pendant l'intro
et qu'on choisi de l'écrire soit même, il s'affiche au dessus du clavier comme si il marchait vers le bas
Désolé je ne sais pas trop expliquer :s

steakfrite

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15 mars 2013, 18:54
Pour modifier les mini-sprites il te faut soit "Nameless Sprite Editor" soit "overworld editor" dispo dans la ludothèque de PL si j'me rappelle bien

Myst

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15 mars 2013, 18:56
Ah ok, je croyais que tu parlais du "grand" sprite de l'intro, j'ai mal lu, désolé.
Ben la je sais pas du tout.

Steakfrite, en modifiant direct le mini par nse ca se, ca passe pas, c'est pas le meme.

steakfrite

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15 mars 2013, 19:25
Effectivement je viens d'essayé, c'est intriguant pourtant le logiciel répertorie l'ensemble des mini-sprites de la rom non ? 
Dans le pire des cas, on peut entreprendre une recherche dans la ram ( avec vba toussa ) afin de trouver l'offset du tile en question... Mais bon c'est vraiment chelou cette histoire.

Mickey`

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15 mars 2013, 20:43
Oui, on peut rechercher le numéro des tiles avec une option de VBA, je ne me souviens plus laquelle, mais cherche dans les menus, tu vas vite trouver.

Il faudra ensuite utiliser un log comme Tile Molester, mais après j'm'en suis jamais vraiment servi, je peux pas trop t'aider. Cherche sur PokeCommunity, y a des tutos sur comment retrouver et changer des tiles à l'aide de ces deux logs.

Tédam

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16 mars 2013, 09:54
D'après l'admin de PL voici pour le rival!
Mini-sprite sous TileMolester : 003D9C7C
Palette sous APE : 00E97F58
Pour rf et vf version fr

Et pour le pokemon de chen je vous tien au courant
et si vous trouver des infos tenez moi au ju :D
Merci a vous

Tuturosso

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20 mars 2013, 16:30
Juste une info:
Sur une GBA est ce que ce serait possible de changer la teinte d'un pokemon qui combat avec un certain dresseur et de pouvoir affronter le même avec une couleur normale chez un autre dresseur?
Merci.

Unifag

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20 mars 2013, 17:32
En théorie je pense que oui, mais à mon avis le plus simple reste de faire un doublon de ce pokemon avec les mêmes stats sprites etc sauf la palette. Si jamais tu peux pas te permettre d'ajouter d'autres pokemon à cause de la limite je verrais ce que je peux faire.

Likrai

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22 mars 2013, 21:15
Bonjour question de noob ... comment modifier le rival au fur et à mesure du jeu ?

PS:je suis sur soulsliver.
« Modifié: 22 mars 2013, 21:17 par Likrai »

Kuro

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23 mars 2013, 10:07
Avec PPRE.

Likrai

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23 mars 2013, 10:17
Oui je sais mais je n'ai trouver que trois version du rival (une pour chaque stater) ...
 ???

EDIT:en fait c'est bon  :°)
« Modifié: 23 mars 2013, 10:53 par Likrai »

NejiZz82

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23 mars 2013, 10:58
Hey salut les Trasheur je cherche des spriteurs, des mappeurs GB et des modificateur de musique pour lancez une rom hack pokemon emeraude.

Mickey`

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23 mars 2013, 15:23
Faudrait que tu présentes au moins ce que tu comptes faire. Personne ne voudra t'aider pour le moment...

NejiZz82

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23 mars 2013, 15:30
Je compte faire un new scenario de pokemon emeraude de nouvelles maps des pokemon plus haut level et de nouvelle musiques .
Perso J'aimerais bien que AquaFred participe,LoDeus aussi et moi je traduit car la ROM seras en anglais.

yushi56

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23 mars 2013, 15:55
Juste une info:
Sur une GBA est ce que ce serait possible de changer la teinte d'un pokemon qui combat avec un certain dresseur et de pouvoir affronter le même avec une couleur normale chez un autre dresseur?
Merci.
En théorie je pense que oui, mais à mon avis le plus simple reste de faire un doublon de ce pokemon avec les mêmes stats sprites etc sauf la palette. Si jamais tu peux pas te permettre d'ajouter d'autres pokemon à cause de la limite je verrais ce que je peux faire.

Et est ce que si on utilise les 24 places "libres" du pokédex, il n'y aura ps de bug, en sachant que ces pokémons ne serviront qu'à être jouer par des dresseurs ennemis et pas capturés?

Kuro

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23 mars 2013, 17:11
Normalement ça ne pose aucun problème, je l'ai fait sur un ancien projet.

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